intolerance envers les Chrétiens !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 août04, 03:07

Message par francis »

Je veux la Bible non falsifier que tu dit ancienne dans sont manucrit grec et hébreux !!!!!!!!!

J`attends que tu me le donne !!!!!!!!!!!!!!

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 21 août04, 03:40

Message par ostervald »

toi qui connait si bien la bible tu sais pas qu'on a enlever un verset de l'epitre de jean??? car il n'existait pas dans les premiers manuscrits!!!

Décidemment tu dois mal t'exprimer Nasser.

Lis ce que tu dis:

on a retiré quelque chose qui n'existait pas!

ON A ENLEVE UN VERSET QUI N'EXISTAIT PAS!

Comment retirer ce qui n'existe pas?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 août04, 04:08

Message par nasser »

ostervald a écrit :toi qui connait si bien la bible tu sais pas qu'on a enlever un verset de l'epitre de jean??? car il n'existait pas dans les premiers manuscrits!!!

Décidemment tu dois mal t'exprimer Nasser.

Lis ce que tu dis:

on a retiré quelque chose qui n'existait pas!

ON A ENLEVE UN VERSET QUI N'EXISTAIT PAS!

Comment retirer ce qui n'existe pas?
autant pour moi!

on a ajouter un verset qui n'existait pas!

merci pour la rectification!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 août04, 04:10

Message par nasser »

francis a écrit :Je veux la Bible non falsifier que tu dit ancienne dans sont manucrit grec et hébreux !!!!!!!!!

J`attends que tu me le donne !!!!!!!!!!!!!!
en fait dans la version du roi james il ya un verset dans l'epitre de jean, qui n'est plus dans nos bibles actuels! car ce verset est une entrave aux textes primitifs!!!

tu le connais ce verset alors ne chippotte pas! :wink:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 21 août04, 07:32

Message par ostervald »

1 Jean 5:7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:(version Louis second)
1 Jean 5:7 quia tres sunt qui testimonium dant:(vulgate)

Cela ne change pas grand chose à la profondeur du texte et ce qui doit être compris surtout si on lis la suite:

1 jean 5:8 Spiritus et aqua et sanguis et tres unum sunt:(vulgate)

Donc si on prend le verset 5:7 suivi du 5:8 pour n'en faire qu'une phrase (je rappelle qu'à l'origine la Bible n'était pas découpée en versets), cela donne:

quia tres sunt qui testimonium dant Spiritus et aqua et sanguis et tres unum sunt

traduction:Parcequ'il y en a trois qui donnent témoignage l'Esprit et l'eau et le sang et ces trois sont un seul.

A+

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 23 août04, 18:49

Message par ostervald »

OUH OUH!

IL N'Y A PLUS PERSONNE POUR REPONDRE?

A+

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 23 août04, 22:45

Message par IIuowolus »

Au début je me suis étonnées de pourquoi personnes n'avait d'argument tangible contre la bible.

Par exemple :
- histoirique jésus n'a jamais existée et luc était histoirien
et n'a rien écrit à ce sujets, ce qui est bizarre pour luc.

- Chez les romain rien n'ont plus, mis à part le meutre de tout les enfants
qui venait de naitre on ne parle de jésus nul part et pourtant c'est bien les romain qui on superviser son procés publique.

- Comparativement avec les autre religion,"synchroniscité" il y a 8 Dieu vivant fils du dieu supréme qui sont venu sur la terre, un 25 décembre né d'un mere vierge convertis aux rituelles sacrée du temples qui conseillais de mangé son corps et qui est mort pour notre salut et qui est récussitée d'entre les mort. "l'islam et la seul qui n'a pas son jésus"
Deplus Jésus, Attis de phrygie, Dionysos, Horus, Krihna sont tous mort sur la croix pour sauver l'humanité et jésus Boudha et Krishna sont monté Deplus les anagrame symbolique de Krishna(CRS) du Christ(CTS ou KTS) du grec ICThUS et d'Horus(KRTS) sont tout de la même origine et sont monter sur tous les fronton d'église construite sur le modèle du temple sacré.

- La Bible est plein de contradiction ça commence par la génése ou on y décrit un dieu un peu simplet et pas trés omnisciences, car il ne se douterais pas que l'humain serrais tenter.
Ensuite pour être Parfait dieu doit bien reconnaître qu'il a aussi crée satan
et qu'il a aussi crée les dieu du Mazdesime (bien-mal) qui ne sont que des illussion de même que scientifiquement à un moment l'univers doit contracter ses pôles positifs et négatifs en un seul pour rentrée dans l'univers de planck.
ainsi il y a des perles dans la bible pour leur détracteur, et il y a aussi des contreverse comme les droits à la voyance ou à l'astrologie qui peuvent être interdite ou autorisée d'un chapitre à l'autre...

- Pour terminer le plus flagrants et celui que personne ne vois et Salomon
qui de son vivant commandait au éléments et au esprit et à rédiger des nombres traitées d'esotérismes, de voyance et de magie.
Tout des choses que la bible dit avoir en Horreur et pourtant elle lui
donne la rédaction de proverbe, le livre déterminant dans l'évolution sprituelle d'un homme.

Biensur je ne me rapelle pas de tout les contradictions et elle sont nombreuses car tout le monde à ses détracteur et onpeux toujour nier un chose par sont contraire de plus dans un univers spirituelle ou tout et caché cela laisse place à tout les interprétations et c'est pas un mal
car tout contraire mais en relief l'autre.

Ce que j'appercie moi c'est que ce constat démontre clairement que
certain personne qui veulent détracter le fonds à partir du coran, et non pas en confrontant à la vérité.

De même que si je veux mettre en avant des erreur dans le coran
je ne vais pas comparer son texte avec la bible, "lui il dit que c'est mieux que lui" ce genre d'attitude est de la jalousie chaque choses à son identité et sa forme propre ainsi la bible et le coran ne sont ce pas dutout
comparable ils existent c'est tout.

A partir de la on peux ne mettre qu'en valeur les incohérence.

Par exemple:
je vais pas juger mon enfants parce qu'il n'est pas autant bon que les autres mais parce qu'il n'as pas fait ce qu'il as dit ou qu'il ne fini jamais ce qu'il fait ou qu'il ne va pas au bout de ses rêves.

Si on veux juger les coran et la bible par les faits.
il faut regardez l'histoire et comparez les fruits plutot que l'arbres.
car c'est bien dit partout qu'on reconnait un arbres à ses fruits.

Mais dans tout les cas juger ne doit pas servir à condanner
mais à comprendre et c'est bien pour ça que le coran est
fait de manières à que vous n'ayez à utiliser le moins souvent
possible la force et que vous develloppier l'esprit de famille
plutot que l'esprit de révolte qui n'est pas bon pour la pureté.

Alors peux-être que je suis possédée ou que je sert la cause de satan

mais moi j'appelle ça le bonheur des uns fait le malheur des autres car on ne peux pas plaire à tout le monde.
Mais ce petit pensée condition tout l'évolution de l'humanité car à n'être pas d'accords on persiste dans notre voies et on chercher à démontrez qu'on est les plus fort sans ça nous serrions tous vautrer dans l'autossuffissance et nos dogmes s'effacerais deux mêmes.

Ainsi le grands pardon final effaceras tout ranceurs et il ne resteras plus que la spiritualité, les combats eux n'existeront pas puisqu'il n'apporte aucune connaissances bénéfique à l'âme.

De là tout l'interêt de conserver intact la rancoeur entre chrétien, juifs et arabe car elle permets à chaque église de calcul sa valeur et conserver ou acquérir de l'avance.

Mais si il n'y a plus de juifs ou de chrétien ou d'arabe qu'es-ce que la religion et l'homme restant retiendras de son expériences et de la spiritualité enseigner dans leurs livres sur terre à part les combats et tout les différents noms de dieu et des phrases aprissent par coeurs.

Dans tout les légends on deviends d'abords dignes de l'épée.
Dans la bible on dit que celui qui entends recois l'épée à double tranchant.
chez vous on dit qu'il reçoit la flamme ardente....

Tout ça pour dirent qu'on ne combat pas par le bien.
mais pour le bien....
on ne doit pas révolution, mais innovée
on ne doit pas jetter mais donner une deuxième vie
on ne doit pas condanner mais apprendre de nos erreurs.
on ne doit pas renverser mais reunir et éléver.
il faut que la révolution se fasse de l'intérieur dans nos coeurs
aveugles et dans nos esprits orienter par notre peur de la nuit.
Comme le bien fait des élues agissent sur toutes une region.

Aprés tout ça j'aimerais te dirent qui est le vrai chrétien et le faux chrétien et tout le monde ici aimeras savoir el fonds de ma pensée.

Alors allons y:

Premièrement je ne mets personne dans le même panier on est tous différent, je vais parlez de karma collectifs,
"les enfants de vos enfants payerons sur 4 génération les erreurs de leur pères."
Pour gardez un cap et comprendre l'histoire on vaprendre le plus belles civilisation, mais seulement celle qui parle d'un feu divin.
Donc on commence avec la mythologie crée qui à donner ce grands peuple, ensuite le feu divin et voler, puis c'est babylone qui deviends gardienne des grandes tradition divine qu'elle perds avec la tour de babel
Bien c'est les egyptien qui deviends gardien de les gardien qui le perds aussi avec le culte d'Aton et l'exile de Moise ainsi les Hébreux devient porteur de la flammes et qui la perde à la mort de jésus.
Puis on dit que c'est le mahomet qui est devenu porteur du feu sacré.
Alors que c'est plutot les chrétiens qui on l'air de jouir des bienfait divins
qui l'on perdu avec la bombe atomique.

Alors si on regarde les premiers prophéte abraham et compagnie venais bien des régions arabique d'aujourd'hui.
Et c'est région on connu un passée fabuleux et tout les touristes qui part pour l'orient pense aller vivre un compte de mille et une nuits.
et pourtant tous ça à été détruit par l'islam.
Les juifs on subis un sort pire, il on carrement perdu leur pays et les egyptien leurs dynastie.

Ainsi plein de prophéte et de sage de guide on expliqué qu'on reconnaissait un personne qui vivais selon les principes divin à sa joie de vivre, son sourire, sa générosité et ses richesses intérieur.
Et que les biens matériels qu'il pouvais posséder découlais de la richesse spirituelle.

Comme on dit quand Boudha ou Jésus reviendras sous ses pas fleuriras la terre déessecher.

Deplus tout les dirigeant des anciens empires s'efforce de reconstruitre
un empire regarder Hilter pour 6 ans de Reich Gloirieux, plus de 50 ans de cultes.

ainsi tout le monde connait l'opus dei avec le vatican
et tout le monde vois bien que si les americain, la reine d'anglettre
et les banques gourverne le monde, on vois bien que l'arabie saoudites
protège les radicaux les fanatiques et surment par extension amicale ou secret des lien avec al-quaida, d'ailleurs dans un club de milliardaire du moyen orient qui ne peux pas connaitre l'autre.
On vois bien aussi que le petrole est un moyen de pression pour avoir sa part du gâteau et que les riches arabes s'empresse de tout reconstruire avant que d'autre le fasse ensuite il arriveras bien un moment ou tout le monde constateras que la majeurs partie des conflis de ses cents dernières années sont partie de territoire à majorité islamique.
De plus il arriveras aussi un moment ou même les pauvre des pays riche n'accepterons plus que la majorité des richesse mondiale soit détenu pas des fonds juifs et que la statégie économique mondiale à long termes sois manipuler par l'empire americain.
De même que la france devras un fois montre l'exemple est appliquées les droits de l'homme et faire ce qu'elle à dit et être ce qu'elle dit.
On est tous gouverner par un système abruti et abrutissant
et plein de gens influent profites pour en profiter...
et je ne pense pas que ça soit un exclusivité à un type de religion ou de systèmes car tout le monde à ses judas, ses erreurs, ses oublies et ses raisons qui rends la majeur partie de ce qu'on dit pour pour des promesses, des belles paroles baffouant totalement le sens du verbe de la parole et du souffle commun à tout les descendant d'abraham.

Donc effectivement, j'ai de l'estime pour beaucoup de croyance,
et je ne condanne pas la bile le coran, le talmud, les livre des morts
et autre enseignement il sont tous bon commegymnasitique des l'esprit et comprendre la créateur dans sa splendeur.
Par contre j'ai beaucoup de m'estime pour tout le mondes et moi en tête
car si réelement j'était supérieur à mon fréres, il y a longtemp que j'aurais dit les mots qui s'impose et tout cela n'aurais pas de raison d'être...

Alors Croyez en mon expérience, ce n'est pas les faites historique ce qu'il faut retenir dans ses livres c'est les sagesses qu'elle enseignes et vous verrez que ce qui si caché et partout la même chose dans les livres comme dans la vie toutes le mondes parles de la même choses mais personne ne s'écoute "n'entendez-vous pas" alors si vous avez de l'expérience par votre culture générale et connaisser les analogies, les metaphore et les paraboles et leurs schéma énergétique vous pourrez plus facilement démasquez le vrai du faux de part vous même et en vous-même car une fois que l'on connais le noms de chacun de ses sentiments
un fois que l'on connais le schéma des chacunes de ses illusions, il est beaucoup plus facile d'écouter son intuition et trouver sa voie.

En fait Dieu s'en fiche, il est pas raciste et encore moins contre les religions, par contre il va pas laisser rentrée chez lui des gens qui ne respecte pas ses principes de base à savoir donner, et ensuite tu discutes... D'ailleurs qu'es-ce qu'il y a à discuter si tu peux donner tu donne tu ris de la situation et de la beauté de la vie et vogue la galère.
Mais c'est plus facile à dirent, à éduquer à imposer par le quand diras-t-on que d'essayez d'être la personne que s'était promis à sois même quand on était tout petit et qui ne serrais pas autant borner que ses parents et qui s'efforceras toujours de faire le meilleur pour tout le monde.
Comme Dieu, comem Allah comme Yahvé, comme mahomet et les autres comme toi comme moi comme nous comme l'arbre qui donne les meilleurs de lui-même qu'il pousse dans les meilleurs conditions ou dans un decharge à 2000 mêtre d'altitude.


Voila ce que j'en pense
Alors je vous invite juste à prendre le racourcis, car au final
tout dois s'équilibrer c'est le principes de l'évolution.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 août04, 23:51

Message par desertdweller »

Nope, Luc etait medecin et pas historien.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 août04, 00:29

Message par IIuowolus »

Bon escuse alors c'est un des autres mais désolez je peux pas apportez la preuve de ce que je dit j'ai trouvé cette théorie dans science et vie
et je n'ai plus ce numéro et encore moins vous dirent l'années.

Mais un petit tour sur internet devrais vous aidez à trouvé plein d'histoire sur cette vérité historique de jésus remis en cause depuis l'antiquité et que César à habilement parrainer à l'aide des ses mages dans sa politique des stratégie militaire bassée avant tout sur une asmilliation dogmatique mithylogique et religieuse des pays qu'il conquérais.
Et c'est pour ça que les juifs ne reconnaisse pas Jésus parce qu'il croyait
qu'il était à la solde des mages romains (la bêtes), mais en faites césars n'avait plus besoin de sa mise en Scéne car le massacre d'herotode reconnaissant que césar accordait un valeur à Jésus.
Et c'est bien sur un connaissance ésotérique que tout sa tactique de propagande facilité par l'arrivé de jésus.

Donc il ne nécessitais plus que Rome s'en lave les mains et
tout les mondes tomberais dans la supercheries d'une rome reconnaisance jésus et les juifs comme des fréres.

ça c'est pour le complot historique.
Dans l'ensemble ça se tiens, et que jésus sois venu ou pas ne change pas
grands choses si on se place du point de vu romain.

jean-louis

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil.04, 23:14
Réponses : 0
Localisation : centre

Ecrit le 24 août04, 21:32

Message par jean-louis »

OUH OUH! Nasser!

IL N'Y A PLUS PERSONNE POUR REPONDRE?

A+

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 août04, 21:39

Message par IIuowolus »

jean-louis a écrit :OUH OUH! Nasser!

IL N'Y A PLUS PERSONNE POUR REPONDRE?

A+
Pour répondre à quoi, je viends de faire son boulot.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 août04, 22:05

Message par desertdweller »

IInowolus a écrit :Bon escuse alors c'est un des autres mais désolez je peux pas apportez la preuve de ce que je dit j'ai trouvé cette théorie dans science et vie
et je n'ai plus ce numéro et encore moins vous dirent l'années.

Mais un petit tour sur internet devrais vous aidez à trouvé plein d'histoire sur cette vérité historique de jésus remis en cause depuis l'antiquité et que César à habilement parrainer à l'aide des ses mages dans sa politique des stratégie militaire bassée avant tout sur une asmilliation dogmatique mithylogique et religieuse des pays qu'il conquérais.
Et c'est pour ça que les juifs ne reconnaisse pas Jésus parce qu'il croyait
qu'il était à la solde des mages romains (la bêtes), mais en faites césars n'avait plus besoin de sa mise en Scéne car le massacre d'herotode reconnaissant que césar accordait un valeur à Jésus.
Et c'est bien sur un connaissance ésotérique que tout sa tactique de propagande facilité par l'arrivé de jésus.

Donc il ne nécessitais plus que Rome s'en lave les mains et
tout les mondes tomberais dans la supercheries d'une rome reconnaisance jésus et les juifs comme des fréres.

ça c'est pour le complot historique.
Dans l'ensemble ça se tiens, et que jésus sois venu ou pas ne change pas
grands choses si on se place du point de vu romain.
J'ai vu que tu te dis deiste. Tu crois en Dieu, mais tu ne sais pas lequel. Bon au moins tu es honnete.
Tu sais ca fait 2,000 ans qu'on essaye de detruire le christianisme et de tres gros cerveaux s'y sont mis et ils ont tous foire et ils vont continuer a foirer parce qu'ils s'attaquent a la vision exterieure et non a la realite.
Le Christianisme c'est un flambeau que des hommes et des femmes se sont passe au cours des siecles, La plupart anonyme, certains au peril de leur vie, certains sont passe a l'Histoire. Pas tous catholiques, j'irai meme jusqu'a dire, pas tous Chretiens. Il y a des athees et des agnostiques et des "idolatres" qui meritent plus le titre de Chretiens que la majorite de "bible thumbers". Pour moi un Ghandi vaut plus que tous les evangelistes Americains reunis.
Moi c'est a cette eglise la que je crois. Catholique ca veut dire universel et non papiste, dogmatique, le nez dans la Bible et le cul dans l'eau benite.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 août04, 06:14

Message par IIuowolus »

Tu sais ca fait 2,000 ans qu'on essaye de detruire le christianisme et de tres gros cerveaux s'y sont mis et ils ont tous foire et ils vont continuer a foirer parce qu'ils s'attaquent a la vision exterieure et non a la realite.
Je connais un peu, y parrais que les dernière recherche en date disent que jésus était pas communiste mais raelien...

Cependant je pense qu'on as rien à cacher à nos détracteurs
et pour les chrétienne qui sont capable d'entre ça je trouve que
ça fait des jolies sujets de discutions et moyen d'avancer les débats.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 août04, 06:55

Message par El Mahjouba-Marie »

Roland a écrit :Par definition Jesus est juif. Roi des juifs né d'une mere juive. On ne peut faire plus juif.
t'as tout faux!

Faire la distinction entre religion et race, Jesus(as) est issue des Bnés-Israil(jacob(as)mais surement pas Juif!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 août04, 18:32

Message par desertdweller »

El Mahjouba-Marie a écrit :t'as tout faux!

Faire la distinction entre religion et race, Jesus(as) est issue des Bnés-Israil(jacob(as)mais surement pas Juif!
Retourne a l'ecole. Bientot tu va dire que Jesus etait Arabe parce que vous haissez tellement les juifs que vous ne pouvez pas admettre qu'un prophete le soit
Jesus etait juif, de parents, de race et de religion.
Ces Muslims qui parlent sans savoir

La grande force des chretiens c'est d'accepter les critiques et pas de les camoufler. Les Chretiens sont des etres humains, ni des anges, ni des dieux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités