yacoub a écrit :
l'homme est capable du pire que l'homme surtout en islam où la femme est traitée comme une bête
où les nonmusulmans sont des parias comme les coptes enEgypte et où les apostats sont éxecutés.
Ce n'est pas une utopie que de rêver d' un islam cantonné uniquement àla sphère privée et non comme aujourd' hui
Dîn, Dounia oua Dawla qui se même de tous les domaines
"J’ai reçu ordre de mener la guerre contre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’est pas d’autre dieu qu’Allah, que Muhammad est l’envoyé d'Allah, qu’ils accomplissent la prière et qu’ils versent l’aumône. S’ils le font ils sont quittes de leur sang et de leurs biens, sauf en ce qui revient de droit à l’islam. Ils en rendront compte à Allah".
ce n'est pas parce que tu souhaites cet islam que je t'ai dit que tu étais utopistes , mais ce sont certains de tes arguments dans lesquels tu laisses sous entendre que l'islam est responsable de tout les maux qui atteugnent les sociétés des pays se disant être musulman ou bien comme tu le dis "dar al islam.
Dès lors qu'il y a regroupement de personne , les problèmes seront inévitables. Tu as ta vision des choses , nous avons chacun notre vision , mais essayer de l'imposer aux autres sera une forme de tyrannie. Nous parlons bien souvent de la charia et nous rabaissons la charia aux sentences , alors que les sentences ne sont qu'une fin , bien du travail doit être fait en amont avant d'appliquer de telles sentences.
Mais , il est bizarre de ne jamais parler des fondements de la charia, des principes et du travail qui doit s'effectuer en amont sans lequel l'application des sentences seraient comme tu le dis si bien une horreur.
Depuis que je suis ixi dans ces forum , je n'ai jamais entendu une personne évoquer un des fondements de la chari qui est la shura. D'ailleurs qu'est ce que la shura?