La Bible VS le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 29 déc.09, 12:04

Message par esserhane rédha »

la Bible est la Parole de Dieu ?
la raiponce et non
la preuve : toujours avec vos "saint écritures"

Luc 1 : 2-3

« Comme nous les ont donné à connaître ceux qui les ont vues eux-mêmes dès le commencement, et qui ont été les Ministres de la parole. Il m'a aussi semblé bon, après avoir examiné exactement toutes choses depuis le commencement jusques à la fin, très excellent Théophile, de t'en écrire par ordre. »
Luc avoue lui-même ne pas avoir été un témoin oculaire. Les connaissances dont il s’est prévalu provenaient de témoins oculaires mais n’ont jamais été inspirées par Dieu.
Comment la Bible rédigée par ouï-dire peut-elle se prévaloir d’être la parole de Dieu ?

L’histoire nous prouve que la Bible a souffert de plusieurs amendements à travers les époques.
de 1538 aux années 1970, la Bible a subi des dizaines de modifications et il en existe autant de versions. Vous savez qu’il ne peut exister plusieurs versions de la parole de Dieu. Les deux derniers amendements de la Revised Standard Version datent de 1952 et 1971. La New American Standard Bible et la New World Translation of the Holy Scriptures ont supprimé certains versets de la King James Version.
Le Reader’s Digest a réduit le volume de l’Ancien Testament de cinquante pour cent et du Nouveau testament de vingt-cinq pour cent. Il y a quelques années, les théologiens chrétiens voulaient «ôter toute connotation sexuelle» de la Bible. Certains d’entre eux prétendent qu’elle est «à la fois divine et humaine», ce qui constitue une contradiction évidente car elle ne peut être les deux à la fois ! Par conséquent, la Bible ne peut être que le produit de l’imagination humaine et ne peut se prévaloir d’être d’essence divine.

Le mot "saint" signifie-t-il pour vous que la Bible est dénuée d’erreurs ? vous allez peut être me dire que oui

Par exemple, la Bible énonce dans la Genèse que la végétation a été créée avant le soleil. Ce constat manque clairement d’esprit scientifique !! La végétation ne peut croître sans la lumière du soleil.
Bien sûr que non, car les Écritures saintes constituent une révélation divine et il est par conséquent impossible qu’elles recèlent des erreurs, des contradictions ou des versets antagonistes. Dieu est parfait !

en va voire encore des verset contradictoire de la bible

ISamuel 8 :4
Et David lui prit mille et sept cents hommes de cheval, et vingt mille hommes de pied, et coupa les jarrets [des chevaux] de tous les chariots, mais il en réserva cent chariots

Chroniques 18 :4
Et David lui prit mille chariots, et sept mille hommes de cheval, et vingt mille hommes de pied ; et il coupa les jarrets [des chevaux] de tous les chariots, mais il en réserva cent chariots

Question : S’agissait-il de sept cents ou de sept mille ?
Lequel des deux constats est correct ?

II Samuel 8 :9-10
Or Tohi, Roi de Hamath, apprit que David avait défait toutes les forces de Hadadhézer. Et il envoya Joram son fils vers le Roi David, pour le saluer, et le féliciter de ce qu'il avait fait la guerre contre Hadadhézer, et de ce qu'il l'avait défait ; car Hadadhézer était en guerre continuellement avec Tohi, et [Joram] apporta des vaisseaux d'argent, et des vaisseaux d'or, et des vaisseaux d'airain ;

I Chroniques 18 : 9-10
Or Tohu Roi de Kamath apprit que David avait défait toute l'armée de Hadarhézer Roi de Tsoba. Et il envoya Hadoram son fils vers le Roi David pour le saluer, et le féliciter de ce qu'il avait combattu Hadarhézer, et qu'il l'avait défait ; car Hadarhézer était dans une guerre continuelle contre Tohu ; et quant à tous les vaisseaux d'or, et d'argent, et d'airain,

Question : S’agissait-il de Tohi ou de Tohu, Joram ou Hadoram, Hadadhézer ou Hadarhézer ?
Lesquels de ces noms sont corrects ?
poursuivent

II Samuel 10 :18
Mais les Syriens s'enfuirent de devant Israël; et David défit sept cents chariots des Syriens, et quarante mille hommes de cheval ; il frappa aussi Sobac Chef de leur armée, qui mourut là.

I Chroniques 19 :18
Mais les Syriens s'enfuirent de devant Israël ; et David défit sept mille chariots des Syriens, et quarante mille hommes de pied, et il tua Sophach le Chef de l'armée

Question : S’agissait-il de sept cents ou de sept mille chariots ?
S’agissait-il de quarante mille hommes de cheval ou de quarante mille hommes de pied ? S’agissait-il de Sobac ou Sophach ?

il y on a beaucoup d'autres encore et encore .
et je vous dis que vous nous avez pas encore donner des verset coranique qui se contredisent .

mais avent de le faire
en vous le contexte entier ? une phrase de la et une phrase de l'autre
merci
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 12:10

et pour vos questions que je n'est pas répondue, c'est par se que mon frère Younes91. merci Younes
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 02:14

Message par Phenix »

@ morpheus777: c'est bizarre que Dieu possède 99 noms. Les humains n'ont qu'un nom (Adam pour Adam, Eve pour Eve), il en va de même pour les animaux, et même pour l'Adversaire de Dieu! C'est contraire à la Torah. Contradiction supplémentaire?

@ Younes91: en quoi la Bible est-elle "fausse" STP?
Mes questions sont posées en tout début de post, puisque c'est moi qui ait créé ce post. Enfin bon, si en postant à nouveau mes questions, je peux avoir deux fois plus de chance qu'on m'y réponde, pourquoi pas...

Et où est cet Evangile qui fait mention de Mohamed STP? (en espérant qu'il ne soit pas perdu...).

@ esserhane rédha: c'est trop facile de répondre à mes questions par d'autres questions... Comme je suis sincère et que je veux me faire l'avocat de la Bible, je vaiq répondre à ta très bonne question. :)

Jésus n’était pas le fils biologique de Joseph, mais le Fils de Dieu, sa généalogie selon Luc devait démontrer qu’il était, de par sa naissance humaine, fils de David par Marie, sa mère biologique. Voici ce que Frédéric Godet a écrit à propos des généalogies de Jésus selon Matthieu et selon Luc : “ L’étude détaillée du texte confirme donc le résultat auquel nous avait immédiatement conduits l’absence d’article devant [Iôsêph] : le registre généalogique de Luc est celui d’Héli, le grand-père de Jésus ; et la filiation de Jésus par Héli, telle qu’elle se trouve explicitement opposée ici à sa filiation par Joseph, ne peut plus être dans sa pensée que sa généalogie du côté de Marie. Mais pourquoi ne nomme-t-il pas Marie et passe-t-il immédiatement de Jésus à son grand-père ? Chez les Grecs, on était fils de son père, non de sa mère. Et l’adage juif est celui-ci : Genus matris non vocatur genus [“ Le descendant de la mère n’est pas appelé (son) descendant ”] (Baba Bathra, 110, a). ” — Commentaire sur l’Évangile de saint Luc, 1871, tome 1, p. 192.

En fait, les deux généalogies (les tables de Matthieu et de Luc) montrent que Jésus descendait de David par Salomon et par Nathân (Mt 1:6 ; Lc 3:31). En examinant les listes de Matthieu et de Luc, on remarque qu’après s’être séparées, à Salomon et à Nathân, elles se rejoignent en deux personnes, Shéaltiel et Zorobabel. Cela peut s’expliquer ainsi : Shéaltiel était le fils de Yekonia ; peut-être par mariage avec la fille de Néri il devint son gendre et fut appelé “ fils de Néri ”. Il est possible par ailleurs que Néri n’ait pas eu de fils, et donc que Shéaltiel ait été appelé son “ fils ” pour cette autre raison. Zorobabel, qui était vraisemblablement le fils véritable de Pedaïa, fut par la suite légalement considéré comme fils de Shéaltiel, ainsi que cela a été expliqué plus haut. — Voir Mt 1:12 ; Lc 3:27 ; 1Ch 3:17-19.

Ensuite, les récits indiquent que Zorobabel eut deux fils, Rhésa et Abioud, et les lignées se séparent de nouveau à ce point (peut-être ne s’agissait-il pas vraiment de fils, mais de descendants, ou l’un d’entre eux, au moins, pouvait être un gendre. Voir 1Ch 3:19) (Lc 3:27 ; Mt 1:13). Ici, les généalogies de Jésus selon Matthieu et Luc diffèrent de celle consignée en 1 Chroniques chapitre 3, peut-être parce que Matthieu supprima délibérément un certain nombre de noms, de même que Luc. Toutefois, il faut se rappeler que ces divergences dans les listes généalogiques de Matthieu et de Luc sont très probablement celles qui existaient déjà dans les registres généalogiques alors utilisés et pleinement acceptés par les Juifs, et que ce ne furent pas des modifications apportées par Matthieu et par Luc.

On peut donc tirer la conclusion suivante : Les deux listes de Matthieu et de Luc rassemblent ces deux vérités : 1) Jésus était vraiment le Fils de Dieu, l’héritier par le sang du Royaume, en vertu de sa naissance miraculeuse par le moyen de la vierge Marie, laquelle était de la lignée de David, et 2) il en était aussi l’héritier légal dans la lignée masculine de David et de Salomon par Joseph, son père adoptif (Lc 1:32, 35 ; Rm 1:1-4). Si des Juifs hostiles avaient accusé Jésus d’être un enfant illégitime, le fait que Joseph, conscient de la situation, épousa Marie et lui donna la protection de son beau nom et de son ascendance royale aurait réfuté cette calomnie.

Concernant la mort de Jésus sur le poteau, c'est encore une excellente remarque. (y)
Pourquoi cette contradiction apparente ? Diverses hypothèses ont été émises. Aucune ne satisfait à toutes les objections. On ne dispose tout simplement pas d’informations suffisantes pour expliquer avec certitude la raison de la différence entre les récits. Peut-être l’heure indiquée par Marc ou par Jean n’était-elle qu’une parenthèse, non chronologique. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : les deux écrivains étaient inspirés par l’esprit saint.
Les Évangiles synoptiques montrent clairement qu’à la sixième heure, ou à midi, Jésus était déjà pendu au poteau depuis assez longtemps pour que les soldats aient jeté les sorts pour ses vêtements et pour que les prêtres en chef, les scribes, les soldats et les passants aient parlé de lui en mal. Ils précisent également que Jésus expira vers 15 heures (Mt 27:38-45 ; Mc 15:24-33 ; Lc 23:32-44). La chose vraiment importante à retenir est que Jésus mourut pour nos péchés le 14 Nisan 33 de n. è. — Mt 27:46-50 ; Mc 15:34-37 ; Lc 23:44-46.

Voilà. Maintenant que je me suis efforcé de répondre à tes contradictions bibliques, j'espère que tu vas répondre à mes deux contradictions du Coran STP?

@ Arlitto: je viens de réfuter la première contradiction biblique soulignée par esserhane rédha. Concernant la deuxième, il faut avoir l'honnêteté de dire qu'il n'y a pas encore vraiment de réponse satisfaisante de nos jours.

@ Gad: j'ai pas très bien compris ce que tu dis. Tout ce que je demande personnellement, c'est que l'on réponde à mes deux contradictions du Coran. Pour l'instant, aucune réponse de la part des musulmans. A croire qu'il n'en existe aucune.

@ esserhane rédha: je n'ai pas lu en entier tes nouvelles contradictions "apparentes" de la Bible, car je trouve nul de répondre à mes questions sur le Coran par d'autres questions sur la Bible. J'ai déjà fgait l'effort une fois de répondre à deux contradictions de la Bible, A VOUS DE REPONDRE AUX MIENNES SUR LE CORAN SVP.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 30 déc.09, 03:11

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:04, modifié 1 fois.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 04:09

Message par Younes91 »

si tu peux remettre tes contradiction, je ne les vois pas

{{D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Je jure par Celui qui tient mon âme en Son
pouvoir, il s'en faut de bien peu que le fils de Marie (que la paix soit sur
lui) descende pour vous juger équitablement. Il brisera le crucifix, tuera
les porcs, fera disparaître la capitation. Alors, la richesse débordera au
point que personne n'en voudra plus recevoir". }}.

{{(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à
ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru
et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dssus de
ceux qui ne croient pas. Puis c'est vers Moi que sera votre retour, et Je
jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.}} (Sourate Al'Imran (la
famille d'Imran)).

Explications:

Ceux qui te suivent: il s'agit des Chrétiens qui n'ont pas altéré les
enseignements de Jésus et les Musulmans, car ce sont eux les vrais
serviteurs de la ligne de Jésus, homme prophète.
.

6. Et quand Jésus fils de Marie dit: "O enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C'est là une magie manifeste".}} (Sourate
As-Saff (le rang)).

Et où est cet Evangile qui fait mention de Mohamed STP?
Seul Dieu le sait, mais le desandant du prophete qui viendra sur terre Al Mahdi, recitera la vrai Thora et Evangile du haut d'une montagne.

L'Arche de l'Alliance est un sujet sur lequel des hadiths (les paroles de notre Prophète - paix et bénédiction sur lui)) et différentes références historiques portent leur attention. Le Coran, révélé par notre Seigneur mentionne également ce thème. La Torah, un texte divin, qui a été falsifié par la suite contient aussi des informations sur ce coffre. L'Arche, qui est considérée par les savants musulmans comme annonciatrice d'une époque où les valeurs islamiques prévaudront sur terre, est décrite de la façon suivante dans le Coran:

Et leur prophète leur dit: "Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants!" (Coran, 2: 248).

Comme il a été mentionné dans le Coran, l'Arche de l'Alliance est "un signe" pour les croyants (Coran, 2: 248), et c'est pour cela que des croyants l'ont cherchée pendant des années. Le fait qu'elle soit restée introuvable malgré toute cette recherche poussée peut signifier qu'elle doit être retrouvée à notre époque, alors que se sont manifestés de nombreux signes indiquant la fin des temps.

et c'est le desandant qui est Al Mahdi qui le retrouvera grace a Dieu.

Dans ses hadiths, le Messager de Dieu (paix et bénédiction sur lui) a fourni des informations considérables sur l'Arche et le personnage spirituel, le Mahdî qui la retrouvera, et a annoncé aux musulmans ces bonnes nouvelles.

D'après les hadiths, l'Arche se situerait près du lac de Tibériade; elle sera retrouvée par le Mahdî vers la fin des temps et sera le symbole de son autorité, comme elle le fut pour la loi de Talut (Saul). Voilà ce que dit un hadith sur ce sujet:

"Le Mahdî sortira l'Arche de l'Alliance du Lac de Tibériade". ((Iqd al-Durar fi Akbar al-Imam al-Muntadhar, par Cheikh Jamaluddin Yusuf al-Damishqi, p. 51-a)

D'autres hadiths concernant la fin des temps indiquent des noms différents pour l'emplacement de l'Arche. Ces différents noms de lieux peuvent vouloir dire que le site n'est pas connu avec certitude, et qu'il est peut être protégé spécialement pour la venue du Mahdî. (Dieu Tout-Puissant est plus savant)

"On saura qu'il est le Mahdî parce qu'il montrera le chemin vers la chose cachée. Il ramènera l'Arche à la lumière depuis un lieu appelé Antioche". (Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 82)

"On saura qu'il est le Mahdî, parce qu'il ira sur l'une des montagnes de Sham. Là il dévoilera les (véritables) livres de la Torah, et les apportera comme des preuves contre les juifs". (Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 81)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 04:35

tu trouve ça bizarre que les Humains et les animaux en un nom "des êtres inférieurs" mais dieu a 99. moi je trouve bizarre que tu compare Dieu aux animaux
l'Evangile de Barnabé par exemple, je n'est pas fait allusion avent car "certain vos hommes" d'église dise que ce n'est pas le vrais évangile de Barnabé c'es en chapitre 39

Chapitre 39

Jean dit alors : «Tu as bien parlé, Maître, mais il nous reste encore à savoir comment l'homme pécha par orgueil. Jésus répondit : Quand Dieu eut chassé Satan, et que l'ange Gabriel eut purifié cette masse de terre où Satan avait craché, Dieu créa tout ce qui vit, aussi bien les animaux qui volent que ceux qui marchent et ceux qui nagent, et il orna le monde de tout ce qu'il a.
Un jour, Satan s'approcha des portes du paradis et, voyant les chevaux manger de l'herbe, il leur annonça que, si cette masse de terre recevait une âme, ils en souffriraient beaucoup et qu'ils feraient bien de piétiner cette terre de façon qu'elle ne soit plus bonne à rien. Les chevaux s'ébrouèrent et se disposèrent avec fougue à ravager cette terre qui gisait parmi les lis et les roses.
Alors Dieu donna le souffle au morceau de terre impure sur laquelle se trouvait le crachat de Satan que Gabriel avait enlevé de la masse, et il suscita le chien. Celui-ci en aboyant, remplit de peur les chevaux qui s'enfuirent. Puis Dieu donna l'âme à l'homme, tandis que tous les saints anges chantaient. : «Béni soit ton saint nom, ô Dieu notre Seigneur ».
Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Son âme se trouve dans une splendeur céleste ; elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit. Adam pria Dieu en disant : « Seigneur, inscris cela sur mes ongles » Dieu inscrivit alors cela sur les pouces du premier homme. Sur l'ongle de la main droite, il y avait : « Il n'y a qu'un seul Dieu»; et sur l'ongle de la main gauche, il y avait : Muhammad est le Messager de Dieu ». Aussi, avec une affection paternelle, le premier homme baisa ces mots. Il se frotta les yeux et dit : « Béni soit le jour où tu viendras au monde!»
Voyant que l'homme était seul, Dieu dit : «Il n'est pas bon que l'homme soit seul ». Il le fit donc dormir. Lui ayant pris une côte du côté du cœur et ayant rempli cet endroit de chair, il fit de cette côte Eve et il la donna à Adam pour épouse. Il les fit tous deux maîtres du paradis et leur dit : «Voici, je vous donne tous les fruits à manger, sauf les pommes et le blé ». A leur sujet il dit : «Gardez-vous absolument de manger de ces fruits, car vous en deviendriez si impurs que je ne souffrirais pas que vous restiez ici. Je vous chasserais dehors et vous souffririez de grandes misères.

tu voie moi je ne répond pas a tes questions par d'autre questions , moi je répond a tes question et je vous donne d'autre question.
merci de m'avoir répondu, mais la le problème, est que tu me donne seulement des avis de vos chercheurs, mais les verset de la bible reste les même malheureusement. est ces hommes qui sont fait ses conclusion, il étais investis par le saint esprit , ou bien alors le saint esprit a fait des erreurs il y a 2000ans mais il est a rectifier beaucoup plus tard ?

@ Arlitto: je viens de réfuter la première contradiction biblique soulignée par esserhane rédha. Concernant la deuxième, il faut avoir l'honnêteté de dire qu'il n'y a pas encore vraiment de réponse satisfaisante de nos jours.
tu vois moi jais donner que quelque échantillon des contradictions, il y a encore beaucoup...

en ne cherche pas des conclusions faite d'hommes ? la bible et écrite noir sur blanc, et( dieu ne commet pas d'erreurs) jais cité ses quel que verset contradictoire pour vous montré que le mâle et déjà fait !!!

@ Gad: j'ai pas très bien compris ce que tu dis. Tout ce que je demande personnellement, c'est que l'on réponde à mes deux contradictions du Coran. Pour l'instant, aucune réponse de la part des musulmans. A croire qu'il n'en existe aucune.

@ esserhane rédha: je n'ai pas lu en entier tes nouvelles contradictions "apparentes" de la Bible, car je trouve nul de répondre à mes questions sur le Coran par d'autres questions sur la Bible. J'ai déjà fgait l'effort une fois de répondre à deux contradictions de la Bible, A VOUS DE REPONDRE AUX MIENNES SUR LE CORAN SVP.
sincèrement je n'est pas compris ta question..
tu veut dire que le Coran contredit la Torah ? si c'est ça moi je te répond que Dieu parler de la Torah originelle et nos celle d'aujourd'hui .
et moi qu'on je cite des verset bibliques c'est que je débâte avec vous avec vos Croyance non avec les mienne, car autant que Musulman je ne vais pas lire la bible pour trouvé mes raiponces personnelle je l'est trouve dans le corans et les Hadiths .
mais qu'on je vous pose des questions a vous sur la bible, c'est pas pour moi c'est vous qui devriez les posé a vous même ?!!

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 04:50

si tu parle de Yéshoua le fils de YHWH ,c'est tout à fait clair à mes yeux, il est le messie promis,le fils unique que YHWH a envoyé,il est mort et a était relevé le 3èm jour par Dieu et depuis il régne à sa droite,je trouve que cela est une réponse satisfaisante à mes yeux,maintenant expliquer ça à un musulman est une autre paire de manche.
nous Musulman en a pas besoin d'explication ?
vous dite que Jésus et mort sur la croix !!!
la rédemption des péchés à travers la crucifixion ne constitue pas un enseignement de Jésus

vous savez , cette doctrine de l’Expiation a été acceptée par l’Eglise au Concile de Nicée 325 ans après la disparition de Jésus.
une autre contradiction de la bible qui s'ouvre a nous :

(Deutéronome 24 :16)
« On ne fera point mourir les pères pour les enfants ; on ne fera point aussi mourir les enfants pour les pères ; mais on fera mourir chacun pour son péché »
(Jérémie 31 :30
« Mais chacun mourra pour son iniquité… »

(Ezéchiel 18 :20)
« L’âme qui pêchera sera celle qui mourra. Le fils ne portera point l’iniquité du père, et le père ne portera point l’iniquité du fils ; la justice du juste sera sur le [juste] et la méchanceté du méchant sera sur le [méchant]»

qui vous devrez croie votre bible ou l'église ? l'enseignement de Jésus ou l'enseignement de vos hommes d'église

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 30 déc.09, 05:11

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:04, modifié 1 fois.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 05:28

bonsoir esserhane rédha

pour répondre à ta question ,moi personnellement je ne crois pas aux églises et aux religion que les hommes ont inventé pour leurs propres malheurs,je ne suis même pas baptisé,je crois en Dieu le seul et unique YHWH ,à tous les prophètes qu"il a envoyés,et au messie Yéshoua son unique qu'il nous a donné,et que par sa mort ils nous a racheté,tu vois je n'appartiens à aucune église ou mosqué,

quand je dit que je ne crois pas aux religions des hommes ,cela ne veux pas dire que je ne crois pas à ce qu'ont écrit les prophètes de Dieu,les prophètes ont écrits de la part de Dieu mais les hommes on perverti son message c'est cela que j'appel les religions,chacun prend quelques versets et en font la religion qui vient de Dieu

il est écrit malheur à celui qui écrit de ses mains et qui dit;ceci vient de Dieu pour en tirer un vil prix,je suis d'accord avec cette citation

ce qui est écrit n'est pas une religion Dieu n'ai pas une religion ,ce sont les hommes qui ont prit par ci par là et disent ceci est la religion de Dieu.

le mot religion vient du diable pas de Dieu

bon soir mon amis Arlitto, tu voit je suis d'accord avec ce que tu dit , mais es que l'écriture de la bible dit que Jésus et Dieu ?
lis mes commanditaire en dessus, il y a d'autre prophètes qu'ils on dits qu'il sont les fils de Dieu !!!
le mot Fils et Père dans la bible ce n'est rien qu'un signe D'affection!!!

et le message de Dieu il est un c'est vrais, Chère Amis je vais te posé 3 question, a toi personnellement!!!

et qu'on tu me donnera une raiponce je croit qu'on devrais ouvrir une autre page de Forum pour en discuté

1. que signifie le mot Islam ?
2. que signifie le mot le mot Christianisme ?
3. que signifie le mot le mot Judaïsme ?

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 05:57

Message par Gad »

Dieu a preservé sa parole il n'y a donc pas de contradictions dans la bible. C'est-a-dire pas de contradictions de doctrine (nous y reviendrons)

Ce que les musulmans relèvent desespérément sont des interpolations et des erreurs de traduction c'est pourquoi les prétendues contradictions portent sur l'age de l'arriere petite fille d'eliezer ou sur un nombre de cavaliers ou de moutons.
Cela n'enlève absolument rien a l'inspiration divine des livres de la bible. Car ce sont les prophètes qui ont étés inspirés pas les traducteurs (et il y en a eu beaucoup!) Il y a en outre une grande incomprehension chez nos amis musulmans a l'egard des textes bibliques beaucoup plus profonds que ceux du coran.
La bible contient des types des prophéties (qui s'accomplissent) des paraboles des exhortations etc...Rien de tout cela dans le coran...

Pour que les musulmans ou d'autres puissent faire une analyse des textes bibliques il faudrait disposer des textes originaux. Nul doute que Dieu nous les donnera en temps voulu et s'il a permis a ces quelques erreurs de traductions de se glisser dans la bible c'est aussi pour eprouver notre foi car nous ne devons pas marcher par la vue le temps n'est pas venu pour cela. Mais les doctrines de la bible n'ont pas été altérée et elles sont en harmonie parfaite avec elles-meme.
N'importe quel livre qui eut experimenté autant de textes perdus puis retrouvés autant de traductions aurait tout simplement disparu.Le fait que la bible soit toujours là demontre que son auteur l'a preservé.

L'argument de la falsification qui revient souvent est d'une grande impuissance...Les valeurs numériques de l'hebreu et du grec (découvertes récement) démontent cet "argument" en deux coups de cuiller a pot. (voir les travaux d'igor Panin)
Chaque verset chaque chapitre de la bible est un multiple de sept une fois les lettres remplacées par leur valeurs numériques. Les rares endroits ou cela ne fonctionne pas sont les textes apocryphes et les endroits ou le copistes s'est trompé de nombre de moutons...(les fameuses contradictions).
Autrement dit pour falsifier la bible il eut fallu que les copistes ou scribes de l'epoque eussent possédé le plus puissant des ordinateurs et encore!
Ces VN sont au contraire la preuve manifeste de la main de Dieu dans les saintes ecritures. Il n'y a rien de tel dans le coran meme si nos amis musulmans essayent la encore de trouver un hypothétique "miracle numérique" mais qui n'est qu'un sophisme destiné a impressionner les petits esprits.(notament avec le nombre 19 qui ne corresponds a rien)
Par exemple un verset ou abraham sacrifie isaac est multiple de sept. Si l'on remplace Isaac par ismael ça ne fonctionne plus.

Les propheties bibliques s'accomplissent et c'est un deuxième elément contre la falsification. Ou est l'accomplissement de celles du coran? y-en-a-t-il tout simplement? Aucun musulman n'a réussit a me pondre une seule prophétie seculière coranique réalisée...Le seul livre du prophète (un vrai celui là!) Daniel est infiment plus riche prophétiquement que le coran tout entier.
On trouve meme en Daniel des types prefigurant la révolution française et Napoleon y est decrit d'une manière admirable (le roi du midi)

Et le coran dans tout ça?
Je n'ai rien contre les musulmans car ils constituent mon "prochain" et en temps voulu ils seront bénis par Christ.
Mais essayer de supplanter la parole de Dieu avec un tel livre...Franchement...
-Pas de propheties (un "prophète" ne prophetisant pas...vous avez dit anomalie?)
-Rien de plus que dans la bible sur le caractere de Dieu...Et meme beaucoup en moins! je pense a sa grace principale qui est l'amour. Le coran est un livre dénué d'amour. "aimez vos ennemis" a dit Jésus! Y-a-t-il quelque chose de semblable dans le coran? non...
-La bible nous dit pourquoi nous souffrons. Le coran ne donne aucune explication du mal...Il est incapable d'expliquer pourquoi le monde dans lequel nous vivont est mauvais.

Par respect j'eviterai de parler des "fruits" des deux livres c'est-a-dire de leur influences respectives sur l'humanité...La bible en tant que regle de conduite n'est appliquée nulle part elle a cependant élévée la partie de l'humanité la possédant par l'amélioration de leur constitutions et de leur loi.
Et le coran? il suffit de jeter un oeil sur les pays régits par ce livre: Arabie saoudite...iran...afganistant ou encore somalie...C'est une véritable calamité pour les gens de ces pays.

(...)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 déc.09, 07:02

Message par Ren' »

Gad a écrit :Elie barnavi disait: "tous les musulmans ne sont pas terroristes...Mais tous les terroristes sont musulmans!
Il est malheureusement impossible de le démentir.
1. C'est n'importe quoi
2. C'est hors-sujet
3. Je ne modère pas cette rubrique, mais j'ai signalé ton message.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 07:04

Message par iliasin »

@ iliasin: Abraham connaissait le nom de Dieu, mais là n'est pas le sujet. Me dire ca ne réponds en rien à ma première idée sur le Coran.
Et de quel évangile le Coran parle-t-il STP? Crois-tu impossible à Dieu d'inspirer des hommes pour mettre par écrit le ministère de Jésus des décennies après?
déjà là tu ments contre ta bible moi je donne des preuves , lorsque Dieu parla a moïse il lui dit que son nom est YAHWE mais qu'il ne s'est pas fait connaïtr epar c enom a abraham isaac et jacob

Exode 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le *Dieu Tout-puissant ; mais je n'ai pas été connu d'eux par mon nom d'Éternel (Jéhovah).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 07:11

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit :
Exode 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le *Dieu Tout-puissant ; mais je n'ai pas été connu d'eux par mon nom d'Éternel (Jéhovah).
Il manque un point d'interrogation. Traduction imparfaite. Sois moins violent en traitant les gens de menteurs.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 07:34

Message par Younes91 »

mal interpreter, erreur de nombre? dire que c'est Sa parole c'est direque Dieu ment
Dans le chapitre 34 du deuteronome, j'ai lu que sa parle de l'entermment de Moise et sa mort, comment Moise a t'il pu ecrire tout cela??? c'est imposible, et comment sa peut etre une revelation donne du mont sinai, sa mort est decrite au passer(aller le lire), donc ce n'est pas la thora dont parle le Coran.

Mais la + grde preuve, et personne ne donne d'explication a cela, c'est qu'il contient des erreurs scientifiques, je l'ai remarker ke apres, ds la genese chap 1 verset 9 a 13 ,c'est di ke la terre a ete cree le 3 eme jour, ds la genese chap 1 verset 14 a 19 ,c'est dit que le soleil, la lune ont ete cree le 4 eme jour, aujourdhui la science nous di, ke la terre fait partie du corps parent du Soleil, dc elle ne peut etre cree avant le soleil, c'est pas scientifique, vous voyer?

Puis dans le genese chap 1 verset 9 a 13, c'est dit que la vegetation, plante arbre etc ont ete cree lors du 3 eme jour (en mm tps que la terre) et le soleil selon la genese a ete cree le 4 eme jour, comment la vegetation, peut elle etre cree et survivre sans la lumiere du soleil??.

Dans la genese chap 1 verset 16, la bible dit que dieu a cree 2 lumiere, la grande lumier pr le jour et la petite pour la nuit, la traduction exact en hebreux et Lamps, qui veut dire s'auto eclairer, ce qui indik ke le soleil et la lune ont leur propre lumiere.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 déc.09, 07:43

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :dire que c'est Sa parole c'est direque Dieu ment
La Bible est parole inspirée de Dieu, mais écrite par des rédacteurs humains. Elle est telle une vitre sale (humaine) par laquelle tu regardes la Lumière (divine) ; la seule "vitre" où cette Lumière est parfaitement visible, c'est la Parole incarnée de Dieu : le Christ.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre