les nouveaux seekers

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 05 avr.10, 09:54

Message par medico »

Béréen a écrit : Ne sont ce pas celles que j'ai mentionées?

Rejeter la connaissance exacte, or que toutes ces religions ne l'ont pas.
Je ne vois pas ce que cela a voire avec l'apostasie mentionée dans les écritures. Mais cela démontre toutefois la confusion que le diable a semé.
tu en a pas mentionné beacoup jusqu'a maintenant.
.sache que abandonné dans dans les écritures et synonyme d'apostasie.
mais le sujet n'est pas vraiment et tu l'a fait dévié intentionelement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 10:22

Message par Béréen »

tu en a pas mentionné beacoup jusqu'a maintenant.
C'est pourtant claire, pour être considéré comme apostat de la part de Dieu il faut rejeter la connaissance EXACTE, bien entendu beaucoup de chefs religieux ont emis leur propres critères c.à.d rejeter LEUR compréhension des écritures mêmes si elles sont incorrectes. Mais cela n'en fait pas pour autant un apostat aux yeux de Dieu car ce n'est pas la connaissance EXACTE que la personne rejette, mais des fausses doctrines. Je pense que c'est assez claire.
Si tu as d'autres critères, tu peux m'en faire part et je les examinerais sans préjugés Médico. Donne moi les versets stp.
.sache que abandonné dans dans les écritures et synonyme d'apostasie.
Je suis d'accord avec toi, mais abandonner quoi?
mais le sujet n'est pas vraiment et tu l'a fait dévié intentionelement.
J'ai simplement répondu a ta question et non je n'ai pas fait devier le sujet intentionelement. J'ause même dire que sa frole la paranoia.

C'est a ceci que j'ai répondu tout d'abord.
il y d'autres mouvements ici mais étrangement on ne les ataquent pas sur cette question et le moindre sujet qui ne vise aucun mouvement en particulier se transforme en aréne anti tj.
étrange quand même.
et a ceci
JE vois pourquoi je devrai me posé la question car le sujet ne visait aucun mouvement en particulier.

N'est ce pas toi qui as écrits cela?

medico

Ecrit le 05 avr.10, 10:29

Message par medico »

“En matière de religion, une chose est essentielle: la vérité.” Cet enseignement est en harmonie avec les paroles de Jésus: “Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.” — Jean 4:24;
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 10:38

Message par Béréen »

“En matière de religion, une chose est essentielle: la vérité.” Cet enseignement est en harmonie avec les paroles de Jésus: “Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.” — Jean 4:24;
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis ( c'est un scoop çà lol ), mais quelle vérité?

medico

Ecrit le 05 avr.10, 10:42

Message par medico »

Béréen a écrit : Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis ( c'est un scoop çà lol ), mais quelle vérité?
il y en a combien d'aprés JESUS ?

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 10:52

Message par Béréen »

il y en a combien d'aprés JESUS ?
Mon petit doigt me dis que tu évite de répondre honnètement. :wink:

As tu LA vérité?

medico

Ecrit le 06 avr.10, 01:17

Message par medico »

Béréen a écrit : Mon petit doigt me dis que tu évite de répondre honnètement. :wink:

As tu LA vérité?
et toi tu répons a la maniére des jesuites.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 02:08

Message par Béréen »

et toi tu répons a la maniére des jesuites.
Pourquoi Medico...? Parce que je te demande une réponse sincère venant de te part?

Ne serait ce pas plus honnète et humble de répondre par NON... je n'ai pas LA vérité? Tu aurais peut être moins de prises de bec sur le forum.

Mais il est bien entendu dificile pour une organisation qui as l'orgeuille de s'autoproclamer être LE peuple de YHWH en prétendant être LE SEULE chemin du salut, d'accepter de quelqu'un d'autres qu'ils sont dans l'erreure.

Bien à toi

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 avr.10, 06:17

Message par Alisdair »

Ce genre de questions pourrait se poser par MP si c'est pour tirer les vers du nez de Médico. Il y a suffisamment de sujets qui dévient sur des questions sur les TJ. Merci de revenir aux seekers.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Ecrit le 07 avr.10, 06:42

Message par medico »

Alisdair a écrit :Ce genre de questions pourrait se poser par MP si c'est pour tirer les vers du nez de Médico. Il y a suffisamment de sujets qui dévient sur des questions sur les TJ. Merci de revenir aux seekers.
je te le fait pas dire. (y)

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 07:43

Message par Béréen »

Je te répondrais par MP Alisdair.

medico

Ecrit le 08 avr.10, 21:13

Message par medico »

la religion est elle un buffet ouvert à tout le monde ou chacun prend ce qui l'intéresse uniquement ?

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 21:22

Message par Béréen »

L'éventaille de religions qu'il y a actuellement est justement que tout les fondateurs de ces religions se sont servi à ce buffet, y compris la tienne et cela que tu le veuille ou non.

medico

Ecrit le 08 avr.10, 21:30

Message par medico »

Béréen a écrit :L'éventaille de religions qu'il y a actuellement est justement que tout les fondateurs de ces religions se sont servi à ce buffet, y compris la tienne et cela que tu le veuille ou non.
et toi tu manges a quelle table ?

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 22:06

Message par Béréen »

Je me nouris à la table que YHWH nous donnes, les écritures. Je ne me nouris à aucune table proposé par l'apostasie si c'est ce que tu pense. Je ne me laisse pas enseigner par quelque religion que se soit bien que je remarque que j'ai certaines idées qui sont en accord aussi bien avec les tj's que les mormons,évangéliques, kto's etc... mais ce n'est pas de chez eux que je les tires, c'est ma propre compréhension, mais cela me permets de parler à beaucoup de gens sans dire que se sont des imbécils parce qu'ils ont des pensées differentes de la mienne et je ne demande à personne non plus d'être d'accord avec mes pensées en disant ceci ou cela est LA vérité car je suis conscient que nous vivons une époque ou la confusion règne et je n'en suis pas épargné.

De se fait je me base sur le jugement juste de Dieu en essayant ( grain de poussière que je suis ) de pratiquer l'amour du mieux que je peux envers mon prochain tout en étant conscient que, pécheur que je suis, que c'est le mal que je fais au lieu du bien que je veux faire.

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »