Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 01 avr.10, 07:34

Message par Harmony »

esserhane rédha a écrit : ce n'est pas une erreur, faites des recherche sur les langues orientales, ...
Il va falloir être un peu plus consistant, mon ami, citez vos sources concernant "les langues orientales".
Vous ne prouvez rien. Moi je vous ai indiqué deux preuves:

1°) vous n'arrivez pas à les contester
2°) vous ne pouvez pas présenter une seule preuve de ce que vous avancez
3°) vous vous dépêchez de passer à un autre sujet, espérant masquer votre manque de maîtrise du sujet.

Je le regrette pour vous.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 01 avr.10, 12:21

Message par esserhane rédha »

Harmony a écrit : Il va falloir être un peu plus consistant, mon ami, citez vos sources concernant "les langues orientales".
Vous ne prouvez rien. Moi je vous ai indiqué deux preuves:

1°) vous n'arrivez pas à les contester
2°) vous ne pouvez pas présenter une seule preuve de ce que vous avancez
3°) vous vous dépêchez de passer à un autre sujet, espérant masquer votre manque de maîtrise du sujet.

Je le regrette pour vous.
تريد منبعي منبعي هو أنا لأني أتكلم العربية
TOURIDOU MANBAII MANBAII HOUA ANA LI ANI ATAKALAM AL ARABIA
tu veut ma source, ma source c'est moi, par se que je parle l'arabe .

la meilleur preuve pour vous est votre bible .
et je vais te donné au moins 10 preuves qu'il y a un seul Dieu et c'est l'éternelle .



1 - «Ainsi a dit l'Eternel, … je suis le premier, et je suis le dernier ; et il n'y a point d'autre Dieu que moi» (Esaïe 44 :6)

2 -« Car ainsi a dit l'Eternel qui a créé les cieux, lui qui est le Dieu qui a formé la terre, et qui l'a faite, lui qui l'a affermie ; il ne l'a point créée pour être une chose vide, [mais] il l'a formée pour être habitée. Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.» (Esaïe 45 :18)

3-« Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l'Éternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre.» (Deutéronome 4 :35)

4 - « Il répondit: Pour demain. Et Moïse dit: Il en sera ainsi, afin que tu saches que nul n'est semblable à l'Éternel, notre Dieu.» (Exode 8 :10)


5- « Que tu es donc grand, Éternel Dieu! car nul n'est semblable à toi, et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. » (II Samuel 7 :22)


6- « O Éternel, Dieu d'Israël! Il n'y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre: tu gardes l'alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur cœur! » (I Rois 8 :23)


6- « O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. » (I Chroniques 17 :20)

7- « Qui est semblable à l'Éternel, notre Dieu? Il a sa demeure en haut; » (Psaumes 113 :5)


8 - «Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi. » (Osée 13 :4)

9- «L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. » (Zacharie 14 :9)


et l'ultime preuve est
10 - «Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu[? » (Psaumes 89 :6)


et n'oublie pas ça
« Car il y a UN SEUL DIEU, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, [savoir] Jésus-Christ homme. » (I Timothée 2 :5)

« Je ne puis rien faire de moi-même… » (Jean 5 :30)
et je conclu avec ça
«Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? » (Marc 15 :34)

tu ma indiqué deux preuves moi je t'est indiqué plus de 10 preuves . et si tu trouve des versets qui contredises cela, la seul raison et que votre bible est laine de contradiction.
et si toi tu regrette pour moi :lol: :lol: :lol: moi jais pitié pour vous
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 02 avr.10, 10:52

Message par HopeHaeven »

Le terme « fils de Dieu » :

C’est par pure métaphore qu’on applique ce mot à Jésus. Aussi, il faut rappeler que Jésus s’est donné plus d’une fois le titre de fils de l’homme et celui de fils de David.

Il y a lieu de noter que le titre ‘fils de Dieu’ se donnait à tout homme vertueux.
On lit dans Matthieu (5.9, 44) : « Ceux qui font œuvre de paix : ils seront appelés fils de Dieu. »


« Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu’il avait expiré de la sorte, dit : Assurément cet homme était fils de Dieu. » Marc (15.39)

« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. »
Jean (1.12)

« Car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. » 1Ep. Jean (4.7)

« Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu » Rm (8.14)

« Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu... » Ph. (2.14-15)
« Car tous, vous êtes par la foi, fils de Dieu » Galates (3.26)

« Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêter sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut » Luc (6.35)


Ces exemples suffisent à dissiper tout soupçon à propos du véritable sens de l’expression "fils de Dieu. "
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 02 avr.10, 13:03

Message par esserhane rédha »

tu a raison même Jésus selon la bible se définissait lui-même comme "enfant d’homme" et refusait l’appellation "fils de Dieu".

« Les démons aussi sortaient hors de plusieurs, criant, et disant : tu es le Christ, le Fils de Dieu ; mais il les censurait fortement, et ne leur permettait pas de dire qu'ils sussent qu'il était le Christ. »(Luc 4 :41)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 03 avr.10, 01:49

Message par medico »

esserhane rédha a écrit : tu a raison même Jésus selon la bible se définissait lui-même comme "enfant d’homme" et refusait l’appellation "fils de Dieu".

« Les démons aussi sortaient hors de plusieurs, criant, et disant : tu es le Christ, le Fils de Dieu ; mais il les censurait fortement, et ne leur permettait pas de dire qu'ils sussent qu'il était le Christ. »(Luc 4 :41)
ou JESUS a t'il tenu de tel propos ?
merci de donné la preuve.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 03 avr.10, 02:28

Message par esserhane rédha »

ou JESUS a t'il tenu de tel propos ?
merci de donné la preuve.
"mais il les censurait fortement,"
version Louis Segond
"Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ."
version king jemes
" Et lui, les réprimandant, ne leur permettait pas de parler, car ils savaient qu’il était Christ. "

pourquoi selon toi il ne leur permettait pas de parler de ça ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 03 avr.10, 02:45

Message par hallelouyah »

HopeHaeven a écrit :Le terme « fils de Dieu »

C’est par pure métaphore qu’on applique ce mot à Jésus. Aussi, il faut rappeler que Jésus s’est donné plus d’une fois le titre de fils de l’homme et celui de fils de David.
Vraiment ?

(Matthieu 16:15-17) [...] ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.



(Hébreux 1:1-14) Dieu, [...] nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.

Si le Fils n'existe que depuis Marie comment se fait-il que ce soit par son intermédiaire que les systèmes de choses furent crées ?
Une autre version, la semeur, dit l'univers à la place de système de choses.

Mais qui est ce fils de Dieu ?Paul nous dit encore au verset 3 :
(Hébreux 1:3) Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même" ce qui renvoi à Colossiens 1:15

La suite indique qu'il s'agit de Jésus.

Poursuivons, il est un fils céleste de Dieu mais lequel ?
(Hébreux 1:6) Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage.

Nous avons donc une réponse , le texte montre que le Fils est le Premier-né de Dieu, avant que l'univers soit crée.
Et voyez, il est dit "à nouveau" or si il n'existait pas avant qu'il soit conçu dans le ventre de Marie il n'aurait pas pu être dit "à nouveau".

Poursuivons, Paul va ensuite appliquer un psaumes parlant de Jéhovah au Fils :
(Hébreux 1:10) 10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains [...]

Paul ne veut pas dire ici que le Fils est Jéhovah mais dans la continuité des écritures chrétiennes, il y a révélation du Fils unique-engendré de Dieu, de ses origines véritables, de son existence avant qu'il vienne dans le monde, sur terre.

Ce Fils, Jésus-Christ est le Premier-né de Dieu et il a participé à la création de la terre et des cieux avec le seul vrai Dieu son Père.

Il fut abaissé :
(Hébreux 2:6-9) [...] ? 7 Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains.[...] 9 mais nous voyons Jésus, [u)qui a été abaissé[/u] quelque peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout [homme].

Il est déjà intéressant de remarquer que Dieu parle de la nécéssité de lui faire goûter la mort, pourquoi est-ce intéressant ?
Tout simplementparce que nous finissons tous dans la tombe, nous retournons tous à la poussière, or ici le verset suggère que la mort était étrangère au Fils, n'est-ce pas intéressant ?


Selon la présentation faite par Paul du Fils, il ne peut donc être question de dire que Jésus fut simplement fait un peu en dessous des anges, mais qu'en devenant un 'humain, il fut abaissé, pour un peu de temps, en dessous des anges.

Jésus parle de lui-même.
(Jean 6:61-62) [...] ? 62 Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ?

Où était le Fils de l'homme auparavant ? Le verset nous en donne un premier indice : puisque il doit y retourner en y montant, c'est donc d'où il est descendu. Jésus a-t-il donné une précision à ce sujet ? Oui, dans le verset Jean 3:13 :

(Jean 3:13) D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

Jésus était existait donc auparavant au Ciel en tant que fils de Dieu, le Premier-né de Dieu. Et il est descendu parce que il fut envoyé :

(Jean 7:28-29) [...] , je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais celui qui m’a envoyé existe réellement, et vous ne le connaissez pas. 29 Moi, je le connais, parce que je suis un représentant venu de sa part, et Celui-là m’a envoyé. [...]
(Jean 6:38) parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Et où la personne de Dieu réside ?
(Hébreux 9:24) 24 Car Christ est entré[...] dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu.


Voyons ce que nous dit Philippiens 2:5,8
(Philippiens 2:5-8) [...] Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. 8 En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice.

Ainsi Philippiens 2:5-8 s'explique très simplement : Jésus existait dans une forme autre avant de venir sur terre, mais quelle était-elle ?

(1 Corinthiens 15:40) 40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres.
(1 Corinthiens 15:44) 44 Il est semé corps physique,[u) il est relevé corps spirituel[/u]. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.

En se vidant de sa forme de Dieu, mentionnée en Philippiens 2:5,6, le Premier-né de Dieu s'est déssaisi de sa gloire céleste en abandonnant sa vie céleste, l'esprit qu'l était doté d'un corps spirituel pour être abaissé un peu au-dessous des anges afin d'être semé corps physique, c'est à dire d'être reproduit en tant que fils d'humain dans la matrice de Marie, sa vie fut transférée.

Lors de sa résurrection, il sera relevé corps spirituel,
Comme Jésus l'avait dit, il n'est originaire des régions d'en bas, il n'est pas originaire de ce monde :
(Jean 8:23) [...] il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Ce miracle pu être fait au moyen de l'esprit saint du seul vrai Dieu, de sa Puissance qui couvrit alors Marie.

Il en découle que Jean-1-3 ne fait pas référence à un ordre, ou une parole sortie de la bouche de Dieu, mais au Premier-né de Dieu, à son premier fils céleste qui participa à la création auprès de Dieu (Proverbe 8:22-31; Proverbe 30:4)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 03 avr.10, 02:57

Message par Harmony »

esserhane rédha a écrit : تريد منبعي منبعي هو أنا لأني أتكلم العربية
TOURIDOU MANBAII MANBAII HOUA ANA LI ANI ATAKALAM AL ARABIA
1°) Ceci ne prouve toujours rien en regard des USAGES en vigueur à l'époque des prophètes Esdras et Daniel, vous n'apportez aucune réponse sérieuse concernant l'hébreu et l'araméen. L'argument des scolaires musulmans concernant le pluriel de respect est donc faux et ne repose sur rien de sérieux.
2°) Une fois encore, vous masquez votre manque de réponse, en changeant de sujet et derrière de belles enluminures en arabe, ça ne change rien au fait qui demeure et cela n'impressionne personne, sauf les illettrés qui s'émerveillent sur des soi-disantes preuves, qui ne sont que des manipulations.

Je regrette sincèrement que vous refusiez de reconnaître au moins une fois l'insuffisance de votre présentation sur le pluriel de majesté. Dans ces conditions, il est difficile de continuer une discussion sincère avec vous, tant que le manque d'honnêteté sera au rendez-vous.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 03 avr.10, 03:25

Message par hallelouyah »

Harmony a écrit : Vous ne pouvez pas soutenir sérieusement une telle interprétation. Il est évident que Christ ayant été ressuscité par Dieu le Père, n'est pas inclus dans cette description puisqu'Il n'a pas "besoin" d'être sauvé.
Vraiment ? Pourtant il est pour nous un modèle à imiter en la matière :

(Hébreux 5:7) 7 Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu [...]
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 03 avr.10, 07:16

Message par esserhane rédha »

Harmony a écrit : 1°) Ceci ne prouve toujours rien en regard des USAGES en vigueur à l'époque des prophètes Esdras et Daniel, vous n'apportez aucune réponse sérieuse concernant l'hébreu et l'araméen. L'argument des scolaires musulmans concernant le pluriel de respect est donc faux et ne repose sur rien de sérieux.
2°) Une fois encore, vous masquez votre manque de réponse, en changeant de sujet et derrière de belles enluminures en arabe, ça ne change rien au fait qui demeure et cela n'impressionne personne, sauf les illettrés qui s'émerveillent sur des soi-disantes preuves, qui ne sont que des manipulations.

Je regrette sincèrement que vous refusiez de reconnaître au moins une fois l'insuffisance de votre présentation sur le pluriel de majesté. Dans ces conditions, il est difficile de continuer une discussion sincère avec vous, tant que le manque d'honnêteté sera au rendez-vous.
si tu dis que je n'est donné aucune preuves c'est ton problème, car jais exposé une bonne douzaine je crois :lol: :lol: :lol:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 03 avr.10, 18:31

Message par chretien59 »

esserhane rédha a écrit : tu a raison même Jésus selon la bible se définissait lui-même comme "enfant d’homme" et refusait l’appellation "fils de Dieu".

« Les démons aussi sortaient hors de plusieurs, criant, et disant : tu es le Christ, le Fils de Dieu ; mais il les censurait fortement, et ne leur permettait pas de dire qu'ils sussent qu'il était le Christ. »(Luc 4 :41)
:41Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.
et alors , cette phrase est explicite parce qu ils savaient qu il etait le christ , pourtant c est clair non?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 03 avr.10, 18:51

Message par medico »

Je ne sai pas ou les musulmans vont chercher que JESUS refusait l'appelation ' fils de DIEU'!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 03 avr.10, 23:36

Message par esserhane rédha »

medico a écrit :Je ne sai pas ou les musulmans vont chercher que JESUS refusait l'appelation ' fils de DIEU'!
dans Luc 4 :41 :lol: sérieusement , selon la bible Jésus qualifie Dieu de père, et il dit qu'il est son fils, mais a chaque fois que Jésus selon la bible réalise un miracle par la permission de Dieu, il se qualifie de fils de l'homme, ou d'un prophète.

par exemple dans Luc 4 :41 , pour quoi il empêche les démons de l'appelé fils de Dieu ? , par se que il y avait avec luis des gens traumatisé, choqués, des gens qui était possédé, les proche de ces gens aussi ils était la.

il était perturbé , impressionnés par ces exorcismes ces guérisons qu'effectué Jésus sur leur proches, et comme le démon et un menteur, et Jésus il ne l'est pas les démons voulait sortir le terme fils de Dieu qui est un signe d'affection de son contexte, mais Jésus leurs a interdits de parler, de manipulé ces pauvre gens .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 04 avr.10, 01:08

Message par TRIPLE-X »

esserhane rédha, tes explications sur les versets bibliques c'est vraiment grossier comme résonnement.

Je me passe de prendre du temps avec des gens comme toi.. (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 04 avr.10, 01:10

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :Je ne sai pas ou les musulmans vont chercher que JESUS refusait l'appelation ' fils de DIEU'!
Leur but est islamisé ton livre comme ils le font avec tout les prophètes.. :D

Leur foi est trop fragile car ils ont besoin de cela pour se croire être dans le bon chemin...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités