La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Règles du forum
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
J'ai répondu, je ne suis d'aucune école bouddhiste, mais je suis tres influencé par Nichiren car il a fait énormement pour le soutra du lotus et donné des explications intéressantes.
Shinran a écrit :Quelle école? Pourquoi tu réponds jamais aux questions?
"Coeur de Loi" a des croyances tellement "alambiquées" qu'il lui ait carrément IMPOSSIBLE de nous en dire plus ...
Les questions qu'il nous pose, sont peut-être "ses propres questions" ...
Oui c'est pas la première fois que je te fais la remarque ou du moins que je note.
Tes 5 pouvoirs surnaturels , je suis sur que si je prends une traduction du lotus je ne les trouverai pas dedans, tandis que si tu me disais, c'est au Chapitre 12, chapitre 5 etc alors ce serait plus simple
Les 5 connaissances surnaturelles sont citées au début du chapitre 1 et c'est tout, mais parce que c'est une banalité pour les grands auditeurs du Bouddha, ils ont tous les 5 connaissances surnaturelles avant d'écouter le soutra du lotus.
Elles sont expliquées sur un autre soutra, celui que j'ai indiqué avec un lien, c'est le soutra des fruits de la voie.
Peut-être qu'elles sont détaillées plus complètement sur d'autres soutras mais je n'ai que ça à ma connaissance.
Bonne route sur la voie.
.
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 12 mai10, 09:34, modifié 2 fois.
Ce film était pour ma part tres interressant, je ne passe pas a travers les murs, mais j'ai réalisé qu'il faut plus que le simple vouloir pour accomplir quoique ce soit, il faut selon ma compréhension du film, y croire . Le fait de croire qu'on peut accomplir chaque chose que l'on fait, m'est remis en doute, par l'intervention de Coeur de loi, car il ne suffirait pas de vouloir ni de croire, mais bel et bien de savoir. Le probleme c'est que maintenant je sais que j'ai un doute sur le savoir et pourtant je veux y croire.