le 1er Islamophobe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 22:00

Message par Ayla »

Non ceux avec qui tu parles sont crédules et ne connaissent pas leur religion
Moi je la connais et je t'explique ce que tu t'obstine a ne pas comprendre

L'arabie Saoudite n'est pas le bon exemple, c'est un monde à part à lui seul!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 22:24

Message par desertdweller »

Ayla a écrit :Non ceux avec qui tu parles sont crédules et ne connaissent pas leur religion
Moi je la connais et je t'explique ce que tu t'obstine a ne pas comprendre

L'arabie Saoudite n'est pas le bon exemple, c'est un monde à part à lui seul!
N'essaye pas de te defendre, tu es miserable. Tu voudrais bien defendre ton Islam cheri, mais tes arguments sont penibles.
Les gens avec qui je parle sont des Musulmans comme toi, pour la plupart universitaires et venant d'a peu pres une vingtaine de pays Islamiques du Maroc au Pakistan.
Si l'Arabie n'est pas un bon exemple, explque moi comment on laisse les Wahhabites financer a peu pres toutes les nouvelles mosquees Europeenes? Dis moi ou vont les 10,000 nouveaux imams forme chaque annee a la Imam Muhammad Bin Saud Islamic University a Riyadh. Probablement comme GO au club med.
Devine qui finance ceci : http://www.france-avenir.com/dossiers/127.htm
Le bhicht est tres porte en France, on le trouve a la samaritaine et par correspondance aux trois suisses.
Tu n'aime pas le Dr Khan qui est pakistanais et non Saoudien, alors voila ce que dit un des cheick les plus respecte de l'histoire de l'Islam
Al Ghazali (mort en 505 AH, c’est dire 1127 AD) qui a mérité le titre « hoggat al Islam, c'est-à-dire rocher de l’Islam », près de cinq siècles apres l’époque de Mohammed, ne mets pas de gants lorsqu’il met l‘accent sur l’usage de la force dans la protection et la propagation de l’Islam :
« Apres la mort de Mohammed, l’homme du miracle [Le Coran] et l’apôtre de la vérité et ses compagnons, craignant l’affaiblissement de l’Islam, la diminution du nombre de fidèles, et le retour en masses vers leur infidélité antérieure, vit que la guerre sainte et l’invasion des autres pays pour l’amour d’Allah, l’écrasement de la face des infidèles par le sabre et porter les peuples à entrer dans la religion d’Allah, comme la plus noble des tâches et supérieur à toute science » [14]
Ce à quoi al Ghazali faisait référence dans cette citation est connu comme la guerre d’apostasie (hurub ar Riddah) qui eu lieu du temps de Abu Bakr lorsque les masses Arabes rejetèrent l’Islam et durent être ramenés par le sabre. Ces guerres (plus d’une) on durés à peu près deux ans (632-634 AD). Un fait historique. Certains auteurs modernes veulent nous faire croire que ces guerres avaient une nature économique ou politique, mais les historiens disent autrement. L’historien Ibn Ishaq cite A’isha la femme du prophete qui dit :
« Quand le prophète mourut les Arabes rejetèrent l’Islam et burent au Judaïsme et au Christianisme et à l’étoile de Nifaq » [15]
De plus, le mot « riddah » décrivant les guerres veut dire « apostasie », et dans ce cas sont identifiables comme étant d’origine religieuse à cause de cette terminologie religieuse. Si les arabes acceptèrent l’Islam volontairement, pourquoi, une fois le prophète mort, le rejetèrent t-ils. Un écrivain contemporain admit que les Arabes furent forces d’embrasser l’Islam. Il écrit :
« Il est important de noter que les habitants de la péninsule Arabe n’acceptèrent pas l’Islam volontairement et sincèrement. Ceci explique la force d’apostasie (riddah) après la mort du prophète … le arabes au périmètre de la péninsule, récemment convertis à l’Islam refusèrent de payer la taxe, certains se sont rebelles contre le gouvernement Islamique, tandis que d’autre, rejetèrent l’islam. Les peuples de la Mecque étaient vraiment sur le point de rejeter l’Islam. Jusqu'à ce que Attab Ibn Osayd les menace … Ce n’est que l’intervention de Sohayl Ibn Amr qui les obligeât, sans ca ils quittaient l’Islam » [16]
C’est un fait historique que sans ces guerres, ces tribus qui ont rejettent l’Islam seraient resté non Musulmane. Ces guerres étaient elles un acte de tolérance religieuse ? Ces guerres ressortent dans l’histoire comme l’exemple suprême de l’intolérance religieuse de l’Islam.
Pas encore suffisant? Apres ca il ne me reste plus que la machine a remonter le temps.

Nicole

Nicole

Ecrit le 19 août04, 01:19

Message par Nicole »

Pardon mais l islam ce n est pas celui qui existe en arabie saoudite ou ailleurs l islam est un ensemble de bonnes actes et choses qui ont existé et qui existe aux et qui reéxisteront chez les musulmans

Nicole

Nicole

Ecrit le 19 août04, 01:21

Message par Nicole »

Pardon mais l islam ce n est pas celui qui existe en arabie saoudite ou ailleurs l islam est un ensemble de bonnes actes et choses qui ont existé et qui existe encore dans le coran et qui reéxisteront chez les musulmans

Nicole

Nicole

Ecrit le 19 août04, 01:42

Message par Nicole »

évidemment mai je veux dire que l islam que pratique les musulmans maintenant n est pas le bon islam indiqué par Allah

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 01:52

Message par tatiana »

Nicole a écrit :évidemment mai je veux dire que l islam que pratique les musulmans maintenant n est pas le bon islam indiqué par Allah
Quel est cet islam que les musulmans de maintenant ne pratiquent pas et que tu connais ? Es-tu musulmane comme dans l'islam indiqué par Allah ? Je voudrais connaitre cet islam si tu veux bien.

Nicole

Nicole

Ecrit le 19 août04, 03:39

Message par Nicole »

Bien sur que moi je suis des rares musulmans qui pratique l islam malgré tout...

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 03:52

Message par tatiana »

Tu es bien peu précise dans ta réponse. Ma question n'est-elle pas assez claire ? Je te la repose dans les mêmes termes.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 août04, 03:56

Message par desertdweller »

Nicole a écrit :Bien sur que moi je suis des rares musulmans qui pratique l islam malgré tout...
Je ferais attention a ma signature si j'etais toi.
Tu pretends etre musulmane, on va verifier.
Il y a dans le coran des versets de haine et des versets de tolerance qui annulent les premiers, ou bien est ce vice versa.
Explique nous quelle logique tu utilises pour decider lequel est le bon.
L'Islam des Wahhabites est exactement le meme que le tien, meme coran, meme prophete, meme Souna.
Il n'y a aucune indications sur le "bon Islam" et le "mauvais Islam".
Il y a un Islam que la oumma voudrait bien vendre.

Nicole

Nicole

Ecrit le 19 août04, 04:11

Message par Nicole »

Mickael Keul a écrit :le problème, vois tu , Nicole c'est le coran
He oui, enfin, je veux dire pas le livre, mais ce qu'il contient - par exemple le verset qui dit que (je ne cites pas) "nous vous haïrons et ferons la guerre tant que en Allah seul vous ne croirez" ou quelque chose d'approchant , il est bien évident que tu ne traversera pas la rue pour aller taper sur un chrétien MAIS car il y en a un et de taille -

Sur le milliard de musulmans , nous dirons qu'il y a 2% de fondamentalistes (ce qui fait qd même 20.000.000 de terroristes potentiels)

Mais que peuvent ils contre 980 milions de gens qui veulent pratiquer leur religion en toute tranquillité RIEN

Non rien SAUF si ces millions de gens aident ces terroristes en se taisant tout simplement - il est bien dit dans le coran (a propos d'autre chose) qui ne dit mot consent !!

Au contraire l'activisme militant de ces excités grangrene la jeunesse musulmanne la poussant vers un islam rigoriste incompatible avec le mode de vie des pays non musulmans et poussant ces pays a un rejet de ces memes jeunes

La solution faire ce que les catholiques ont fait - se remettre en question et rendre obsolete certaines parties de leurs textes

Tant que le coran ne sera pas remis a jour , des discussions stériles entre musulmans et non musulmans existeront !
pardon monsieur mai Allah a mis le coron pour tout temps et tout lieu et si vous voulez rapporter un jujement sur le coran il faut d abord le lire et bien le comprendre en ARABE comme il est sans traduction car l homme qui n est que fabriquation de Allah n arrivera jamais a trouver les bons sens pour le traduire
en plus si tout le monde arrive a comprendre le coran la il y aura le pure islam que dieu a prefere

il y en a plusieurs musulmans qui n apprecie pas la facon dont les autres muslmans font repandre l islam.
Tous mes respect!

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 04:15

Message par tatiana »

Si le coran est pour le temps et tous les lieux, alors ne parlez plus de contextes. Ce qu'on dénonce est bien le Coran permanent.

Nicole

Nicole

Ecrit le 19 août04, 04:18

Message par Nicole »

desertdweller a écrit : Je ferais attention a ma signature si j'etais toi.
Tu pretends etre musulmane, on va verifier.
Il y a dans le coran des versets de haine et des versets de tolerance qui annulent les premiers, ou bien est ce vice versa.
Explique nous quelle logique tu utilises pour decider lequel est le bon.
L'Islam des Wahhabites est exactement le meme que le tien, meme coran, meme prophete, meme Souna.
Il n'y a aucune indications sur le "bon Islam" et le "mauvais Islam".
Il y a un Islam que la oumma voudrait bien vendre.
Pardon monsieur vous avez cite les wahhabites en disant que nous semblables dans la chariâ.je peu vou dire que non parce ceux la ont des croyances qu on partage pa avec eux et qui ne sont cite ni dans le coran ni dans la sunna du profete Mouhammed et parfois c est meme interdit comme la benediction des morts et les tambeaux comme font les wahhabites
a vous de juger si c est logique ou non.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 août04, 04:19

Message par desertdweller »

Nicole a écrit : pardon monsieur mai Allah a mis le coron pour tout temps et tout lieu et si vous voulez rapporter un jujement sur le coran il faut d abord le lire et bien le comprendre en ARABE comme il est sans traduction car l homme qui n est que fabriquation de Allah n arrivera jamais a trouver les bons sens pour le traduire
en plus si tout le monde arrive a comprendre le coran la il y aura le pure islam que dieu a prefere

il y en a plusieurs musulmans qui n apprecie pas la facon dont les autres muslmans font repandre l islam.
Tous mes respect!
Parce qu'il n'ya que les musulmans qui savent lire l'Arabe Nicole?

Nicole

Nicole

Ecrit le 19 août04, 04:20

Message par Nicole »

tatiana a écrit :Si le coran est pour le temps et tous les lieux, alors ne parlez plus de contextes. Ce qu'on dénonce est bien le Coran permanent.
Que dites vous?!!!
Un coran permanent ca n a jamais existe et n existera jamais
expliquez vous mieux.

Nicole

Nicole

Ecrit le 19 août04, 04:27

Message par Nicole »

desertdweller a écrit : Parce qu'il n'ya que les musulmans qui savent lire l'Arabe Nicole?
Au contraire ils savent peut etre dechifrer les lettres mais pas comprendre l essentiel
en plus moi aussi je ne comprend pas comment acceptez vous qu il existe 3 dieux?!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités