esprit athé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 22 déc.09, 10:17

Message par Shlomo Ben Cohen »

Matière a écrit :Puisqu'on ne peut les détecter ni mettre leurs existence en évidence, ils n'existent pas donc ?
On ne peut pas le savoir. On ne peut au mieux qu'y croire.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 23 févr.10, 23:22

Message par Hamza »

Matière a écrit :Puisqu'on ne peut les détecter ni mettre leurs existence en évidence, ils n'existent pas donc ?

Selam.

Non, pas vraiment.
Leur existence peut être prouvée, mais par la nature propre de ses entités. Leurs effets peuvent être étudiés, et ce sont les effets qui mèneront à la cause. La "preuve" se fera par déduction logique et expérimentale.

Il existe certains contacts ainsi que des "liaisons" ou "relations" entre le monde des "esprits" et le monde dans lequel nous vivons. Disons que nous n'avons pas la capacité de voir (visuellement) leur vrai nature, mais qu'il nous est possible d'entrer en contact avec eux. A ce propos, je connais un agnostique qui pourrait vous apporter des réponses à ce sujet.

Dès que j'ai un lien, je vous le transmettrai.


Selam.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 24 févr.10, 00:54

Message par glub0x »

Hamza a écrit :
Il existe certains contacts ainsi que des "liaisons" ou "relations" entre le monde des "esprits" et le monde dans lequel nous vivons.
On peut donc les detecter. Parfait, quel est le protocole?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Kissscool78

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 14 févr.10, 06:08
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 24 févr.10, 08:52

Message par Kissscool78 »

Que les esprits existent ou non ne prouvent en rien l'existence ou non de Dieu. Par contre ne soyez pas autant fermés parce que les gens n'y croient pas parce qu'il n'en n'ont jamais fait l'expérience (et je pense qu'il ne faut pas s'y amuser); pour avoir connu des gens qui s'étaient "amusés" à appeler les esprits, ils ne s'y sont pas amusés 2 fois!

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 24 févr.10, 09:07

Message par bisous »

Kissscool78 a écrit : pour avoir connu des gens qui s'étaient "amusés" à appeler les esprits, ils ne s'y sont pas amusés 2 fois!
200 % d'accord Kisscool78.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 25 févr.10, 22:42

Message par glub0x »

parfait quel est le protocole pour appeler ces esprits?
Je ne compte pas m'y amuser, je compte les etudier.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 25 févr.10, 23:40

Message par bisous »

glub0x a écrit :parfait quel est le protocole pour appeler ces esprits?
Je ne compte pas m'y amuser, je compte les etudier.
36 17 code esprit :)

Très très sérieusement, je pourrais t'expliquer mais tu ne sais pas auquel tu pourrais avoir affaire, et si c'est un très mauvais, il pourrait te faire cracher jusqu'à des plumes d'oies, et tes proches seraient bien en souffrance à voir l'état dans lequel ce démon t'aura mis.

Tiens voici plutôt un lien sur un prêtre charismatique exorciste. Tu cliques dessus.
http://www.patriziacattaneo.com/pere_bi ... ciste.html

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 25 févr.10, 23:58

Message par patbow »

glub0x a écrit :parfait quel est le protocole pour appeler ces esprits?
Je ne compte pas m'y amuser, je compte les etudier.
Si j'étais un esprit, et que j'avais la capacité de communiquer avec les humains, je crois que je ne pourrais pas résisté à la tentation de communiquer plutôt avec ceux qui prétendent que je n'existe pas.
Glub0x, par exemple prétend que je n'existe pas, alors, c'est avec lui que je chercherais à entrer en contacte. Ca lui clouera le bec une bonne fois pour toutes.
Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. On dit partout que pour pouvoir entrer en contacte avec un esprit, il faut, avant tout, y croire très fortement. Et que si on a le moindre doute, ça ne marche pas. Les esprits ne communiquent qu'avec ceux qui savent les écouter. Je trouve ça dommage.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 26 févr.10, 00:04

Message par Hamza »

patbow a écrit : Si j'étais un esprit, et que j'avais la capacité de communiquer avec les humains, je crois que je ne pourrais pas résisté à la tentation de communiquer plutôt avec ceux qui prétendent que je n'existe pas.
Glub0x, par exemple prétend que je n'existe pas, alors, c'est avec lui que je chercherais à entrer en contacte. Ca lui clouera le bec une bonne fois pour toutes.
Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. On dit partout que pour pouvoir entrer en contacte avec un esprit, il faut, avant tout, y croire très fortement. Et que si on a le moindre doute, ça ne marche pas. Les esprits ne communiquent qu'avec ceux qui savent les écouter. Je trouve ça dommage.

Tu aimes bien raconter des histoires à dormir debout j'ai remarqué. Je connais beaucoup de gens qui n'y croyaient pas du tout (c'était bien d'ailleurs la seule chose en laquelle ils refusaient d'y croire), et pourtant, après voir vu ce qu'ils étaient capables de faire, ils ont fini par assister, par eux-mêmes, à leur existence.

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 26 févr.10, 00:52

Message par bisous »

patbow a écrit :Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. On dit partout que pour pouvoir entrer en contacte avec un esprit, il faut, avant tout, y croire très fortement. Et que si on a le moindre doute, ça ne marche pas. Les esprits ne communiquent qu'avec ceux qui savent les écouter. Je trouve ça dommage.
En fait c'est pas tout à fait cela d'après ce que j'en sais. Si tu lis les récits qui concernent les exorcismes, tu apprendras qu'un démon ça se cache, car il ne veux pas être chasser et retourner en enfer.
J'ai lu un récit d'une personne possédée qui lors d'un premier entrevu avec un prêtre exorciste parue la plus normale du monde. En fait le démon se cachait; il savait qu'il était en présence d'une personne qui avait reçu autorité du Christ pour le chasser.
Cependant, comme ce prêtre était expérimenté, il prit donc la précaution de fixer une deuxième entrevu pendant lequel le démon ne pu rester cacher longtemps sous l'effet de la prière, et pu être chassé.

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 26 févr.10, 01:18

Message par patbow »

bisous a écrit :... tu apprendras qu'un démon ça se cache, car il ne veux pas être chassé et retourner en enfer.
bisous a écrit :Cependant, comme ce prêtre était expérimenté, il prit donc la précaution de fixer une deuxième entrevu pendant lequel le démon ne pu rester cacher longtemps sous l'effet de la prière, ...
Comme ça ...

Le démon qui se serait échappé de l'enfer, parviendrait à trouver le moyen de se cacher de Dieu.

Dieu, à l'aide de la prière du prêtre, parviendrait, en fin, à retrouver ce démon et le remettre en enfer.

C'est magnifique.

J'ai tout compris.
Merci bisous.

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 26 févr.10, 01:27

Message par patbow »

Hamza a écrit : Tu aimes bien raconter des histoires à dormir debout j'ai remarqué.
Tu appelles ça des histoires à dormir debout ? Il n'y a aucune histoire là-dedans.
Hamza a écrit :... Leur existence peut être prouvée, mais par la nature propre de ses entités. Leurs effets peuvent être étudiés, et ce sont les effets qui mèneront à la cause. La "preuve" se fera par déduction logique et expérimentale.

Il existe certains contacts ainsi que des "liaisons" ou "relations" entre le monde des "esprits" et le monde dans lequel nous vivons. Disons que nous n'avons pas la capacité de voir (visuellement) leur vrai nature, mais qu'il nous est possible d'entrer en contact avec eux.
Je crois plutôt que ça, c'est des histoires à dormir debout.

Si ton esprit existe vraiment, et que tu sais communiquer avec lui, alors dis lui que je voudrais vraiment lui parler. Je présume qu'il saura où me retrouver.
Merci d'avance.

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 26 févr.10, 01:59

Message par bisous »

patbow a écrit :Le démon qui se serait échappé de l'enfer, parviendrait à trouver le moyen de se cacher de Dieu.
Les démons ne sont pas tous en enfer. Certains parcourent la terre à la recherche de victimes, puisque eux n'ont pas de corps.
Dieu, à l'aide de la prière du prêtre, parviendrait, en fin, à retrouver ce démon et le remettre en enfer.
Le démon ne se retrouve pas comme on retrouve sa paire de pantoufle.
La prière leur est insupportable, et c'est à ce moment qu'ils se manifestent car lors de la prière on est en communion avec Dieu.
C'est magnifique.
Ce qui est magnifique en l'occurrence c'est une personne qui se met à horizontal sur un dossier de chaise, qui parle des langues qu'elle n'a pas apprise, qui est tourmenté par un esprit mauvais et qui est libérée par le prêtre exorciste. Oui, c'est magnifique, et pour la famille qui subit ce genre d'attaque démoniaque et qui en est libérée, c'est un grand soulagement, une grande libération. Malheureusement, dans certains cas les familles ne trouvent pas de solution, c'est à dire de prêtres exorcistes ou des chrétiens qui ont reçu autorité pour chasser les démons, et la libération c'est à la mort de la personne possédée; mais dans ce dernier cas je ne sais pas s'il faut vraiment parler de libération.

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 26 févr.10, 02:14

Message par patbow »

bisous a écrit :Ce qui est magnifique en l'occurrence c'est une personne qui se met à horizontal sur un dossier de chaise, qui parle des langues qu'elle n'a pas apprise, qui est tourmenté par un esprit mauvais et qui est libérée par le prêtre exorciste. Oui, c'est magnifique, et pour la famille qui subit ce genre d'attaque démoniaque et qui en est libérée, c'est un grand soulagement, une grande libération. Malheureusement, dans certains cas les familles ne trouvent pas de solution, c'est à dire de prêtres exorcistes ou des chrétiens qui ont reçu autorité pour chasser les démons, et la libération c'est à la mort de la personne possédée; mais dans ce dernier cas je ne sais pas s'il faut vraiment parler de libération.
Pourquoi tu t'énerves ? Je n'ai fait que reproduire tes propos.

Si tu crois en un Dieu qui attend que le démon soit obligé de se manifester, suite à la prière d'un prêtre, pour pouvoir le retrouver, tan mieux pour toi. Et tan mieux pour ces familles.

Je n'ai rien contre. Sincèrement.

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 26 févr.10, 02:36

Message par bisous »

patbow a écrit :Pourquoi tu t'énerves ? Je n'ai fait que reproduire tes propos.
Si tu crois en un Dieu qui attend que le démon soit obligé de se manifester, suite à la prière d'un prêtre, pour pouvoir le retrouver, tan mieux pour toi. Et tan mieux pour ces familles.
Je n'ai rien contre. Sincèrement.
Non, je ne m'énervais pas mais je te donnais un exemple concret que j'avais vu dans un documentaire sur un prêtre exorciste en Afrique. Désolé si j'ai donné cette impression.

Personnellement, je connais des personnes qui sont morts avec ce genre de problème, donc je me suis un peu intéressé à ce sujet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités