Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 10 mai16, 04:09

Message par Saint Glinglin »

Voyez-vous ça...

Et y aura-t-il une apostasie spontanée de peuples qui se satisfont très bien de leurs dieux ?

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 10 mai16, 04:35

Message par yehouda26 »

Etant donné que la présence divine se révèlera tout le monde reconnaitra D.ieu. Ils n'auront aucun interet à continuer à croire en leur d.ieu ou leur religion. Il y aura un dévoilement de d.ieu dans le monde.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 10 mai16, 06:11

Message par Saint Glinglin »

Là, d'accord. Nous sommes tranquilles : le Kumbh Mela n'est pas près de disparaître.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kumbh_Mela

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 10 mai16, 08:04

Message par yehouda26 »

Nan mais face au dévoilement de D.ieu, ils se rendrons compte que leur culte est inutile et voudrons se rapprocher de du D.ieu unique. Le Kumbh Mela n'aura plus aucun interêt.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 10 mai16, 16:32

Message par Imperiocristo »

yehouda26 a écrit :""L'Eternel qui reste avec Abraham et parle de la destruction de Sodome et Gomorrhe tu a oublié ? pendant que les 2 autres hommes ( anges d'apparence humaine ) filent vers ses 2 villes ""

Pendant que les 3 anges partent.
Et non mon grand pas du tout 3 anges qui partent vers les villes de Sodome et Gomorrhe mais bien 2 anges sous apparence humaine .
L'autre homme ( L'Eternel sous apparence humaine ) reste bien avec Abraham discuté du sort de ses 2 villes .

Combien d'anges arrives à Sodome et Gomorrhe ? dans le début du chapitre 19 ?

Genèse 19
1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre


Ont fait un résumé ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 10 mai16, 19:44

Message par yehouda26 »

Effectivement je me suis préscipité tu as raison, gabriel et mickael sont partis à Sodom. L'ange raphael ayant terminé sa mission (guerir avraham des douleurs de le circoncision) est rentré.
Mais il n'est pas écrit que l'homme est D.ieu bien que certains passages portent à confusion pour une personne qui lit simplement la traduction. Lorsque tu lis le passage en hebreu tu vois clairement il y a D.ieu qui parle à avraham d'un coté et les 3 anges de l'autre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 10 mai16, 23:19

Message par Saint Glinglin »

yehouda26 a écrit :Nan mais face au dévoilement de D.ieu, ils se rendrons compte que leur culte est inutile et voudrons se rapprocher de du D.ieu unique. Le Kumbh Mela n'aura plus aucun interêt.
Le judaïsme disparaîtra avant l'hindouisme.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 11 mai16, 00:00

Message par yehouda26 »

"Le judaïsme disparaîtra avant l'hindouisme."

Ça fait 3000 ans que des peuples essaient de nous faire disparaître dont 2000 ans oû on avait pas de terre et pourtant nous existons encore tandis que les autres disparaissent (l'egypte des pharaons, les grecques, l'empire romain, les babyloniens,les perses, l'inquisition, les pogroms en europe, les cosaques, hitler, staline...). A tous les coups D.ieu nous sauve donc nous sommes pas prêt de disparaître mon ami.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 11 mai16, 02:08

Message par Saint Glinglin »

Les Grecs et les Egyptiens existent toujours mais ont changé de religion.

Les Judéens sont devenus musulmans et des Yéménites, des Berbères et d'autres sont devenus judaïsants.

Mais le stock de païens à convertir a été épuisé par le christianisme et l'islam.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 11 mai16, 02:21

Message par yehouda26 »

"Les Grecs et les Egyptiens existent toujours mais ont changé de religion."

Faux l'egypte des pharaons n'exite plus et la culture grecque aussi.

""Les Judéens sont devenus musulmans et des Yéménites, des Berbères et d'autres sont devenus judaïsants.""

Faux, les judéens étaient judaïsants (juifs). Certains juifs ce sont convertis à l'islam et même au christianisme. Mais le peuple juif est encore présent comme il y a 3000 ans.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 11 mai16, 05:16

Message par Imperiocristo »

yehouda26 a écrit :Effectivement je me suis préscipité tu as raison, gabriel et mickael sont partis à Sodom. L'ange raphael ayant terminé sa mission (guerir avraham des douleurs de le circoncision) est rentré.
Mais il n'est pas écrit que l'homme est D.ieu bien que certains passages portent à confusion pour une personne qui lit simplement la traduction. Lorsque tu lis le passage en hebreu tu vois clairement il y a D.ieu qui parle à avraham d'un coté et les 3 anges de l'autre.

C'est faux tu raconte ta vie 3 hommes apparaissent a Abraham et l'un d'entre eux est tout simplement l'Eternel

Genèse 18

1 L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. 2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui.


Continuons !

Remarque une chose 3 hommes étaient debout devant lui , mais 1 homme importe plus Abraham que les 2 autres car Abraham parle a 1 seul homme en disant : " Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur. "

Limite il calcule pas les 2 autres hommes , et Abraham dit bien ne passe pas loin de ton serviteur ( lui même ) hors Abraham est le serviteur de qui ???? des anges ? non il est serviteur de L'Eternel !
Donc nous avons déjà ici un indice bien clair que Abraham s'adresse a cet homme en le Considérant comme l'Eternel et c'est d'ailleurs ce qui est écrit

Genèse 18

1 L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. 2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui.

Tu veut continué Yehouda ?
Je vais le démontrer
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 11 mai16, 06:53

Message par yehouda26 »

"1 L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. 2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. "

C'est une blague! justement ce verset montre bien qu'il y a D.ieu d'un coté et les 3 anges de l'autre. Pourquoi répéter qu'il y a 3 hommes vu que l'un d'entre eux (D.ieu) était déjà devant lui à Mamrési ? c'est que tout simplement D.ieu ne s'est pas "humanisé" si je puis dire. Sinon le verset aurait du dire : " L'eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. 2 Il leva les yeux, et regarda : et voici deux hommes étaient debout près de lui."
Cela prouve bien que tu lis mal le verset et le comprend mal.

" Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur. "

Si tu comprenais l'hebreu tu saurais que le mot utilisé a un sens profane dans ce verset et ne signifie pas seigneur (D.ieu). D'ailleurs dans plusieurs endroits des hommes en appellent d'autre par ce mot. Par exemple jacob appelle essau par ce mot. Est ce que essau est D.ieu? évidemment que non!
De plus le mot utilisé veut dire "mes seigneurs" et non mon seigneur (il est au pluriel avec le youd final), car avraham était en train d'interpeller les 3 anges ("mes seigneurs") puis ensuite comme tu le dis il s'adresse au plus grand des trois (non pas en grandeur physique mais spirituel et c'était l'ange mickael) lorsqu'il dit si j'ai trouvé grâce à tes yeux... . Il ne faut pas prendre que la moitié du contexte car oui si on prend que la moitié des choses on peut faire dire tout et n'importe quoi aux versets.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 11 mai16, 11:35

Message par Imperiocristo »

Tu n'est qu'un petit manipulateur maladroit en plus tu veut jouer sur les mots , et curieusement comme le font les musulmans .

Mais c'est pas grave je vais te prouver que tu n'est qu'un menteur

je vais continuer !

Alors petit amateur de service l'Eternel lui apparut sous quel forme ? puisque tu dit qu'il était déjà là , en plus des 3 autres hommes .
Lorsque la bible dit que l'Eternel apparaît il donne toujours la forme , nuée , buisson ardent etc...
Sache que le mensonge ne triomphe jamais , tu est un petit magicien de bas étages et je vais te le prouver .


Continuons

Genèse 18

16 Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner.


Ont apprend ici que les 3 hommes se lève pour partir en regardant du côté de Sodome , Abraham se lève aussi et il les accompagnent un peut

Puis s'engage un dialogue avec l'Eternel pendant qu'abraham accompagnent ses hommes ( donc ont supposent avec l'un des hommes en particulier ) ce qui va être démontré

Le dialogue :

17 Alors l'Eternel dit : Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ?. 18 Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.

etc...etc....

Ont arrive comme ça au verset 22 et là ça deviens intéressant

22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel. 23 Abraham s'approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?

Ont peut se dire qu'Abraham parle a l'Eternel et que les 3 autres partent vers Sodome , mais ce qui est curieux c'est que dans ce cas de figure il serait étrange que l'aspect de l'apparition n'a pas été décrite . ( sous quel forme ? )

La suite va nous prouver le contraire et il incontestable qu'il y a une anomalie pour les incrédules

Continuons !

lES HOMMES PARTENT MAIS ABRAHAM RESTE LUI AVEC L'ETERNEL ET IL EST A NOTER QU'ABRAHAM S'APPROCHA DE L'ETERNEL DONC DE SON INTERLOCUTEUR ( voir v 22 )

S'engage alors un dialogue entre Abraham et l'Eternel concernant le sort de Sodome du v 24 jusqu'au verset 32

Alors arrive le verset 33

33 L'Eternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure. rappel le chapitre ce termine ici puis viens le chapitre 19

Ok ! Donc si ont est logique comme tu pense l'être si 3 anges sont arrivé et sont partie vers Sodome et que l'Eternel parle du ciel à Abraham ont doit s'attendre a voir 3 anges arrivé dans la ville de Sodome puisqu'ils se lèvent et partent vers Sodome .
3 HOMMES ARRIVE DONC 3 HOMMES PARTENT ET ILS PARTENT VERS SODOME !! SI ONT SUIT TA LOGIQUE !!!

Auquel cas la bible ne serait pas logique !

Et que nous apprend la suite ? c'est a dire le chap 19 ?

Genèse 19
1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome



Il est passé ou le troisième anges soit disant mon coco ?

Perdu de vue ? c'est qui , qui manque a l'appel a Sodome ? un ange c'est tiré ? l'un d'eux aurait désobéi à la mission ? mickael ? , gabriel ? où rafael ? lequel ?
Est tu en mesure de nous expliquez qui est tailler la route ? Quel est l'ange manquant ?


De plus ont vois bien qu'Abraham lorsqu'il a vu les 3 hommes n'a presque pas calculé les 2 autres , car il a dit seigneur au singulier !!!!!!

g 18
3 Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur


Prenons l'exemple de Lot lorsqu'il voit les 2 anges sous apparence humaine arrivé dans la ville de Sodome ! que dit Lot ? mes seigneurs au pluriel !!! et n'ont pas seigneur !

G 19
1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre. 2 Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie


T'en veut un autre ou il apparait a Moïse ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 11 mai16, 13:12

Message par yehouda26 »

Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome]. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel. 23 Abraham s'approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?

Ont peut se dire qu'Abraham parle a l'Eternel et que les 3 autres partent vers Sodome , mais ce qui est curieux c'est que dans ce cas de figure il serait étrange que l'aspect de l'apparition n'a pas été décrite . ( sous quel forme ? )

Relis depuis le début au lieu de dire des anneries. Il n'est pas mentionné l'apparition car D.ieu était présent avec Avraham lorsqu'il y avaitles 3 hommes. Il s'est révélé dans "les plaines de Mamré" et à partir de cette révélation il reste avec lui jusqu'à ce que les anges partent. De même on voit que pendant la discussion avec les anges, "l'eternel" et non le "seigneur" s'adresse à Avraham car il était présent avec lui tout le long du repas. On ne mentionne de révélation que si il y a apparition or là il n'y a pas eu d'apparition vu que D.ieu était déjà présent avec Avraham.

Annerie numéro 1




Alors arrive le verset 33

33 L'Eternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure. le chapitre ce termine ici puis viens le chapitre 19

Erreur flagrante de traduction. Il n'est pas écrit "l'Eternel s'en alla" (comme un homme) mais "l'eternel disparut" (présence divine et non un homme). Apprends l'hebreu et on discutera sur les versets parce que c'est sur qu'en traduisant mal on finit par interpréter mal.
Et après c'est à moi qu'on dit que je manipule les mots... . Annerie numéro 2



1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome.

Les deux anges: L’un pour détruire Sedom et l’autre, déjà venu pour guérir Avraham, pour sauver Lot. Quant au troisième, qui était venu pour annoncer à Sara le prochaine naissance d’un fils, il s’en était allé, sa mission étant remplie. Voilà où est passé le 3e ange. Tout le monde sait que quand un ange termine sa mission il rentre auprès de D.ieu donc rien d'extraordinaire dans ce verset.

De plus vu que tes raisonnements du débuts sont faux comme je l'ai démontré, il n'y a aucune difficulté à dire que l'ange est rentré auprès de D.ieu.



De plus ont vois bien qu'Abraham lorsqu'il a vu les 3 hommes n'a presque pas calculé les 2 autres , car il a dit seigneur au singulier !!!!!!


3 Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur

Prenons l'exemple de Lot lorsqu'il voit les 2 anges sous apparence humaine arrivé dans la ville de Sodome ! que dit Lot ? mes seigneurs au pluriel !!! et n'ont pas seigneur !


1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit,il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre. 2 Puis il dit :]Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie

Pas très futé tu viens de te trahir. Le mot hebreu utilisé pour qualifier les deux anges de "seigneurs" est exactement le même que lorsqu'avraham s'adresse aux 3 anges, littéralement "mes seigneurs" et non "seigneur". Le mot étant le même pour les 2 versets tu t'es grillé tout seul. N'essaie pas de parler grammaire quand tu ne parles pas hebreu c'est ridicule.Encore une fois on se demande qui manipule les mots car pour l'instant moi je n'ai falsifié aucune traduction.
Donc annerie numéro 3


T'en veut un autre ou il apparait a Moïse ?

Si ce sont les mêmes bétises laisse tomber.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 11 mai16, 17:43

Message par Giova »

Et clac dans les dents. Hahaha

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités