Les rapports de la Watchtower avec les nazis

(En cours de programmations)
Répondre

La Watchtower s'est-elle rendue coupable de collusion idéologique avec le régime nazi ?

Le sondage s’est terminé le 24 févr.13, 09:57

Oui
2
33%
Non
4
67%
Je ne me prononce pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 09:53

Message par Pie XII »

Arlitto a écrit :Du calme l'ami,...Lol.

Vos propos sont contradictoires : vous dites que vous auriez fait pareil que Rutherford et auriez soutenu également Hitler "pour sauver" des Témoins de Jéhovah ; mais vous dites que l'Église catholique a eu tort de soutenir Hitler ! Vous venez de vous tirer une balle dans le pied et de vous disqualifier dans ce débat.

Aucune contradiction dans mon propos, Rutherford et les TJ n'avaient que faire de la politique d'Hitler ou de qui que ce soit d'autre, il voulait juste sauver ses frères de la mort, car il ne savait pas ce qu'Hitler allait en faire...point...les Catholiques de l'époque ont forniqué avec le régime d'Hitler en faisant le salut nazi et en le soutenant. Les photos sont vraies, tout est vrai ne t'en déplaise, je n'ai proféré aucun mensonge, cela s'appelle de l'histoire.
1. Vous n'avez pas lu la lettre envoyée par la Watchtower et écrite par Rutherford à Hitler. À partir de ce moment, et devant votre obstination à ne pas la lire, la discussion n'est pas possible. Vous campez sur vos positions, tel un fétichiste qui ne peut démordre de sa perversité.

2. Les photos ne montrent jamais l'Église dans son ensemble mais seulement quelques membres de celle-ci. Avez-vous une photo d'un pape faisant le salut nazi ? Il existe des photos de Belges faisant le salut nazi. Est-ce que tous les Belges étaient des nazis ?
La haine de l'église Catholique vient du vrai Dieu YHWH , pas de moi, relis l'Apocalypse de Jean sur la cité aux 7 collines et son funeste destin. Pour ma part je n'ai de haine envers personne, ni ne suis un calomniateur.
J'ai relu ce passage et je ne lis nulle part le mot "catholique". Pouvez-vous m'indiquer la version trafiquée à laquelle vous vous fiez ?
Malheureusement pour toi, tout est vrai, et si tu ne le sais pas encore, alors renseignes-toi bien sur cette église, qui ne représente aucunement le Christ, ni son Dieu.
Non, ce n'est pas vrai car vous n'appuyez vos propos sur aucun document sérieux. Depuis quand les exactions d'un individu engagent toute sa famille, une organisation à laquelle il appartient, son pays s'il n'en est pas le plus haut responsable ? Trouvez-moi un document, UN SEUL, qui prouve que Pie XII ou Pie XI a été le complice de Hitler : un pape serrant la main de Hitler, un pape faisant le salut nazi, une lettre d'un pape reconnaissant le nazisme comme une idéologie morale...
Trouve-moi un responsable ou un simple TJ faisant le salut Hitlérien, tu n'en trouveras pas.
Il y a bien mieux : une lettre et une Déclaration de faits.
, par contre sur des responsables Catho et autres Catho de base tu en auras une cargaison bien fournie...D'ailleurs dans les rangs d'Hitler, beaucoup de nazis étaient catholique et aller même à l'église.
Dans les camps nazis, il y avait encore plus de catholiques : 3 millions y sont morts.

Savez-vous que Hitler a fait détruire des églises, confisquer des biens, emrpisonner des membres ? Pour quelle raison, dites-nous ?
tu veux les photos ???...les voici.

http://alamoministries.com/French/Antic ... eryFr.html

Tu vas aussi me dire que ces photos sont fausses???..Il faut toujours dire la vérité!.
Je ne vois pas le pape, sur ces photos, ni même le nonce ! Que des membres de l'Église agissant en leur nom propre.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 10:28

Message par Amelia »

"Nous sommes entièrement convaincus que, une fois que nous aurons été jugés avec impartialité, basé premièrement sur la parole de Dieu et deuxièmement sur les paragraphes mentionnés ci-dessus, le gouvernement national de l'Allemagne ne trouvera aucune raison de nous empêcher de participer à nos services religieux et nos activités de missionnaires. "
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 11:49

Message par Pie XII »

Amelia a écrit :"Nous sommes entièrement convaincus que, une fois que nous aurons été jugés avec impartialité, basé premièrement sur la parole de Dieu et deuxièmement sur les paragraphes mentionnés ci-dessus, le gouvernement national de l'Allemagne ne trouvera aucune raison de nous empêcher de participer à nos services religieux et nos activités de missionnaires. "
Ce passage est déjà tendancieux. Mais ce n'est rien à côté de ceux-ci :
L'administration de la Watch Tower Society à Brooklyn est et a toujours été remarquablement amicale vis-à-vis de l'Allemagne. En effet, le Président de la Société ainsi que 7 autres membres du Conseil d'Administration ont été condamnés aux Etats-Unis à 80 années d'emprisonnement pour refus d'utiliser deux de leurs publications américaines à des fins de propagande militariste contre l'Allemagne. Ces deux périodiques, "The Watch Tower" et "Bible Student" furent les seules publications américaines qui se refusèrent à toute propagande militariste contre l'Allemagne et qui, pour cette raison, furent mises hors la loi et interdites sur le territoire américain durant toute la guerre.

De même, notre Société a non seulement refusé de participer à la propagande d'atrocité contre l'Allemagne, mais elle s'y est opposée. Ceci est souligné dans la Déclaration lorsqu'il est dit que les milieux à l'origine de cette propagande d'atrocité (Juifs et Catholiques du "Big Business") ont aussi été nos plus âpres persécuteurs. Ces points, ainsi que d'autres, doivent nous laver de l'accusation scandaleuse selon laquelle les Etudiants de la Bible sont soutenus par les Juifs.
Rien ne vous choque dans cet extrait ?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 12:22

Message par Amelia »

Oui effectivement cet extrait est falsifié merci de me l'avoir fait remarqué où l'avez vous trouvez?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 12:39

Message par Arlitto »

Pie XII a écrit : 1. Vous n'avez pas lu la lettre envoyée par la Watchtower et écrite par Rutherford à Hitler. À partir de ce moment, et devant votre obstination à ne pas la lire, la discussion n'est pas possible. Vous campez sur vos positions, tel un fétichiste qui ne peut démordre de sa perversité.

2. Les photos ne montrent jamais l'Église dans son ensemble mais seulement quelques membres de celle-ci. Avez-vous une photo d'un pape faisant le salut nazi ? Il existe des photos de Belges faisant le salut nazi. Est-ce que tous les Belges étaient des nazis ?
J'ai relu ce passage et je ne lis nulle part le mot "catholique". Pouvez-vous m'indiquer la version trafiquée à laquelle vous vous fiez ?
Non, ce n'est pas vrai car vous n'appuyez vos propos sur aucun document sérieux. Depuis quand les exactions d'un individu engagent toute sa famille, une organisation à laquelle il appartient, son pays s'il n'en est pas le plus haut responsable ? Trouvez-moi un document, UN SEUL, qui prouve que Pie XII ou Pie XI a été le complice de Hitler : un pape serrant la main de Hitler, un pape faisant le salut nazi, une lettre d'un pape reconnaissant le nazisme comme une idéologie morale...
Il y a bien mieux : une lettre et une Déclaration de faits.
Dans les camps nazis, il y avait encore plus de catholiques : 3 millions y sont morts.

Savez-vous que Hitler a fait détruire des églises, confisquer des biens, emrpisonner des membres ? Pour quelle raison, dites-nous ?
Je ne vois pas le pape, sur ces photos, ni même le nonce ! Que des membres de l'Église agissant en leur nom propre.
la prostituée est vraiment assise sur de nombreuses eaux et elle a vraiment pouvoir sur vous !.

ps: relis bien l'Apo de Jean et dis-moi de qui il parle et qui est" le royaume aux 7 collines" !.


17:1 Et l’un des sept anges qui avaient les sept bols est venu et a parlé avec moi, disant : “ Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les eaux nombreuses, 2 avec laquelle les rois de la terre ont commis la fornication, tandis que ceux qui habitent la terre se sont enivrés du vin de sa fornication. ”

4 Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

15 Et il me dit : “ Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues. 16 Et les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu. 17 Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée, oui d’exécuter leur seule pensée en donnant leur royaume à la bête sauvage, jusqu’à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 13:42

Message par Amelia »

http://www.youtube.com/watch?v=ZjWebLZQAtQ

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=7qO ... =endscreen

Au départ, les Témoins de Jéhovah ont tenté de repousser les attaques nazies par l'émission d'une lettre adressée au gouvernement en Octobre 1934, en expliquant leurs croyances religieuses et la neutralité politique. Cette déclaration n'a pas réussi à convaincre le régime nazi d'innocuité du groupe. Pour avoir défié l'interdiction de leurs activités, de nombreux témoins ont été arrêtés et envoyés dans des prisons et des camps de concentration. Ils ont perdu leur emploi en tant que fonctionnaires ou employés dans le secteur privé et leur chômage, l'aide sociale et les prestations de retraite. (traduction)

http://www.ushmm.org/education/resource ... ovahsw.php
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 20:52

Message par medico »

les témoins pouvait signer un document qui si ils renonçaient ils étaient libre.
http://www.alst.org/pages-fr/documents- ... ation.html
ce document était il proposé aux autres religions ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 22:09

Message par Pie XII »

Amelia a écrit :Oui effectivement cet extrait est falsifié merci de me l'avoir fait remarqué où l'avez vous trouvez?
Ici :
http://imageshack.us/a/img542/1482/hitler1b.gif
http://imageshack.us/a/img248/6738/hitler2.gif
http://imageshack.us/a/img32/4248/hitler3x.gif

Les membres de votre organisation ont toujours eu du mal à assumer les erreurs du passé. C'est mauvais signe. Quand il n'y a pas la vérité humaine dans une organisation, il ne peut pas y avoir de vérité divine. Qu'il s'agisse des fausses prophéties ou des comportements pro-nazis, vous avez l'art de tout nier, sans vergogne.

Voici encore un extrait de cette lettre pro-nazie envoyée par Rutherford à Hitler :
Rutherford a écrit :Il fut aussi établi au cours de cette même assemblée que les Etudiants de la Bible se battent pour les mêmes objectifs et idéaux éthiques relatifs aux relations de l'homme avec Dieu proclamés par le Gouvernement National de l'Etat allemand, c'est-à-dire : honnêteté de la Créature envers son Créateur !

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 22:10

Message par Pie XII »

medico a écrit :les témoins pouvait signer un document qui si ils renonçaient ils étaient libre.
http://www.alst.org/pages-fr/documents- ... ation.html
ce document était il proposé aux autres religions ?
Le lien est mort, tout comme votre argument ! :mrgreen:

Mais il faut rappeler quelque chose de très important : ce document n'exigeait pas que l'individu quitte l'organisation des Témoins de Jéhovah. L'individu qui le signait s'engageait à ne plus refuser de s'enrôler dans l'armée.

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 22:12

Message par Pie XII »

Amelia a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ZjWebLZQAtQ

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=7qO ... =endscreen

Au départ, les Témoins de Jéhovah ont tenté de repousser les attaques nazies par l'émission d'une lettre adressée au gouvernement en Octobre 1934, en expliquant leurs croyances religieuses et la neutralité politique. Cette déclaration n'a pas réussi à convaincre le régime nazi d'innocuité du groupe. Pour avoir défié l'interdiction de leurs activités, de nombreux témoins ont été arrêtés et envoyés dans des prisons et des camps de concentration. Ils ont perdu leur emploi en tant que fonctionnaires ou employés dans le secteur privé et leur chômage, l'aide sociale et les prestations de retraite. (traduction)

http://www.ushmm.org/education/resource ... ovahsw.php
La lettre, dont l'original a été scanné et les liens fournis ici plus haut, ne sont pas du tout d'accord avec cette version révisionniste de l'Histoire... Votre organisation a reconnu être sur la même longueur d'ondes que le régime nazi. CQFD...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 22:13

Message par medico »

le lien n'est pas mort je l'avais mal copié.
http://www.alst.org/pages-fr/documents- ... ation.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 22:15

Message par Pie XII »

Arlitto a écrit :la prostituée est vraiment assise sur de nombreuses eaux et elle a vraiment pouvoir sur vous !.

ps: relis bien l'Apo de Jean et dis-moi de qui il parle et qui est" le royaume aux 7 collines" !.


17:1 Et l’un des sept anges qui avaient les sept bols est venu et a parlé avec moi, disant : “ Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les eaux nombreuses, 2 avec laquelle les rois de la terre ont commis la fornication, tandis que ceux qui habitent la terre se sont enivrés du vin de sa fornication. ”

4 Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

15 Et il me dit : “ Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues. 16 Et les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu. 17 Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée, oui d’exécuter leur seule pensée en donnant leur royaume à la bête sauvage, jusqu’à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre.
Il est important de faire savoir à quel point les Témoins de Jéhovah ont reconnu être idéologiquement proches de Hitler :
Rutherford a écrit :L'assemblée a établi qu'il n'existait aucune opposition entre les vues des Etudiants de la Bible allemands et ceux du Gouvernement national du Reich, et qu'au contraire, pour ce qui est des buts religieux et apolitiques du mouvement des Etudiants de la Bible, il peut être affirmé que ces buts sont en parfaite harmonie avec ceux du Reich allemand.
À vomir...

Mais au fait, Arlitto, avez-vous le courage de nous dire à quelle organisation vous appartenez ? Peut-être bien à ces illuminés de l'agneau de vie...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 22:16

Message par medico »

Lorsque le texte intégral de la 'Déclaration de Faits' du 25 juin 1933, ainsi que la lettre envoyée à Hitler, sont restropectivement replacés dans leur contexte, à la lumière de l'histoire des Témoins de Jéhovah durant le régime nazi, leur résistance, et l'Holocauste, on constate qu'il n'y a rien d'antisémite ni aucune tentative de s'attirer les faveurs d'Hitler. Ces accusations venant de certains cercles chrétiens ne sont que des manipulations délibérées et des distorsions historiques, occasionnées par leur gêne suite à leurs manquements moraux. Au moment de l'assemblée [25 juin 1933], et même plus tard, les gouvernements, les hommes d'États, et les diplomates de tous les pays étaient en négociation avec Hitler et lui démontraient respect et révérence. En 1936, alors que des millions étaient déjà en camps de concentration - parmi lesquels les Témoins de Jéhovah - les Jeux Olympiques se tinrent à Berlin sous la croix gammée.(voir liste des pays qui y participèrent) – “Am mutigsten waren immer wieder die Zeugen Jehovas.” Verfolgung und Widerstand der Zeugen Jehovas im Nationalsozialismus, published by historian Hans Hesse, Bremen, 1998, page 395.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 22:19

Message par Pie XII »

medico a écrit :Lorsque le texte intégral de la 'Déclaration de Faits' du 25 juin 1933, ainsi que la lettre envoyée à Hitler, sont restropectivement replacés dans leur contexte, à la lumière de l'histoire des Témoins de Jéhovah durant le régime nazi, leur résistance, et l'Holocauste, on constate qu'il n'y a rien d'antisémite ni aucune tentative de s'attirer les faveurs d'Hitler. Ces accusations venant de certains cercles chrétiens ne sont que des manipulations délibérées et des distorsions historiques, occasionnées par leur gêne suite à leurs manquements moraux. Au moment de l'assemblée [25 juin 1933], et même plus tard, les gouvernements, les hommes d'États, et les diplomates de tous les pays étaient en négociation avec Hitler et lui démontraient respect et révérence. En 1936, alors que des millions étaient déjà en camps de concentration - parmi lesquels les Témoins de Jéhovah - les Jeux Olympiques se tinrent à Berlin sous la croix gammée.(voir liste des pays qui y participèrent) – “Am mutigsten waren immer wieder die Zeugen Jehovas.” Verfolgung und Widerstand der Zeugen Jehovas im Nationalsozialismus, published by historian Hans Hesse, Bremen, 1998, page 395.
Donc, la Watchtower faisait comme tout le monde. Donc, la Watchtower n'est pas différente du reste...
Cependant, je ne connais pas beaucoup de gouvernements ou d'organisations religieuses qui ont déclaré des choses pareilles :
Rutherford a écrit :Pour finir, l'assemblée affirme que la Watch Tower soutient autant l'ordre et la sécurité de l'Etat que le caractère religieux des nobles idéaux du Gouvernement national.
Ainsi, selon Rutherford, les idéaux du régime nazi étaient "nobles" et il leur trouve un caractère "religieux"... Drôle de conception de la religion !
Quant à ce livre que vous citez, c'est de la propagande jéhoviste écrite par un jéhoviste pour tenter de dédouaner la religion jéhoviste.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 22:21

Message par medico »

tien je te recommande ce livre.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité