Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 08:08

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Et tu peux pas par l'occasion nous expliquer ce verset qui dérange au lieu de tourne en rond comme un fou ?
Ce verset dit la même chose que celui-ci : Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même et prenne sa croix, et qu'il me suive (Mt XVI, 24)
TetSpider a écrit :Oui mais vous n'avez pas réussi à prouver que votre religion est amour, en attendant votre religion vous aurait institué de l'hypocrisie, la pire des fléaux.
Si tu ne sais pas voir que l'hypocrisie est universelle et touche aussi bien des chrétiens que des musulmans, c'est que décidément tu aimes vivre dans le mensonge...
Bien des chrétiens ont prouvé, et prouvent chaque jour, que leur religion est amour.
Les chrétiens palestiniens qui ont écrit le message que je t'ai invité à lire le prouvent.
Si tu ne le comprends pas, c'est que tu es vraiment à plaindre.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6978
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 08:34

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Ce verset dit la même chose que celui-ci : Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même et prenne sa croix, et qu'il me suive (Mt XVI, 24)
Et haïr ces parent, sa femme, ses enfants et toute la tribu ?... tu n'a encore rien expliqué !
Bien des chrétiens ont prouvé, et prouvent chaque jour, que leur religion est amour.
Hhhhhhh.. oui je sais !
Les chrétiens palestiniens qui ont écrit le message que je t'ai invité à lire le prouvent.
La palestiniens chrétiens et musulmans ne sont peut être frères dans le religion mais ils sont voisins, amis et familles depuis toujours, c'est surement grâce aux musulmans qui leur ont préservé leur culte et leur lieux sacré depuis le début contrairement à ce qu'on fait les chretiens adeptes de l'amour ailleurs. Car les musulmans eux ne se proclame pas aimer tout ce qui bouge mais ils sont francs et justes, l'Islam n'a pas ordonné d'aimer ses ennemies car l'amour de l'autre et la foi sont les deux chose que l'homme n'a pas de pouvoir sur, mais ils sont aux mains de Dieu, l'Islam n'a pas ordonné d'aimer ses ennemies mais il a ordonné d'être juste avec eux {5.8}, ceux qui sont pas des ennemies j'en parle pas. Mais vous votre amour n'est que façade et hypocrisie car il y a rien de beau ni d'utile dans votre religion mais vous peignez tout avec un "amour" qui ne veut rien dire en fin de compte. Si ce forum n'imposait pas une charte stricte que je salut par l'occasion tu verra le vrais amour chrétien et ses magnificences, tu n'a qu'a jeter un coup d'œil dans DailyMotion et Youtube par exemple et tu sera comblé.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 08:40

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Et haïr ces parent, sa femme, ses enfants et toute la tribu ?... tu n'a encore rien expliqué !
Et je ne le ferai pas tant que tu n'y auras pas mis un peu du tien : réfléchis déjà un peu par toi-même pour comprendre le lien existant aux yeux d'un chrétien entre ces deux passages.
TetSpider a écrit :vous votre amour n'est que façade et hypocrisie car il y a rien de beau ni d'utile dans votre religion
Calomnie, calomnie... C'est au fond la seule chose que tu as.
TetSpider a écrit :mais vous peignez tout avec un "amour" qui ne veut rien dire en fin de compte
Je te plains de ne pas comprendre.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 08:52

Message par yacoub »

erwan a écrit : Finalement tu es un utopiste yacoub. Mais ton monde ne restera réel que dans ton imagination. Après cela tu seras en colère contre ces emprisonnements , il ne faut pas manger de viande aussi ...... l'homme est comme ça , on ne peut rien y faire........Le crime doit être puni sinon c'est l'anarchie et la civilisation sera anéantie.

C'est justement parce que l'homme est capable du pire que l'homme a été préféré à toutes les autres créations.
l'homme est capable du pire que l'homme surtout en islam où la femme est traitée comme une bête
où les nonmusulmans sont des parias comme les coptes enEgypte et où les apostats sont éxecutés.
Ce n'est pas une utopie que de rêver d' un islam cantonné uniquement àla sphère privée et non comme aujourd' hui
Dîn, Dounia oua Dawla qui se même de tous les domaines


"J’ai reçu ordre de mener la guerre contre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’est pas d’autre dieu qu’Allah, que Muhammad est l’envoyé d'Allah, qu’ils accomplissent la prière et qu’ils versent l’aumône. S’ils le font ils sont quittes de leur sang et de leurs biens, sauf en ce qui revient de droit à l’islam. Ils en rendront compte à Allah".
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6978
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 09:00

Message par Yacine »

Ren' a écrit :Et je ne le ferai pas tant que tu n'y auras pas mis un peu du tien : réfléchis déjà un peu par toi-même pour comprendre le lien existant aux yeux d'un chrétien entre ces deux passages.
Désolé mais vos textes c'est pas à moi de les comprendre mais à vous de nous les expliquer.
Calomnie, calomnie... C'est au fond la seule chose que tu as.
Non c'est la seul chose que vous avez, mais qui n'est que leurre.. vous n'avez rien de rien en fin de compte.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 09:05

Message par erwan »

yacoub a écrit :
l'homme est capable du pire que l'homme surtout en islam où la femme est traitée comme une bête
où les nonmusulmans sont des parias comme les coptes enEgypte et où les apostats sont éxecutés.
Ce n'est pas une utopie que de rêver d' un islam cantonné uniquement àla sphère privée et non comme aujourd' hui
Dîn, Dounia oua Dawla qui se même de tous les domaines


"J’ai reçu ordre de mener la guerre contre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’est pas d’autre dieu qu’Allah, que Muhammad est l’envoyé d'Allah, qu’ils accomplissent la prière et qu’ils versent l’aumône. S’ils le font ils sont quittes de leur sang et de leurs biens, sauf en ce qui revient de droit à l’islam. Ils en rendront compte à Allah".

ce n'est pas parce que tu souhaites cet islam que je t'ai dit que tu étais utopistes , mais ce sont certains de tes arguments dans lesquels tu laisses sous entendre que l'islam est responsable de tout les maux qui atteugnent les sociétés des pays se disant être musulman ou bien comme tu le dis "dar al islam.

Dès lors qu'il y a regroupement de personne , les problèmes seront inévitables. Tu as ta vision des choses , nous avons chacun notre vision , mais essayer de l'imposer aux autres sera une forme de tyrannie. Nous parlons bien souvent de la charia et nous rabaissons la charia aux sentences , alors que les sentences ne sont qu'une fin , bien du travail doit être fait en amont avant d'appliquer de telles sentences.

Mais , il est bizarre de ne jamais parler des fondements de la charia, des principes et du travail qui doit s'effectuer en amont sans lequel l'application des sentences seraient comme tu le dis si bien une horreur.
Depuis que je suis ixi dans ces forum , je n'ai jamais entendu une personne évoquer un des fondements de la chari qui est la shura. D'ailleurs qu'est ce que la shura?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 09:10

Message par Younes91 »

Quoi qu'il en soit, le hadîth explique le Coran, interprète ses lois et établit des prescriptions non exprimées dans le texte coranique : les deux se complètent pour la compréhension de la parole divine. Le Coran est la révélation de Dieu et le hadîth en est l'application pratique.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 09:20

Message par yacoub »

@Erwan
La charia est à condamner dès le départ. Jamais Jésus ne l' aurait accepté.
Même à l' epoque du "prophète" à Meddine ou après sa victoire à la Mecque, ces lois
sont inhumaines
Le "prophète" a lapidé, Jésus n' a pas lapidé
Le "prophète" a fait l' eloge de la guerre sainte,Jésus condamne la guerre sans appel.
Le "prophète" mêle affaires profanes et religieuses ,Jésus sépare les deux
Rendez à Cesar ce qui appartient à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu

Même les juifs à l' époque du "prophète" n' appliquaient pas la loi du talion
c'est l' islam qui l' a remise à l' honneur si j' ose dire.

http://www.youtube.com/watch?v=L1K9LeVSSe4
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 09:36

Message par erwan »

tu attends une réponse de ma part ?
Pourquoi le ferai je?
l'impasse est visible d'ici ...
Mais pourquoi avoir dit "même" les juifs ....
yacoub a écrit :Même à l' epoque du "prophète" à Meddine ou après sa victoire à la Mecque, ces lois
sont inhumaines
Je sais que ces lois sont inhumaines .
et pour le reste ce ne sont que des spéculations , et bizarrement tu sembles tellement convaincu de cela .
Les circonstances de la mission de 'issa as et de mohamed saws ne sont pas les mêmes . Il ne faut pas tout mélanger.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 09:49

Message par morpheus777 »

Tiens etonnant toujours aucune reaction sur ces photos :

http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... x-t779.htm
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 09:54

Message par yacoub »

Le "prophète" s' est inspiré plus de l' ancien testament que du nouveau puisque il réhabilite des lois mosaïques interdites
par le christianisme.

Même des juifs de l' époque ne voulaient plus entendre parler de ces lois barbares
Ils ont mis un peu plus de temps pour interdire la polygamie 10 siècle

Aujourd'hui' hui les seuls à ne vouloir aucun aggiornamento des lois islamiques sont les musulmans en majorité.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 09:59

Message par yacoub »

J' ai vu ces photos :shock:
elles vont m'empêcher de dormir
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 10:08

Message par erwan »

@ morpheus

qu'est ce que tu crois prouver avec ces images. Qu'il y a des cons au sein des pays arabes? qu'il y a des fanatiques ?

Propagande , obscurantisme ne font pas bons ménage. Relis mes posts plus haut , je crois que tu ne les as pas lu.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6978
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 10:16

Message par Yacine »

Vous voulez quoi ? qu'on vous fasse une collection sur l'amour et la morale chretiens nous aussi ?

Vous voulez vomir ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 10:18

Message par morpheus777 »

erwan a écrit :@ morpheus

qu'est ce que tu crois prouver avec ces images. Qu'il y a des cons au sein des pays arabes? qu'il y a des fanatiques ?

Propagande , obscurantisme ne font pas bons ménage. Relis mes posts plus haut , je crois que tu ne les as pas lu.

le probleme et comme je te l'ais dejà dit, je ne suis pas "nouveau" dans l'islam.

je l'etudis depuis longtemps...

ma conclusion est tres claire (et je ne suis pas le seul chretien à le penser), c'est une fausse religion d'origine babylonienne et mahomet est un faux prophete.

Jesus etait le dernier des prophetes, Mahomet etait polygame, pedophile, un lapideur, un guerrier sanguinaire qui a fait décapité des tribus juives entieres....

bref C'est tout le contraire de Jésus.

PS/ tu nas vivsiblement pas regarder les videos ou documentation dans mes liens precedents.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités