d'abord Jésus n'est pas un homme ordinaire il est comme Allahrayaan a écrit :Remarque : Avant de commencer à faire des remarques ou à entrer dans un débat il serait préférable d'avoir lu le texte et regardé les trois vidéos.
Les chrétiens prétendent que Jésus avait été envoyé pour tout le monde et que son message était destiné à toute l'humanité, quand aux musulmans ils disent que chaque peuple a reçu un prophète leur prêchant le monothéisme, certains messager reçurent des révélations à transmettre à leurs peuple comme ce fut le cas de Moise avec la Thora ou encore pour Jésus fils de Marie qui reçut l’Évangile, mais ces prophètes ne furent envoyé qu'à leur peuple et non à toute l'humanité, par contre le dernier des prophète Mouhamad ( paix et salut sur lui ) a reçu une révélation, le Saint Coran qui elle s'adresse à toute l'humanité, c'est la dernière révélation que Dieu à faite.
D'après la bible ce passage témoigne bel et bien que Jésus fut envoyé aux enfants d’Israël et non à toute l'humanité :
« Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mathieu ; 15.24
Pour les musulmans Jésus avait été envoyer pour les enfants d’Israël seulement et non pour le reste des gens, c'est ce qu'affirme le Coran :
Sourate 3 verset 45 à 49
« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "Al-Masîh", "`Issâ" (Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt. Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! »
Dans un autre verset du Coran :
«Et quand Jésus fils de Marie dit: "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah (envoyé) à vous"»
Cependant certains chrétiens argumente avec d'autres versets de la Bible dans lesquelles Jésus (paix sur lui) ordonne de prêcher toute les nations. Alors qui a raison qui a tort et comment comprendre les versets ? Voici des éléments de réponse avec le conférencier Abdul Majid ancien missionnaire converti à l'islam qui présente une argumentation tiré uniquement de la Bible :
Partie 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=izF44Qyvqi4
Partie 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=vkJ5k-9cOYU
Partie 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=yzf8FxRGQT4
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
"comme" veut dire homme parce que le "C" c'est le prolongement de H
POUr aLLaH c'est aussi de la POUssière
le mot SoiS c'est des ondes, et Fut c'est du Feu
sa csience c'est celui des ciels on ne dit pas des ciels car la base sont fxée c'est fait de feu
Non, le Coran est une suite et non un rectificatif
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
il parle d'un produit qui bouge dans ces mures
Les BreBis sont des BreBis et non des juifs ou autre, c'est comme le mot BiBLe qui présente toute sa BiBLiothèque représentation des B ?
Comment est né Israël ?
ce n'est pas dans le dictionnaire, c'est dans la Bible
Il est né des doubles de Jacob avec tout les choses qui l'accompagnent.
Dieu utilise de la glaise, c'est une transformation, et non de rien.
Pourquoi la glaise: parc que c'est fait de strates quelque chose comme la glace
15.27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
pour cela il a été cuit tout simplement, CRIssante sont les "CRI" de l'éCRIture d'on l'invisibilité est comme du CRIstal si tu as de la mémoire
tu ne sais pas la différence entre la glaiser et l'argile, moi je le sais, ce qui est à gauche du G est plus grand, "AR" pour l'ARgile
15.29. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
15.34. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
cela est dit mot pour mot
exTRAITe sont ces TRAITs
dans MALéABLE est introduit le MAL dans la tABLE des lois directement
55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.
les CRIminel font partie de cette éCRIture, c'est le CRI qui dira ce qu'ils sont
Si c'est ces traits, il ne s'est pas fait lui-même.
Mais aucun homme n'est semblable sur notre terre.
les trois versets que j'ai présentés expliquent ce verset
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
en étudient ce verset il est hypocrite