Illogisme dans la Chahadah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Illogisme dans la Chahadah

Ecrit le 21 déc.09, 02:34

Message par erwan »

morpheus777 a écrit : et en bon doneur de lecon que tu es, apprend l'arabe , la sunna et après on en discute !

les personnes hautaines dans ton genre, ont souvent des propos sans intérets.
Ne te mets tu pas toi même en contradiction avec ta religion?
Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre , tu dois connaitre , mais peut être ai je mal compris ce verset , mais c'est une autre question.

Apprendre l'arabe , petit cours.

Dans le mot ALLAH il y a ce que l'on appelle une "chadda sur le "l" , et nous avons aussi l'article défini "al".
Le mot lah en arabe signifie divinité. En ajoutant l'article "al" nous obtenons alors la divinité ou le dieu si tu préféres.

Mais en arabe lorsque l'on met une chadda sur un mot c'est afin d'amplifier le sens du mot. d'une certaine façon quand on met la chadda sur une lettre cela signifie que double la lettre , afin d'appuyer sur celle ci afin d'amplifier le son. C'est ainsi que le mot al llah voudrait dire en français la divinité par excellence , le seul dieu .

De plus dans la chahada le mot " ilaha" est au pluriel , on fait donc la négation de tout cela et on affirme que le seul Dieu transcende toute chose.
Et pour ce qui est de la suite danyelle et ren' ont répondu.
morpheus777 a écrit : Salut Younes,

mais reconnait que TOUS les muslmans ne disent jamais dieu, god, dios... mais allah

Ayant etudier l'islam , je ne vois pas du tout le meme message entre la bible et le coran, entre Dieu et Allah...
Morpheus relis bien les posts de certains car plusieurs musulmans ne disent pas allah mais Dieu.
et qu'est ce que tu appelles "avoir étudié" l'islam. Quand je lis tes posts je me pose des questions sur ta façon d'étudier.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 déc.09, 02:55

Message par Ren' »

erwan a écrit :Apprendre l'arabe , petit cours.

Dans le mot ALLAH il y a ce que l'on appelle une "chadda sur le "l" , et nous avons aussi l'article défini "al".
Le mot lah en arabe signifie divinité. En ajoutant l'article "al" nous obtenons alors la divinité ou le dieu si tu préféres.

Mais en arabe lorsque l'on met une chadda sur un mot c'est afin d'amplifier le sens du mot. d'une certaine façon quand on met la chadda sur une lettre cela signifie que double la lettre , afin d'appuyer sur celle ci afin d'amplifier le son. C'est ainsi que le mot al llah voudrait dire en français la divinité par excellence , le seul dieu .

De plus dans la chahada le mot " ilaha" est au pluriel , on fait donc la négation de tout cela et on affirme que le seul Dieu transcende toute chose
Merci pour ce petit cours (y)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.09, 04:17

Message par Younes91 »

we c vrai :wink:

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.09, 07:48

Message par morpheus777 »

(loll)
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.09, 03:51

Message par justeabdel »

unjuifdeberee a écrit :
T'es un ami du forum d'amessan et de princebobo, une personne qui n'a rien à faire à part inventer des mensonges sur l'Islam. je pense que toi t'es le maillon faible du groupe et que tu ne sais même pas lire l'arabe. Ne pas comprendre la shahada déjà est la preuve suffisance de ce que je raconte.

Le terme ilah veut dire divinité et il peut se mettre au pluriel. Le terme arabe Allah ne peut pas se mettre au pluriel.

Donc déjà ne pas se saisir cette nuance prouve ici que tu n'as aucune compétence linguistique en arabe. Ton post est d'un ridicule extrême.
j'avoue que se qui me retiens dans se forum c'est qu il existe quand meme des jeans constituer d'un cerveau qui fonctionne
unjuifdeberre a raison comme dans l'herbeux il existe un pluriel de majesté on vas dire ça ne veux pas dire qu ils sont plusieurs mais c'est la grandeur
les musulman accepte le non de Dieu pour que les autre puisse comprendre leur religion mais ils devraient pas parce que dieu on peux dieux ou déesse ou bien déesses hors allah est le seul on ne peux le convertir au pluriel ni au féminins comme chez les juifs pour eux dieu a la meme signification que pour les musulman

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 10:00

unjuifdeberee a écrit :
T'es un ami du forum d'amessan et de princebobo, une personne qui n'a rien à faire à part inventer des mensonges sur l'Islam. je pense que toi t'es le maillon faible du groupe et que tu ne sais même pas lire l'arabe. Ne pas comprendre la shahada déjà est la preuve suffisance de ce que je raconte.

Le terme ilah veut dire divinité et il peut se mettre au pluriel. Le terme arabe Allah ne peut pas se mettre au pluriel.

Donc déjà ne pas se saisir cette nuance prouve ici que tu n'as aucune compétence linguistique en arabe. Ton post est d'un ridicule extrême.

visiblement tu n as pas compris le probleme de fon, juste une question de logique.

cette coutume repetitive , de la negation est d origine paienne.

et qui es tu pour savoir si je parle arabe ou pas ? on se connait peut etre ?

Je crains ne pas avoir de lecon a recevoir de ta part.

Et merci pour ton insulte de "maillon faible"

on voit la toute l arrogance de ta personne.
Modifié en dernier par morpheus777 le 28 déc.09, 11:09, modifié 3 fois.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 10:09

erwan a écrit :
Ne te mets tu pas toi même en contradiction avec ta religion?.
ma religion m a appris a denoncer les hycpocrites. desole si l on a pas la meme conception du christinisme.

Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre , tu dois connaitre , mais peut être ai je mal compris ce verset , mais c'est une autre question.
Apprendre l'arabe , petit cours.
t es en train de fausser la discussion.

Visiblement toi aussi tu ne comprends pas le probleme de fond..

Si A existe, on n a pas besoin de dire qu il n y a pas d'autres A que A

A mediter, ca pourra te servir.
morpheus777 a écrit : Morpheus relis bien les posts de certains car plusieurs musulmans ne disent pas allah mais Dieu.
et qu'est ce que tu appelles "avoir étudié" l'islam. Quand je lis tes posts je me pose des questions sur ta façon d'étudier.
Effectivement quand je lis tes post je me demande ou es ta sagesse pour analyser et faire le rapprochement entre les problemes geoplotiques d aujourd hui , l'islam et la bible.

J espere que des bienpensants comme toi, trouveront un jour suffisemment de sagesse en eux pour voir quelle menace plane sur l humanite.

A bon entendeur
fabrice

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 11:59

Ren' a écrit : Ce n'est pas ce que je fais, même si visiblement tu ne t'en est toujours pas rendu compte.
C est pourtant ce que tu nas pas fait en ne m apportant aucune preuve sur ta contre argumentation a propos des edomites...
fabrice

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 12:08

Message par mstafa »

morpheus je ne comprend pas pourquoi tu as posté l'image du drapeau saoudien pour montrer la shahada, car ce n'est pas du tout mais alors pas du tout parce qu'il est sur le drapeau saoudien qui lui donne de l'importance (aux yeux d'un musulman) mais plutôt sa signification et qu'il est le premier des 5 pilier de l'islam.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 05:56

oui, mais avec le drapeau saoudien, ca ressort mieux...... et il faut aussi penser aux non-musulmans pour qui c est peut etre moins clair
fabrice

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 06:17

Message par justeabdel »

morpheus777 a écrit :oui, mais avec le drapeau saoudien, ca ressort mieux...... et il faut aussi penser aux non-musulmans pour qui c est peut etre moins clair
la n'est pas le problème si tu as envie de le broder dans ton pulle d'iver tu le fais
le sujet c illogisme dans la chahadah et j'aimerais bien que se lui qui a poster ce sujet s'exprime en quoi et comment il a trouver qu il ya une illogisme dans la chahadah

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 07:44

justeabdel a écrit : la n'est pas le problème si tu as envie de le broder dans ton pulle d'iver tu le fais
le sujet c illogisme dans la chahadah et j'aimerais bien que se lui qui a poster ce sujet s'exprime en quoi et comment il a trouver qu il ya une illogisme dans la chahadah

on m a poser une question. j y repond !
quand au sujet principal il suffit de voir ma derniere reponse a Erwan et tes amis
fabrice

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 11:32

Message par justeabdel »

je répond a ta question

normalement le non dieu ne coréspond pas parfaitement à se que représente dieu ou allah pour les musulman mais la langue française ou anglaise est une langue un peux pauvre sur ce point de vue je méxplique
dieu chez les musulman ne peux pas le le metre au pluriel contraient a dieux
donc c pour sa que vous trouverez toujours allah
dieu on peux le mettre au féminin déesse ou déesses féminin et pluriel le problème pour que vous puissiez comprendre on doit parlez le même langage que vous mais dans notre tète dieu on le mettras jamais au pluriel ou au féminin
si vous avez un n'autre nom qui représente dieu et qu on peux pas mettre au pluriel et qu on peux pas mètre au féminin on le prend pour designer allah comme vous avez rien on prend le non de dieu en arabe qui es allah
car allah et le créateur de l'univers et que moise abrahm jésus mohamed et tout les autre sont ses esclave et prophète et serviteur et il na ni associer et personne ne l'égale et il na engendré personne et il na été engendré par personne

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 13:00

la n est pas le probleme.

je nais pas pose de question, j ai fait une remarque de logique.

mais la pluspart des "bienpensants" de ce forum ne lont pas relevé

Si A existe, on n a pas besoin de dire qu il n y a pas d'autres A que A

Sauf si l on veut justifier une existence qui n a pas lieu d'etre.
fabrice

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 13:15

Message par Younes91 »

on a tous repondu si ce n'est que tu veux sans raison (moi je le sais) comprendre, il n'ya que toi qui repete cela, je pense que les autres ont compris.
Et ce sujet parait illogique

Allah est le seul dieu et Mohamed sont messager.

combien de dieu? 1
qui est son messager? MOhamed

Répondre