Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 06 janv.10, 21:35

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :qu est ce que tu me viens de parler d autres personnes
Belle cécité que la tienne, persuadé que tu es de détenir la vérité ! Alors qu'il est dit et répété que "le Jour du Seigneur viendra comme un voleur", et que le seul commandement qui nous soit fait est de veiller !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 07 janv.10, 04:43

Message par morpheus777 »

Ren' a écrit : Belle cécité que la tienne, persuadé que tu es de détenir la vérité !
!

cécité ? quelle bonne blague. d une certaine maniere tu nie ou tu feins de ne pas voir ce que dis le prophete Joel.
et je te le repete, il y a des organisations chretiennes qui pronent cette verite que tu rejettes...

Dieu entrera en faveur de son peuple ISRAEL et jugera es nations alentours. Pas besoin d etre un erudit biblique pour comprendre ca.

Si tu veúx t opposer aux paroles des prophetes, c est ton probleme

Ren' a écrit : Alors qu'il est dit et répété que "le Jour du Seigneur viendra comme un voleur", et que le seul commandement qui nous soit fait est de veiller !

ceci concerne la date du retour du Christ, nul ne la connait sinon Dieu lui meme.


-
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 07 janv.10, 05:00

Message par esserhane rédha »

morpheus777 a écrit :Selon l islam

Selon la bible
c’est dans la vallée de Josaphat (de l’hébreu ‘ yehôsâphât ’, « Dieu juge ») qu’aura lieu le Jugement dernier .
On l-apelle egalement la vallee du jugement.

Tient on apprend que des nations ce sont partages Israel....
Quelle sont les nations qui entourent Israel aujourd hui : Turquie, Jordanie, Liban, Irak, Iran, Egypte, Arabie Saoudite, Syrie. TOUTES ces nations sont musulmanes

Image

En vert nations chiites, En rouge nations sunites


Il n est pas question de La Mecque comme ville sainte, mais de JERUSALEM et cela jusqu au jugement dernier.
verifie au tes infos , en vert c'est les Chiites, et en rouge, c'est les sunnite, d'où tu tien sa moi je suis algériens, et l'Algérie est sunnite, tous le grand Maghreb est sunnites, d'où tu tien tes infos ? ,

et comme a dit Younes91,

déjà combattre sa ne veut pas dire tuer, l'antichrist a une armé, allez est composer de beaucoup de juifs, qui en crue a sont mensonge, mais aussi ta oublier une chose, larmes de l'antichrist sera composé aussi de beaucoup de Musulmans, et Chrétiens.

en ce jours la en combats pas que les juifs, en combats aussi les Musulmans, et les Chrétiens, qui sont crue ses mensonge.
et qui sera a la tette de se qui non pas crue a ses mensonge ? et qui sera capable de tuer faut messie ?

ses Jésus luis même!! ( que la paix et la bénédiction de Dieu sera sure ce Noble Prophète ) Amine
Modifié en dernier par esserhane rédha le 07 janv.10, 05:12, modifié 1 fois.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 07 janv.10, 05:04

Message par morpheus777 »

Oui tu as raison, j ai rectifié

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 07 janv.10, 05:14

Message par esserhane rédha »

morpheus777 a écrit :Oui tu as raison, j ai rectifié
avent de mettre un truque en ligne et accuser les gens vérifie tes propos, personne est a labris d'erreurs, mais le minimum, c'est tu vérifie un plus tes propos .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 07 janv.10, 05:17

Message par morpheus777 »

esserhane rédha a écrit : avent de mettre un truque en ligne et accuser les gens vérifie tes propos, personne est a labris d'erreurs, mais le minimum, c'est tu vérifie un plus tes propos .

ne t inquiete pas je verifie l authencite des hadiths et versets que je met en ligne :)
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 07 janv.10, 05:25

Message par Younes91 »

:lol: un peuple qui massacre, elu?

J'espere que tu te renseigne bien, parce que la, avec en plus tous ce qu'ils ont fait au prophete, il tue des prophetes et construisent des temples ou y'a leur tombe(au prophete) alors que c'est interdis.

De plus tu ne fait aucunement attention a l authenticiter car quand on prouve le contraire tu devie ou renie. (y)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 07 janv.10, 05:31

Message par iliasin »

donne moi des versets

Ésaïe 19
22 Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ,ils se convertiront à l'Éternel Qui les exaucera et les guérira.

23 En ce même temps, il y aura une route d'Égypte en Assyrie: Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel.

24 En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'Égypte et à l'Assyrie, Et ces pays seront l'objet d'une bénédiction.

25 L'Éternel des armées les bénira, en disant: Bénis soient l'Égypte, mon peuple, Et l'Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage!


comme vous le savez les égyptiens sont musulmans, la bible prophétise donc que l'islam est vrai

alors convertissez vous les chrétiens a l'eternel dont la religion est l'islam

tu sais qui tu devras suivre maintenant

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 07 janv.10, 05:34

Message par esserhane rédha »

morpheus777 a écrit :
ne t inquiete pas je verifie l authencite des hadiths et versets que je met en ligne :)
je ne te parle pas du hadith luis même, je te parle du contexte du hadith.

il faut tous vérifier avent de mettre avent de mètre une accusation aussi grave .
le mot combattre .
je te pose une question .
toi tu tue mouche ou tu la combatte ?
tu peut pas dire que je combattue une moche, ou un moustique.
tu dit jais tué une mouche !

car la mouche elle ne peut pas ce défendre contre toi .

la il y a le mot combattre, car il seront une armée, comme je te l'est expliqué elle sera composé pas que des juifs, la majorité peut être, mais elle sera composé de Musulmans, et de Chrétiens, et D'autre aussi ....

elle sera composé de tous ceux qui suivirent le mensonge de antéchrist.

il n y a pas que ce hadiths qui parlent de ça il y a aussi beaucoup d'autre, celui la munitionne seulement, un exemple.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 07 janv.10, 05:36

Message par iliasin »

ne t inquiete pas je verifie l authencite des hadiths et versets que je met en ligne



(censored) par erwan si tu crois que ceux qui ont insulter et renier jésus, si tu crois qu'ils vont être défendu par dieu alors tu renies tes évangiles qui dit que tout ceux qui n'auront pas cru en jésus seront comdamné, donc tu ments contre jésus en disant que Dieu est pour ceux qui ont persécutés le christ c'est bien cà?

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 07 janv.10, 05:40

Message par morpheus777 »

iliasin a écrit :


(censored) par erwan , si tu crois que ceux qui ont insulter et renier jésus, si tu crois qu'ils vont être défendu par dieu alors tu renies tes évangiles qui dit que tout ceux qui n'auront pas cru en jésus seront comdamné, donc tu ments contre jésus en disant que Dieu est pour ceux qui ont persécutés le christ c'est bien cà?
moi je ne ne t insulte pas.

je lirais tes propos quand tu t excuseras.

A bon entendeur
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 07 janv.10, 05:42

Message par Younes91 »

(censored) par erwan si c'etais nous qui pratiquons ce que tu fais c'est a dire ne pas repondre quand on insulte, tu n'aurais jamais de reponse.
C'est pour cela qu'il faut continuer, comme je le fais moi.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 07 janv.10, 05:50

Message par iliasin »

Ésaïe 19
22 Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ,ils se convertiront à l'Éternel Qui les exaucera et les guérira.

je sais que çà fait mal . mais c'est la réalité, les égyptiens sont musulmans donc prophétie réalisé

ensuite tu défends ceux qui ont renier jésus quelle anathème venant de ta part, ne sais tu pas que les versets sur israël concerne leur époque, Dieu jugera les nations alentour qui ont été contre israël a cette époque là.

et jésus te dit que Dieu choisira une autre nation que les juifs, jésus les insulte de race de vipère parce qu'ils ne croient pas en lui et toi tu viens défendre des gens contre qui jésus, a comdamné.

en fait tu es contre jésus tu es un diablotin de plus un faux disciple :mrgreen:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 07 janv.10, 07:01

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :je te le repete, il y a des organisations chretiennes qui pronent cette verite que tu rejettes
Bien des "organisations chrétiennes" ont cru vivre l'accomplissement des prophéties dans les siècles qui nous ont précédé ; et pourtant, tu sais qu'elles se sont trompées puisque tu es de ce monde : la Terre ne s'est pas arrêtée de tourner !
La position de ta "vérité" est la même que la leur : pleine d'orgueil.
iliasin a écrit :comme vous le savez les égyptiens sont musulmans, la bible prophétise donc que l'islam est vrai
Non, désolé, les Coptes sont encore là malgré les persécutions qu'ils subissent.
morpheus777 a écrit : moi je ne ne t insulte pas.

je lirais tes propos quand tu t excuseras.

A bon entendeur
Vous faites tout à fait la paire, tous les deux. C'est beau, un couple qui se trouve, comme ça, sur internet ! :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 07 janv.10, 08:02

Message par erwan »

les débats doivent se faire sur les idées et non sur les personnes
merci
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités