le nombre anormalement croissant des oints de la watchtower

Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7808
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 00:32

Message par keinlezard »

tancrède a écrit : Pauvre innocent, de quelle expérience parles-tu ? Donc, seul les oints sont des enfants de Dieu. Et qu'arrivent-ils avec les autres ?

N'importe qui peut s'imaginer être un enfant de Dieu. Un dérapage neuronale et Hop je suis un oint Témoin de Jéhovah.

Tancrède
D'autant plus qu'en 2011 la WT elle même reconnaissait que cela pouvait être les conséquence d'une instabilité psychologique ... donc nous devrions en tant que TJ demander une expertise psychologique des oints pour valider ou non leur ointitude :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 00:42

Message par jusmon de M. & K. »

keinlezard a écrit :D'autant plus qu'en 2011 la WT elle même reconnaissait que cela pouvait être les conséquence d'une instabilité psychologique ... donc nous devrions en tant que TJ demander une expertise psychologique des oints pour valider ou non leur ointitude :)
Ca devient du cirque, votre mouvement ! :lol:

D'un côté ceux, prix de folie, qui se vantent d'être "oints" ; de l'autre les pauvres bougres qui osent à peine lever les yeux ver le ciel. Quelle ambiance chez les TJ ! :shock:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 00:57

Message par Amelia »

Encore une fois ce sujet et pour faire le procès de personnes que vous ne connaissez pas, ce n'est pas à vous de juger si elles sont oints ou non et ce n'est même pas à nous d'en juger non plus d'ailleurs, en gros ça vous regardes pas comme ça ne nous regarde pas , ça regarde Dieu et la personne concernée , vous êtes quand même capable de respecter un choix personnel ou le monde doit tourner selon votre convenance ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 01:29

Message par agecanonix »

ved a écrit :et qui prennent les emblêmes chez les TJ ??? n'est-ce pas ceux qui auraient étaient "oint" par l'esprit saint ?
Tu as du mal avec les nuances.
Le Collège Central ne valide aucune onction. Il se contente d'additionner le nombre de ceux qui prennent les emblèmes.
Nos réunions sont ouvertes à tous, et chacun est libre. Ainsi, il est fort probable qu'une proportion non négligeable de ceux qui prennent les emblèmes ne soient pas vraiment des frères du Christ.
Notre position sur ces personnes est " no comment" car l'onction est affaire personnelle et comme cela ne donne aucune espèce de privilège, il n'y a pas mort d'homme. Dieu peut aussi pardonner une méprise.
Vous fanstasmez sur un non-problème.. C'est amusant pour nous en fait de vous voir dans ce genre de raisonnement purement charnelle..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7808
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 01:39

Message par keinlezard »

une des chose requise pour être membre du CC est d'être oints autoproclamé.

le reste prédic et autre ce n'est que de la littérature ... pour gravir les échellons dans la WT officiellement c'est "théocratique" donc Dieu qui en est la cause.

Dans les faits, il suffit de précher plus de faire plus pôur la congrégation local et plus pour le reste ... plus on en fait pour la WT plus on aura de privilège.

Si tu fais plus pour la WT sans le dire ... ce qu'exigerais l'humilité .. alors la WT ne te vois pas et tu n'as aucun privilèges.

Pour avoir des privilèges ... il faut le montrer et monter que l'on en fait toujours plus

Donc la seule chose réellement importante est d'être oints pour participer au CC ...

or ... le même CC dit que certain qui prennene t les emblêmes sont "instable psychologiquement" ... la question qui se pose alors ...
comment eux justifient ils leur "onction" autoproclamée ?

Sans prouver leur "stabilité psychologique" ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 02:48

Message par agecanonix »

tu es dans mes indésirables keinlezard, je ne peux et ne veux te lire, tes messages ne me sont pas accessibles..
pas de regret, ça doit encore être n'importe quoi !!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 03:03

Message par jusmon de M. & K. »

keinlezard a écrit :
or ... le même CC dit que certain qui prennene t les emblêmes sont "instable psychologiquement" ... la question qui se pose alors ...
comment eux justifient ils leur "onction" autoproclamée ?

Sans prouver leur "stabilité psychologique" ?
Cette secte est vraiment du grand n'importe quoi !

Quelqu'un qui reçoit l'assurance de sa vocation et de son élection possède, normalement, assez de jugement, de sainteté et d'humilité pour juger son expérience si sacrée qu'il fera tout pour la garder pour lui-même, ou ne la partager que confidentiellement et contraint par l'Esprit.

Le fait d'être automatiquement identifiable en prenant la sainte-cène démontre 1/qu'il n'a rien reçu de Dieu, 2/que sa religion est dans l'erreur, 3/ que cette religion instaure une discrimination absolument contraire à l'amour de Dieu et à l'unité des membres.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 03:09

Message par medico »

La secte du jumoniste elle a combien de membres ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 03:15

Message par Arlitto »

.
Vous vous trompez les amis, il reste obligatoirement des oints sur la terre et ce jusqu'à la fin...pourquoi ???

Parce que la Bible dit dans l'Apocalypse de Jean, que c'est pour cette raison que les quatre anges retiennent les quatre vents de la destruction, quand le dernier appelé et élut sera marqué au front, alors les vents seront lâchés.


Apocalypse 7:

1 Après cela, je vis quatre anges qui se tenaient aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents, afin qu'aucun vent ne soufflât ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 2 Puis je vis un autre ange qui montait du côté de l'Orient, tenant le sceau du Dieu vivant, et il cria à grande voix aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de nuire à la terre et à la mer, 3 En disant: Ne nuisez point à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué d'un sceau le front des serviteurs de notre Dieu. 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués: cent quarante-quatre mille marqués d'entre toutes les tribus des enfants d'Israël;

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7808
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 04:35

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit :tu es dans mes indésirables keinlezard, je ne peux et ne veux te lire, tes messages ne me sont pas accessibles..
pas de regret, ça doit encore être n'importe quoi !!
Je suis bien d'accord avec toi ... Du n'importe quoi :)

En même temps je n'ai fait que répondre aux questions que certain TJ ici prétendaient ou laissaient croire que les données citées n'étaient pas présente dans les publications TJ ...

Et comme, cela m'interpelle aussi quelque peu ... j'ai posé quelques questions et échaffaudés quelque possibles réponses.

En attendant ... vous les TJ orthodoxes ... êtes bien en mal de trouver une réponse aux questions à l'origine du message ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7808
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 04:42

Message par keinlezard »

Arlitto a écrit :.
Vous vous trompez les amis, il reste obligatoirement des oints sur la terre et ce jusqu'à la fin...pourquoi ???

Parce que la Bible dit dans l'Apocalypse de Jean, que c'est pour cette raison que les quatre anges retiennent les quatre vents de la destruction, quand le dernier appelé et élut sera marqué au front, alors les vents seront lâchés.


Apocalypse 7:

1 Après cela, je vis quatre anges qui se tenaient aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents, afin qu'aucun vent ne soufflât ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 2 Puis je vis un autre ange qui montait du côté de l'Orient, tenant le sceau du Dieu vivant, et il cria à grande voix aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de nuire à la terre et à la mer, 3 En disant: Ne nuisez point à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué d'un sceau le front des serviteurs de notre Dieu. 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués: cent quarante-quatre mille marqués d'entre toutes les tribus des enfants d'Israël;

Ce n'est qu'une référence circulaire .... les vedas ne parlent pas des oints ... pas plus que le boudhisme ...
est ce à dire que ce ne sont pas des religions ?

Et donc par extension imposer au autres ma seule religion comme étant la seule vraie me semble irresponsable et incroyablement hautain.

Nous noterons également que les 144 000 des 12 tribus ... ne correspondent de toutes évidence pas aux tribus d'Israel donc d'ici à ce que ce ne soit qu'une
nouvelle image d'autre chose ... et que cela n'est pas à prendre au sens littéral ...

même les TJ ont invoqué l'explication de l'image pour inventé la théorie des oints et l'excuse à l'existence du CC ....

AMHA .... personne n'a raison , simplement parceque vous voudriez avoir raison sur votre propre interprétation ...
la Bible nous explique de ne pas allez au dela de ce qui est écrit ... or c'est précisément ce que vous faites en cherchant une explication à tout pour démontrer que vous êtes dans le vrai ...

Peut être que le vrai est simplement dans l'acceptation de l'ignorance ... et d'accepter ne pas savoir !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 04:46

Message par medico »

Nous parlons sur la bible pas sur les Védas.
drôle de comparaison.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 06:24

Message par tancrède »

agecanonix a écrit : Tu as du mal avec les nuances.
Le Collège Central ne valide aucune onction. Il se contente d'additionner le nombre de ceux qui prennent les emblèmes.
Nos réunions sont ouvertes à tous, et chacun est libre. Ainsi, il est fort probable qu'une proportion non négligeable de ceux qui prennent les emblèmes ne soient pas vraiment des frères du Christ.
Notre position sur ces personnes est " no comment" car l'onction est affaire personnelle et comme cela ne donne aucune espèce de privilège, il n'y a pas mort d'homme. Dieu peut aussi pardonner une méprise.
Vous fanstasmez sur un non-problème.. C'est amusant pour nous en fait de vous voir dans ce genre de raisonnement purement charnelle..
Ah bon. Dieu peut pardonner une ou des méprises. Donc, Dieu peut sauver un homme qui s'est tromper de croyances et d'organisations, même si la doctrine des Témoins déclare qu'en dehors des Témoin point de salut (C'est aussi ce que disais le Vatican jadis).

Tancrède

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 06:30

Message par jusmon de M. & K. »

keinlezard a écrit :AMHA .... personne n'a raison , simplement parceque vous voudriez avoir raison sur votre propre interprétation ...
Eh bien non, jusmon a toujours raison. 8-)

Des oints, il y en a eu à toutes les époques. Des personnes justes, il y en a eu à toutes les époques. Ces justes font parties de ceux qui auront vaincu le monde, qui auront été sanctifiés et scellés pour la vie éternelle (se retrouver auprès de Dieu), qui seront co-héritiers avec Christ. Des oints ou sanctifiés, heureusement, il y en aura un bien plus grand nombre que 144000 qui iront à la rencontre du Christ dans les airs. Déjà tous les enfants morts en bas age ; au total, ça fera beaucoup de monde avec les justes décédés et les justes vivants

Quant aux 144000, ils appartiennent à un groupe spécifique pour une tâche spécifique, correspondant à un des critères spécifiques, mais des critères communs à bien d'autres. Aucun d'entre eux n'a encore été appelé et doté de la puissance d'en-haut au point de pouvoir moissonner une dernière fois la terre, sans que rien ne puisse les arrêter, avant le jour grand et redoutable du Seigneur. Cela ce fera pendant le silence d'une demi-heure dans le ciel, un répit de vingt années environ entre Armaguédon et la parousie. Les 10 tribus perdues du peuple d'Israël devront auparavant être rassemblées afin que les 12 tribus soient ramenées dans la bergerie.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 06:31

Message par tancrède »

medico a écrit :La secte du jumoniste elle a combien de membres ?

Par la comparaison. Drôle de moyen de se justifier. Conclusion: Je suis moins pire qu'eux, donc je suis correct. Je ne bats ma femme qu'une fois par mois, donc je suis normal. C'est aussi le syndrome de Stockholm: Il me bat, donc il m'aime.

Tancrède

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité