l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

(En cours de programmations)
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

Ecrit le 04 juin13, 23:24

Message par Marmhonie »

mirtelle32 a écrit :on voit bien ou la démocratie à emmener le monde il y a qu'à lire les faits divers et franchement je n'envie pas cette démocratie bien au contraire.
Je vous reconnais bien dans vos propos extrémistes. Ah, l'occident, le grand satan...
J'invite les internautes dans cette lecture sur la Fitna en ligne (c'est en français):
http://www.mediafire.com/view/tg89egzwv ... at.com.pdf

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

Ecrit le 05 juin13, 00:33

Message par mirtelle32 »

qu'est ce que j'en ai rien à faire de propagande de haine,d'islamophobie,l'islam demeurera et vous regardez de vos yeux et pleurez toutes vos larmes de haine
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

Ecrit le 05 juin13, 00:45

Message par spin »

rayaan a écrit :Je vois absolument pas le rapport avec le sujet puisqu'Abu Lahab est mort d'une maladie et qu'il a eu ce qu'il méritait. Cet horrible personnage insultait, maudissait le Prophète ( paix sur lui ) sa femme jetait des ordures et des ronces devant chez lui etc.
Abu Lahab (Abu Uzza en fait, Abu Lahab est un méchant surnom) n'a pas toujours été hostile aux musulmans. A la mort de son frère Abu Talib, il était disposé à maintenir la protection que ce dernier leur accordait. Et puis il a appris que, d'après l'Islam, Abu Talib devait griller en enfer pour l'éternité, malgré le bien qu'il avait fait y compris aux musulmans, parce qu'il avait refusé de se convertir jusqu'à son dernier souffle (littéralement, le Prophète, son neveu, le suppliait sur son lit de mort). Abu Lahab, d'abord incrédule, a demandé confirmation à Mohammed, qui a confirmé. Il en a été indigné (et je partage son indignation) et il est devenu ennemi de l'Islam.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

Ecrit le 05 juin13, 01:33

Message par mirtelle32 »

Excuse moi mais abi lahab n'a jamais voulu aider les musulmans bien au contraire
voici un hadith qui prouve bien la personne d'abu lahab,c'était un homme qui aimait jouir de cette vie,orgeuilleux...
Selon Ibn Zaid, un jour Abû Lahab demanda au Prophète : "Si je souhaitais accepter ta religion, qu’obtiendrais-je ?" Le prophète répondit : "Tu obtiendrais ce qu’obtiendraient les autres croyants." Il dit : "N’y a-t-il pas de préférence ou de distinction pour moi ?" Le prophète répondit : "Que voudrais-tu d’autre ?" Il dit alors "Que périsse cette religion dans laquelle moi et tous les autres gens sont égaux et semblables !" (Ibn Jarîr).
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

Ecrit le 05 juin13, 01:47

Message par spin »

mirtelle32 a écrit :Excuse moi mais abi lahab n'a jamais voulu aider les musulmans bien au contraire
voici un hadith qui prouve bien la personne d'abu lahab,c'était un homme qui aimait jouir de cette vie,orgeuilleux...
Selon Ibn Zaid, un jour Abû Lahab demanda au Prophète : "Si je souhaitais accepter ta religion, qu’obtiendrais-je ?" Le prophète répondit : "Tu obtiendrais ce qu’obtiendraient les autres croyants." Il dit : "N’y a-t-il pas de préférence ou de distinction pour moi ?" Le prophète répondit : "Que voudrais-tu d’autre ?" Il dit alors "Que périsse cette religion dans laquelle moi et tous les autres gens sont égaux et semblables !" (Ibn Jarîr).
Ce que j'ai mis vient aussi de hadiths (désolé, je n'ai pas les références sous la main)... et je le trouve plus vraisemblable, mais on n'a pas forcément les mêmes critères de vraisemblance.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

Ecrit le 05 juin13, 05:56

Message par rayaan »

Ton hadith ne vaut kedal sans référence. Il faut savoir dans quel receuil tu l'a trouvé etc.
Ce que je sais c'est que Abu Lahab a été le premier a dénigrer le Prophète au tout début de sa mission.




Exégète de la sourate 111 : Les fibres [Al Massad] par Ibn Kathîr :

1.Que périssent les deux mains d'Abû-Lahab et que lui-même périsse.
Ibn Abbâs : Les Quraychites se rassemblèrent devant l'Envoyé صلى الله عليه و سلم : "Que pensez-vous, leur dit-il, si je vous disais qu'un ennemi vous attaquerait un certain matin ou un certain soir ? Me croiriez-vous ? - Oui, dirent-ils. - Alors, dit-il, je suis pour vous un donneur d'alarme au sujet d'un châtiment terrible qui est imminent." Sur ce, Abu Lahab dit : "C'est pour cela que tu nous as rassemblés ? Puisses-tu périr !" Alors Dieu fit descendre Que périssent les deux mains d'Abû-Lahab et que lui-même périsse. à son cou, une corde de fibres. Cet Abû Lahab est un oncle d'entre les oncles de l'Envoyé صلى الله عليه و سلم. Son nom est Abdal'uzza ben Abdalmuttalib. Il faisait trop de mal à l'Envoyé صلى الله عليه و سلم, avait de la haine, rabaissait l'Envoyé صلى الله عليه و سلم et sa religion. Le verset : Que périssent les deux mains d'Abû-Lahab et que lui-même périsse : ses mains ont perdu, son action s'est abîmée dans l'égarement, sa perte s'est réalisée.
2.Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
Le verset Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. , son acquis c'est sa progéniture. Quand l'Envoyé صلى الله عليه و سلم appela son peuple à croire en Dieu, rapporte-t-on, Abû Lahab a dit : "Si ce que dit mon neveu est vrai, le Jour de la Résurrection je donne en rançon ma fortune et ma progéniture pour éviter le châtiment." Alors Dieu fit descendre Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3.Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,
Le verset Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes, : il brûlera d'un feu plein d'étincelles, et d'un feu très brûlant.
4.de même sa femme, la porteuse de bois,
Le verset de même sa femme, la porteuse de bois, : le Jour de la Résurrection, elle servira comme aide dans le châtiment de son mari. Elle apportera du bois et le jettera dans le feu, pour l'attiser. Elle était une noble des Quraysh, ayant pour nom Arwâ fille de Harb ben Umaya. Soeur d'Abu Sufyân, elle était un soutien pour son mari Abû Lahab dans sa dénégation et son entêtement.
5.à son cou, une corde de fibres.
Le verset à son cou, une corde de fibres. la corde de fibres sera de feu (Mujâhid). Le verset de même sa femme, la porteuse de bois, : elle ne faisait que médire (Mujâhid, Ikrima) ; elle jetait les épines sur le chemin de l'Envoyé صلى الله عليه و سلم (Ibn Abbâs, az Zahhâk). Saïd ben al-Musayib : Elle avait un collier splendide. Alors, elle a dit : "Sûr que je le dépenserai contre Muhammad." C'est pourquoi Dieu lui mettra à la place une corde de fibres au col. Des savants : Dans cette sourate il y a un miracle manifeste, une preuve claire sur la prophétie. Depuis la descente de : Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes, de même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres , tous deux n'ont pas pu accéderà la croyance, ils sont tout les 2 morts mécréants.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

Ecrit le 05 juin13, 06:53

Message par spin »

rayaan a écrit :Ton hadith ne vaut kedal sans référence. Il faut savoir dans quel receuil tu l'a trouvé etc.
Ce que je sais c'est que Abu Lahab a été le premier a dénigrer le Prophète au tout début de sa mission.
Je vais essayer de retrouver ça (il y a même les noms des deux hommes qui ont renseigné Abou Lahab), mais encore une fois j'ai d'autres critères de vraisemblance. Si un personnage maudit par n'importe quelle religion ou doctrine (ce n'est pas particulier à l'Islam) est présenté par cette même religion ou doctrine de façon caricaturalement honteuse et abjecte, c'est en soi hautement suspect. Et s'il existe une autre version plus "humaine", plus complexe, je la préfère.

On est hors sujet, là...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

Ecrit le 05 juin13, 08:11

Message par mirtelle32 »

pourquoi abi lahab n'a pas été humain envers le prophète
pourquoi juge t on leverset du coran au lieu de juger cet homme qui était pitoyable envers les musulmans comme hitler l'a été avec les juifs
tout le monde trouve qu'hitler était un monstre et que les juifs étaient de pauvres victimes pourquoi on ne va pas dans le meme sens quand il s'agit du prophète
et ce hadith prouve bien qu'abi lahab se moquait du prophète,il lui a posé cette question avec ironie car jamais au grand jamais il ne se serait détourné de son polytheiste
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

Ecrit le 05 juin13, 08:19

Message par spin »

mirtelle32 a écrit : et ce hadith prouve bien qu'abi lahab se moquait du prophète,il lui a posé cette question avec ironie car jamais au grand jamais il ne se serait détourné de son polytheiste
Peut-être, mais alors ce n'est pas incompatible avec ce que j'ai exposé. Dans les deux histoires, il n'admettait pas que les fidèles d'une religion particulière soient automatiquement favorisés dans l'au-delà. Edit : et il n'a pas tué de musulman autant qu'on sache.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

Ecrit le 05 juin13, 09:07

Message par mirtelle32 »

bien sur qu'il a tué des musulman pourquoi sinon cette sourate est descendu sur lui
en islam tous ceux qui croient en Allah sont tous égaux et abi lahab voulait plus de récompense que les croyants
tu devrais lire la biographie du prophète et tu verras tout ce qu'il a subit avant d'avoir la victoire et de pouvoir pratiquer son culte en toute liberté
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

Ecrit le 05 juin13, 09:18

Message par spin »

mirtelle32 a écrit :bien sur qu'il a tué des musulman pourquoi sinon cette sourate est descendu sur lui
La sourate ne le dit pas expressément (en fait elle ne dit rien sur ce qu'il a fait pour mériter cette condamnation), la Sira non plus. Je ne connais que deux noms de musulmans morts dans la persécution qui a précédé l'Hégire, Yasser et son épouse Somaya. Je n'ai pas vu mention d'une implication d'Abou Lahab. Il semble qu'il était surtout habile à critiquer verbalement la nouvelle religion et à s'en moquer.

Le HS continue... :roll:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

Ecrit le 05 juin13, 09:24

Message par mirtelle32 »

somaya était la première martyr en islam cela veut dire qu'il y en eu beaucoup c'est comme chez les juifs j'ai entendu parlé que du journal d'anne franck pourtant on parle de millions de juifs massacrés
et tu penses que lorsque le prophète partait au jihad contre les polytheistes ,abou lahab restait chez lui tranquillemnt en buvant le café mais bien sur qu'il participait au guerre contre le pophète et tu penses qu'il disait oh les pauvres musulmans ne les tuez pas,mais non c'était la guerre ils s'entretuaient tous sans pitié.
abi lahab à fait beaucoup de mal à la communauté de mohamed et si Dieu le veut je t'apporterais des preuves
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

Ecrit le 05 juin13, 09:26

Message par rayaan »

Spin a raison : arrêtons le HS.
Quoi qu'il en soit Abu Lahab était une pourriture de première, c'est la seule chose à retenir. Fin de l'histoire.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

Ecrit le 05 juin13, 09:36

Message par mirtelle32 »

spin a écrit :Abu Lahab (Abu Uzza en fait, Abu Lahab est un méchant surnom) n'a pas toujours été hostile aux musulmans. A la mort de son frère Abu Talib, il était disposé à maintenir la protection que ce dernier leur accordait. Et puis il a appris que, d'après l'Islam, Abu Talib devait griller en enfer pour l'éternité, malgré le bien qu'il avait fait y compris aux musulmans, parce qu'il avait refusé de se convertir jusqu'à son dernier souffle (littéralement, le Prophète, son neveu, le suppliait sur son lit de mort). Abu Lahab, d'abord incrédule, a demandé confirmation à Mohammed, qui a confirmé. Il en a été indigné (et je partage son indignation) et il est devenu ennemi de l'Islam.

à+
si abu lahab se serait converti à l'islam alors sa aurait faussé la parole d'Allah et mohamed aurait été un menteur voici un lien qui est interréssant
http://www.islamjeunesse.com/eclairages ... ulahab.php
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

Ecrit le 05 juin13, 11:10

Message par Marmhonie »

rayaan a écrit :Quoi qu'il en soit Abu Lahab était une pourriture de première, c'est la seule chose à retenir. Fin de l'histoire.
C'est ce qu'on appelle la charité, la compassion, le pardon, inviter à naitre de nouveau...
C'est peut-être moins basé sur votre noirceur d’âme que sur votre beau modèle...

Avant de lire les horreurs de rayaan, je remerciais Dieu de m'avoir fait rencontrer les musulmans avant le Coran. Maintenant que je le lis, lui et mirtelle32, j'avoue que je remercierais bien Dieu de me faire oublier tout cela... Sniff.
Image

Si l'Islam interdisait le chaos et le terrorisme, cela se saurait.
Je ne suis pas contre le fait que vous vous massacriez entre vous musulmans au nom d'Allah, après tout, pourquoi pas ? Ce que je vous demande, c'est de nous laisser en paix.
Bon vent :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité