La création du Diable était indispensable !!!
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: La création du Diable était indispensable !!!
Ecrit le 05 janv.10, 05:31Si DIEU a fait les hommes , il a du les faire aprés mure réflection et conformement a ses plans , ses idées, DONC, l'homme ne peut étre que parfait et en concordance avec les desseins divins .
SI en plus Il les a fait LIBRES et donc n'intervient pas dans cette liberté ,il ne peut y avoir ni péchés ,ni punitions ,ni condamnations.
SI en plus Il les a fait LIBRES et donc n'intervient pas dans cette liberté ,il ne peut y avoir ni péchés ,ni punitions ,ni condamnations.
- septour
-
Ecrit le 05 janv.10, 05:45Le diable est une invention .DIEU ne peut ignorer ce que deviendra une de ses créatures et en particulier un diable qu'il aura "ad vitam aeternam" dans ses jambes. FAut il étre imbé...e pour créer un tel étre!!!.
Quand DIEU a créé cet ange il ne pouvait ignorer ce que deviendrait ce dernier et s'il l'a tout de méme fait, IL EST DONC LE VÉRITABLE CRÉATEUR du mal.
DIEU n'a pas eu besoin d'un bouc émissaire pour creer ce qu'on appele "BIEN" et "MAL", ce n'est qu'une vision humaine dans un systéme de valeurs humaines.
Quand DIEU a créé cet ange il ne pouvait ignorer ce que deviendrait ce dernier et s'il l'a tout de méme fait, IL EST DONC LE VÉRITABLE CRÉATEUR du mal.
DIEU n'a pas eu besoin d'un bouc émissaire pour creer ce qu'on appele "BIEN" et "MAL", ce n'est qu'une vision humaine dans un systéme de valeurs humaines.
- charlo
Ecrit le 05 janv.10, 08:00Septour;; tes idées sont pleines de sens.. mais avec ptit besoin d'ajustement....tes réflexions mérite une étoile;;; Regarde ce que les livres retrouvé disent;;;
L'Être suprême est très Saint;;; il créa Jésus et lui donna ses attribues...
Dieu comme Jésus svaient que la chute étaient édente,,,
Jésus créa donc un ange sans que le Dieu s'en mêle...
L'Hypostase des Archontes...;27. Alors je dis : « Seigneur, instruis-moi des capacités (de) ces autorités. Comment sont-elles venues à l’existence ? Et à partir de quelle origine et en quelle matière ? et qui les créa, elles et leur pouvoir ? »
28. Et le grand ange Éleleth, I’lntelligence, me parla : « Dans les éons sans limite réside l’incorruptible Sophia, encore appelée Pistis. Elle voulut créer seule quelque chose, sans son conjoint, et elle produisit un être céleste. « Entre le Monde d’en haut et les éons d’en bas, il y a un voile, et une ombre se dessina sous ce voile. Cette ombre devint matière et cette ombre fut projetée plus bas. Et ce qu’elle avait produit devint un être matériel semblable à un avorton.
Sophia= Jésus dans un projet sophistiqué...
Pour ce qui est du péché;; ta réflexion est aussi bonne....car la chute était inévitable...J e crois que Jésus s'est sacrifié en laissant ces anges méchants créer l'homme a sa place.... mais il s'est engagé a le relever,,,, Je crois qu'ilet venu nous donner un exemple pour que nous apprenions a marcher debout... car les écrit enseignent que l'homme devra vaincre ses Créateurs... ces anges mauvais,,,Dieu avait mis dans l'homnmme les racine de vérité qui doivent croitrent et devenir plus puissant que ces anges méchants...
L'Être suprême est très Saint;;; il créa Jésus et lui donna ses attribues...
Dieu comme Jésus svaient que la chute étaient édente,,,
Jésus créa donc un ange sans que le Dieu s'en mêle...
L'Hypostase des Archontes...;27. Alors je dis : « Seigneur, instruis-moi des capacités (de) ces autorités. Comment sont-elles venues à l’existence ? Et à partir de quelle origine et en quelle matière ? et qui les créa, elles et leur pouvoir ? »
28. Et le grand ange Éleleth, I’lntelligence, me parla : « Dans les éons sans limite réside l’incorruptible Sophia, encore appelée Pistis. Elle voulut créer seule quelque chose, sans son conjoint, et elle produisit un être céleste. « Entre le Monde d’en haut et les éons d’en bas, il y a un voile, et une ombre se dessina sous ce voile. Cette ombre devint matière et cette ombre fut projetée plus bas. Et ce qu’elle avait produit devint un être matériel semblable à un avorton.
Sophia= Jésus dans un projet sophistiqué...
Pour ce qui est du péché;; ta réflexion est aussi bonne....car la chute était inévitable...J e crois que Jésus s'est sacrifié en laissant ces anges méchants créer l'homme a sa place.... mais il s'est engagé a le relever,,,, Je crois qu'ilet venu nous donner un exemple pour que nous apprenions a marcher debout... car les écrit enseignent que l'homme devra vaincre ses Créateurs... ces anges mauvais,,,Dieu avait mis dans l'homnmme les racine de vérité qui doivent croitrent et devenir plus puissant que ces anges méchants...
- septour
-
Ecrit le 05 janv.10, 08:59charlo
Tu vois les choses telles qu'on te les a apprises, ce n'est pas mal, avec DIEU tu ne peux avoir tort, mais il faut bien comprendre qu'une telle vision de DIEU ne peut étre que partielle. On dit de lui qu'il est tout ce qui est, il est donc forcement ce que tu en dis, mais il est aussi tout le reste et crois moi ce reste est énorme.
Tu vois les choses telles qu'on te les a apprises, ce n'est pas mal, avec DIEU tu ne peux avoir tort, mais il faut bien comprendre qu'une telle vision de DIEU ne peut étre que partielle. On dit de lui qu'il est tout ce qui est, il est donc forcement ce que tu en dis, mais il est aussi tout le reste et crois moi ce reste est énorme.
- charlo
Ecrit le 05 janv.10, 09:15Oui pour lui ;tout fut pensé a l'avance;;; mais son premier objectif était de créé l'homme sur terre;;; avant même de penser aux anges;;; Barnabé... regarde le commencement du conflit;;; sans ce savoir;; impossible de comprendre;; Barnabé;;35;; Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, . Aussi dans son indigSatan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fûtnation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue.
Ca c'est une base escentiel !!! Premier objectif;; la xcréation du Messager...
Avant sa création l'homme avait déja des ennemies...avant la création du corp physique;; comme s'il existait
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, . Aussi dans son indigSatan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fûtnation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue.
Ca c'est une base escentiel !!! Premier objectif;; la xcréation du Messager...
Avant sa création l'homme avait déja des ennemies...avant la création du corp physique;; comme s'il existait
- septour
-
Ecrit le 05 janv.10, 19:16Ecoute CHARLO, gardes ton prosélytisme, tu as ta vision , c'est bien, mais il n'y a pas une once dans ce que tu dis qui ne vienne de toi. Pour la bible tu n'etais pas la quand elle fut écrite pour affirmer qu'elle dit vrai. Tu ne sais pas non plus qui l'a écrite, tu ne sais méme pas si ce qu'elle dit est bien inspirée par le trés haut. En fait c'est un livre suspect, a lire et a réflechir, mais a prendre avec un grain de sel.
Plus de trente conciles entre ce qu'elle était et ce qu'elle est en font un livre de propagande pour une Église plutot qu'un livre qui ne dit que la vérité et rien que la vérité.
Plus de trente conciles entre ce qu'elle était et ce qu'elle est en font un livre de propagande pour une Église plutot qu'un livre qui ne dit que la vérité et rien que la vérité.
- charlo
Ecrit le 06 janv.10, 00:40les conciles ont travaillé fort pour dénigré les vérité et fair valouir leurs points de vue...
tout ce qui nuisait au pouvoir... ou qu'ils ne comprenaient pas était déclaré ;apocryphes...et comme ils n'ont rien compris `` des centaines de livres ont disparus et étaient interdit
tout ce qui nuisait au pouvoir... ou qu'ils ne comprenaient pas était déclaré ;apocryphes...et comme ils n'ont rien compris `` des centaines de livres ont disparus et étaient interdit
- Monique Marie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.10, 12:55Salut Charlo,
Pour faire court aux bruits sur le Diable appelé Satan (dragon dans apoc)
Je te conseille de relire le psaume 18, Esaie 14.29 ou Samuel que je cite ici
22.7 Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, J'ai invoqué mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles.
22.8 La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des cieux frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu' il était irrité.
22.9 Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.
22.10 Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses
pieds.
22.11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.
Apoc dit " Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."
Tu n'en as pas marre de te tourmenter alors que tout est écrit noir sur blanc dans la Bible ?
Il est temps de réaliser que tu as tout faux Charlo ...... repens toi et convertis toi, crois en la Bonne Nouvelle écrite par Emmanuel.
M.M
Pour faire court aux bruits sur le Diable appelé Satan (dragon dans apoc)
Je te conseille de relire le psaume 18, Esaie 14.29 ou Samuel que je cite ici
22.7 Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, J'ai invoqué mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles.
22.8 La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des cieux frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu' il était irrité.
22.9 Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.
22.10 Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses
pieds.
22.11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.
Apoc dit " Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."
Tu n'en as pas marre de te tourmenter alors que tout est écrit noir sur blanc dans la Bible ?
Il est temps de réaliser que tu as tout faux Charlo ...... repens toi et convertis toi, crois en la Bonne Nouvelle écrite par Emmanuel.
M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com
www.lelivredevie.com
- charlo
Ecrit le 30 janv.10, 17:13J'a i lu de ces écrits contraire a Jésus;;; les espèce divisé plusieurs espèce s humaines... ouf... je te recommande mes enseignem,ents;;; les écrits les provent... ils sont la pour tout le monde ;l'enseignement de Jésus pas mes enseignements.. moi je connais ses messages... ces enseignements étaient acchés..
Apocryphon de Jean Barnabé.. l'Hypostase des Archones... Phillip;; Thomas Jacques..
Apocryphon de Jean Barnabé.. l'Hypostase des Archones... Phillip;; Thomas Jacques..
- Monique Marie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.10, 21:17Pauvre de toi, tu as reçu un esprit d'assoupissement et des yeux qui ne voient point.
Les eaux que tu as bues sont empoisonnées et tu n'en as pas compris le sens exact.
Je désespère avec toi.
S'il y a un ^premier né de l'esprit et les prémices de la moisson, je crains qu'il n'y ait beaucoup de morts-nés parmi les morts que vous êtes ici ! .....
Les eaux que tu as bues sont empoisonnées et tu n'en as pas compris le sens exact.
Je désespère avec toi.
S'il y a un ^premier né de l'esprit et les prémices de la moisson, je crains qu'il n'y ait beaucoup de morts-nés parmi les morts que vous êtes ici ! .....
www.lelivredevie.com
www.lelivredevie.com
- charlo
Ecrit le 31 janv.10, 00:57Traitéde tripartite;;;;La chute correspondait à la volonté du PèreCe n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité. En effet, le Père et les Touts se sont retirés de lui afin que soit affermie la limite fixée par le Père — le Logos n’est pas un être issu de l’inaccessibilité du Père, mais de sa volonté — et aussi pour qu’adviennent les choses qui sont advenues, en vue d’une économie qui devait arriver dans la manifestation du Plérôme, car il ne convenait pas qu’elle n’advînt pas. Par conséquent, il ne faut pas condamner ce mouvement du Logos, mais nous devrions plutôt dire que ce mouvement du Logos est la cause d’une économie dont l’avènement était fixé.
- Monique Marie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.10, 03:08Regarde l'histoire de Jacob ....
A plusieurs reprises il se substitue à son frère et au bout du compte obtient la bénédiction de son Père.
Il est appelé par Dieu "Israel" et le peuple de Dieu est appelé le peuple d'Israel.
Essaie de faire abstraction de ce pays voisin de la Jordanie car si Jacob avait été appelé "machin", ce pays aurait pris ce nom car il a pris son nom de la ville sainte (Esaie le précise!)
Jacob prépare un repas pour son Père (repas spirituel car nourriture de l'esprit)
Jacob a les mains velues comme son frère.
Il y a deux bêtes dans apocalypse - l'une est un dragon mais est appelé Diable
Le psaume 18 t'indique qui est le Diable
Il est l'inverse de ce que "une femme" nous a enseigné depuis toujours.
Une femme est sur une Bête ce qui veut dire qu'elle profite de la force et du pouvoir de cet animal pour se mettre en valeur. Elle en profite et domine par sa ruse .... elle se venge de Jacob !
Mais qui domine t elle si ce n'est ses victimes de qui elle s'abreuve par son mensonge .
Elle prend même le nom de cette Bête et se l'approprie - son nombre est 666
Ce nombre est un nombre d'homme et non un nombre du Diable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Car un homme , un seul a le nombre de son nom.
Jésus demandait s'il trouverait encore la foi sur Terre lorsque le fils de l'homme viendra .
Cette "femme" déguisée en vêtements de brebis a volé un très grand troupeau et c'est très difficile aujourd'hui d'enlever la poutre de tes yeux pour voir que le Diable n'est autre que Dieu lui-même -
Seule la foi en ton Père t'aidera à vaincre le mensonge et entrer dans la vérité
A cette fin, Dieu envoie son dernier messager qui vient non pour te juger mais pour te sauver
- à toi de lui ouvrir quand il se présente devant toi .
M.M
A plusieurs reprises il se substitue à son frère et au bout du compte obtient la bénédiction de son Père.
Il est appelé par Dieu "Israel" et le peuple de Dieu est appelé le peuple d'Israel.
Essaie de faire abstraction de ce pays voisin de la Jordanie car si Jacob avait été appelé "machin", ce pays aurait pris ce nom car il a pris son nom de la ville sainte (Esaie le précise!)
Jacob prépare un repas pour son Père (repas spirituel car nourriture de l'esprit)
Jacob a les mains velues comme son frère.
Il y a deux bêtes dans apocalypse - l'une est un dragon mais est appelé Diable
Le psaume 18 t'indique qui est le Diable
Il est l'inverse de ce que "une femme" nous a enseigné depuis toujours.
Une femme est sur une Bête ce qui veut dire qu'elle profite de la force et du pouvoir de cet animal pour se mettre en valeur. Elle en profite et domine par sa ruse .... elle se venge de Jacob !
Mais qui domine t elle si ce n'est ses victimes de qui elle s'abreuve par son mensonge .
Elle prend même le nom de cette Bête et se l'approprie - son nombre est 666
Ce nombre est un nombre d'homme et non un nombre du Diable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Car un homme , un seul a le nombre de son nom.
Jésus demandait s'il trouverait encore la foi sur Terre lorsque le fils de l'homme viendra .
Cette "femme" déguisée en vêtements de brebis a volé un très grand troupeau et c'est très difficile aujourd'hui d'enlever la poutre de tes yeux pour voir que le Diable n'est autre que Dieu lui-même -
Seule la foi en ton Père t'aidera à vaincre le mensonge et entrer dans la vérité
A cette fin, Dieu envoie son dernier messager qui vient non pour te juger mais pour te sauver
- à toi de lui ouvrir quand il se présente devant toi .
M.M
www.lelivredevie.com
www.lelivredevie.com
- charlo
Ecrit le 01 févr.10, 01:06La vie d'Abram d'Abraham.. Isaac... Jacob...Joseph je les connais beaucoup.. c'est prophétique... mais la vie dess Éphraïmites est la plus important et personne ne s'Y est arrêté..
- charlo
Ecrit le 01 févr.10, 01:09Abram trainait 1 bénédiction mais a partir d'Abraham une deuxième bénédiction s'est jointe.. pour ca qu'Isaac avait 2 bénédictions... personne s'est arrêté a ca,,
- Monique Marie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.10, 02:19Oui l'histoire d'Abraham, Isaac et Jacob est prophétique - ils sont l'image du Père, du Fils et du Saint Esprit.charlo a écrit :Abram trainait 1 bénédiction mais a partir d'Abraham une deuxième bénédiction s'est jointe.. pour ca qu'Isaac avait 2 bénédictions... personne s'est arrêté a ca,,
Le Consolateur est le fils de la vieillesse d'Abraham.
C'est pourquoi Abraham, levant les yeux vers le ciel (vision future) vit son fils et loua Dieu!
Le sacrifice du Père qui donne son fils ... Dieu qui envoie son fils ....lui même étant habité par le Saint Esprit
Mais ce fils vient au 3è jour Charlo !
Si tu comprends que Abraham, Isaac et Jacob sont des personnages de la prophétie (n'ayant pas vécu) pourquoi n'arrives tu pas à appliquer cette vision des choses en le personnage de Jésus ?
Le réponse est : parce que tu t'es laissé persuader qu'il est venu il y a 2000 ans !
A toi de voir qui t'a persuadé de cela et quel crédit accordes tu à cette secte.
A leur propos, que dit Paul dans Actes ?????
26.5
Ils savent depuis longtemps, s'ils veulent le déclarer, que j'ai vécu pharisien, selon la secte la plus rigide de notre religion.
Si tu n'entends pas ce que Dieu voulut te pointer du doigt, frotte tes yeux et vois !
M.M
www.lelivredevie.com
www.lelivredevie.com
-