Sexualité et Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Masturbation et Islam

Ecrit le 07 mars10, 20:16

Message par sambion »

scic a écrit :Ben chez moi ça ne marche pas du tout, au contraire !
Il existe deux bornes, le contrôlable et le non contrôlable.
Autrement dit, le prédestiné et le libre arbitre.

Si tu crois qu'appliquer des conseilles vont te faciliter la vie alors tu te trompe. On est là pour faire preuve de patience et de courage pour atteindre un niveau de dignité, qui affirme qu'on mérite cette existence.

Effectivement mes conseilles ne sont pas un remède, mais sont parmi les facilitateurs qui aident à garder son esprit dans le contrôlable ( sans oublier de vous dire que la souffrance est souvent présente, mais elle reste dans le supportable).

Celui qui s'excite, est en train de pousser son esprit vers le non contrôlable, et un jour, il va se trouver en pleine action de ce qu'il a cru ne jamais faire.

Une question: Je ne comprend pas comment ça ne marche pas, surtout lorsque tu dis "au contraire" !
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Lenanceen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 03 févr.10, 02:35
Réponses : 0

Re: Sexualité et Islam

Ecrit le 08 mars10, 02:42

Message par Lenanceen »

En fait ,il y a des élements que je ne comprends pas. Je croyais que la masturbation était interdite car cela gacher une génération mais vous m' avez appris que le plaisir dans un couple marié est permis.
Je ne comprends donc pas pourquoi il est interdit chez un celibataire.
ps: dsl de poser pleins de questions comme ca, et ce n 'est pas une provocation lol je cherche juste à comprendre un peu mieux.

encore merci pour l' aide que vous m' apportez!

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Sexualité et Islam

Ecrit le 08 mars10, 18:01

Message par sambion »

Lenanceen a écrit :En fait ,il y a des élements que je ne comprends pas. Je croyais que la masturbation était interdite car cela gacher une génération mais vous m' avez appris que le plaisir dans un couple marié est permis.
Je ne comprends donc pas pourquoi il est interdit chez un celibataire.
ps: dsl de poser pleins de questions comme ca, et ce n 'est pas une provocation lol je cherche juste à comprendre un peu mieux.

encore merci pour l' aide que vous m' apportez!
Personnellement je ne considère pas tes questions comme provocation ( puisque moi aussi je me pose tout le temps ce genre de questions), autre chose si tu considère que se remettre en question et essayer de comprendre est une chose qui provoque en Islam, alors tu te trompe dans ce sujet.

Si t'as lu mon dernier poste, et si tu le lie à ceux qui le précédent, tu peux retenir que j'ai résumé la chose en :
- Ce n'est pas interdit explicitement ( mais par les Imams, ce qui nous oblige et les suivre par ordre de Dieu, de suivre les savants en religion, et de ce qu'ils décident)
- ça apporte un effet indésirable, puisque toute chose a son point positif et son négatif.
- il existe plusieurs moyens pour éviter la masturbation......il faut juste s'être convaincu que c'est le bon choix à faire.

Étant un marié, et qui à un enfant, je peux te dire que même avec sa femme on n'est pas tout a fait immunisé, et la tentation existe toujours, c'est alors à nous de garder une maitrise de soi, cette maitrise qu'il fallait acquérir contre la masturbation avant le mariage.

Une dernière chose, c'est que si les savants décident que c'est interdit, alors il existe pleines de raisons pour ça, et si comme moi, tu n'es pas à 100% convaincu que c'est mal, alors je t'invite à faire confiance aux Imams (c'est à ton tour de prendre des conseilles directement d'un imam, et pas dans un forum, pour mieux se lancer dans l'Islam) et de mettre en place une procédure pour arrêter cette habitude, c'est ainsi que si Dieu remarque ton noble initiative qu'il va te guider vers la réponse que tu cherchais.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Lenanceen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 03 févr.10, 02:35
Réponses : 0

Re: Sexualité et Islam

Ecrit le 08 mars10, 19:15

Message par Lenanceen »

Merci pour ta réponse mais c' est vrai que je trouve des contradictions dans la Religion et ca me perturbe un peu^^

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Sexualité et Islam

Ecrit le 08 mars10, 19:26

Message par sambion »

Lenanceen a écrit :Merci pour ta réponse mais c' est vrai que je trouve des contradictions dans la Religion et ca me perturbe un peu^^
C'est normal de trouver de temps en temps des contradictions. Ce qui n'est pas normal c'est de ne pas chercher pour comprendre si c'est contradictoire, ou juste un manque d'implication de notre part.

Pour avancer dans tes propos, je te conseille de garder à l'esprit que nous ne sommes pas capable de tous comprendre à la fois, et donne toi un peu de temps avant de porter des jugements précoces.
Parfois on est appelé à faire ou ne pas faire des choses, c'est après qu'on découvre que c'était dans notre intérêt, si c'est le contraire alors on change de comportement sur le champ.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités