Preuves de la véracite de l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 10 avr.13, 12:17

Message par Pion »

Le texte est totallement imparfait si non il n'y aurait pas eu d'erreurs d'interprétations comme il y a eu lieu au Bangladesh entre-autre,

voir info a ce sujet ici ---> http://www.sceptiques.qc.ca/forum/dieu- ... 10752.html

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 11 avr.13, 07:24

Message par Wayell »

Et je te défi de me trouver une contradiction au sein du Coran, sur les 114 sourates.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 12 avr.13, 08:59

Message par Pion »

Wayell a écrit :Et je te défi de me trouver une contradiction au sein du Coran, sur les 114 sourates.

Peace.
C'est a toi de me le prouver, j'ai déjà fait la démonstration en dénonçant la confusion qui est crée au sein de la population avec mon exemple inclus dans mon commentaire du dessus, alors tu en dis quoi pour ta défense?

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 12 avr.13, 12:36

Message par Wayell »

pion a écrit :alors tu en dis quoi pour ta défense?
Qu'on ne peut faire entendre un sourd.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 12 avr.13, 15:03

Message par Pion »

Wayell a écrit : Qu'on ne peut faire entendre un sourd.

Peace.
Bah un classique, je peux te dire la même chose, donc te voila résolu a ne pouvoir me faire la démonstration de quoique ce soit.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 13 avr.13, 01:22

Message par Wayell »

Et je te défi de me trouver une contradiction au sein du Coran, sur les 114 sourates.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 13 avr.13, 01:53

Message par zippy »

Wayell a écrit :Et je te défi de me trouver une contradiction au sein du Coran, sur les 114 sourates.

Peace.
Quelques contradictions flagrante au seins du Coran: http://maroisl.centerblog.net/m/
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 13 avr.13, 02:53

Message par CHAHIDA »

zippy a écrit : Quelques contradictions flagrante au seins du Coran: http://maroisl.centerblog.net/m/

Bonjour,

Zippy,

lol sans vouloir être offusquante, mais je ne sais pas qui a créer ce blog, mais dès les premières lignes RATE..
Je vais t'expliquer pourquoi ? juste les premières lignes et cela mettra à mal ce blog.

Déjà annoncé la naissance bah non, c'est annoncer à marie qu'elle va enfanter.Ensuite dans le deuxième verset que l'auteur du blog expose c'est toujours pas annonce la venu de jésus (psl) mais de l'esprit saint qui ressemble a un homme , qui va faire que Marie sera enceinte....

Sérieusement faite mieux.

C'est petit de la part du blogeur, en plus ce qui m'a fait rire, c'est qu'il surbrille bien... ::
parce que même en n'étant pas musulman, on voit le faussaire avec les mots utilisés vous allez comprendre :


I-Contradiction dans l’annonciation de la naissance de Jésus.



Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Ceci c'est l'annonce des anges ok


Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Espritqui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :« Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)



Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :

1-« Lesanges et l’Espritmontent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)

2-« Le jour où l’Esprit et les angesse dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)

3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).

Mais dans le deuxième verset, c'est pas une annonce, c'est la suite du 1er verset à savoir que dieu envoie a Marie l'esprit fait ayant une apparence d'homme,


elle est ou la contradiction, lol faites mieux......
Je ne commenterais même pas le reste, parce que c'est pas mieux...
Franchement comme Wayell je vous mets au défi mais sérieusement pas ce genre de blog que zippy a envoyé.

Je réedite pour être plus clair :
le deuxième verset est la suite du premier, les anges annoncent a Marie la venue de l'esprit ressemblant a un homme mais ces deux verset ne sont pas en contradictions,
l'auteur utilise les mots suivants "annonce la naissance" dans les deux versets pour les faire passer pour une contradiction mais même en utilisant ce terme, même un enfant ne verrais pas de contradiction :roll:

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 13 avr.13, 03:25

Message par zippy »

KAHINA a écrit :
Bonjour,

Zippy,

lol sans vouloir être offusquante, mais je ne sais pas qui a créer ce blog, mais dès les premières lignes RATE..
Je vais t'expliquer pourquoi ? juste les premières lignes et cela mettra à mal ce blog.

Déjà annoncé la naissance bah non, c'est annoncer à marie qu'elle va enfanter.Ensuite dans le deuxième verset que l'auteur du blog expose c'est toujours pas annonce la venu de jésus (psl) mais de l'esprit saint qui ressemble a un homme , qui va faire que Marie sera enceinte....

Sérieusement faite mieux.

C'est petit de la part du blogeur, en plus ce qui m'a fait rire, c'est qu'il surbrille bien... ::
parce que même en n'étant pas musulman, on voit le faussaire avec les mots utilisés vous allez comprendre :


I-Contradiction dans l’annonciation de la naissance de Jésus.



Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Ceci c'est l'annonce des anges ok


Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Espritqui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :« Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)



Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :

1-« Lesanges et l’Espritmontent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)

2-« Le jour où l’Esprit et les angesse dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)

3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).

Mais dans le deuxième verset, c'est pas une annonce, c'est la suite du 1er verset à savoir que dieu envoie a Marie l'esprit fait ayant une apparence d'homme,


elle est ou la contradiction, lol faites mieux......
Je ne commenterais même pas le reste, parce que c'est pas mieux...
Franchement comme Wayell je vous mets au défi mais sérieusement pas ce genre de blog que zippy a envoyé.

Je réedite pour être plus clair :
le deuxième verset est la suite du premier, les anges annoncent a Marie la venue de l'esprit ressemblant a un homme mais ces deux verset ne sont pas en contradictions,
l'auteur utilise les mots suivants "annonce la naissance" dans les deux versets pour les faire passer pour une contradiction mais même en utilisant ce terme, même un enfant ne verrais pas de contradiction :roll:
Bon, c'est certain que je ne suis pas un expert du Coran (mais j'en possède un), et que je prenais ce blogue pas trop au sérieux. De mon point de vu le problème avec le Coran, la Bible ou le Livre de Mormon est le même. Il y a des gens qui les connaissent plus ou moins bien qui disent "oulala c'est bourré d'erreur et de contradiction ce livre là" et après ceux qui connaissent le livre en question un peu mieux arrive et dise en général "oulala mais ta vraiment pas compris l'ami". Du coup le discourt est toujours le même peu importe le point de vu. Donc: match nul, balle au centre.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 13 avr.13, 03:30

Message par CHAHIDA »

Salut,

Et bien il n'y a pas besoin d'être musulman, expert, théologien ou autres, pour voir que le blogeur n'est pas très fut fut!!!
ensuite tu dis match nul, bah! non lol pourquoi je vois pas ou est la contradiction dans les versets que l'auteur de ce blog a cité, et que tu as envoyé.

Donc on va dire là maintenant j'ai pas compris le blogeur (bien sur ce qui est faux) donne moi maintenant la contradiction dans les versets que le blogeur a cité,
je suis toute oui ya pas de problème, juste ceux là je t'écoute.

Tu sais zippy des détracteurs de l'islam il y en a beaucoup, beaucoup crois, et cela ne me dérange pas du tout.
Mais il faut être honnête, et pas mêler le faux, du vrai, être honnête c'est tout. :)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 13 avr.13, 03:51

Message par Pion »

Le message a comprendre était, du moins il me semble que puisqu'il y a plusieurs livres revendiquant la vérité, l'unique vérité, il y a forcément quelqu'un qui ment quelque part. Mais puisqu'il y a des experts pour chacun des livres en particulier il devient facile de mater ceux qui ne sont pas expert pour les autres livres.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 13 avr.13, 04:11

Message par zippy »

KAHINA a écrit :Salut,

Et bien il n'y a pas besoin d'être musulman, expert, théologien ou autres, pour voir que le blogeur n'est pas très fut fut!!!
ensuite tu dis match nul, bah! non lol pourquoi je vois pas ou est la contradiction dans les versets que l'auteur de ce blog a cité, et que tu as envoyé.

Donc on va dire là maintenant j'ai pas compris le blogeur (bien sur ce qui est faux) donne moi maintenant la contradiction dans les versets que le blogeur a cité,
je suis toute oui ya pas de problème, juste ceux là je t'écoute.

Tu sais zippy des détracteurs de l'islam il y en a beaucoup, beaucoup crois, et cela ne me dérange pas du tout.
Mais il faut être honnête, et pas mêler le faux, du vrai, être honnête c'est tout. :)
Mon point n'était pas de dire que le Coran comporte des erreurs... La balle est au centre car il y aura toujours des gens qui disent qu'il y a des erreurs dans tels ou tels livres, et ceux qui connaissent mieux le livre en question pourront le défendre avec intelligence dans presque tous les cas. Le lien que je donnais n'était que pour en faire la démonstration.

Pion a assez bien saisi mon idée.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 13 avr.13, 06:05

Message par CHAHIDA »

zippy a écrit : Quelques contradictions flagrante au seins du Coran: http://maroisl.centerblog.net/m/

Salut,

Pourtant au vu de ce message que je cite, tout semblais à croire le contraire de ce que tu dis juste avant, maintenant si tu reviens dessus, par le simple fait,
que ton lien n'a pas pu avancer les contradictions, ceci est clair, et au moins tu t'en rends compte....
DE PLUS je réitère pas besoin de connaitre le coran, ou d'être musulman, pour ce rendre compte des mensonges de certains détracteurs, ici le lien que tu as cité,
même un enfant non musulman se rendrait compte qu'il n'y a pas de contradiction.
Si cela avait été le cas j'aurais été honnête pour le confirmer.
Maintenant tu me parles de la bible il effectivement des contradictions mais entre les apôtres, c'est un fait, mais je ne les citerais pas parce que je n'ai pas envie de le faire...

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 13 avr.13, 09:30

Message par zippy »

KAHINA a écrit :
Salut,

Pourtant au vu de ce message que je cite, tout semblais à croire le contraire de ce que tu dis juste avant, maintenant si tu reviens dessus, par le simple fait,
que ton lien n'a pas pu avancer les contradictions, ceci est clair, et au moins tu t'en rends compte....
DE PLUS je réitère pas besoin de connaitre le coran, ou d'être musulman, pour ce rendre compte des mensonges de certains détracteurs, ici le lien que tu as cité,
même un enfant non musulman se rendrait compte qu'il n'y a pas de contradiction.
Si cela avait été le cas j'aurais été honnête pour le confirmer.
Maintenant tu me parles de la bible il effectivement des contradictions mais entre les apôtres, c'est un fait, mais je ne les citerais pas parce que je n'ai pas envie de le faire...
La phrase avant le lien est simplement le titre du blog, ce n'est pas mon avis perso.

Et effectivement il y a des contradictions dans la Bible, mais un autre pourrait argumenter que même un enfant non chrétien se rendrait compte qu'il n'y a pas de contradiction. Donc match nul, balle au centre ;)
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 13 avr.13, 23:11

Message par uzzi21 »

L'obscurentisme, la mechanceté, la minimisation du diable dans le coran et tant d'autres choses me confirme qu'il ne vient pas de Dieu. C'est mon opinion !
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités