Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jbiloa

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 mars10, 01:59
Réponses : 0

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 31 mars10, 04:46

Message par jbiloa »

lunam a écrit : Les croyants de l'époque pouvaient dans un premier temps voire que les prophétie s'accomplissait en lui, il parlait du même Dieu, et ce qui etait nouveau c'est qu'il venait
avec un méssage de tolérance d'amour et de paix imcomparable, (il n'etait pas seulement venu répété et confirmé ce qui etait venu avant lui)
mais un méssage qui etait l'accomplissement des lois et de la révélation de Dieu, Le voile s'enlevait pour laissé place a la lumiere
Et ce Jésus faisait de grand miracle ,jusqu'a redonné la vie aux morts .

Alors que pour un chretien le coran n'apporte rien de nouveau, au contraire c'est comme un retour en arriere , il cite Jésus mais ne garde rien de son méssage, et le fait oublié .
tout ce qui etait nouveau et exeptionelle disparait, pour laissé place a une caricature du Dieu de l'ancien testament et de ses lois, etc etc etc etc...............
dont le ou les auteurs semble avoire eu la volonté de fair la religion monotéhiste parfaite . mais pour moi une volonté humaine....en tout cas,, pas divine .

.
ce que j'ai compris que le dieu de l'ancien testament etait trop trop demandant et que le dieu du nouveau testament a supprimé tous les lois de son ancien :shock:
alors est que je vais prendre le dieu de l ancien testament comme jesus ou comme son pere :o

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 31 mars10, 04:56

Message par Maried »

SAM85 a écrit :comment pouvez vous niez une telle chose alors que votre bible a subit plusieur modification.
ce normal ke tu ve pas pas debattre avec ds musulmans puiske toi meme tu nage dans le mensonge.
La Bible n' a pas un auteur mais plusieurs et ce n'est pas Dieu.
Ce n'est pas le Coran. La Bible est inspirée par Dieu. Elle n'est pas son oeuvre
C'est ce qui a permis aux juifs et aux chrétiens de préférer l'esprit à la lettre.
La lettre tue mais l' esprit vivifie.
Image

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 01 avr.10, 13:19

Message par tortuegeniale »

Il y a suffisemment d'éléments dans la bible indiquant que Mahomet est un faux messie

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 01 avr.10, 20:55

Message par Yass »

Maried a écrit :La Bible n' a pas un auteur mais plusieurs et ce n'est pas Dieu.
Ce n'est pas le Coran. La Bible est inspirée par Dieu. Elle n'est pas son oeuvre
C'est ce qui a permis aux juifs et aux chrétiens de préférer l'esprit à la lettre.
La lettre tue mais l' esprit vivifie.
Mais il y a dans la Bible aussi un tas d'atrocité et d'idiotie qui devrait être inspiré par le dieu.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 01 avr.10, 20:56

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :Il y a suffisemment d'éléments dans la bible indiquant que Mahomet est un faux messie
Par exemple ?

Que le lapin rumine ?

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 02 avr.10, 00:03

Message par Damocrate »

tortuegeniale a écrit :Il y a suffisemment d'éléments dans la bible indiquant que Mahomet est un faux messie
Mahomet (saws) n'a jamais prétendu être le Messie.
Le Messie, c'est Jésus (as), c'est inscrit dans le Coran.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

muslim4ever

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 30 août09, 23:57
Réponses : 0

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 05 avr.10, 03:15

Message par muslim4ever »

Je pense qu'il est logique pour les chretiens / juif / TJ / Mormon / Protestants de considerer Mohamed (saws) comme un faux prophete car le fait d'accepter Mohamed comme un prophete indiquerait qu'il sont sur le point de changer de religion, or, ce n'est visiblement pas le cas, apres, Jesus (psl) est consideré comme le Fils de Dieu / Super-Ange / Messie par les Chretien / TJ / Mormon, et n'est pas considéré du tout par les juifs, qui sont dans la meme situation vis a vis de Jesus (psl) que les Chretiens/TJ/Mormon... vis a vis de Mohamed (Saws), le prenant pour un faux prophete.'
Les musulmans par contre croient en Jesus (psl) ainsi que tout ceux qui l'onprecedés, ET en Mohamed (saws).
Demander si Mohamed (saws) est un faux prophete ne concerne donc pas (a mon sens) les musulmans (par definition) je deplacerais ce topic coté Chretien car il n'a rien a faire dans un dialogue inter religieux chretien-musulman, MAIS comme cela n'a pas ete fait, j'imagine que les admins (qui sont plus erudit que moi en religion et terrain de competence) ont considerer que le sujet etait a sa place ici...

ks1566

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr.10, 01:38
Réponses : 0

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 11 avr.10, 23:18

Message par ks1566 »

Puis que le prophete mohamed (PSL) pour vous est un fau comment il a su la formation du foetus du premier c'est a dire l'origine qui le sperme de l'homme juqu'à sa naissance et ce depuis 1400 ans , a votre avis.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 11 avr.10, 23:23

Message par jusmon de M. & K. »

ks1566 a écrit :Puis que le prophete mohamed (PSL) pour vous est un fau comment il a su la formation du foetus du premier c'est a dire l'origine qui le sperme de l'homme juqu'à sa naissance et ce depuis 1400 ans , a votre avis.
Ce n'est pas une preuve. Un faux prophète, pour tromper, màlange toujours vérité et mensonge.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 13 avr.10, 19:38

Message par Ren' »

ks1566 a écrit :comment il a su la formation du foetus
Il ne sait pas ; c'est juste un résumé de Galien... Qui d'ailleurs se trompait.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités