Erreurs Grammaticales du coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Erreurs Grammaticales du coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 09:56

Message par chretien59 »

pyrhamid a écrit :demande cela aux juifs qui lisent la torah exclusivement en hebreu tu auras un bout de reponse
ca n est pas la meme chose avant jesus le peuple elu etait le peuple juif , il est logique qu ils continuent a agir de la sorte puisqu ils ne croient pas que jesus soit le messie , la bible est universelle , jesus a demande a ses apotres d apporter la bonne nouvelle au quatres coins du monde , la parole n etait plus reservee qu aux juifs , l islam pretend qu il est universel et pourtant il priviligie l arabe

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Erreurs Grammaticales du coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 09:57

Message par pyrhamid »

mourmene a écrit : vous faites erreur, nous sommes dans la classe : erreurs grammaticales du coran?

je vous invite vers la classe : qu'entendez vous par langue arabe? mourmene a ouvert un debat ou il y aurait des elements de reponse à vos questions, merci!

http://www.forum-religion.org/post602707.html#p602707
tu parles comme alain delon c'est tout lol

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Erreurs Grammaticales du coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 09:57

Message par Yass »

erwan,

Tu perd ton temps akhi avec ...

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Erreurs Grammaticales du coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 09:59

Message par pyrhamid »

chretien si tu comprendrais l'arabe tu comprendrais la subtilité des rimes et de la prose du coran qui est detruite par une traduction
un exemple prend un poeme d'un grand poete francais avec les rimes et traduit le dans une autre langue ne sera il pas amoindri ???

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: Erreurs Grammaticales du coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:00

Message par Cagoule »

Damocrate a écrit :Quelques vidéos si vous êtes intéressés par les miracles du Coran :

Miracles scientifiques :
Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3
Vidéo 4

Miracles numériques et mathématiques :
Vidéo 1
Vidéo 2

Miracles littéraires du Coran :
Vidéo
Ce n'est pas le sujet,mais jette un coup d'oeil a ma signature et tu verra le miracle de la terre bien aplati! :o
C'est du miracle hallal! :shock:
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: Erreurs Grammaticales du coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:02

Message par Cagoule »

pyrhamid a écrit :chretien si tu comprendrais l'arabe tu comprendrais la subtilité des rimes et de la prose du coran qui est detruite par une traduction
un exemple prend un poeme d'un grand poete francais avec les rimes et traduit le dans une autre langue ne sera il pas amoindri ???
Ça c'est clair.
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Erreurs Grammaticales du coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:04

Message par chretien59 »

pyrhamid a écrit :chretien si tu comprendrais l'arabe tu comprendrais la subtilité des rimes et de la prose du coran qui est detruite par une traduction
un exemple prend un poeme d'un grand poete francais avec les rimes et traduit le dans une autre langue ne sera il pas amoindri ???
la verite n est pas faite pour etre belle ou ou etre poetique , j irai meme plus loin , pour que le message soit clair il faut eviter d en faire quelque chose d artistique , on n est pas dans un concours de charme ,

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Erreurs Grammaticales du coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:07

Message par erwan »

Yass a écrit :erwan,

Tu perd ton temps akhi avec ...
en espérant que les messages ne tomberont pas dans les oreilles d'un sourd .
Cagoule a écrit :Ce n'est pas le sujet,mais jette un coup d'oeil a ma signature et tu verra le miracle de la terre bien aplati! :o
C'est du miracle hallal! :shock:
cagoule tu fais du concordisme . Tu interprétes les versets en fonction d'une conclusion préétablie . Tu as déjà ta conclusion et tu fais en sorte que l'interprétation soit conforme , alors tout comme je dis aux musulmans qui font la même chose en criant au miracle , vous n'êtes pas objectif .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Erreurs Grammaticales du coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:07

Message par pyrhamid »

chretien59 a écrit : la verite n est pas faite pour etre belle ou ou etre poetique , j irai meme plus loin , pour que le message soit clair il faut eviter d en faire quelque chose d artistique , on n est pas dans un concours de charme ,
chretien et pourquoi pas le contraire?? Pour un musulman le miracle c'est le coran la "beauté" est pour dieu. donc pourquoi ne pas reciter le message dans son plus "beau" jour pour notre seigneur
cela est ton point de vue d'autre auraient dit le contraire si le coran etait atone sans vie

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Erreurs Grammaticales du coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:14

Message par chretien59 »

bon je te donne un exemple simple , tu prends une chanson avec une super melodie qui fait un carton , la plupart des gens la chante mais n ecoutent pas reellement le sens de celles ci pour la plupart puisqu ils sont plus charme par la melodie que le texte en lui meme , tu comprends. maintenant tu reprends ces paroles et les ecrits sur une feuille tu les fais lire a ces memes gens , ils seront surpris pour la plupart car ils se rendront compte qu ils n ont jamais reellement compris le message de cette chanson

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Erreurs Grammaticales du coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:18

Message par pyrhamid »

lol mais pour comprendre une religion n'importe laquelle dailleurs il faut raisonner ?? non? je prefere ecouter le coran dans sa plus belle recitation et puis encore son contraire une belle recitation donne envie d'en savoir plus non ???? c'est comme un chretien qui ecoute le preche a la messe accompagné de chants insinuerait tu qu'ils repetent sans reflechir les paroles (qui sont en plus distribues avant la messe)?

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Erreurs Grammaticales du coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:23

Message par chretien59 »

pyrhamid a écrit :lol mais pour comprendre une religion n'importe laquelle dailleurs il faut raisonner ?? non? je prefere ecouter le coran dans sa plus belle recitation et puis encore son contraire une belle recitation donne envie d'en savoir plus non ???? c'est comme un chretien qui ecoute le preche a la messe accompagné de chants insinuerait tu qu'ils repetent sans reflechir les paroles (qui sont en plus distribues avant la messe)?
perso je ne vais pas a la messe , mais elle ne se fait pas en chant , c est simplement par interlude qu ils chantent des chansons a la gloire de jesus ou de marie (lol) , maintenant qu est qu i t importe ? un message qui a de la gueule avec de belles phrases? ou un message plein d humilite , simple , acessible a tous afin qu il soit compris par tous

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Erreurs Grammaticales du coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:28

Message par pyrhamid »

chretien je prend les deux si possible (y) tu sous entend que le coran est d'une tel beauté en arabe qu'il ta touché??? :D je plaisante
je pense que si je te ramene la bible en latin recité par une personne avec une belle voie tu sera touché au plus profond de toi n'est ce pas ?
bref nous ne sommes pas d'accord sur le principe mais pour moi le coran est dans une langue assez simple apres je ne parle que pour moi bien sur

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Erreurs Grammaticales du coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:33

Message par chretien59 »

pyrhamid a écrit :chretien je prend les deux si possible (y) tu sous entend que le coran est d'une tel beauté en arabe qu'il ta touché??? :D je plaisante
je pense que si je te ramene la bible en latin recité par une personne avec une belle voie tu sera touché au plus profond de toi n'est ce pas ?
bref nous ne sommes pas d'accord sur le principe mais pour moi le coran est dans une langue assez simple apres je ne parle que pour moi bien sur
non je pense que le coran a ete ecrit de façon a charme plus qu autre chose , comme le serpent a charme eve , la methode preferee de ...........

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Erreurs Grammaticales du coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:41

Message par pyrhamid »

garde en pour demain mon ami :D je dois y aller boulot demain dailleurs le serpent n'a charmé que eve seule eve est coupable ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 8 invités