Ne te mets tu pas toi même en contradiction avec ta religion?morpheus777 a écrit : et en bon doneur de lecon que tu es, apprend l'arabe , la sunna et après on en discute !
les personnes hautaines dans ton genre, ont souvent des propos sans intérets.
Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre , tu dois connaitre , mais peut être ai je mal compris ce verset , mais c'est une autre question.
Apprendre l'arabe , petit cours.
Dans le mot ALLAH il y a ce que l'on appelle une "chadda sur le "l" , et nous avons aussi l'article défini "al".
Le mot lah en arabe signifie divinité. En ajoutant l'article "al" nous obtenons alors la divinité ou le dieu si tu préféres.
Mais en arabe lorsque l'on met une chadda sur un mot c'est afin d'amplifier le sens du mot. d'une certaine façon quand on met la chadda sur une lettre cela signifie que double la lettre , afin d'appuyer sur celle ci afin d'amplifier le son. C'est ainsi que le mot al llah voudrait dire en français la divinité par excellence , le seul dieu .
De plus dans la chahada le mot " ilaha" est au pluriel , on fait donc la négation de tout cela et on affirme que le seul Dieu transcende toute chose.
Et pour ce qui est de la suite danyelle et ren' ont répondu.
Morpheus relis bien les posts de certains car plusieurs musulmans ne disent pas allah mais Dieu.morpheus777 a écrit : Salut Younes,
mais reconnait que TOUS les muslmans ne disent jamais dieu, god, dios... mais allah
Ayant etudier l'islam , je ne vois pas du tout le meme message entre la bible et le coran, entre Dieu et Allah...
et qu'est ce que tu appelles "avoir étudié" l'islam. Quand je lis tes posts je me pose des questions sur ta façon d'étudier.