Pour faire court.Shlomo Ben Cohen a écrit : Tu ne penses pas non plus, tu en as juste l'illusion (effet dessin-animé). La pensée et l'action n'existent pas.
Disons que tu penses, que ne tu penses pas !
Pour faire court.Shlomo Ben Cohen a écrit : Tu ne penses pas non plus, tu en as juste l'illusion (effet dessin-animé). La pensée et l'action n'existent pas.
On peut dire ça comme ça.XYZ a écrit : Pour faire court.
Disons que tu penses, que ne tu penses pas !
Ce n'est pas vraiment plus cohérent car un Dieu Créateur qui ne pense pas, on peut se demander comment a t-il fait pour créer s'il ne pensait pas !glub0x a écrit : Moi je rigolerai quand tu rentrera dans le groupe des utilisateurs contingents.
Si je dis que les noirs sont faible j'y vais direct
Je pense donc que d'ici peu on aura plus à subire tes insultes toujours gratuites
Quand à un dieu qui ne pense pas je trouve que la vision de dieu de aryen est beaucoup plus cohérente que celle d'un dieu qui pense et qui est omnipotent
Si on réfléchit un peu celui qui sait tout et qui peut tout n'à aucune raison de penser, il fait point. Si il à besoin de penser c'est qu'il n'est pas omnipotent.
Homme ou termiTe, on ne crée rien du tout.glub0x a écrit :Une termite ca pense pour toi?
Pourtant une termite ca crée de jolie termitierre.
Les nuages ils pensent? Par ce que les flocons de neige sont jolie. Il faudra que je prenne contact avec leurs créateurs.
C'est vrai que je pars du principe que dieu est un dieu monothéiste selon la vision habituelle ( enfin je crois), tout puissant.
Ce que je me demande donc c'est comment on peut être un dieu omnipotent et penser, quel intérêt?
Peut il penser plus vite? peut il penser encore plus vite? peut il penser instantanément? est-ce bien de la pensé?
Oula! Tu vas un peu vite en besogne! Qui te parle de juger? Tu pars directement du principe que dieu existe et nous juge or tu t'adresses a des personnes qui ne croient même pas en son existence, ne l'oublies pas.Si dieu ne peut pas penser, comment fait il pour juger ?
Ton dieu si il pense, cela veut dire que ces capacités intellectuels sont limités. Il ne peut pas résoudre tel problème sans réfléchir. Il doit penser.XYZ a écrit : Homme ou termiTe, on ne crée rien du tout.
Si Dieu ne pensait pas comment aurait il pu créer l'homme ?
Si dieu ne peut pas penser, comment fait il pour juger ?
Par hasard tu ne serais pas en train de te contredire ?glub0x a écrit : Ton dieu si il pense, cela veut dire que ces capacités intellectuels sont limités. Il ne peut pas résoudre tel problème sans réfléchir. Il doit penser.
Dans ce cas il est limité (au moins par son "QI") et pas infinni.
Si il pense de maniere instantané, est-ce vraiment de la pensé?
Si par exemple tu tape dans une pierre, elle réagit directement. Te dis tu que la pierre à pensé instantanément qu'elle devait se déplacer?
Si sa "pensé" est instantané alors pour nous être humain limité il ne pense pas, il est juste en action.
Si par exemple il à eu besoin de pensé à l'homme pour le créer, il est limité.
La puissance.Shlomo Ben Cohen a écrit :XYZ, pourquoi un intel quad core (peu importe le modèle) est-il plus performant qu'un processeur d'une vieille Amstrad?
L'informatique (au moins hardware) c'est pas ton truc, hein?XYZ a écrit : La puissance.
Non ?
Au contraire, il est justement en train d'expliquer que Dieu n'est pas quelqu'un, et n'a même pas le besoin de réfléchir car réfléchir implique la notion de durée. Dieu a instantanément réponse à tout, sait immédiatement ce qui est le mieux à faire. De fait glub0x pointe un aspect très intéressant des facultés de Dieu: s'il a besoin de réfléchir, c'est qu'il est limité.XYZ a écrit :Par hasard tu ne serais pas en train de te contredire ?
Tu dis :
Ton dieu si il pense, cela veut dire que ces capacités intellectuels sont limités. Il ne peut pas résoudre tel problème sans réfléchir. Il doit penser.
Cela voudrait dire que pour que ses capacités intellectuels soient illimités, il ne faudrait pas qu'il pense mais qu'il puisse résoudre tel probleme sans réfléchir.
Je vois mal quelqu'un résoudre un problème sans réfléchir.
Qui te parle de "nous juger" ?Shan a écrit : Oula! Tu vas un peu vite en besogne! Qui te parle de juger? Tu pars directement du principe que dieu existe et nous juge or tu t'adresses a des personnes qui ne croient même pas en son existence, ne l'oublies pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité