Visite des témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Visite des témoins de Jéhovah

Ecrit le 17 mai10, 10:53

Message par info »

medico a écrit :donc bible trafiqué par les catholiques qui y ont rajouté des mots . le fameux comma joanique entre autre.
Encore ,une fois l'Apotre ne parle point de l'écrit _ mais, de l'annonce vous annoncez un évangile différent de celui recut de plus si l'annonce de l'Évangile n'est point différent de celui reçut _incluant le comma Johannique :il est ou le probleme ! Ta plus de chance de trouvez l'annonce incluant l
e comma Johannique
Pére,Fils et Esprit-Saint dans les textes des premieres heures d ela chrétienté que de trouvez une annonce de foi recut que Jésus est l'Archange Michel :D :D :D :D

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 05:09

Message par ved »

Coeur de Loi a écrit :
Ils étaient objectifs dans leur approche biblique et c'est ça qu'on leur reproche, d'être trop bibliquement correcte. .
Faux ! ils sont à côté des vérités bibliques, allant jusqu'à déformer les Ecritures.
Coeur de Loi a écrit : "Beni soit celui qui vient au nom du seigneur"
le problème avec les tj, ils ne viennent pas au nom de DIEU mais au nom de la wtachtower qui ne vient pas de DIEU.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 05:12

Message par ved »

Waddle a écrit :Moi j'ai deja fait l'étude jusqu'au bout avec eux.

Et j'étais meme pret a m'engager. Sauf que j'ai eu la chance, un de mes cousins m'a dit, avant de t'engager, il faut bien que tu aies un point de vue différent de ceux des TJ qui vont seulement te montrer leur bons cotés.

On est donc allés à la bibliothèque ou il m'a montré toutes les fausses prophéties de la WT (y avait pas internet à l'époque).
M'a montré tous les enseignements et croyances bizarroïdes des fondateurs (par exemple Rutherford dira que la dynamite, et la radio sont des signes de la présence de Dieu ou un truc du genre), toutes les erreurs doctrinales.

J'étais effaré car pour moi, cette organisation était à part, parfaite, faisait vraiment le travail pour Dieu, etc...

J'ai réalisé que ce n'était qu'une, parmi tant d'autres. Voire pire.
je suis dans à peu de chose près le même cas que vous!

J'étais et je suis déiste sans me sentir proche d'un quelconque clute ou religion.
Dans ma famille proche il y en a qui sont devenu tj.
J'avais un respect envers eux pensant qu'ils étaient le plus proches des saintes Ecritures.
je savais que l'organisation des tj était considéré comme une secte mais je n'en connaissais pas les raisons.

un jour j'ai senti le besoin d'en savoir d'avantage sur le Christ suite au film de Mel gipson,
alors forcément je me suis tourné vers les tj autour de moi,
j'ai commencé à lire un livre TJ, constatant des différences énormes avec l'enseignement chrétien disons "classique"
j'ai voulu comprendre alors j'ai posé des questions ils n'ont pas pu m'expliquer quoi que ce soit en substance il fallait considérer tous ce qui était de la Wt comme vérité divine sans chercher à comprendre quoi que ce soit

Alors j'ai cherché sur le net et je suis tombé sur des sites ou j'ai appris certaines choses qui m'ont choqué
j'ai apporté ces infos au tj que je connais ça les a mis dans l'embaras.

exemple avec l'affaire ONU/WT, ils ne savaient même pas, ils m'ont dit c'est impossible
puis quand j'ai apporté des docs: on m'a dit c'est des faux
qaund j'ai prouvé par A+B leur autenticités ils m'ont dit que ça s'explique et que ce n'est qu'un détails
ainsi de suite avec tous les points embigue des positions de la WT.

là je me suis dis c'est pas possible moi qui les croyais proche de la vérité, je me suis rendu compte qu'ils passaient leur temps à se mentir, à camouffler la verité. Je me suis tourné sur les forum pensant trouver un tj plus érudits que ce que je connais, et la grosse surprise : ils sont pareils voir pire : dénigrer, insulter, faire tourner en rond un débat, inventer des accusations qui n'existe pas, se faire passer pour des martyr, une métrise amoureuse de la langue de bois c'est leur devise.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 06:28

Message par Coeur de Loi »

Ved

Tu est contre eux donc, mais tu es pour qui ?

Si tu cherches une église parfaite, tu vas finir bouddhiste comme moi.
La vérité = la réalité

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 06:28

Message par ved »

voici un poême à vous de reconnaitre qui est qui dans cette histoire :

A qui la faute quand une pomme attire le regard et attise l'appétit

A son approche, une tache insoupçonnée,
dès les premier crocs un gout inéspéré!
Un regard sur la pomme éventrée,
les restes d'un vers bien rassasié
et la trace du gout amer qu'il a laissé.

Que dire ?
Que faire ?
prévenir mes frères,
ou bien me taire,
pour vous plaire!

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 06:36

Message par ved »

Coeur de Loi a écrit :Ved

Tu est contre eux donc, mais tu es pour qui ?

Si tu cherches une église parfaite, tu vas finir bouddhiste comme moi.
je connais le boudhisme dans les grand traits mais je ne pense pas que malgrès la sagesse philisophique qui réside dans leurs culte qu'ils soient parfaits non plus.

Je suis pour que les erreurs avec lesquels la watchtower égare des milloins d'individus soient su par un max de personnes.
Je ne suis pas contre les tj en tant que tel car je fais la différence entre celui qui raconte n'importe quoi et celui qui y croit.

Mais je reste ouvert à la discution avec tous ceux qui cherchent à élever le débat (= argument / contre-arguement).

et quand à l'église, la foie en DIEU LE PERE, LE CHRIST SON FILS et LES SAINTES ECRITURES suffisent

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 mai10, 21:32

Message par medico »

les tj visitent les gens quoi de plus normal si ils veulent suivre la recommandation de JESUS !
(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 01:01

Message par info »

ET bien ,la dois t'ont en :D :D :D :D ou en pleurez :je ne sais :mais cher ami la formule du baptême n'est t'elle point celle-ci : je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ? et la votre est différente n'est-ce point?
Donc pourquoi dires que les Rutherfordistes
visitent les gens quoi de plus normal si ils veulent suivre la recommandation de JESUS
!S'ils modifies même la recommandations de Jésus...

medico

Ecrit le 19 mai10, 02:33

Message par medico »

info a écrit :ET bien ,la dois t'ont en :D :D :D :D ou en pleurez :je ne sais :mais cher ami la formule du baptême n'est t'elle point celle-ci : je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ? et la votre est différente n'est-ce point?
Donc pourquoi dires que les Rutherfordistes !S'ils modifies même la recommandations de Jésus...
tu ne dois souvant lire les évangiles pour dire une pareil ânerie
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 02:55

Message par Coeur de Loi »

Info, donne nous le passage dans la Bible où on dit ça pour baptiser, pour info.

Cela fera taire ce témoin de Jéhovah.
La vérité = la réalité

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 04:55

Message par info »

tu ne dois souvant lire les évangiles pour dire une pareil ânerie
L'âne de demandes de placer la formule baptismal des Rutherfordistes :D :D :D

medico

Ecrit le 19 mai10, 05:00

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Info, donne nous le passage dans la Bible où on dit ça pour baptiser, pour info.

Cela fera taire ce témoin de Jéhovah.
il ne le connait surement pas.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 05:12

Message par info »

Arrêtes tes faux fuyant ,et place bien a vus la formule baptismal des Rutherfordistes ! :D :D :D

medico

Ecrit le 19 mai10, 05:25

Message par medico »

info a écrit :Arrêtes tes faux fuyant ,et place bien a vus la formule baptismal des Rutherfordistes ! :D :D :D
alors répond et pas uniquement avec des smileys

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 mai10, 06:35

Message par Shinran »

Coeur de Loi a écrit :
Un jour j'ai accepté une étude avec eu tant j'étais avide de parler de Dieu et trop content d'avoir des gens instruits à qui parler pour débattre. Après une étude d'1 an, j'étais surpris par tant de justesse et de simplicité de leurs explications, la Bible n'était plus si mysterieuse que ça apres toute cette étude pertinente et argumentée.

Ils étaient objectifs dans leur approche biblique et c'est ça qu'on leur reproche, d'être trop bibliquement correcte.

Cependant, alors que j'étais convaincu à l'extrême, je n'ai pas pu m'engager car j'étais bouddhiste, et je ne pouvais pas me decider selon ma foi qui était à son apogé.

.
Avec la rhétorique tout peut sembler cohérent.
Coeur de Loi a écrit :Si tu cherches une église parfaite, tu vas finir bouddhiste comme moi.
Parle pas de malheur! (loll)

Répondre