Re: démocratie meilleurs que...!
Posté : 25 oct.12, 06:06
réponse sans rapport avec le sujet ,
il roupille le mai dico ?
il roupille le mai dico ?
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Si tu supposes que lorsque Dieu prend ces dispositions vis-à-vis de l'homme, il le conduit à l'anéantissement, la première question qui peut venir en tête est: pourquoi Dieu n'a-t-il pas empêché le premier homme de pêcher? Car si Dieu a fait une Création "bonne" qui par la suite doit retourner au néant parce que le "mécanisme" de cet Eden est enrayé, en quoi cet amour de Dieu, à la source de cette même Création, est parfait? Un amour qui enterre une Création aussi rapidement, en est-ce un? Pour moi, non...né de nouveau a écrit :Genèse 3:19C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain,
Jusqu'à ce que tu retournes dans le sol,
D'où tu as été pris ;
Car tu es poussière,
Et tu retourneras à la poussière."NBS
L'homme a été crée à partir de terre, il retourne à la terre donc à ce qu'il était avant d'être crée : rien. Il est retourné au néant d'où il a été tiré.
c'est pourquoi l'homme a du et a su se prendre en main ,pourquoi Dieu n'a-t-il pas empêché le premier homme de pêcher? Car si Dieu a fait une Création "bonne" qui par la suite doit retourner au néant parce que le "mécanisme" de cet Eden est enrayé, en quoi cet amour de Dieu, à la source de cette même Création, est parfait? Un amour qui enterre une Création aussi rapidement, en est-ce un? Pour moi, non...
Dès l'instant où l'anéantissement te permet d'échapper aux conséquences de tes actes, c'est une injuste peine. Et seuls les injustes défendent pareille doctrine.né de nouveau a écrit : Pour l'un l'anéantissement est une peine trop lourde et pour l'autre ce n'est pas une peine, permettez-moi donc d'être entre vous deux en estimant que c'est une juste peine
tu es adepte du feu de l'enfer.jusmon de M. & K. a écrit : Dès l'instant où l'anéantissement te permet d'échapper aux conséquences de tes actes, c'est une injuste peine. Et seuls les injustes défendent pareille doctrine.
Disons medico, à elle seule cette doctrine de l'anéantissement fiche par terre ta religion de façon définitive.medico a écrit : tu es adepte du feu de l'enfer.
au fait ou trouve tu cette idée dans la bible ?
tu ne répond pas a ma question.jusmon de M. & K. a écrit : Disons medico, à elle seule cette doctrine de l'anéantissement fiche par terre ta religion de façon définitive.
totocapt a écrit :
Si tu supposes que lorsque Dieu prend ces dispositions vis-à-vis de l'homme, il le conduit à l'anéantissement, la première question qui peut venir en tête est: pourquoi Dieu n'a-t-il pas empêché le premier homme de pêcher?
totocapt a écrit : Car si Dieu a fait une Création "bonne" qui par la suite doit retourner au néant parce que le "mécanisme" de cet Eden est enrayé, en quoi cet amour de Dieu, à la source de cette même Création, est parfait? Un amour qui enterre une Création aussi rapidement, en est-ce un? Pour moi, non...
totocapt a écrit : Donc en conséquence, cette conception de Dieu chez les TJ est à rejeter... Chez nous orthodoxes, lorsque Dieu a créé l'homme, il n'était ni mortel ni immortel, il était dans un état intermédiaire: "... Si le Créateur l'avait fait immortel dès le début, il l'aurait fait Dieu.
Où dans la Genèse Dieu parle t'il de l'âme à Adam ? Où dit-il qu'une partie d'Adam survivrait ?totocapt a écrit :S'il l'avait fait mortel, il aurait été cause de sa mort. Adam était donc seulement capable d'être l'un ou l'autre ..." (cf. Saint Théophile d'Antioche: "Livres à Autolycos"). Ce que Dieu a fait en Genèse 3v19 est au contraire une bénédiction: "... Dieu n'a pas fait la mort. C'est nous qui, par nos mauvaises dispositions, l'avons attirée sur nous. Sans doute Dieu n'a pas empêché la dissolution de se produire: en cela son but a été de nous préserver d'une maladie immortelle ..." (Saint Basile de Césarée, "Que Dieu n'est pas l'auteur des maux", 7). Dieu a permis la mort, la séparation de l'âme et du corps, pour que le mal réel, qui est la séparation d'avec Dieu, ne devînt pas immortel. La mort est donc un remède: elle purifie l'homme; elle vient de la bonté, non de la colère de Dieu. Ainsi que le dit Saint Grégoire de Nysse (ibid): "... Voilà pourquoi l'homme retourne à la terre en se décomposant, à la façon d'un vase de terre cuite, pour qu'une fois débarrassé de l'impureté qu'il renferme actuellement, il soit restauré par la résurrection dans sa forme primitive ..." Donc pour moi, ce texte n'est en rien une preuve d'anéantissement, au contraire...
Mais les conséquences de tes actes, tu les as dans ta vie, pas besoin d'attendre post mortem.jusmon de M. & K. a écrit : Dès l'instant où l'anéantissement te permet d'échapper aux conséquences de tes actes, c'est une injuste peine. Et seuls les injustes défendent pareille doctrine.
Ah, ça c'est la meilleure !né de nouveau a écrit : Mais les conséquences de tes actes, tu les as dans ta vie, pas besoin d'attendre post mortem.
Tiens ? Une définition sur laquelle nous sommes d'accord...jusmon de M. & K. a écrit :l'enfer (séparation d'avec Dieu)
Ren' a écrit : Tiens ? Une définition sur laquelle nous sommes d'accord...
(comme quoi, faut toujours rester en éveil...)
ce n'est pas ce qui était enseigné par l'église il y a quelque années.jusmon de M. & K. a écrit :
Bonjour Jusmon,jusmon de M. & K. a écrit : Ah, ça c'est la meilleure !
Tu ne crois pas à l'enfer (séparation d'avec Dieu), mais tu crois en un Dieu qui n'a de cesse que de taper sur les doigts du méchant à chaque instant.
Tu oublies une chose Jusmon, c'est la volonté de plaire à Dieu par amour pour Lui. C'est là le vrai et seul moteur de la foi : l'amour.jusmon de M. & K. a écrit : Encore une foîs, la doctrine satanique de l'anéantissement pousse les gens à la paresse spirituelle, à la mauvaise foi intellectuelle, à la désinvolture, au cynisme moral et social, à l'hypocrisie de la bigoterie, à l'athéisme... et à un zèle satanique.
Cette doctrine encourage le méchant dans ses voies jusqu'à son dernier soupir vu qu'il ne risque rien après la mort.