Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
paul H.

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 27 avr.10, 22:40

Message par paul H. »

Boubchir005 a écrit :
B_ Les différences majeures entre les deux croyances sont:

1/ _ En Islam, Dieu est plus grand que tout ce qui peut nous venir à l’esprit (homme, colombe, cellule, etc.).
_ Dans la religion Chrétienne/Catholique Dieu peut prendre la forme de n’importe quelle chose (homme, colombe, cellule, etc.). (Je vous rappelle que le rapport de grandeur entre homme et cellule est très négligeable relativement à la grandeur de cet Univers)
2/_ Dans l’Islam le Coran est la parole de Dieu. (le Coran vient après la Bible et donc plus fiable)
_ Dans la religion Chrétienne/Catholique la Bible est la parole de Dieu.
3/_ En Islam Dieu dit toujours la vérité et donc ne prétend jamais de fausses choses.
_ Dans la religion Chrétienne/Catholique Dieu dit toujours la vérité mais peut prétendre certains fausses choses qui ne reflètent pas sa vérité pour se faire bébé, enfant, adolescent ou adulte (comme : pleurer comme les bébés, faire pipi, s’allaiter de la Sainte Marie, avoir faim, avoir soif, dormir, jouer avec les enfants du voisinage, avoir froid l’hiver et chaud l’été, s’éduquer depuis son jeune âge, etc.)
4/_ En Islam, si Dieu veut faire quelque chose dans son royaume il la fait tout simplement.
_ Dans la religion Chrétienne/Catholique il est obligé (ou préférable) de se laisser crucifier pour sauver ses fidèles.
5/_ En Islam Dieu est éternel, Il est la source de toute vie.
_ Dans la religion Chrétienne/Catholique Il peut mourir est se donner la vie après quelques jours.
Salut Boubchir005,

La comparaison que tu établis entre Coran et Bible dans le point 2 est problématique. Concernant le Coran, la position islamique est claire, il s'agit de La Parole incréée de Dieu. La Bible selon le christianisme n'a pas ce statut mais c'est une œuvre humaine inspirée qui prépare la rencontre avec La Parole incréée de Dieu qui est Jésus Christ.

Ce qui nous ramène au point 1, Bien que Dieu soit plus grand que tout pour les 2 religions, Sa Parole incréée peut prendre une forme matérielle selon les 2 religions, soit s'incarner en Texte selon l'islam, soit s'incarner en Homme selon le christianisme.

Dans le point 3, tu sembles voir la difficulté pour ta compréhension de cette incarnation en un homme du Ier siècle... Mais cette difficulté existe aussi pour d'autres envers un texte du VIIe siècle.

Dans le point 4 tu abordes un problème anthropologique, a priori, c'est le moins problématique. Selon toi l'islam prône la pure prédestination contrairement au christianisme. Ok

Quant au point 5, il n'y a aucune contraction pour un chrétien : C'est parce que Dieu est la Vie éternelle qu'Il peut la donner à l'Homme !

Amicalement

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.10, 22:55

Message par Yass »

paul H. a écrit :Sa Parole incréée peut prendre une forme matérielle selon les 2 religions, soit s'incarner en Texte selon l'islam, soit s'incarner en Homme selon le christianisme.
C'est quoi ce jeu de mot ? est ce que lorsque vous écrivez quelque chose c'est une incarnation ?
Selon toi l'islam prône la pure prédestination contrairement au christianisme. Ok
La blague ! il y a pas prédestination en Islam mais une Prescience de Dieu. Mais si le Dieu des chrétiens ne connait pas l'avenir c'est un autre problème.

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.10, 22:59

Message par Boubchir005 »

paul H. a écrit : Salut Boubchir005,

La comparaison que tu établis entre Coran et Bible dans le point 2 est problématique. Concernant le Coran, la position islamique est claire, il s'agit de La Parole incréée de Dieu. La Bible selon le christianisme n'a pas ce statut mais c'est une œuvre humaine inspirée qui prépare la rencontre avec La Parole incréée de Dieu qui est Jésus Christ.

Ce qui nous ramène au point 1, Bien que Dieu soit plus grand que tout pour les 2 religions, Sa Parole incréée peut prendre une forme matérielle selon les 2 religions, soit s'incarner en Texte selon l'islam, soit s'incarner en Homme selon le christianisme.

Dans le point 3, tu sembles voir la difficulté pour ta compréhension de cette incarnation en un homme du Ier siècle... Mais cette difficulté existe aussi pour d'autres envers un texte du VIIe siècle.

Dans le point 4 tu abordes un problème anthropologique, a priori, c'est le moins problématique. Selon toi l'islam prône la pure prédestination contrairement au christianisme. Ok

Quant au point 5, il n'y a aucune contraction pour un chrétien : C'est parce que Dieu est la Vie éternelle qu'Il peut la donner à l'Homme !

Amicalement
Avant de vous répondre sur ces points, j'aime bien m'assurer de quelque chose:

Jésus = Dieu?
ou
Jésus = parole de Dieu?

AMICALEMENT

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.10, 23:11

Message par Yass »

Boubchir005 a écrit :Avant de vous répondre sur ces points, j'aime bien m'assurer de quelque chose:

Jésus = Dieu?
ou
Jésus = parole de Dieu?
Je vois que tu es nouveau dans le domaine akhi, tiens toi bien ;

La parole du Dieu qui est le Fils du Dieu c'est même Jésus qui est le Dieu incarné en le Fils et qui est le Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.10, 23:28

Message par jusmon de M. & K. »

Yass a écrit : Je vois que tu es nouveau dans le domaine akhi, tiens toi bien ;

La parole du Dieu qui est le Fils du Dieu c'est même Jésus qui est le Dieu incarné en le Fils et qui est le Dieu.
Il ne faut pas trop faire attention aux bêtises des chrétiens trinitaire qui croient que Dieu est une vapeur invisible, indescriptible, comparable à aucune de ses créatures... mais composé de trois personnes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

paul H.

Ecrit le 28 avr.10, 00:13

Message par paul H. »

Boubchir005 a écrit :Avant de vous répondre sur ces points, j'aime bien m'assurer de quelque chose:

Jésus = Dieu?
ou
Jésus = parole de Dieu?

Stricto sensu, dire Jésus = Dieu est faux selon la pensée chrétienne qui est trinitaire ; ce serait comme dire le Coran = Allah.
Sous forme un peu ironique, Yass t'as répondu.
Yass a écrit : [...]
Pour un chrétien, le fait de dire : Jésus, Fils de Dieu est synonyme de Jésus, Parole de Dieu ; Donc Jésus, est La Parole éternelle, incréée, c'est vraiment Dieu Lui-même qui nous parle.
Cette filiation n'a rien de biologique est peut être appréhender à travers une comparaison entre Marie et Muhammad selon chacune de nos Traditions. Pour un chrétien, Marie reçoit La Parole que lui annonce Gabriel et La met au monde, tout comme, pour un musulman, Muhammad La reçoit par la dictée de Jibrîl est La met au monde... En langage chrétien on pourrait dire que le Coran est Fils de Dieu pour un musulman.

Après, il est vrai que cette incarnation n'est pas de même nature puisque dans le premier cas nous avons un homme et le second, un texte.

Amicalement

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 00:21

Message par Yass »

paul H. a écrit :Pour un chrétien, Marie reçoit La Parole que lui annonce Gabriel et La met au monde, tout comme, pour un musulman, Muhammad La reçoit par la dictée de Jibrîl est La met au monde...
Seulement il y a une des deux qui est totalement insensé.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 02:07

Message par Younes91 »

Younes91 a écrit:oui, mais la creature ne ressemble pas au createur. :wink:

Alors Abou Houraira ment et je suppose que tu dit la vérité,n'est-ce pas?
c'est que tu na pas compris et Abou Houraira sait de quoi il parle, mais comme Dieu le dit, Il ne ressemble pas a la creature qu'il cree.

Younes91 a écrit: Il est parfait car Allah a cree toutes chose et ces chose la prie Dieu.

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "...et ces chose la prie Dieu."
Les plantes, herbes, planetes, soleil, vetement, animaux etc etc prient Dieu, mais tu ne les entends pas, c'est une misericorde de Dieu, car si tu entendais partout DIEU DIEU, des mur, animaux plante etc, tu deviendra fou, tout le monde deviendra fou, c'est pour cela que Dieu ne nous les fait pas entendre.

Younes91 a écrit: :lol: :lol: , que des mensonges, et bizarement les autres qui critiquer le prophete et lui jeter des pierres et ordure comme abu lahad ne furent pas assasiner bizarre non?
:lol: , selon le rite detracteur chretien, c'est votre specialiter
J'ai compris,tu fait partie de ceux qui nie les savants islamiques anciens tels les Boukary,Muslim,Tabari,Ishaq...donc par là tu dit que les savants islamiques ce sont tous des menteurs...et toi,tu dit la vérité...ok! (drunk)

ta rien compris et en plus de cela tu propage un mensonge en le confirmant toi meme, c'est pathetique :?

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 02:25

paul H. a écrit :
Stricto sensu, dire Jésus = Dieu est faux selon la pensée chrétienne qui est trinitaire ; ce serait comme dire le Coran = Allah.
Sous forme un peu ironique, Yass t'as répondu.
Pour un chrétien, le fait de dire : Jésus, Fils de Dieu est synonyme de Jésus, Parole de Dieu ; Donc Jésus, est La Parole éternelle, incréée, c'est vraiment Dieu Lui-même qui nous parle.
Cette filiation n'a rien de biologique est peut être appréhender à travers une comparaison entre Marie et Muhammad selon chacune de nos Traditions. Pour un chrétien, Marie reçoit La Parole que lui annonce Gabriel et La met au monde, tout comme, pour un musulman, Muhammad La reçoit par la dictée de Jibrîl est La met au monde... En langage chrétien on pourrait dire que le Coran est Fils de Dieu pour un musulman.

Après, il est vrai que cette incarnation n'est pas de même nature puisque dans le premier cas nous avons un homme et le second, un texte.

Amicalement

Si j'ai bien compris, en Christianisme: Jésus = partie de Dieu = parole de Dieu
Dans la religion catholique : Jésus = Dieu incarné en homme.

Donc vous affirmez que Dieu peut se diviser en trois ou plusieurs parties et peut prendre plusieurs formes ou images (hommes, colombe, cellule microscopique,etc.)
Cette théologie se base sur ce que Dieu peut bien être et non ce que Dieu peut faire.
En Islam : "Ne vous cassez pas la tête ;Dieu est supérieure à tout ce qui peut vous venir à l'esprit"

AMICALEMENT
:)

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 avr.10, 03:57

Message par Shinran »

Boubchir005 a écrit :Pour connaître qui a raison comparons les deux croyances :

B_ Les différences majeures entre les deux croyances sont:

1/ _ En Islam, Dieu est plus grand que tout ce qui peut nous venir à l’esprit (homme, colombe, cellule, etc.).
_ Dans la religion Chrétienne/Catholique Dieu peut prendre la forme de n’importe quelle chose (homme, colombe, cellule, etc.). (Je vous rappelle que le rapport de grandeur entre homme et cellule est très négligeable relativement à la grandeur de cet Univers)
2/_ Dans l’Islam le Coran est la parole de Dieu. (le Coran vient après la Bible et donc plus fiable)
_ Dans la religion Chrétienne/Catholique la Bible est la parole de Dieu.
3/_ En Islam Dieu dit toujours la vérité et donc ne prétend jamais de fausses choses.
_ Dans la religion Chrétienne/Catholique Dieu dit toujours la vérité mais peut prétendre certains fausses choses qui ne reflètent pas sa vérité pour se faire bébé, enfant, adolescent ou adulte (comme : pleurer comme les bébés, faire pipi, s’allaiter de la Sainte Marie, avoir faim, avoir soif, dormir, jouer avec les enfants du voisinage, avoir froid l’hiver et chaud l’été, s’éduquer depuis son jeune âge, etc.)
4/_ En Islam, si Dieu veut faire quelque chose dans son royaume il la fait tout simplement.
_ Dans la religion Chrétienne/Catholique il est obligé (ou préférable) de se laisser crucifier pour sauver ses fidèles.
5/_ En Islam Dieu est éternel, Il est la source de toute vie.
_ Dans la religion Chrétienne/Catholique Il peut mourir est se donner la vie après quelques jours.
Quoi c'est ça tes arguments? Et ben on est vite satisfait...

1) Dieu ne prend pas la forme du Colombe , il faut savoir lire un texte et pardonner la tradition picturale d'avoir représenté le St esprit avec une colombe mais le texte rien ne dit qu'il vient sous la forme d'une colombe.
Ensuite c'est quoi la cellule, là j'ai pas compris à quoi tu faisais références ni le etc...

2) Oui et les maîtres du soupçons (Freud, Marx, Nietzsche, Feueurbach) venant après le Coran, c'est donc eux qui ont raison puisque plus récent et par conséquent plus fiable.

3) Oui bon tu reproches tout simplement d'avoir dit que Dieu s'incarne en Jésus. Tu peux faire plus bref, mais encore une fois comment pourrais-tu démontrer que c'est faux? Dieu fait ce qu'il veut non!

4) Ben oui tu es encore dans l'image archaïque du Dieu tout puissant , le Dieu des chrétiens est un Dieu d'amour totale donc il ne va pas répondre à la violence par la violence.

5)Non Monsieur, Jésus ressuscite après 3 jours et cela est un nombre symbolique. Dieu ne meurt pas.

Bon ben c'est pas demain la veille que je vais devenir musulman moi :mrgreen:

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO

Ecrit le 28 avr.10, 07:52

Message par Veritas »

Yass a écrit : Et celui qui est mort sur la croix, c'est le Dieu aussi ?
Oui Jésus est Dieu fait Homme, c'est pour cela qu'Il s'est ressuscité Lui-même.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 10, 17-18.

10:17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10:18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO

Ecrit le 28 avr.10, 08:00

Message par Yass »

Veritas a écrit :Oui Jésus est Dieu fait Homme, c'est pour cela qu'Il s'est ressuscité Lui-même.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 10, 17-18.

10:17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10:18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Jésus dis : « Luc 23.46 Et Jésus criant à haute voix, dit: Père, je remets mon esprit entre tes mains! Et ayant dit cela, il rendit l'esprit. »

Qui est mort ici ? le Dieu le Père ou le Dieu Jésus ?

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 08:29

Shinran a écrit : Quoi c'est ça tes arguments? Et ben on est vite satisfait...

1) Dieu ne prend pas la forme du Colombe , il faut savoir lire un texte et pardonner la tradition picturale d'avoir représenté le St esprit avec une colombe mais le texte rien ne dit qu'il vient sous la forme d'une colombe.
Ensuite c'est quoi la cellule, là j'ai pas compris à quoi tu faisais références ni le etc...
Avant de vous répondre, je vais juste vous rappeler que cette discussion a pour objectif de comparer les fondements de base dans les deux croyances du fait que le choix de notre religion est la plus importante décision de notre vie et à laquelle on sera questionné par notre Dieu lors du jour du jugement dernier.
Donc si Dieu est juste et que le choix d’une religion est une décision raisonnable, alors on s’attend à ce que la vraie religion se distingue par son sens raisonnable par rapport aux restes des religions !

1/Si l’Islam vous dit que « Dieu peut tout faire et qu’Il est plus grand que tout ce qui peut vous venir à l’esprit » et que vous répondez « Dieu peut tout faire et parce qu’Il peut tout faire Il peut devenir un homme(Jésus) » donc si on va plus loin dans votre raisonnement Dieu peut tout faire et donc peut devenir une cellule ! (c’est votre principale différence avec l’Islam !)
Shinran a écrit :2) Oui et les maîtres du soupçons (Freud, Marx, Nietzsche, Feueurbach) venant après le Coran, c'est donc eux qui ont raison puisque plus récent et par conséquent plus fiable.
2/Vous confondez entre un message Divin et la pensée humaine !
Shinran a écrit :3) Oui bon tu reproches tout simplement d'avoir dit que Dieu s'incarne en Jésus. Tu peux faire plus bref, mais encore une fois comment pourrais-tu démontrer que c'est faux? Dieu fait ce qu'il veut non!
3/Vous confondez entre Dieu peut tout faire et Dieu peut devenir n’importe quoi !
Si Dieu s’incarne en Jésus et qu’Il imite le comportement humain alors votre croyance en entier tombe à l’eau car n’importe quelle croyance Divine se base principalement sur la vérité dans les paroles de Dieu, si non à quoi vous allez croire !!!
Il faut juste accepter qu’imiter les humains veut dire que Dieu prétend des choses qui ne reflètent pas sa réalité et on appelle ça pour le moins mentir !!!!!!!!
Shinran a écrit :4) Ben oui tu es encore dans l'image archaïque du Dieu tout puissant , le Dieu des chrétiens est un Dieu d'amour totale donc il ne va pas répondre à la violence par la violence.
4/Je ne vois pas le rapport entre tout puissant et Dieu d’amour ou qu’est ce que vous voulez dire par répondre à la violence par la violence !!!
Dieu est plus qu’un Dieu d’amour, c’est lui le tout puissant l’origine de tout amour dans cet Univers !!

Shinran a écrit :5)Non Monsieur, Jésus ressuscite après 3 jours et cela est un nombre symbolique. Dieu ne meurt pas.

Bon ben c'est pas demain la veille que je vais devenir musulman moi :mrgreen:

5/ Vous pouvez me décrire son état pendant ces 3 jours !!!!

AMICALEMENT
:lol:

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 08:46

paul H. a écrit : Salut Boubchir005,

Amicalement

Je veux juste qu'on se met d'accord que la parole de Dieu est un message formé par plusieurs mots dont la source est Dieu et qui est destiné pour les hommes que Dieu a voulu!
Pour tout le reste j'espère que ma réponse à Shinran répond à vos questions!

AMICALEMENT

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 avr.10, 09:13

Message par Shinran »

Boubchir005 a écrit :le choix de notre religion
Quel choix? Celui de notre culture? Celui de nos parents? Celui de la religion dans laquelle nous avons été éduqué?
Boubchir005 a écrit :Dieu peut tout faire et parce qu’Il peut tout faire Il peut devenir un homme(Jésus) » donc si on va plus loin dans votre raisonnement Dieu peut tout faire et donc peut devenir une cellule !
A la rigueur on pourrait dire que rien n'est impossible à Dieu, mais où est le sens, pourquoi Dieu s'est-il incarné en Jésus? Quel but, quelle mission?
Boubchir005 a écrit :Vous confondez entre un message Divin et la pensée humaine !
Non juste que l'idée récent n'est pas un argument, le Coran est plus récent que la Bible ça veut pas dire qu'il est plus authentique.
Boubchir005 a écrit :Vous confondez entre Dieu peut tout faire et Dieu peut devenir n’importe quoi !
Non ce n'est pas imiter, le mot est mal choisi, simplement il vit avec nous comme nous.
Boubchir005 a écrit :Je ne vois pas le rapport entre tout puissant et Dieu d’amour ou qu’est ce que vous voulez dire par répondre à la violence par la violence !!!Dieu est plus qu’un Dieu d’amour, c’est lui le tout puissant l’origine de tout amour dans cet Univers !!
Que soit Dieu est amour soit il est tout puissant. Dieu tout puissant ramène à un côté belliqueux.
Boubchir005 a écrit :Vous pouvez me décrire son état pendant ces 3 jour
Bien sur il demandait au médecin légiste ce qu'il était entrain de faire avec son corps...à moins qu'il était entrain de jouer aux cartes avec judas (face)
Boubchir005 a écrit :AMICALEMENT
(razz)

Répondre