La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
kgtgo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 05 avr.10, 21:19

Message par kgtgo »

Waddle a écrit :Et le Seigneur dans tout ca?
Ca c'est la Sainte Vierge qui s'en occupe, vous oubliez que quand nous prions la Sainte Vierge nous ne lui demandons pas de faire quelque chose, mais d'obtenir de Dieu qu'Il le fasse, en fait nous prions la Très Sainte Vierge Marie...pour qu'elle prie pour nous ! Ces prières à Dieu seront plus belles que les nôtres, mais cela n'est pas exclusif qu'a Marie, c'est vrai pour tout les saints, seulement c'est à Marie qu'on s'adresse en majorité car elle est la plus pure de toutes et de tous.

La personne dont vous parlez qui s'agenouille devant la statue de Marie, vous l'avez dit vous même elle n'a pas l'habitude d'aller à l'Église, ceci dit je préfère qu'elle s'agenouille devant la Sainte Vierge plutôt que devant personne ! Cependant en ce qui me concerne, quand j'entre dans une Église ma première génuflexion est pour le Saint Sacrement.

Marie n'a pas supplanté le Seigneur, nous n'avons pas de "déesse" Marie, elle est au-dessus de toutes les créatures, mais pas du créateur.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 21:22

Message par Jean Moulin »

kgtgo a écrit : Ceci n'est pas une vérité de foi, mais cela n'est pas contraire aux écritures, au contraire.
Mais si c'est contraire aux Ecritures. Cela revient à élever une créature au-dessus des autres et à la diviniser, c'est un blasphème !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 21:36

kgtgo a écrit :Le Christ l'a dit qu'il ne nous avais pas tout révélé ! Ce qu'il n'a pas dit c'est à nous, SON Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique de le chercher avec l'aide du Saint Esprit.
Jésus est le fondateur du christianisme, pas de l'église catholique, protestante ou autre !

kgtgo

Ecrit le 05 avr.10, 21:48

Message par kgtgo »

Jean Moulin a écrit :Mais si c'est contraire aux Ecritures. Cela revient à élever une créature au-dessus des autres et à la diviniser, c'est un blasphème !
Les premiers seront les derniers
Qui s'élève sera abaissé et qui s'abaisse sera élevé
Désolé de vous contredire mais cela EST marqué dans les Écritures.
Je le dis et redis, MARIE N'A PAS ÉTÉ DIVINISÉE, elle fut, elle est et elle restera un être humain comme nous tous !
Jean Moulin a écrit :Jésus est le fondateur du christianisme, pas de l'église catholique, protestante ou autre !
Tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirais MON ÉGLISE.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 21:54

Message par Waddle »

kgtgo a écrit : Ca c'est la Sainte Vierge qui s'en occupe, vous oubliez que quand nous prions la Sainte Vierge nous ne lui demandons pas de faire quelque chose, mais d'obtenir de Dieu qu'Il le fasse, en fait nous prions la Très Sainte Vierge Marie...pour qu'elle prie pour nous !
Frère, tu m'as déjà chanté ca 50 fois, mais ca ne veut toujours pas dire grand chose.

Jésus est venu pour nous réconcilier avec le Père, pour être l'intermédiaire, et vous, vous rajoutez encore un nouvel intermédiaire en disant qu'on va voir Marie pour qu'elle prie pour nous...

Bientôt, il faudra aller voir Sainte Anne, la Mère de Marie, pour qu'elle aille demander à sa fille, de demander à son fils d'intercéder pour nous auprès de Dieu.
Ces prières à Dieu seront plus belles que les nôtres, mais cela n'est pas exclusif qu'a Marie, c'est vrai pour tout les saints, seulement c'est à Marie qu'on s'adresse en majorité car elle est la plus pure de toutes et de tous.
Oui, c'est ce que vous avez inventé.
C'est très beau et très émouvant, mais est-ce seulement vrai?
La personne dont vous parlez qui s'agenouille devant la statue de Marie, vous l'avez dit vous même elle n'a pas l'habitude d'aller à l'Église, ceci dit je préfère qu'elle s'agenouille devant la Sainte Vierge plutôt que devant personne ! Cependant en ce qui me concerne, quand j'entre dans une Église ma première génuflexion est pour le Saint Sacrement.
Oui, tu t'agenouilles devant un objet fait de main d'homme. Toujours rien à voir avec le Seigneur.
Ou presque.
Marie n'a pas supplanté le Seigneur, nous n'avons pas de "déesse" Marie, elle est au-dessus de toutes les créatures, mais pas du créateur.
Au-dessus de toutes les créatures? Mais au nom de quoi?
Parce que vous l'avez décidé?

AU passage, vous considérez mais sans le dire, Marie au-dessus du créateur. Car l'appeler "Mère de Dieu", ca veut bien dire ce que ca veut dire. Car la Mère de quelqu'un lui est supérieure au moins en autorité.

En plus, vous dites aussi "Jésus ne peut rien refuser à sa Mère", ce qui sous-entend clairement que, ce que Marie veut, c'est ce qui arrive, donc que sa volonté est au-dessus de celle de Dieu.

Il faut avoir le courage d'affronter tous vos paradoxes et non pas essayer des les expliquer comme s'ils étaient logiques.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 21:56

Message par Waddle »

kgtgo a écrit : Désolé de vous contredire mais cela EST marqué dans les Écritures.
Je le dis et redis, MARIE N'A PAS ÉTÉ DIVINISÉE, elle fut, elle est et elle restera un être humain comme nous tous !
Excuse moi mais quelqu'un que vous appelez "Reine du Ciel", que vous déclarez commander les anges, si ce n'est pas une déesse, je veux bien savoir ce que c'est.
Tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirais MON ÉGLISE.
Et tu recommences avec ca :D

En admettant que ce soit vrai, Jésus a batit son église sur Pierre, et non pas sur Constantin, qui est le vrai fondateur de l'Eglise catholique.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 22:24

kgtgo a écrit : Désolé de vous contredire mais cela EST marqué dans les Écritures.
Ce n’est pas ce que tu prétendais précédemment. Tu ne cesses de te contredire !

kgtgo a écrit :
La pétra en question n’est pas l’apôtre Petrus, mais Jésus lui-même. Et il n’est pas pour autant le fondateur de l’église catholique !

kgtgo

Ecrit le 05 avr.10, 22:29

Message par kgtgo »

Je vous retourne la remarque Waddle, vous aussi vous me dites cela pour la 50e foi et pour la 50e foi je vais vous répondre :

Pour aller vers le Père il n'y a qu'un seul chemin : LE CHRIST, si on ne passe pas par lui on ne peut accéder au Père.
MARIE N'EST PAS UN AUTRE CHEMIN !
Sur ce chemin qu'est le Christ il existe de nombreuses lumières qui nous guident, Marie est la plus brillante de ces lumières.

Vous pouvez allez voire Saint Anne si vous voulez mais ça marchera mieux avec Marie.
Waddle a écrit : Oui, c'est ce que vous avez inventé.
C'est très beau et très émouvant, mais est-ce seulement vrai?
Pourquoi vouloir absolument rabaissez la Très Sainte Vierge Marie ? Je n'invente rien, je n'ai rien fabriqué ni rien imaginé.
Waddle a écrit :Oui, tu t'agenouilles devant un objet fait de main d'homme. Toujours rien à voir avec le Seigneur.
Ou presque.
Je m'agenouille devant le vrai corps du Christ, devant la présence réelle du Christ dans l'hostie consacrée, mais c'est un autre débat.
Waddle a écrit :Au-dessus de toutes les créatures? Mais au nom de quoi?
Parce que vous l'avez décidé?

AU passage, vous considérez mais sans le dire, Marie au-dessus du créateur. Car l'appeler "Mère de Dieu", ca veut bien dire ce que ca veut dire. Car la Mère de quelqu'un lui est supérieure au moins en autorité.
Au nom des paroles du Christ,
Qui s'abaisse sera élevée et qui s'éléve sera abaissé
Non, non NON, MARIE N'EST PAS AU-DESSUS DE DIEU ! Désolé si je m'emporte un peu mais je ne cesse de répéter cela depuis le débit et vous faites comme si je n'avais rien dit. Depuis quand une mère a-t-elle autorité sur son Fils pour une autre raison que l'amour ? Je vous rappelle ce que le Christ à dit, celui qui détient l'autorité est au service des autres.
Jésus ne refuse rien à sa mère, car tout ce que sa mère demande est bon tout simplement !
Waddle a écrit :Il faut avoir le courage d'affronter tous vos paradoxes et non pas essayer des les expliquer comme s'ils étaient logiques.
Je dirais plutôt que vous ne chercher pas la réponse pourtant évidente de ces soi-disant paradoxes.
Waddle a écrit : Excuse moi mais quelqu'un que vous appelez "Reine du Ciel", que vous déclarez commander les anges, si ce n'est pas une déesse, je veux bien savoir ce que c'est.
Un être humain, où est le problème ?
Waddle a écrit :En admettant que ce soit vrai, Jésus a batit son église sur Pierre, et non pas sur Constantin, qui est le vrai fondateur de l'Eglise catholique.
Jésus à bien dit "Sur Pierre" par sur Constantin ou je ne sais qui !

Non Jean Moulin je n'ai jamais dit que Marie était une déesse !
Jean Moulin a écrit :La pétra en question n’est pas l’apôtre Petrus, mais Jésus lui-même. Et il n’est pas pour autant le fondateur de l’église catholique !
Pourquoi vient-il dire cela à Pierre ? Jésus prend Pierre à part, lui dit "Tu es Pierre" mais ce n'est pas de Pierre qu'il parle ?
Cardinal Syrie

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 23:37

Message par jusmon de M. & K. »

Tu es irrécupérable, kgtgo. avec ta Trés Trés Trés sainte vierge... Ou elle est sainte, ou elle ne l'est pas. C'est comme si tu me disais qu'il y a du blanc clair et du blanc foncé...

Et la présence réelle du Christ dans l'ostie ? :lol: ... et j'en passe et des meilleurs auxquelles tu crois mordibus dans ton bazar de superstitions.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

kgtgo

Ecrit le 05 avr.10, 23:43

Message par kgtgo »

jusmon de M. & K. a écrit :Tu es irrécupérable, kgtgo
Je vous retourne le compliment.
jusmon de M. & K. a écrit :Et la présence réelle du Christ dans l'ostie ? :lol: ... et j'en passe et des meilleurs auxquelles tu crois mordibus dans ton bazar de superstitions.
Libre à vous de prier Dieu en lui tournant le dos.
Cardinal Syrie

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 00:02

Message par Trinite333 »

Arlitto a écrit :
Bonjour Arlitto, Tu as certainement mal lu ce que j’ai écrit car elle est non seulement sa femme et sa mère mais elle est sa fille aussi et comme tu peux le constater seulement celui qui a effectivement écouté les écritures peux voir ce qui est sans être aveugler par le voile (les principes). Maintenant si Jésus c’est déclarer le fils de l’homme « 16.13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? » Et nous savons que Pierre lui nous dit qu’il est le fils du Dieu vivant « 16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » Et que Jésus a clairement dit à un de ses disciples « 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; Comment dis-tu: Montre-nous le Père? » Bon maintenant tu sais que Jésus est le Père, le Fils et le Saint Esprit en une seule personne incroyable non??? Oups j’oubliais « .35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi. » Il est l’époux de Marie aussi. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. P.S. et maintenant qui se doit de lire les écritures mon ami ???

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 06 avr.10, 01:25

Message par zippy »

Pourquoi prier Marie (ou d'autres "saints") alors que Jésus n'a enseigné qu'a prier le Père? «1 Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.
2 Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.» - Luc 11:1-2
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 01:54

Message par hallelouyah »

kgtgo a écrit : Ceci n'est pas une vérité de foi, mais cela n'est pas contraire aux écritures, au contraire.
REINE DES CIEUX
Titre d’une déesse que les Israélites apostats adoraient à l’époque de Jérémie. — Jr 44:17-19.
Les femmes étaient les plus engagées dans l’adoration de la “ reine des cieux ”, mais il semble que tous les membres de la famille y participaient de près ou de loin. Les femmes cuisaient des gâteaux sacrificiels, les fils ramassaient le bois et les pères allumaient le feu (Jr 7:18). Le culte de cette déesse avait une emprise très forte sur les Juifs ; pour preuve, ceux qui s’étaient enfuis en Égypte après le meurtre du gouverneur Guedalia attribuèrent leur malheur au fait qu’ils n’avaient pas offert de fumée sacrificielle et de libations à la “ reine des cieux ”. Mais le prophète Jérémie leur signala énergiquement qu’ils se trompaient. — Jr 44:15-30.
Les Écritures ne précisent pas qui était la “ reine des cieux ”. Selon une hypothèse, il s’agirait d’Inanna, déesse sumérienne de la fécondité, l’Ishtar babylonienne. Le nom Inanna signifie littéralement “ Reine du ciel ”. Son homologue babylonienne, la déesse Ishtar, avait dans les textes akkadiens les épithètes “ reine des cieux ” et “ reine des cieux et des étoiles ”.
Il semble que le culte d’Ishtar se soit répandu dans d’autres pays. Sur une des Tablettes d’el-Amarna, un courrier de Toushratta à Aménophis III, on trouve l’expression ‘ Ishtar, la maîtresse du ciel ’. On lit également “ Astarté [Ishtar] dame du ciel ” en Égypte, sur une inscription du roi Horemheb dont on fait remonter le règne au XIVe siècle av. n. è. Un fragment de stèle trouvé à Memphis et daté du règne de Mérneptah, roi d’Égypte ayant régné, pense-t-on, au XIIIe siècle av. n. è., représente Astarté avec cette inscription : “ Astarté, dame du ciel ”. À Syène (Assouan aujourd’hui), durant la période perse, on surnommait Astarté “ la reine des cieux ”.
Le culte de la “ reine des cieux ” se pratiqua très tard, jusqu’au IVe siècle de n. è. Vers 375 de n. è., dans un traité intitulé Panarion (79, 1, 7), Épiphane déclare : “ Des femmes décorent une sorte de char ou un banc à quatre angles et, après avoir étalé dessus une toile de lin, un certain jour de fête de l’année elles posent un pain devant pendant quelques jours et l’offrent au nom de Marie. Puis toutes les femmes se partagent ce pain. ” Épiphane (79, 8, 1, 2) rattachait ces coutumes au culte de la “ reine des cieux ” évoqué en Jérémie et citait Jérémie 7:18 et 44:25. — Epiphanius, par Karl Holl, Leipzig, 1933, vol. 3, p. 476, 482, 483.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

kgtgo

Ecrit le 06 avr.10, 03:12

Message par kgtgo »

Joli cours d'histoire, ce culte semble païen semble avoir pris fin au IVe siècle après J-C.
Cardinal Syrie

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 avr.10, 07:03

Message par Elihou »

kgtgo a écrit :Joli cours d'histoire, ce culte semble païen semble avoir pris fin au IVe siècle après J-C.
Culte païen IV siècles après Jésus - Christ ?????? Alors que Jérémie en parle et qu'il a vécu 1000 ans avant lui! Je ne sais pas ce que vous apprennent vos prêtres au catéchisme .....
Mais par contre il est vrai que le culte marial a pris son essor au IV ième siècle a Ephèse pour contrer le culte païen d'Artémis( curieuse coïncidence)

Répondre