Aux musulmans expliquer moi ce verset

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 09:29

Message par Jesus seigneur »

iliasin a écrit : parce que Dieu aime ses créatures il leur donne de l'affection
Donc il prie pour son messager je pensais que dieu ne prier sur ou pour personne surtout pas un etre humain

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 09:32

Message par erwan »

essayer de raisonner une pierre n'est tâche facile ....

Dans une prière il y a glofication et louange . Dieu est satisfait de mohamed saws ! Donc on le loue pour son comportement . Dieu ne dit pas à mohamed saws de l'aider et il ne demande à mohamed de faire que ce que Dieu lui demande de faire . Mohamed saws l'a fait Dieu est stisfait , donc Dieu lui mopntre son entière satisdfaction .
On est satisfait d'une personne lorsqu'il agit conformément à sa demande , sa prière . Il a été demandé à mohamed saws de transmettre un message .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 09:33

Message par iliasin »

je t'ai dit que les mots ont plusieurs intèrprétations. prière ne veut pas dire forcemment une adoration, mais une salutation aussi

Dieu salue le prophète tu as compris?????

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 09:34

Message par Jesus seigneur »

iliasin a écrit :je t'ai dit que les mots ont plusieurs intèrprétations. prière ne veut pas dire forcemment une adoration, mais une salutation aussi

Dieu salue le prophète tu as compris?????


le salut c'est assalam mais vous dites salla allah alaihi wa sallam il y a ici la prière et le salut

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 09:39

Message par iliasin »

Jesus seigneur a écrit :

le salut c'est assalam mais vous dites salla allah alaihi wa sallam il y a ici la prière et le salut
bon je vois que tu ne fais que jouer et te moquer alors salut

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 09:42

Message par Jesus seigneur »

iliasin a écrit : bon je vois que tu ne fais que jouer et te moquer alors salut

Non illisian je ne joue absolument pas j'essaie de comprendre dans le texte il y a deux mots salut et prière et toi tu me dit que le salut est la prière c'est la meme chose

donc j'essaie de comprendre

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 09:48

Message par erwan »

la prière est une louange que l'on fait .
L'acte de soumission c'est la prosternation ainsi que l'obéissance aux heures et aux nombres .

L'invocation est une louange car toutes invocation doit commencer par une louange .

Dieu loue mohamed saws car il est pleinemùent satisfait de mohamed saws . Alors il témoigne de sa satisfaction .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 09:58

Message par Jesus seigneur »

erwan a écrit :la prière est une louange que l'on fait .
L'acte de soumission c'est la prosternation ainsi que l'obéissance aux heures et aux nombres .

L'invocation est une louange car toutes invocation doit commencer par une louange .

Dieu loue mohamed saws car il est pleinemùent satisfait de mohamed saws . Alors il témoigne de sa satisfaction .
Il le loue comment on dirait que vous comparer allah a un homme ??

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 10:00

Message par Yass »

صلى على .. من الله إلى عباده مغفرة ورحمة
صلى على .. من العباد إلى العباد دعاء بالرحمة
صلى لــ .. عبادة

ومن له أذنان للسمع فليسمع كما يقول يسوع

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 10:03

Message par erwan »

en effet si on dit que Dieu est satisfait de quelqu'un et que Dieu lui dise c'est bien alors on assimile Dieu à un homme . Doinc Dieu ne doit jamais dire qu'untel est un bon croyant . En, faisant cela il aura loué , la louange est une forme de compliment . Mais lorsque l'objectif n'est que de vouloir amener l'autre dans sa conclusion , il y a alors problmème car nous arrivons dans un dialogue de sourd .
Et quand on dit qu'il souffre ? est ce un homme ? Ou alors que Dieu se repent est ce un homme ?

Dis donc je pense qu'il faudrait éviter de jeter des caillous sur la maison du voisin lorsque sa maison est en verre .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 04 mai10, 06:39

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit :Al-Ahzâb” (Les Partis : 56) : “Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.” Et dans le verset 43 : “C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

Vous dites souvent Mohmed salla allahou 3alayhi wa sallam

ce qui veut dire que que allah prie sur son messager et meme les anges comment est ce possible que alllah tout puissant prie pour Mohammed ?

Comment est ce possible merci pour vos réponses

Vous lire les Tafasirs avant de mettre ceci ?

1) Il est dit "prient sur" et non "prient".

2) La prière de Dieu = miséricorde.

3) Prière des hommes plus anges sur = prier Dieu pour qu'il accorde au prophète Mohammed (pbsl) sa miséricorde.

ffer93

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 août15, 09:40
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 21 août15, 10:00

Message par ffer93 »

Le terme "prier sur lui" veut simplement dire que les musulmans aussi bien que les Anges et qu'Allah louent ce prophète. Loué veut dire faire des éloges de la personne ou par exemple : en disant a Dieu de pardonner à mon père et à ma mère. Prier sur quelqu'un est simplement de demander à Dieu qu'il gratifie quelqu'un et pour que Dieu soit pardonneur vis à vis de cette personne. Demander à Dieu afin qu'il répande ses bénédictions sur la personne désigné.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 22 août15, 00:29

Message par eric121 »

ffer93 a écrit :Le terme "prier sur lui" veut simplement dire que les musulmans aussi bien que les Anges et qu'Allah louent ce prophète. Loué veut dire faire des éloges de la personne ou par exemple : en disant a Dieu de pardonner à mon père et à ma mère. Prier sur quelqu'un est simplement de demander à Dieu qu'il gratifie quelqu'un et pour que Dieu soit pardonneur vis à vis de cette personne. Demander à Dieu afin qu'il répande ses bénédictions sur la personne désigné.
Sujet discuté plusieurs fois : Dieu ne peut pas prier sur un homme meme s'il s’appelle Mahomet

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 22 août15, 00:31

Message par indian »

eric121 a écrit :Sujet discuté plusieurs fois : Dieu ne peut pas prier sur un homme meme s'il s’appelle Mahomet

mais si, mais si, messie... Dieu prie pour nous tous, hors de tout doute...... regarde comment la Vie est bonne et belle :hi: pour nous tous..
malgré nos préjugés...
Mais ca c'est juste qu'on ignore des bouts.
C'est ca que ca fait quand on ignore... on préjuge..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 22 août15, 05:48

Message par eric121 »

indian a écrit :mais ca c'est juste qu'on ignore des bouts.
C'est ca que ca fait quand on ignore... on préjuge..
cela s'applique parfaitement à toi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités