qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Verrouillé
Arlitto

Arlitto

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 02 févr.10, 21:41

Message par Arlitto »

qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

ça c'est comme la trinité,un mystère...surement des saints hommes ou peut étres des envoyés,ou des anges :lol:

il faut savoir que pendant presque 20 ans (je ne me souviens plus 20 ou plus...) la WT c'est référée à la bible de Greber :twisted:

profil: Johannes Greber était un prêtre catholique devenu spirite qui a traduit le Nouveau Testament "avec l’aide des esprits de Dieu". Ses expériences avec les esprits et leurs communications avec lui sont racontées dans son livre : "Communication With the Spirit World" publié en 1932.

La Société cite la traduction de Jean 1 : 1 de Greber comme s’il était un éminent érudit de la langue grecque ou une autorité dans ses publications tel que : The Word—Who Is He According to John, 1962, p. 5; The Watchtower, Sept. 15, 1962, p. 554; Make Sure of all Things, 1965, p. 489; Aid to Bible Understanding, 1971, p. 1669.

dans le numéro du Watchtower Feb. 15, 1956, la Société a fait ces fameuses déclarations :

" Comme le dit Johannes Greber dans l’introduction de sa traduction du Nouveau Testament, publié en 1937 : " J’étais moi-même un prêtre catholique, et (…) jamais je n’avais cru dans la possibilité de communiquer avec le monde des esprits de Dieu. Le jour vint, toutefois, quand j’ai involontairement fait mes premiers pas vers une telle forme de communication, (…). Mes expériences sont racontées dans un livre qui a paru en allemand et en anglais et qui porte le titre de : ‘Communication With the Sprit-World : Its Laws and Its Purposes.’ " (…) Greber s’efforce de faire de la lecture de son Nouveau Testament, une lecture très spiritualiste (…) ex-prêtre, Greber croit (que les esprits) l’aidait dans son travail de traduction. "

La Société a finalement cessé de citer Greber comme référence en 1983, lorsque la rubrique suivante de «Questions des lecteurs» parut dans la Tour de Garde :

« Pourquoi, ces dernières années, «La Tour de Garde» n’a-t-elle plus utilisé la traduction de Johannes Greber, un ancien prêtre catholique » ?

« (…) Ce traducteur comptait sur le «monde des esprits de Dieu» pour l’éclairer sur la façon dont il devait traduire certains textes difficiles. Nous lisons en effet : « Sa femme, médium du monde des esprits de Dieu, servit souvent d’instrument pour transmettre, à son mari, le pasteur Greber, les réponses exactes provenant des messagers de Dieu ». La Tour de Garde estime donc qu’il ne convient pas d’utiliser une version si étroitement liée au spiritisme (Deutéronome 18 : 10-2 ».
(La Tour de Garde premier juillet 1983, p.31)


Est-ce que la Watchtower savait qui était Johannes Greber?

Une explication plausible de l’utilisation, par la Société Watchtower, de la traduction de Johannes Greber est son ignorance à propos des sources et des croyances de Greber. Cependant, il est clair, à partir de leur propre littérature, qu’ils étaient au courant qu’il était un spirite : " Communication with the Spirit World – Its Laws and Its Purpose. « … Conformément à son origine catholique romaine la traduction de Greber est ornée d’une croix dorée sur la page couverture. Dans l’avant-propos de son ouvrage précédemment mentionné, l’ex-prêtre Greber dit : « Le livre le plus spiritualiste le plus important est la Bible ». Sous cette impression Greber s’efforce de faire en sorte que sa traduction du Nouveau Testament soit d’une lecture très spiritualiste

« Mes chers amis, ne croyez pas tout esprit, mais testez les esprits, pour apprendre s’ils viennent de Dieu. Parce que plusieurs faux esprits ont émergé de l’abîme… et parlent par l’entremise de médiums humains… » Très manifestement les esprits dans lesquels l’ex-prêtre Greber croyait l’ont aidé dans sa traduction ». (Watchtower 2/15/56 p. 111, éd. angl.)

Notez que cet article a paru six ans avant la première référence à Greber dans la Tour de Garde, et qu’à ce moment là, la Société était bien au fait de l’existence de son livre, autant que de la nature de laquelle provenait sa traduction du Nouveau Testament. En dépit de cela, ils continuèrent à utiliser Greber comme référence pendant presque encore vingt ans, lui donnant une place importante dans leur ouvrage majeur de référence : « Aid to Bible Understanding ». Une autre possibilité, pour ce qui est de l’utilisation de la traduction de Greber par la Société Watchtower est, peut être, que la Société posait un regard insouciant sur le spiritisme. Ce qui n’est pas non plus le cas. La Société Watchtower condamne énergiquement n’importe quel type de spiritisme comme moyen de communication avec les démons. Par exemple, dans leur ouvrage de référence «Insight on the Scriptures», ils disent :

« Par conséquent, il s’ensuit que logiquement toutes communications qui se réclament… [des esprits] …dois être d’une source mauvaise se trouvant en opposition avec Jéhovah Dieu. La Bible indique clairement que les esprits mauvais, des démons, sont cette source mauvaise. »


bonne lecture à tous Arlitto

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16338
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 02 févr.10, 22:04

Message par agecanonix »

quelle mouche t'a piqué Arlitto
Je te trouves passablement énervé.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16338
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 02 févr.10, 22:14

Message par agecanonix »

arlitto
en plus j'ai lu ton topik
tu poses la question et tu apportes la réponse.
Pourquoi: parce que elle ne le savait pas
la TG que tu cites l'explique bien
alors pas de quoi fouetter un chat

Arlitto

Arlitto

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 02 févr.10, 22:49

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit :arlitto
en plus j'ai lu ton topik
tu poses la question et tu apportes la réponse.
Pourquoi: parce que elle ne le savait pas
la TG que tu cites l'explique bien
alors pas de quoi fouetter un chat
Bonjour Agecanonix

mais oui c'est vrai,tu sais pourquoi?...il faut toujours dire la vérité,même si de prime abord elle n'ai pas très reluisante,le travail que je fait,il faut le faire,c'est à cause du passé obscure de la wt,que des personnes (comme moi )ne viennent plus à la vérité,contrairement aux apparences je ne suis pas contre les tj.

vous croyez en YHWHW...vous faites bien

vous croyez en Yéshoua...vous faites bien

vous croyez en la WT.... :twisted: aïe

Arlitto

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16338
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 03 févr.10, 00:25

Message par agecanonix »

Arlitto
je te sens differents des autres tontons flingueurs.
tu sembles plus sincère.
mais ce que tu dis sur la WT me choque. Je la connais au moins aussi bien que toi, 50 ans se service.
tu as semble t'il eu une mauvaise expérience avec certains TJ.
Je ne peux ni les juger ni te juger.
Que des TJ aient été ou non limites, je m'en fout royalement. C'est entre eux et Dieu.
Que ferais tu si tu te rendais compte qu'un chrétien en vu est limite raciste ? Et qu'il a pourtant de lourdes responsabilités ?
réponds moi sincérement !!!

Et vite avant que les autres sangsues ne se pointent et foutent en l'air une discussion qui peut être enrichissante.
n'importe comment s'ils rappliquent , le débat sera clos.

Arlitto

Arlitto

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 03 févr.10, 01:37

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit :Arlitto
je te sens differents des autres tontons flingueurs.
tu sembles plus sincère.
mais ce que tu dis sur la WT me choque. Je la connais au moins aussi bien que toi, 50 ans de service.
tu as semble t'il eu une mauvaise expérience avec certains TJ.
Je ne peux ni les juger ni te juger.
Que des TJ aient été ou non limites, je m'en fout royalement. C'est entre eux et Dieu.
Que ferais tu si tu te rendais compte qu'un chrétien en vu est limite raciste ? Et qu'il a pourtant de lourdes responsabilités ?
réponds moi sincérement !!!

Et vite avant que les autres sangsues ne se pointent et foutent en l'air une discussion qui peut être enrichissante.
n'importe comment s'ils rappliquent , le débat sera clos.
Bonjour Agecanonix la paix soit avec toi

tout abord je tiens à te dire que je te réspecte,et que je t'aime en tant que mon semblable,oui je suis sincère(dû moins je le crois) c'est vrai,c'est pour cela que je ne ment pas sur ce que j'avance...tout est vérifiable,mais je vois aussi que les tj en prénnent plein la figures...ce qui n n'est pas mon cas,je fait une distinction très net entres les tj pieux et sincère et la WT.

Tu me dit que cela fait 50 ans que tu es tj,tu as dû en voir de toutes les couleurs mon ami...moi j'ai même pas encore 50 ans,je vois aussi que tu as plus de sagesse que les autres tj sur le site car tu me repond,les autres fuits(pas très courageux),c'est bien,mais malheureusement pour moi je n'ai pas dû croiser les bons tj...

tu parle du chrétien Pierre que Paul a repris,je sais que les 1er chrétiens (tous juifs)n'avez pas tous compris et que Yéshoua n'était pas venu que pour eux...ils sont excusables,car c'était une autre époque et le christiannisme balbutier...

pourquoi ce que je dis sur la WT te choque??? je n'invente rien...

tu dis:Que des TJ aient été ou non limites, je m'en fout royalement. C'est entre eux et Dieu.
oui tu as raison je le sais.

ce que je ne comprend pas...c'est le comment Dieu se sert ou se servirait de la WT???

car de deux choses l'une:ou bien c'est le cas...et elle ne peut faires d'érreurs

ou bien ça ne l'es pas:et elle se prend pour se quelle n'ai pas???

c'est l'un ou l'autre,pas les deux à la fois.

Russel était sincère,je le reconnaîs humblement,il a passé toute sa vie à écrire le plan des âges en 6 volumes,ne sait-il pas trompé???

Rutherford,lui était un homme obscure et louche,ivrogne,menteur et tu peux me croire j'en passe....même Russel ne voulait pas de lui comme succésseur à la présidence,car il voyait en lui un homme mauvais et remplie d"ambition politique et personnel,n'avait-il pas raison...

tu me dira c'est du passé,oui mais le problème c'est que 95% de ce qui est encore enseigné vient de ces deux personnages...

par ex:1914...est-ce qu'une date est un crédo religieux? ou est-il écrit dans la parole que je dois faire allégeance à l'EFA?

en supposant que Jésus parlait d'une future organisation(j'en doute,mais...)ou Jésus a dit de lui rendre un culte? ou de lui faire confiance?

quand la WT cite les écritures elle dit la vérité,je le reconnaîs,puisque je lis et j'écoute sur le net les livres et TG et RV,ça sa va...

mais quand elle sort hors du cadre de la bible c'est du grand n'importe quoi,écoute agecanonix,si tu n'était pas tj,comme moi,aurait-tu confiance en elle?

rien de ce qu'elle a prédit ne s'est réalisé,rien du tout...

deutéronome est très clair sur les supposés prédictions des faux prophètes,crois-tu que la WT n'en fait pas partie???

si tu crois que non,explique moi pourquoi je devrais te croire ou faire confiance à la WT...

bien à toi Arlitto

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 03 févr.10, 02:19

Message par hallelouyah »

Arlitto a écrit : tu me dira c'est du passé,oui mais le problème c'est que 95% de ce qui est encore enseigné vient de ces deux personnages...

Et bien voilà on y est, à défaut d'avoir de vrais arguments solides envers l'enseignement actuellement dispensé par les TJ, .... :-(
Modifié en dernier par hallelouyah le 03 févr.10, 04:56, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Arlitto

Arlitto

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 03 févr.10, 02:27

Message par Arlitto »

hallelouyah a écrit :[quote"Arlitto"] tu me dira c'est du passé,oui mais le problème c'est que 95% de ce qui est encore enseigné vient de ces deux personnages...

Et bien voilà on y est, à défaut d'avoir de vrais arguments solides envers l'enseignement actuellement dispensé par les TJ, .... :-([/quote]

que veux-tu dire,je ne comprend pas???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 03 févr.10, 04:27

Message par medico »

encore du hors sujet décidément nos détracteurs font feu de tout bois
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 03 févr.10, 04:33

Message par charlo »

Une émission sur l'histoire rapporta hier que ce fut vers 1450 que la bible fut compillée comme vous la voyez aujourd' hui;;; elle fut donc édité par les PÈRES DE L.ÉGLISE... QUI N'Y ONT JAMAIS RIEN COMPRIS;;; DES AVEUGLES QUI REJETTAIENT CE QUI POUVAIT NUIR A LEURS AUTORITÉes..

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 03 févr.10, 04:35

Message par charlo »

Pas pour rien que toute la Chrétienté est a côté de la tract..

Arlitto

Arlitto

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 03 févr.10, 04:50

Message par Arlitto »

medico a écrit :encore du hors sujet décidément nos détracteurs font feu de tout bois
Médico

quel détracteur??? si je dis la vérité suis-je un détracteur?

Jésus était-il un détracteur ou pas? NON,nous sommes d'accord,pourtant pour les juifs de son époque et même encore aujourd'hui,non seulement,c'est un détrateur,mais pire,c'est un faux prophète,un faux méssie et j'en passe...

je sais une chose...il n'y a que la vérité qui blésse...je n'invente rien,tout est vérifiable.

mais pour ne revenir au sujet...même toi qui est tj,tu n'en connais pas la réponse...

qui la traduite...je sais pas puisque c'est cette traduction n'est pas signée,pourquoi? Alors ça...c'est mystère et boule de gomme. :shock:

Arlitto

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 03 févr.10, 05:14

Message par Elihou »

Arlitto a écrit : que veux-tu dire,je ne comprend pas???
....cela veut dire Arlitto , que vous vous focalisez sur des choses qui, pour les anciennes datent d'un siècle a une époque ou quelques 1 a 1500 étudiants de la Bible se réunissaient sous la présidence d'un propriétaire - fondateur d'une imprimerie , créée en vendant ses biens et qui cherchait avec ses imperfections et ses tâtonnements a essayer de retrouver les bases de l'enseignement chrétien du premeir siècle , en y mettant ses propres perspectives où ses études personnelles .( d'où les phrases que vous sortez )
Le temps a permis de retenir ce qui pouvait être conservé , et aller plus loin en continuant d'analyser l'histoire et la théologie .
Les générations suivantes ont affiné ces recherches, en éliminant ce qui n'était que des suputations , analyses , de ce qu'il était possible de penser ,et de ces premières remises en causes du bien fondé des dogmes des Eglises établies , qui faisaient la loi religieuse dans le monde du christianisme .
En approfondissant les Ecritures , avec des tâtonnements aussi , les générations suivantes de ces Etudiants de la Bible ( nos ancêtres ) ont continué progressivement a dénoncer les enseignements érronés comme la Trinité , le feu de l'enfer , l'âme immortelle , le purgatoire , le culte de la croix , des saints , le célibat des ministres du culte ,la neutralité durant les guerres entre les peuples .
Les erreurs d'appréciation et d 'analyse , existeront toujours même dans le domaine religieux, mais elle se corrigent .
Les apôtres nous ont laissé quelques exemples de leur vivant de leur erreurs et disputes malgrés qu'ils aient reçu l'esprit saint le jour de la Pentecôte .

Mais nous attaquer sur ces points , cela vous permets de ne pas regarder ce que sont les T.J. AUJOURD'HUI .en vous assosciant a la meute qui veulent les descendre, en les attaquant dans ce domaine du passé
Car ce qui les ennuie le plus , c'est que nous faisons du mal a leurs dogmes sur lesquels leurs eglises sont assises , et que par notre prédication , nous faisons réfléchir aux textes eux -mêmes , leur démontrant que ces dogmes ne sont pas bibliques . Ils ne peuvent le supporter . Car il en va de leur crédibilité et de leur avenir ! Donc s'il est difficile de prouver qu'ils se trompent bibliquement et les topics le prouvent : moralité attaquons les donc a leurs erreurs du passé ...
vous vous associez avec des trinitaires évangéliques alors que vous ne croyez pas que Jésus fait parti d'une trinité .
Il ne faut pas hurler avec les loups , et s'étonner qu'ensuite ces loups ...vous dévorent .

Regarder Toute la communauté des témoins actuels , au prisme de ce que vous avez pu vivre localement il y a 35 ans est du domaine de l'amalgame .
Personnelement je ne vois pas l'intérêt d'accuser l'arrière petit -fils d'un homme qui vous a déçu 100 ans plutôt ...
Et encore une fois Arlitto , vous faites le jeu de ceux qui utilisent même vos réponses en vous excitant a le faire
, alors que le thème du TOPIC est: La Traduction de le TMN !
Vous vous rendez compte de l'éloignement du sujet ?
Rien n'avance dans ce domaine que nous ne connaissions déjà a ce sujet
Alors : revenez -y , où alors c'est que le sujet est épuisé , il faut le fermer .

Elihou

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 03 févr.10, 05:18

Message par hallelouyah »

Arlitto a écrit : mais pour ne revenir au sujet...même toi qui est tj,tu n'en connais pas la réponse...
Donc tu n'avais rien d'intelligent à dire sur ce sujet, pour résumer.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Arlitto

Arlitto

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 03 févr.10, 05:27

Message par Arlitto »

hallelouyah a écrit : Donc tu n'avais rien d'intelligent à dire sur ce sujet, pour résumer.
Je n'ai pas la prétention de dire que suis intélligent,je n'ai d'ailleurs aucunes prétentions quelle que soit le domaine,alors tu imagine concernant la parole de Dieu,moi grain de poussière...

mais je sais que je suis sincère,que je dis la vérité et que je cherche Dieu YHWH

de toute façon le sujet était dejà clos avans même de l'ouvrir...qui l'a ouvert ?,c'est pas moi...personne ne saient qui à rédigé cette traduction,même pas vous,alors tu pense moi...de plus tu n'a pas idée à quel point je m'en fout,mieux,je ne lis que cette traduction.

cordialement Arlitto
Modifié en dernier par Arlitto le 03 févr.10, 05:29, modifié 1 fois.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité