Le coran autorise de frapper sa femme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 05:41

Message par tortuegeniale »

je suis navré tortue,
mais il y a une analyse globale à faire, chose que je m'efforce de faire,
hélàs vous cherchez constamment à simplifier la situation pour éviter prendre en compte que l'islam les traite dans leur complexité.

Je t'ai montré qu'avant qu'un homme frappe sa femme, il y a une pédagogie, une graduation dans son comportement envers sa femme.
Beaucoup d'hommes auraient pour premier réflexe de violer, de frapper leur femme. L'islam apprend à s'y prendre autrement, mais que si l'homme finit par frapper, il en rendra compte, car il y a des limites à ne pas transgresser.
La frappe est un recours ultime, et quand un homme y a eu recours, elle reste très conditionnée, et son auteur s'expose à la justice de Dieu.

Relis bien ce que j'ai écrit, il s'agit d'un appel à maîtriser 2 pulsions : la sexuelle, et la colérique. Tout en mettant la femme devant ses responsabilités de maintenir la paix dans le couple.
je cite "Je t'ai montré qu'avant qu'un homme frappe sa femme, il y a une pédagogie, une graduation dans son comportement envers sa femme.
" :lol:
arrete un peu, pas besoin d'etre theologien pour analyser ce verset et son contexte.

je vois que tu ne m'as pas rpeondu franchement, un bel exemple de dissimulation et taqqia que vous sunnites utilisez à outrance quand vous etes au pied du mur...

au moins soit honnete et reconnais que c'est lache.
Modifié en dernier par tortuegeniale le 01 mai10, 05:43, modifié 1 fois.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 05:43

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :arrete un peu, pas besoin d'etre theologien pour analyser ce verset et son contexte.

je vois que tu ne m'as pas rpeondu franchement, un bel exemple de dissimulation et taqqia que vous sunnites utilisez à outrance quand vous etes au pied du mur...
Oui c'est une taquiya, car la réalité consiste on la vente même de nos femmes.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 05:46

Message par OMNISCIENTservant »

tortuegeniale a écrit :

arrete un peu, pas besoin d'etre theologien pour analyser ce verset et son contexte.

je vois que tu ne m'as pas rpeondu franchement, un bel exemple de dissimulation et taqqia que vous sunnites utilisez à outrance quand vous etes au pied du mur...
non celà signifie simplement, que ta réflexion est très orientée vers ce que tu désire entendre pour pouvoir te défouler sur l'islam.

Ensuite "répondre franchement", tant que je n'aurais pas menti et simplifié les choses en te disant que l'islam demande de frapper sa femme un maximum, tu feras preuve de paresse dans la réflexion, et tu seras là pour sortir ce genre d'accusations et sombrer une énième fois dans la calomnie en parlant de "taqqia", à chaque fois que vos accusations mensongère et votre ignorance sont hélas mis à nue.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 05:50

Message par yacoub »

Yass a écrit : Oui c'est une taquiya, car la réalité consiste on la vente même de nos femmes.
(y)
L'islam voile ses femmes pour mieux les vendre
C'est la réflexion de l'islamophobe Kateb Yacine.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 05:59

Message par Yass »

yacoub a écrit :L'islam voile ses femmes pour mieux les vendre
C'est la réflexion de l'islamophobe Kateb Yacine.
J'ai pas dis le contraire.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 06:08

Message par yacoub »

Yass a écrit : J'ai pas dis le contraire.
(y)
Il faut lire ses pièces de théatre comme La boucherie de l'esperance où il se moque des imams tous pédophiles
et qui font dégager les djinns...avec leur pénis. :roll:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 06:11

Message par tortuegeniale »

Yass a écrit : Oui c'est une taquiya, car la réalité consiste on la vente même de nos femmes.
merci pour ton honneteté

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 07:55

Message par Hamza »

Quand on cite un verset coranique, il faut savoir comment le texte en question s'insère dans la Révélation et dans son histoire. Il a fallu pas moins de vingt-trois années pour réformer les coutumes de l'époque anté-islamique. Après être intervenu contre le meurtre des filles, le Coran détermine le mode de conduite des hommes d'une certaine mentalité (1) vis-à-vis d'une femme quelque peu irresponsable. Dès le début de la prédication, tous les commentateurs, dont At-Tabari, ont relevé la fonction pédagogique de ce verset pour des hommes enclin à en venir très vite aux mains :

«…celles de qui vous craignez la rébellion, faites leur la morale, désertez leur couche, corrigez-les. Mais une fois ramenées à l'obéissance, ne leur cherchez pas prétexte...» (Coran 4, 34), -révélé après qu'une femme se soit plainte auprès du Prophète d'avoir été giflée par son mari-

Il est exigé d'eux de franchir des étapes: d'abord celle de l'exhortation (et non pas l'admonestation selon les traductions de Masson et Chouraqui) puis celle de l'éloignement, la privant ainsi d'une chaleur et d'un réconfort affectif. Quant à la correction qui ne vient qu'en extrême recours, après avoir épuisé les deux autres solutions, il s'agit, selon Ibn Abbas, d'un coup symboliquement manifesté à l'aide de la branchette du siwâk (4). La traduction en langue française est trompeuse, car ici "frappez-les ou corrigez-les" ne signifie en aucun cas de les frapper dans l'intention ou le but de leur faire du tort, dont les coups physiques sont strictement interdits (interdiction formelle d'endommager le visage), tout autant que les agressions verbales. Il s'agit d'une "tape" symbolique (ou d'une petite bousculade), pour montrer son mécontentement ainsi que la gravité de la situation, et non d'une frappe agressive visant à causer du tort à son épouse.

Le message adressé aux hommes est on ne peut plus clair: la voie du dialogue et de la concertation avec son épouse est celle qui correspond à l'esprit qui se dégage de la Révélation, d'autant que la femme maltraitée peut porter plainte auprès du qâdi (juge musulman).

Mais, en fin de compte, n'y a-t-il pas meilleure preuve et meilleur exemple que celui du Messager de Dieu qui était un être de douceur, de patience, respectueux, plein de sollicitude envers les femmes et qui n'en a jamais frappé une seule? Un être qui entourait ses épouses d'égards et de bienveillance, qui jouaient même avec elles; n'engagea-t-il pas un jour, une épreuve de course avec Aïcha? Il émit un jour cet ordre formel: “Ne frappez pas les servantes de Dieu [les femmes]“ (Rapporté par Abu Dawoud). Ou bien encore ce hadith: “Jamais il n’a frappé quelqu’un, ni une épouse, ni un serviteur. La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un] était lorsqu’il combattait pour la cause de Dieu [contre des combattants ennemis]“. (Rapporté par Muslim).

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 07:58

Message par lunam »

omniscientservant
Ce verset cité est souvent considéré par les détracteurs de l’islam comme un appel au viol.
On va parler franchement loin des préjugés. Le Créateur, celui qui a crée l’homme et la femme, et a fait de l’amour entre les 2 un des plus beaux versets de la création, connaît ses créatures mieux que quiconque. Physiologiquement, c’est un fait, l’homme est très porté sur le sexe et a souvent des besoins sur ce plan, et il est aussi impulsif. Pour avoir des relations sexuelles licites, l’islam préconise le mariage, par justice sociale. Ok, donc un homme marié a logiquement certaines demandes envers sa femme, mais toute femme ne dit pas oui chaque jour et bien des femmes peuvent dire non des jours, des semaines, des mois voir plus , et là pas sûr qu’un homme reste tranquille bien longtemps (cela peut laisser certains hommes indifférents mais ce sera qu’une infime minorité), conséquences, soit monsieur devient impuissant du jour au lendemain et on en parle plus, soit psychologiquement il prend un sérieux coup, et là les ennuis commencent, il va péter un câble, peut peut-être bien violer sa femme, aller tromper sa femme, faire exploser le couple en éclat. Donc l’islam demande de la concertation, une compréhension mutuelle, de la patience, entre la femme et son homme tout en sachant qu’il est demandé à l’homme d’honorer sa femme avec beaucoup de respect et de délicatesse.
Puis l’islam place l’individu dans une perspective de jour du jugement quand il rendra compte de ses actes devant Dieu, donc l’islam se souci de poser les frontières de l’Homme pour que son action sur Terre ne transgresse aucune justice. Combien d’hommes insatisfaits de la conduite de leur femme en matière de sexualité, ont carrément agressé et violé leur femme, ont trompé leur femme, on détruit le couple. L’islam met la femme devant ses responsabilités dans le cas de la sexualité, et pose les limites à l’homme en ce qui concerne sa conduite envers sa femme quand il tente de convaincre celle-ci . Il est demandé de donner priorité au conseil, quand cela empire, l’homme est invité à quitter le lit conjugal (peut être pour faire sentir à la femme le besoin de son homme^^), l’ultime limite autorisée, est une tape non douloureuse qui équivalut à la douleur occasionnée par un … crayon ! (au delà, il y a transgression, et au delà de la transgression il y a châtiment pour l'homme au jour du jugement) autant dire pas grand-chose, le tout est dans le symbole pour rappeler madame à ses devoirs^^. Autant dire qu’une fessée au cours d’ébats érotiques est bien plus douloureuse. A l’époque des fouets et du sado masochisme cela ne mérite pas la grande polémique qui consiste à faire passer le musulman pour un oppresseur de la femme avec le coran comme permis d’opprimer. De toute façon, combien d’hommes frappent leur femme chaque jour ou sont tentés de frapper leur femme pour une raison ou une autre, sans avoir jamais touché ou entendu parlé du Coran ? Parce que par nature l’homme est impulsif et serait tenté souvent de régler ses problèmes par la force. Puis rappelons, que certains peuples n’ont pas attendus le coran pour maltraiter leurs femmes, en revanche, l’islam a permis à la femme de retrouver droits et dignité, la mauvaise image que renvoient certaines sociétés sur le comportement envers n'est hélas en rien conforme à ll'islam, mais plus à des traditions locales et contextes économiques.
Il s'agit ni plus ni moins d'une appel à la responsabilsation de l'homme et un appel à la maitrise de ses pulsions vis à vis de sa femme, mais un appel aussi au respect des devoir de chacun pour la bonne vie du couple.

Je crains que tout les musulmans ne vont pas faire de la psychologie avec ce verset comme toi,
Et au final, il est belle est bien demandé de frappé sa femme et tu le reconnais ("même s'il ne faut pas abusé dans la violence") , chose qui pour moi reste anormale dans une révélation venant de Dieu,
Ou sinon dans cette logique, pourquoi une femme ne serait pas autorisé a tendre un guétapan à son marie adultère qui aime allé voir ailleur ...

Beaucoup d'homme par nature vont frappé leurs femmes,
Moi mon interprétation c'est que le coran vient seulement interdire les abus dans ce domaine, et d'éssayé de raisonné sa femme avant d'en arriver au "coup" (en dernier recour)

Mais dis moi : Si une femme aprés l'avoir avertie et tenté de la raisonné elle continu( a être désobéissante etc) et bien c'est qu'elle ne t'aime pas ou plus ! ,Non ? et dans ce cas là
c'est fini, a quoi servent les coup ???? a part si la femme est belle et bien la propriété de l'homme quelle le veuille ou non et quelle ne l'aime ou pas .....

,
Modifié en dernier par lunam le 01 mai10, 09:13, modifié 1 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 08:56

Message par tortuegeniale »

gros silence des musulmans sur ce fil :)

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 09:21

Message par OMNISCIENTservant »

lunam a écrit :


Je crains que tout les musulmans ne vont pas faire de la psychologie avec ce verset comme toi,
Et au final, il est belle est bien demandé de frappé sa femme et tu le reconnais ("même s'il ne faut pas abusé dans la violence") , chose qui pour moi reste anormale dans une révélation venant de Dieu,
Ou sinon dans cette logique, pourquoi une femme ne serait pas autorisé a tendre un guétapan à son marie adultère qui aime allé voir ailleur ...

Beaucoup d'homme par nature vont frappé leurs femmes,
Moi mon interprétation c'est que le coran vient seulement interdire les abus dans ce domaine, et d'éssayé de raisonné sa femme avant d'en arriver au "coup" (en dernier recour)

Mais dis moi : Si une femme aprés l'avoir avertie et tenté de la raisonné elle continu( a être désobéissante etc) et bien c'est que elle ne t'aime pas ou plus ! ,Non ? et dans ce cas là
c'est fini, a quoi servent les coup ???? a part si la femme et belle est bien la propriété de l'homme quelle le veuille ou non et quelle ne l'aime ou pas .....

,
tiens, quelqu'un qui a du répondant et avec qui il est possible de dialoguer. ;)

Le problème, c'est de donner au mot "frapper" une importance démesurée, et de ne pas prendre en compte le rôle de chef de l'homme dans le couple.
L'homme doit assumer un rôle de leader dans le couple, toute structure a besoin de leader, (de l'Etat à la micro entreprise). Et la famille est une structure qui ne doit pas échapper à cette règle, l'homme est donc appelé à assumer ce rôle. Ce qui ne veut pas dire que la Femme est inférieure ou n'a pas de rôle, elle est son bras droit, et tout doit se faire dans la concertation. Un couple où les 2 veulent être les chefs, est promis au clash et probablement à la rupture. Mais le compromis, c'est que l'homme a aussi des devoirs envers sa femme, de la traiter avec bonté, on apprend le respect de la femme à chacun dès son plus jeune âge en considérant chaque femme comme sa mère, sa soeur.
Toujours est-il que le couple peut traverser des moments où ça ne va pas entre les 2, et la "tape" symbolique est un dernier recours, avant, la bonne exhortation et la prise de certaines distances peuvent être bénéfiques pour raisonner les 2 finalement. Mais si la femme persiste dans le refus de ses devoirs (j'ai parlé notamment du devoir conjugal au lit), alors peut intervenir cette "tape"dont la force est dans le symbole pas dans la trace qu'elle laisse. On passe quelque part de "l'amour" (que refuse la femme :oops: ) à une certaine "fermeté" pourvu que la femme se remette en question.
Cette "tape" est donc un dernier recours, puisqu'avant on espère un retour de la femme au bon chemin, par la bonne exhortation.
Est-ce qu'une femme préfèrerait ce "recadrage" ou voir son homme la tromper à droite à gauche ?

Maintenant si la femme persiste dans ce chemin là, il est toujours bon de se faire assister dans les problèmes de couple, la pire des solutions c'est évidemment le divorce, c'est le "pire du licite" selon l'islam. Mais il vaut mieux un recadrage qui peut remettre la femme en question, que faire voler le couple en éclat.
Maintenant ce recours est évidemment à double tranchant, l'homme qui en userait s'expose à l'injustice envers sa femme, et il peut passer de "victime" à coupable, et là c'est une toute autre histoire.

Après comme je le répète souvent, l'individu est placé en perspective du jour du jugement où il rendra compte de ses actes, si un homme a frappé/violé sa femme d'emblée parce qu'elle a refusé un de ses devoirs envers son mari, il aura affaire à la colère de Dieu, un homme qui a entrepris des démarches "pacifiques" envers sa femme pour la raisonner, mais qui craque et finit par adresser une tape à sa femme, s'expose à la colère de Dieu s'il en a trop fait, mais à la tolérance de Dieu s'il l'a fait sans violence.

Il s'agit donc, d'appeler l'homme à raisonner ses pulsions de colère et de sexualité, et à mettre la femme devant ses devoirs (celà n'exclut évidemment pas le fait que l'homme a aussi ses devoirs). Parce qu'au bout du compte, il en va de l'équilibre du couple.

tortuegeniale a écrit :gros silence des musulmans sur ce fil :)
Mais on a peur tu le sais bien.
décidément, essaye de contribuer de manière plus utile au lieu de multiplier les phrases sans réelle utilité :)

pourquoi n'as tu pas répondu à Hamza ? pourquoi essayes tu de balayer mes arguments par des accusations calomnieuses (taqya blabla) etc ?
Le silence, je sais pas si les musulmans en montrent beaucoup, mais il ne te ferait surement aucun mal des fois. Conseil tout à fait amical. :)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 09:43

Message par tortuegeniale »

. Il s'agit d'une "tape" symbolique (ou d'une petite bousculade), pour montrer son mécontentement ainsi que la gravité de la situation, et non d'une frappe agressive visant à causer du tort à son épouse.
faut arreter de prendre les gens pour des imbeciles, ce que tu fais c est tout simplemtn de la dissumulation, force est de contaster que l islam vous apprend bien a mentir

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 09:50

Message par OMNISCIENTservant »

tortuegeniale a écrit :[
faut arreter de prendre les gens pour des imbeciles, ce que tu fais c est tout simplemtn de la dissumulation, force est de contaster que l islam vous apprend bien a mentir

les tafsirs disent que cette tape est équivalente à la tape par un "siwak" (presque comme un crayon). (voir la réponse de esserhane redha en première page, réponse passée sous silence bien sûr).

Cela dérange simplement ta volonté de voir l'islam comme religion violente anti femme.
Qu'il y ait des hommes musulmans violents contre leurs femmes c'est hélas vrai, mais c'est loin d'être une généralité, et c'est loin d'être une prescription coranique, et ces hommes violents rendront compte de leur violence également, et les hommes musulmans sont loin d'avoir le monopole de la violence envers les femmes.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 09:54

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :faut arreter de prendre les gens pour des imbeciles, ce que tu fais c est tout simplemtn de la dissumulation, force est de contaster que l islam vous apprend bien a mentir
Mais vous ne comprenez pas ou vous voulez qu'on vous l'explique à la manière 3 en 1 ?

Les musulmans vente même leurs femmes, c'est pourtant simple non ?

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 11:35

Message par lunam »

omniscientservant,

"'frappé les "' c'est donc une petite pichnette selon toi ? mais quel verset du coran peut venire confirmé ce que tu viens de dire ?

Comme tu le sais, les hommes (et certain mauvais) interprete les versets comme ils veulent, on est daccord ; mais quand c'est un verset qui ne peut pas être dangeureux c'est pas trop grave, Mais quand un passage dit à propo des femmes : "'frappé les"' ; Ce verset est alors dangeureux au moins qu'il soit clairement précisé qu'il sagisse d'une petite tapounette ......

.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités