Pourquoi être créationniste ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 févr.13, 04:52

Message par Pie XII »

Amelia a écrit :Vous mélangez tout et vous ne faites aucune différence entre la loi parfaite de Dieu et les lois, traditions, c'est d'ailleurs pour ça que vous tombez facilement dans le paganisme et l'idolatrie, contrairement à vos insinuation et à ceux qui suivent les commandements de Dieu et qui s'exercent à la nourriture solide, la parole de Justice et Jésus n'a jamais rejeté les commandements de Dieu .

Jacques 1: 25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.

Psaume 19:7
7 La loi de Jéhovah est parfaite, ramenant l’âme.
Le rappel de Jéhovah est digne de foi, rendant sage l’homme inexpérimenté

Hébreux 5
11 À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d’oreille. 12 En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.


Luc 10
25 Et voyez : un certain homme qui était versé dans la Loi se leva, pour le mettre à l’épreuve, et dit : “ Enseignant, en faisant quoi hériterai-je de la vie éternelle ? ” 26 Il lui dit : “ Qu’est-il écrit dans la Loi ? Comment lis-tu ? ” 27 En réponse il dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ’, et ‘ ton prochain comme toi-même ’ . ” 28 Il lui dit : “ Tu as répondu correctement ; ‘ continue à faire cela et tu auras la vie.
Vos citations sont tronquées, sorties de leur contexte et certaines vous contredisent même.

Jésus a sans cesse démontré qu'observer les commandements de manière aveugle est une imbécilité crasse. Il l'a reproché aux pharisiens. Or, vous êtes les pharisiens des XXe-XXIe siècles.

Vous laissez mourir vos enfants à cause d'une règle que vous avez mal comprise, alors que Jésus permettait par exemple de sauver un animal le jour de Sabbat. Jésus a dit : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille..."

Le chrétien n'est pas l'esclave de la Bible. Vous commettez le mal au motif que vous ne pouvez pas faire autrement "puisque ceci est écrit dans la Bible". Quelle superstition détestable vous avez !

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 févr.13, 04:55

Message par Pie XII »

Coeur de Loi a écrit :Merci agecanonix

Il y a aussi des scientifiques et des gens qui sont venus à la foi grâce à la science, il y a des scientifiques créationnistes qui savent pourquoi ils rejettent l'évolution.
Ah oui ? Qui ça ? Abu Yaya ? :mrgreen:
Mais le monde va dans le sens de l'athéisme aussi surement que les ennemis de Dieu contrôle le monde, on est pas là pour gagner mais pour témoigner avant la fin, avant la grand guerre contre Dieu, Armaggedon.
En faisant de la foi en Dieu une superstition, vous participez à la progression de l'athéisme.
J'aime la science donc je dénonce la science-fiction des athées.
Dites-nous plutôt à quel récit de la création vous croyez.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 févr.13, 05:22

Message par Coeur de Loi »

braque de weimar a écrit :par exemple , les créationnistes croient que la terre a quelques milliers d'années et que tout a été crée en 6 jours de 24 heures........pour certains !

les tjs eux croient en la vieille terre , une terre qui aurait plusieurs milliards d'années , comme l affirme les scientifiques , tout le contraire des créationnistes......par exemple.
Ce n'est pas la vraie différence, tu te trompes :
Les créationnistes de la Terre jeune pensent que la planète Terre existait depuis longtemps avant, puis Dieu l'a aménagée en 6 jours, il y a environ 6 000 ans.

On a pas la durée de la création de la Terre, mais juste de son aménagement, de la création de la vie et de son environnement.

---

Si des chrétiens disent que c'est superstitieux, c'est juste parcequ'ils sont d'accord avec les athées, ils croient dans les hypothèses du monde pour paraitre intelligents, pour plaire aux foules.

Les vrais croyants passent pour idiots durant la période difficile de la fin, avant armaggedon... c'est prophétisé.
La vérité = la réalité

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 févr.13, 05:59

Message par Pie XII »

Coeur de Loi a écrit : Ce n'est pas la vraie différence, tu te trompes :
Les créationnistes de la Terre jeune pensent que la planète Terre existait depuis longtemps avant, puis Dieu l'a aménagée en 6 jours, il y a environ 6 000 ans.

On a pas la durée de la création de la Terre, mais juste de son aménagement, de la création de la vie et de son environnement.

---

Si des chrétiens disent que c'est superstitieux, c'est juste parcequ'ils sont d'accord avec les athées, ils croient dans les hypothèses du monde pour paraitre intelligents, pour plaire aux foules.

Les vrais croyants passent pour idiots durant la période difficile de la fin, avant armaggedon... c'est prophétisé.
Il y a deux camps : celui des "bons" et celui des "mauvais". Le camp des "mauvais" compte les athées. Le camp des "bons" compte ceux qui pensent comme vous. Mais il y a des gens qui ne pensent pas comme vous et qui ne sont pas athées. Eh bien, pour ces gens-là, vous avez trouvé la parade : vous les versez systématiquement dans le camp des athées, c'est-à-dire des "mauvais".

Ce principe quasi religieux vous dispense de vous remettre en question : "Pourquoi ce croyant ne croit-il pas, comme moi, dur comme fer aux récits de la création ?"

Or, je ne suis pas créationniste et je ne suis pas évolutionniste. Mais je suis tout de même, de votre point de vue, un membre du camp des athées. Ne pas être d'accord avec vous est, selon vous, plus grave que ne pas être d'accord avec les athées.

Pourtant, si je ne suis pas créationniste, c'est pour deux raisons : d'abord, je connais la Bible mieux que vous ; ensuite, les explications farfelues données par les illuminés tel que vous prêtent à sourire. Non mais relisez-vous : "les croyants de la Terre jeune ne croient pas que la terre n'a que 6000 ans mais ils croient que la terre a été aménagée il y a 6000 ans". Dites donc, vous arrangez les récits bibliques votre sauce, histoire de les faire correspondre à vos croyances païennes !

Vous n'êtes pas créationniste, non. Vous êtes plutôt un concordiste. Et j'avoue que ceux-là sont proprement ridicules.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 févr.13, 06:11

Message par Coeur de Loi »

Petit cours biblique pour en juger :

Genèse 1.1 :
Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

Donc on a comme point de départ la création de la planète, ce qui fait une différence entre le ciel et la terre, mais ce n'est pas daté ni mesuré en duré de temps. Puis la lumière est créée et ensuite viennent les 6 jours de création.

Ensuite chacun est libre de croire ou non à la génèse, certains par concordisme mélangent création et évolution, il y a de tout.

Être ami du monde c'est se faire ennemi de Dieu. (Jacques 4.4)

Voilà pourquoi certains veulent absoluement concorder avec le monde et ses théories, alors que la génèse n'a aucun rapport avec l'évolution, même avec beaucoup d'imagination !
La vérité = la réalité

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 févr.13, 07:18

Message par Pie XII »

Coeur de Loi a écrit :Petit cours biblique pour en juger :

Genèse 1.1 :
Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

Donc on a comme point de départ la création de la planète, ce qui fait une différence entre le ciel et la terre, mais ce n'est pas daté ni mesuré en duré de temps. Puis la lumière est créée et ensuite viennent les 6 jours de création.
Oui, on connaît vos théories scabreuses. Et les jours qui ne sont pas des jours...
Ensuite chacun est libre de croire ou non à la génèse, certains par concordisme mélangent création et évolution, il y a de tout.
Vous n'avez pas répondu à la question. Vous prétendez croire à la création. Je vous ai demandé à quel récit de la création vous croyez.
Être ami du monde c'est se faire ennemi de Dieu. (Jacques 4.4)
Donc, vous estimez être un ennemi de Dieu ?
Voilà pourquoi certains veulent absoluement concorder avec le monde et ses théories, alors que la génèse n'a aucun rapport avec l'évolution, même avec beaucoup d'imagination !
Quand vous cherchez à expliquer le récit de la création avec les connaissances actuelles (datation de la Terre largement supérieure à 6000 ans), vous êtes dans le concordisme.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 févr.13, 07:25

Message par Amelia »

Pie XII a écrit : Vos citations sont tronquées, sorties de leur contexte et certaines vous contredisent même.

Jésus a sans cesse démontré qu'observer les commandements de manière aveugle est une imbécilité crasse. Il l'a reproché aux pharisiens. Or, vous êtes les pharisiens des XXe-XXIe siècles.

Vous laissez mourir vos enfants à cause d'une règle que vous avez mal comprise, alors que Jésus permettait par exemple de sauver un animal le jour de Sabbat. Jésus a dit : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille..."

Le chrétien n'est pas l'esclave de la Bible. Vous commettez le mal au motif que vous ne pouvez pas faire autrement "puisque ceci est écrit dans la Bible". Quelle superstition détestable vous avez !
Non mais ça va pas bien ? Nos enfants vont très bien

Vous traitez tout le monde de pharisiens mais savez vous que c’était un groupe influent de l’époque tout comme votre église à une époque également : “ Ces hommes ont une telle influence sur le peuple, que même s’ils parlent contre le roi ou le grand-prêtre, ils trouvent aussitôt créance. ” , tout comme vous les pharisiens croyaient en l'immortalité de l'âme et étaient accrocs aux traditions humaines , ils citaient les écritures sans les comprendre et imposaient des lois dures à respecter selon leurs propre convenances, se donnaient beaucoup de mal pour faire des prosélytes. .

Les principales divergence entre Jesus est les pharisiens :

L'observance du Sabbat, l'attachements aux traditions, la fréquentation des collecteurs d’impôts et d'hommes pécheurs. les pharisiens pensaient que l'on se souillait si on ne suivaient pas les lois que eux mêmes avait imposés et selon leurs visions, ils reprochaient à jesus et à ses apotres de ne pas pratiquer le lavement des mains traditionnelles ...

Mais Jésus dévoila leurs faux raisonnements et et leur montra qu’ils violaient la loi de Dieu à cause de leur attachement aux traditions des hommes:

Matthieu 15
3 En réponse il leur dit : “ Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? 4 Par exemple, Dieu a dit : ‘ Honore ton père et ta mère ’, et : ‘ Que celui qui injurie père ou mère finisse dans la mort. ’ 5 Mais vous, vous dites : ‘ Qui dit à son père ou à sa mère : “ Tout ce que j’ai et dont tu pourrais tirer profit de moi est un don voué à Dieu ”, 6 [celui-là] n’a pas du tout à honorer son père. ’ Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition. 7 Hypocrites ! C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 8 ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ ” 10 Là-dessus, il appela à lui la foule, et il leur dit : “ Écoutez et saisissez-en le sens : 11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais c’est ce qui sort
de la bouche qui souille l’homme. ”


Marc 7:9 Puis il leur dit : “ Vous mettez habilement de côté le commandement de Dieu pour garder votre tradition.

Nous n'avons pas de superstitions aucunes, jamais et pour une bonne raison, nous ne sommes pas superstitieux, ni de traditions non plus renseignez vous et lisez la bible correctement les écritures sont inspirés de Dieu et utiles , vraiment utiles pour vous.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 févr.13, 07:36

Message par Coeur de Loi »

La confusion profite au Diable.
La vérité = la réalité

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 févr.13, 07:49

Message par Pie XII »

Coeur de Loi a écrit :La confusion profite au Diable.
Vous prétendez croire au récit de la création. Je vous ai demandé à quel récit de la création vous croyez.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 févr.13, 08:04

Message par Coeur de Loi »

Babylone la grande s'occupe de la confusion doctrinale.
La vérité = la réalité

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 28 févr.13, 11:54

Message par uzzi21 »

Je ne te compend pas très bien PieXII, a quoi devrait-on croire, en tant que croyants, si on ne crois pas a la création de Dieu décrite dans la bible ?

devrait-on croire a l'evolution qui part d'un postulat inconnu ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 01 mars13, 10:43

Message par Pie XII »

uzzi21 a écrit :Je ne te compend pas très bien PieXII, a quoi devrait-on croire, en tant que croyants, si on ne crois pas a la création de Dieu décrite dans la bible ?

devrait-on croire a l'evolution qui part d'un postulat inconnu ?
Non, ni évolution ni création. Ce sont deux postures idéologiques intenables. Celui qui croit pouvoir percer les mystères de Dieu est un orgueilleux.
Et quand je demande à coeur de loi, le seul bouddhiste jéhoviste que la Terre ait jamais porté, à quel récit de la création il croit, il demande illico à maître medico s'il peut s'exprimer.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 01 mars13, 11:06

Message par Coeur de Loi »

Moi je crois que la génèse est vraie concretement et historiquement.

Si des chrétiens n'y croient pas, c'est uniquement parceque c'est dur à croire et que cela contredit la théorie de l'évolution qui fait autorité pour le monde.
La vérité = la réalité

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 01 mars13, 12:12

Message par Pie XII »

Coeur de Loi a écrit :Moi je crois que la génèse est vraie concretement et historiquement.

Si des chrétiens n'y croient pas, c'est uniquement parceque c'est dur à croire et que cela contredit la théorie de l'évolution qui fait autorité pour le monde.
Donc, d'après le bouddhiste jéhoviste, on n'a pas le choix : soit on est créationniste, soit on est évolutionniste ! Et si on n'est pas créationniste, c'est donc forcément et obligatoirement qu'on est évolutionniste ! :mrgreen:

Vous ne m'avez toujours pas dit à quel récit de la création vous croyez.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 01 mars13, 12:47

Message par Coeur de Loi »

Expose-nous ta 3ème solution, si tu n'es ni créationniste ni évolutionniste.

Un mélange des 2 ?
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités