Le Jihad dans le coran

(En cours de programmations)
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 01:52

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : Il y a un dieu de l'AT et un dieu du NT ?
Ou est il est ordonné de tuer des enfants ?

Même si c'était vrai envers la bible cela ne rend pas le coran meilleur car il a aussi des failles questionnable pour un non-musulman qui n'a pas été influencé...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 01:56

Message par Maried »

@Yass
Ravie de t' avoir étoné :lol:
Modifié en dernier par Maried le 07 avr.10, 02:35, modifié 1 fois.
Image

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 02:01

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit :Même si c'était vrai envers la bible cela ne rend pas le coran meilleur car il a aussi des failles questionnable pour un non-musulman qui n'a pas été influencé...
Là c'est un autre sujet.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 02:23

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : Là c'est un autre sujet.

Et oui si on affirme des choses avec le coran et tu donnes autant d'énegie pour nous demontrer le contraire....

Si le coran dit : tuez-les ....

Il faut pas vouloir le protéger et voir que le coran comporte aussi des failles..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 02:42

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit :Il faut pas vouloir le protéger et voir que le coran comporte aussi des failles..
Pourquoi pas toi aussi avec un peu d'énergie tu comprendra le Coran ? Ou bien cette énergie on la déploie que lorsque ça nous chante ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 02:48

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : Pourquoi pas toi aussi avec un peu d'énergie tu comprendra le Coran ? Ou bien cette énergie on la déploie que lorsque ça nous chante ?

car je n'ai pas cette energie pour défendre la bible...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 02:53

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit :
car je n'ai pas cette energie pour défendre la bible...
Alors que tu dis tout pour la défendre et m'exhorter à mainte fois qu'il faut “déployer de l'énergie” pour comprendre la Bible.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 02:58

Message par TRIPLE-X »

Yass écrit :
Alors que tu dis tout pour la défendre et m'exhorter à mainte fois qu'il faut “déployer de l'énergie” pour comprendre la Bible.

Je t'aide juste à faire ce qui est juste dans un bon résonnement ... (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 03:18

Message par Maried »

le raisonnement, le rationalisme et la logique ne font pas partie du bagage d' un religieux
surtout quand il est fanatisé.
Image

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 03:32

Message par Yass »

Maried a écrit :le raisonnement, le rationalisme et la logique ne font pas partie du bagage d' un religieux
surtout quand il est fanatisé.
Ah bon ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 03:33

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : Ah bon ?

Et oui.. :wink:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 03:45

Message par Yass »

Non ça plaisante pas.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 04:03

Message par Younes91 »

ressemble au dieu du coran. Il est violent, cruel, barbare.
ah bon?

"Informe Mes serviteurs que c’est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux" (Sourate al-Hijr, 49)

c'est cruel, il pardonne.

Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate al-Ma’ida, 39)

Ceux donc qui croient et font de bonnes œuvres auront pardon et faveurs généreuses. (Sourate al-Hajj, 50)

Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu’ils ne L’aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense. (Sourate al-Mulk, 12)


- Celui qui a eu l'intention de faire une bonne action mais n'a pu la réaliser, Allah, glorifié et exalté, la lui inscrit comme une bonne action entière.

- S'il a eu l'intention de la faire et s'il l'a exécutée, Allah lui inscrit pour elle une bonne action supérieure de dix à sept cents fois et davantage encore.

- S'il a eu l'intention de commettre une mauvaise action, et s'il ne la fait pas, Allah la lui inscrit comme une bonne action entière.

- S'il a eu l'intention de la faire et s'il la fait, Allah la lui inscrit comme une seule mauvaise action".

(Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim)


ah c'est violent. :roll:

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 04:05

Message par OMNISCIENTservant »

(c'est long, mais ça serait bien de prendre la peine de lire si certains cherchent objectivement à comprendre)


"l'Eternel des armées" parle de la guerre dans le dernier message qu'il adresse aux Hommes, un message qui se veut global, qui puisse définir une conduite juste dans tous les domaines de la vie, est-ce étonnant alors que le cas de la guerre ne soit pas occulté ?
Toutes les constitutions évoquent en des termes politiquement correct le cas de la guerre. Mais l'Eternel des armées, qui connaît le mieux ceux qu'il a crée, n'aurait pas le droit de parler de la guerre ?

Encore une fois, on ne peut lire certains versets qui se rattachent directement à des événements spécifiques comme ça sans prendre en compte le contexte.

Le Coran parle de beaucoup de sujets de la vie de tous les jours. Et parmis ceux-là, il n’oublie pas le cas de la guerre, Il est une réalité que les Hommes s’affrontent souvent, le Coran prend donc le cas de la guerre qui a opposé les musulmans aux polythéistes et athées pour apprendre l’éthique de la guerre.
La guerre est donc un sujet parmi d’autres sur lesquels s’attarde le Coran. Si Dieu l’avait voulu, les musulmans n’auraient éprouvé aucun mal à propager la religion sans combat. Mais en tant que dernier message, en tant que message universel, en prenant en compte que les Hommes peuvent être amenés à s’affronter, la sagesse divine a peut être voulu que les musulmans subissent la guerre pour suivre un exemple, pour établir une éthique à suivre en cas de guerre. Chaque nation évoque forcément le cas de la paix et de la guerre, et le coran qui se veut source de constitution universelle, n’omet pas d’évoquer le cas de la guerre. Dieu n’a pas attendu les conventions de Genève et autres traités pour dresser une éthique à respecter.

Quand vous prennez l’exemple du verset le plus 'dur' du Coran où l'on lit ‘tuez les tous’, on aimerait aujourd'hui nous faire croire que ce verset s’adresse à moi par exemple musulman lambda et que je suis censé tuer un maximum de mécréants autour de moi, que je suis une bombe à retardement en quelque sorte.
Ces détracteurs imitent exactement les intégristes (ou plutôt ces mercenaires qui agissent sous une fausse bannière religieuse) qui prennent au pieds de la lettre certaines paroles à des fins malsaines, en omettant le contexte.
Ainsi, par exemple, pour mieux comprendre le verset 191 de la sourate 2 avec le fameux "tuez les" , il serait bien plus honnête de lire le verset qui le précède et ceux qui suivent :

"190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et n'agressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les asgresseurs !"
"192. S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de persécution et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants.
194. S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec les pieux.
."


Ailleurs,
« Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants. »
« Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Dieu, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient »
« Autorisation est donnée à ceux qui sont combattus de se défendre, car vraiment, ils ont été lésés. En vérité Dieu a pleine puissance pour les secourir : ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient : "Notre Seigneur est Dieu." »
« Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance »
« si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas ».
« Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux. »


Au sujet des infidèles plus généralement (athées et polythéistes) :
« Pas de contrainte en religion, car le bon chemin s’est distingué de l’égarement »
« Rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. »
« Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie »
« S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission du message »
« Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement. »
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. »
« S’ils se détournent,... Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message. »
« Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? »
« A vous votre religion, et à moi ma religion».


On peut même être amis avec des ‘mécréants’ qui ont déjà attaqué les musulmans mais tant qu’ils n’attaquent pas les musulmans à nouveau,

« Il se peut que Dieu établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Dieu est Omnipotent et Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.
Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »

...

Il s’agit donc, Dieu plaçant l’individu dans la perspective du jour du jugement, de fixer les limites de l’action tolérée. C a d, si une armée d’oppresseurs vient tuant, persécutant, détruisant, etc, (parce que dans ces versets il est question de ces qourayshites qui ont persécuté et fait la guerre aux musulmans) tu ne seras pas infligé dans l’au delà si tu tues celui qui est venu te tuer. C'est juste une reconaissance de la légitime défense. L’ultime limite du tolérable, est donc d’infliger autant, jamais plus, à celui qui te persécute. S’il cesse, tu cesse, et quoi qu’il arrive, il ne faut pas transgresser, et ne pas commencer.
Donc en situant le verset dans le contexte, on comprends mieux qu'il s'agit d'un combat contre ceux qui imposent le combat, historiquement il s'agit plus précisemment du conflit avec les quourayshites et leurs alliés qui tuaient et persécutaient les musulmans.
Aujourd'hui on a par exemple, plusieurs armées dont la notre qui s'est rendu en Afghanistan avec pour mission de tuer un max de talibans, elles ont le permis de tuer, un "tuez les tous" a du être répété bien souvent en coulisses, ah mais oui, je comprends mieux en lisant certaines paroles de la marseillaise ("qu'un sang impur abreuve nos sillons") ...o_O j'ironise évidemment, c''est simplement pour être vigilent dans certaines analyses et éviter certains raccourcis, en essayant de mieux comprendre les contextes.

Donc le message vis-à-vis des non musulmans et notamment 'mécréants' est clair, il n’y a rien du génocide auquel veulent faire croire les détracteurs de l’islam. Les non musulmans ont liberté de conscience, les musulmans doivent simplement communiquer le message et conseiller, cette simple communication est déjà considérée comme un combat, ce n'est pas à chaque fois qu'on lit le mot 'combat' dans le Coran qu'il faut s'imaginer une armée de kamikazes prête à passer à l'action, y a même un verset où Dieu demande de 'combattre avec le coran', avec une parole. Les non musulmans ne doivent pas être inquiétés tant qu’ils n’attaquent pas les musulmans. Une normalisation des relations est tout à fait possible après une guerre.
Modifié en dernier par OMNISCIENTservant le 07 avr.10, 04:15, modifié 1 fois.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 04:14

Message par Maried »

Les non musulmans ne doivent pas être inquiétés tant qu’ils n’attaquent pas les musulmans.
Ce sont des mensonges.
Ni en egypte, ni au Liban ni même en Malaisie et Indonésie, les chrétiens ne vivent tranquillement.

L' islam s'est toujours voulu guerrier sinon
Que seraient venus faire en Espagne, en Sicile, en France les musulmans du VII siècle ?
Du tourisme ?
:lol:
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité