REFUTATION DE LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 29 sept.12, 07:39

Message par paraclet14 »

Oui je comprends mieux ton questionnement... En fait, il faut comprendre que Dieu est vraiment trine (1X1X1), tout en étant unique, mais lorsqu'il se révèle à l'homme, ou à toute créature, il passe par la voie de ce qu'on appelle en orthodoxie la théognosie. Ca veut dire que tout acte de l'économie divine (une Création par exemple) suit cette ligne descendante (une catabase): du Père, par le Fils, dans l'Esprit Saint. Et cela implique également que toute voie humaine pour connaître Dieu suit cette ligne ascendante (une anabase): par l'Esprit Saint, vers le Fils, pour le Père. Dans tous les cas l'Esprit Saint est en bout de processus; il est donc normal que même si l'Esprit Saint est Dieu, tout processus impliquant un mouvement ascendant et/ou descendant vers un espace-temps donné, fait que l'Esprit Saint s'inscrit dans ce même espace-temps lors dudit processus, donc il ne peut dans ces conditions être en pleine communion consubstantielle avec le Père, comme il le peut avec le Fils hors de tout espace-temps, dans l'éternité. Donc de facto, seul le Père sait!...

"... La voie de la connaissance de Dieu va de l'Esprit un, par le Fils un, au Père un, et en sens inverse la bonté essentielle, la sainteté naturelle, la dignité royale s'écoule du Père, par le Monogène, jusqu'à l'Esprit ..." Saint Basile de Césarée, "Traité du Saint Esprit", P.G. 32, col. 153 B.
Dieu n'a pas pu mettre le salut dans cela c'est de la contorsion psychique bref tu ne réponds pas à ma question Donc les 3 ne sont pas égaux en connaissance les trois ne peuvent être Dieu

paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 29 sept.12, 07:40

Message par paraclet14 »

J'ai lu il y'a pas d'erreur mais méconnaissance de cette religion de ta part tu as du faire un copié coller sans vérifier le contenu en plus certain t'ont très bien répondu

a part si tu veux que je reprènnes point par point

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 29 sept.12, 07:48

Message par jusmon de M. & K. »

paraclet14 a écrit :J'ai lu il y'a pas d'erreur mais méconnaissance de cette religion de ta part tu as du faire un copié coller sans vérifier le contenu en plus certain t'ont très bien répondu

a part si tu veux que je reprènnes point par point
Ce n'est pas nécessaire, et ce n'est pas un copier-coller... Le fruit de mon observation depuis 10 ans pour rendre service aux ignorants sur la vraie nature de ce totalitarisme spirituel épouvantable.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 29 sept.12, 07:50

Message par totocapt »

paraclet14 a écrit :Dieu n'a pas pu mettre le salut dans cela c'est de la contorsion psychique bref tu ne réponds pas à ma question Donc les 3 ne sont pas égaux en connaissance les trois ne peuvent être Dieu
Bah si j'ai répondu! Mais si tu ne prends pas le temps de réfléchir à ce que j'écris, qu'est-ce que j'y peux? Sinon amuses-toi bien! ...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 29 sept.12, 08:21

Message par paraclet14 »

Bah si j'ai répondu! Mais si tu ne prends pas le temps de réfléchir à ce que j'écris, qu'est-ce que j'y peux? Sinon amuses-toi bien! ...
tu veux me dire qu'un Chrétien x qui se pose la même question que moi en lisant ce verset et en croyant à la trinité doit comprendre ce que tu as écrit

paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 29 sept.12, 08:22

Message par paraclet14 »

ensuite peux tu me prouver tes paroles par des versets bibliques

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 29 sept.12, 08:58

Message par totocapt »

paraclet14 a écrit :ensuite peux tu me prouver tes paroles par des versets bibliques
Ah quoi bon? J'aime mieux informer qui veut honnêtement savoir à ce sujet, pas donner des infos comme pour jetter des papiers importants à la poubelle...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 29 sept.12, 09:25

Message par paraclet14 »

Donc à cela je comprends que les paroles cités plus haut sont tirés d'études théologique(donc d'esprit humain) et non des écritures cela n'a donc aucun

paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 29 sept.12, 10:54

Message par paraclet14 »

interet

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 29 sept.12, 11:09

Message par Pion »

On peu lire un livre, et le relire, jamais il ne changera, toujours il restera le même, seul notre interprétation et/ou compréhension peu changer, en ce sens un livre n'est et ne restera qu'un objet. D'un autre coté l'esprit humain n'a pas de prix.

paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 29 sept.12, 11:41

Message par paraclet14 »

On peu lire un livre, et le relire, jamais il ne changera, toujours il restera le même, seul notre interprétation et/ou compréhension peu changer, en ce sens un livre n'est et ne restera qu'un objet. D'un autre coté l'esprit humain n'a pas de prix.
D'ou l'importance de fixer la compréhension

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 29 sept.12, 12:28

Message par Pion »

paraclet14 a écrit : D'ou l'importance de fixer la compréhension
Et ce que j'en comprend c'est qu'aucun livre ne vaut la vie de quelqu'un.

paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 29 sept.12, 22:52

Message par paraclet14 »

non le livre est censé être la parole de Dieu et la parole de Dieu est Dieu lui car elle issu de lui donc elle vaut toute l'humanité car c'est d'elle que l'humanité a surgi.
non quand je dis fixer la compréhension je veux dire prendre la compréhension de la meilleur personne qui peut comprendre les écritures.c'est à dire le prophète au quel ce livre a été donné

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 30 sept.12, 05:03

Message par Pion »

paraclet14 a écrit :non le livre est censé être la parole de Dieu et la parole de Dieu est Dieu lui car elle issu de lui donc elle vaut toute l'humanité car c'est d'elle que l'humanité a surgi.
non quand je dis fixer la compréhension je veux dire prendre la compréhension de la meilleur personne qui peut comprendre les écritures.c'est à dire le prophète au quel ce livre a été donné
Et ca vaut pour les aveugles, les sourds et aveugles, les gens souffrants d’Alzheimer, ceux qui souffre de déficit d'attention, de perte de mémoire, les enfants trop jeunes, les gens des tributs lointaines, les gens qui ce sont fait laver le cerveau dans des sectes quelconque, a n'en perdre leur jugement, les chinois, les indous, les japonais et autres nations qui n'ont accès a ces livres qu'en très faible dose, et qui ne savent pas de quoi il découle en encore plus faible dose, on parle ici de livre tellement important que depuis leur existence de plus en plus de monde sont mort a cause de l'interprétation qu'on en fait, et qui soit dit en passant n'a pas trouvé deux personne qui on eu la même interprétation complète du livre ou d'un autre. Non, si tu es prête a jeter des enfants sous les balles pour protéger tes livres, alors tu n'est pas mieux qu'un robot sans jugement.

paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 30 sept.12, 05:46

Message par paraclet14 »

Et ca vaut pour les aveugles, les sourds et aveugles, les gens souffrants d’Alzheimer, ceux qui souffre de déficit d'attention, de perte de mémoire, les enfants trop jeunes, les gens des tributs lointaines, les gens qui ce sont fait laver le cerveau dans des sectes quelconque, a n'en perdre leur jugement, les chinois, les indous, les japonais et autres nations qui n'ont accès a ces livres qu'en très faible dose, et qui ne savent pas de quoi il découle en encore plus faible dose, on parle ici de livre tellement important que depuis leur existence de plus en plus de monde sont mort a cause de l'interprétation qu'on en fait, et qui soit dit en passant n'a pas trouvé deux personne qui on eu la même interprétation complète du livre ou d'un autre. Non, si tu es prête a jeter des enfants sous les balles pour protéger tes livres, alors tu n'est pas mieux qu'un robot sans jugement.
les livres sont traduit dans pratiquement toutes les langues (pour le chinois et le japonais la bible et le coran existe en ses langues)et pour ce qui n'ont pas accès je te réponds par un verset se trouvant dans le livre des musulmans
s2v286
Dieu n'impose rien à l'âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu'elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu'elle aura commis jouera contre elle. «Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d'obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maitre ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités