Arlitto , d'autres et moi même n'étions pas mieux accueillisPS : le forum de Nicodeme est remplis de raciste islamophobe haineux je n'ai pas tenu une semaine.
Les érudits chrétiens reconnaissent les alterations biblique
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Les érudits chrétiens reconnaissent les alterations bibl
Ecrit le 17 mai13, 00:27
Modifié en dernier par Amelia le 17 mai13, 00:41, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- Arlitto
Ecrit le 17 mai13, 00:29Oui, mais pas que..................Les TJ sont rejetés, méprisés et ridiculisés, même moi qui n'est pas d'étiquette, j'ai maintes et maintes fois été banni pour des raisons plus que futile et bidon par Nicodème et Hosanna et... etc., ce n'est pas pour rien que je n'y retournes plus, il n'y a aucun respect des autres qui ne pensent pas comme eux sur ce forum, d'ailleurs j'invite tout le monde à quitter son forum xénophobe et raciste pour nous rejoindre ici, où la liberté de chacun est respectée.PS : le forum de Nicodeme est remplis de raciste islamophobe haineux je n'ai pas tenu une semaine.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 17 mai13, 00:34C'est ce que j'ai fais ^^ bon il y a toujours quelques personnes qui ne cherchent pas à dialoguer mais à detruire mais au moins les modos et admins ne sont pas comme ça ici.
Ecrit le 17 mai13, 00:40Par contre je comprends pas très bien de ce que dit le coran surtout que la parole de Dieu n'enseigne pas que Dieu est un messie et qu'il vient de Marie , car la bible parle d'un seul Dieu tout puissant qui n'a pas d'égal , jamais la parole de Dieu ne compare Dieu ou sa gloire à un homme ce n'est pas biblique :rayaan a écrit :Ces versets parle de la Thora et l'Evangile dans leurs forme originelle. D'ailleurs vous ne repondez pas à ma question. La bible d'aujourd'hui respecte t-elle les 3 criteres cité precedement?
De plus d'autres versets sont clairs :
14. « Et de ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens », Nous avons pris un engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur avait été rappelé. Nous avons donc fait naître l’inimitié et la haine parmi eux, jusqu’au Jour de la Résurrection où Dieu leur rappellera ce qu’ils faisaient. »
15-16. « Ô gens du Livre! Notre messager, (Mohammed), est venu à vous, vous exposant une grande partie de ce que vous cachiez des Écritures et omettant à dessein une autre partie. Une lumière vous est venue de Dieu, ainsi qu’un Livre explicite par lequel Il guide sur le chemin de la paix ceux qui cherchent Son agrément. Par Sa volonté, Il les fait sortir des ténèbres à la lumière, et Il les guide vers le droit chemin. »
17. « Sont certainement mécréants ceux qui disent : « Certes, Dieu est le Messie, fils de Marie. » Dis : « Qui donc aurait pu faire quoi que ce soit contre Dieu, s’il avait décidé de faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les habitants de la terre? » À Dieu seul appartient le pouvoir suprême sur les cieux et la terre, et sur tout ce qui se trouve entre les deux. Il crée ce qu’Il veut. Et Il est Tout-Puissant. »
18. « Les juifs et les chrétiens disent : « Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés. » Dis : « Alors pourquoi vous punit-Il pour vos péchés? » En fait, vous n’êtes que de simples mortels de Sa création. Il pardonne à qui Il veut et châtie qui Il veut. À Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre, et de tout ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera votre destination finale. »
19. « Ô gens du Livre! Notre messager est venu à vous pour vous éclairer après une interruption (dans l’envoi) de messagers, afin que vous ne disiez pas : « Il ne nous est venu personne, [de la part de Dieu], pour nous annoncer la bonne nouvelle ni pour nous avertir. » Le voilà donc venu, celui qui vous annonce la bonne nouvelle et qui vous avertit! Et Dieu est Tout-Puissant. » (Coran 5:14-19)
PS : le forum de Nicodeme est remplis de raciste islamophobe haineux je n'ai pas tenu une semaine.
Romains 1
22 Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
Ecrit le 17 mai13, 00:47Mais la parole de Dieu parle de toute tribu, et langue, et peuple, et nation pourtant18. « Les juifs et les chrétiens disent : « Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés. » Dis : « Alors pourquoi vous punit-Il pour vos péchés? » En fait, vous n’êtes que de simples mortels de Sa création. Il pardonne à qui Il veut et châtie qui Il veut. À Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre, et de tout ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera votre destination finale. »
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 17 mai13, 02:24Amélia sache que le Coran réfute ceux qui disent que le christ est Dieu. dans le Coran Dieu dit lui même que Jésus n'a jamais dit ça :Par contre je comprends pas très bien de ce que dit le coran surtout que la parole de Dieu n'enseigne pas que Dieu est un messie et qu'il vient de Marie , car la bible parle d'un seul Dieu tout puissant qui n'a pas d'égal , jamais la parole de Dieu ne compare Dieu ou sa gloire à un homme ce n'est pas biblique :
le moment où Allah dira : « Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu(Coran : Chapitre 5, verset 116).
Cependant certaine personne disent que Jésus est Dieu, beaucoup même.
De la même manière Dieu réfute dans le Coran les juifs qui disent que Uzayr est le fils de Dieu. Certains islamophobes vont dire : mais les juifs ne disent pas ça !
Ceux qui vivaient à Médine du temps du Prophète Muhammad le disait et c'est pourquoi Dieu les réfute.
Ces versets visent particulièrement les chrétiens et juifs car c'est ce qu'ils disaient du temps du Prophète.Mais la parole de Dieu parle de toute tribu, et langue, et peuple, et nation pourtant
D'autres versets du Coran parlent des polytheistes, des associateurs etc.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 mai13, 02:46écoute des dénigreurs de la bible il en eu depuis toujours.c'est pas nouveau et tu es un de plus.rien de nouveau sous le soleil comme le dit le roi Salomon.
pour nous la bible est la parole de Dieu
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.
pour nous la bible est la parole de Dieu
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 mai13, 02:58Oui Je sais bien que le Coran réfute ceux qui disent que le christ est Dieu et il a raison , d'ailleurs l'Ecriture aussi et Jesus aussi :rayaan a écrit : Amélia sache que le Coran réfute ceux qui disent que le christ est Dieu. dans le Coran Dieu dit lui même que Jésus n'a jamais dit ça :
le moment où Allah dira : « Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu(Coran : Chapitre 5, verset 116).
Cependant certaine personne disent que Jésus est Dieu, beaucoup même.
De la même manière Dieu réfute dans le Coran les juifs qui disent que Uzayr est le fils de Dieu. Certains islamophobes vont dire : mais les juifs ne disent pas ça !
Ceux qui vivaient à Médine du temps du Prophète Muhammad le disait et c'est pourquoi Dieu les réfute.
Ces versets visent particulièrement les chrétiens et juifs car c'est ce qu'ils disaient du temps du Prophète.
D'autres versets du Coran parlent des polytheistes, des associateurs etc.
Matthieu 4:10
10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul+ que tu dois offrir un service sacré. ’ ”
Oui tout ceux qui pensent connaitre l'Ecriture mais la déforme en réalité , Jésus n'est pas le Dieu unique tout puissant et Dieu n'est pas une trinité non plus.
Tu sais bien nous sommes tous des créature de Dieu donc tous susceptible de devenir fils de Dieu , Jésus l'est puisqu'il a plus que prouvé sa fidélité envers Dieu et son obéissance et ce depuis le debut lui il peut légitimement se faire appelé fils de Dieu , comme nous si nous tenons ferme et fidèles à Dieu jusqu'au bout , si nous prenons exemple sur Jésus .
Et pourtant c'est bien écrit d'ailleurs ce n'est pas parce que on est chrétien ou Juif que automatiquement on est sauvé, c'est un peu trop facile
- Arlitto
Ecrit le 17 mai13, 03:05Les Juifs ne disent pas de "Uzayr illustre inconnue", qu'il est le fils de Dieu, alors que tous les chrétiens s'accordent à dire, que Jésus est le fils unique de Dieu, depuis le début, à commencer par Jésus lui-même !.De la même manière Dieu réfute dans le Coran les juifs qui disent que Uzayr est le fils de Dieu. Certains islamophobes vont dire : mais les juifs ne disent pas ça !
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
- medico
-
Ecrit le 17 mai13, 03:28et Jésus et un prophète .un prophète peut il mentir en disant je suis le fils de Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 mai13, 04:26Bonjour,
@ Arlitto & Medico.
Peace.
@ Arlitto & Medico.
Voici la Réponse d'Al-Forqân (Le Discernement) :Arlitto a écrit :Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Le verset 3:16 selon jean implique une croyance théogonique paulienne qui est en totale contradiction, mais vraiment, avec Marc 12:28-34. Non ? Jésus nous dit dans ces versets que le premier commandement est le salue de l'âme. Et jean nous dit le contraire, que la vie éternelle passe par une croyance sur un fils d'un dieu. Lequel (verset) doit-on prendre en considération ? Celui de Marc ou celui de jean, parce que il faut dire que l'un n'est aucunement compatible avec l'autre. Que l'un est un dogme monothéiste et que l'autre est une hérésie. J'aimerai bien avoir votre avis sur cette comparaison biblique. J'aimerai aussi savoir pour vous qui est l'auteur de cet évangile ? Jean fils de zébédée (l'apôtre) ? Jean le presbytre (ancien) ? Jean de Patmos (apocalypse) ? Jean issue de la communauté johannique ? Un auteur ou plusieurs ? Savez-vous que cet évangile n'est pas synoptique ? Savez-vous qu'il est sur la base de la théologie paulienne ? La raison est simple, cette théologie a remplacer ou plutôt altérer le message initial qui fut apporter par jésus (as) 95 ans avant l'écriture de l'évangile selon jean dont on a un exemplaire complet au musée de Manchester qui date de 125 de notre ère et qui fut aussi la ligne principale du dogme de l'église 3 siècles plus tard.Parole Divine, Sourate An-Nissa', Aya 159 a écrit :Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui (jésus) avant sa mort (de celui qui croit). Et au Jour de la Résurrection, il (jésus) sera témoin contre eux.
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 17 mai13, 05:22Le sujet est justement la fiabilité de l'Evangile donc l'a t-il dit ? Je pense que non. La preuve ? Pour l'avoir il nous faudrait un texte datant de moins de 100 ans avant que Jésus ne parte, écris en Hébreux, ne comportant aucune contradiction et étant de manière sûr rapporté du Christ. Non n'avons pas cela...medico a écrit :et Jésus et un prophète .un prophète peut il mentir en disant je suis le fils de Dieu ?
- Arlitto
Ecrit le 17 mai13, 05:45Salut,Wayell a écrit :Bonjour,
@ Arlitto & Medico.
Voici la Réponse d'Al-Forqân (Le Discernement) : Le verset 3:16 selon jean implique une croyance théogonique paulienne qui est en totale contradiction, mais vraiment, avec Marc 12:28-34. Non ? Jésus nous dit dans ces versets que le premier commandement est le salue de l'âme. Et jean nous dit le contraire, que la vie éternelle passe par une croyance sur un fils d'un dieu. Lequel (verset) doit-on prendre en considération ? Celui de Marc ou celui de jean, parce que il faut dire que l'un n'est aucunement compatible avec l'autre. Que l'un est un dogme monothéiste et que l'autre est une hérésie. J'aimerai bien avoir votre avis sur cette comparaison biblique. J'aimerai aussi savoir pour vous qui est l'auteur de cet évangile ? Jean fils de zébédée (l'apôtre) ? Jean le presbytre (ancien) ? Jean de Patmos (apocalypse) ? Jean issue de la communauté johannique ? Un auteur ou plusieurs ? Savez-vous que cet évangile n'est pas synoptique ? Savez-vous qu'il est sur la base de la théologie paulienne ? La raison est simple, cette théologie a remplacer ou plutôt altérer le message initial qui fut apporter par jésus (as) 95 ans avant l'écriture de l'évangile selon jean dont on a un exemplaire complet au musée de Manchester qui date de 125 de notre ère et qui fut aussi la ligne principale du dogme de l'église 3 siècles plus tard.
Peace.
Je vais te répondre, mais avant je voudrais te poser une question !.
Pourquoi, Muhammad, n'a jamais condamné les écrits de l'apôtre Paul, ni même, n'a fait mention de cette personne par son nom ??? et n'a pas parlé d'un apôtre de Jésus en le désignant par son nom propre, ni d'un vrai ou d'un faux évangile en le désignant clairement ???
PS: Je rappel que Muhammad est né presque 600 ans après l'apôtre Paul, et qu'il était sensé connaître la Bible !.
Modifié en dernier par Arlitto le 17 mai13, 05:54, modifié 2 fois.
Ecrit le 17 mai13, 05:48Attention!Le rouge ne peut être utilisé que par les Modos!
Ecrit le 17 mai13, 06:41@Arlitto
2- Mohammad (salla lahou "aleyhi wa sallem) n'est qu'un messager de Dieu, l'Unique qui a transmis la religion pour la rétablir des faussetés qui ont altéré la religion ancienne (c'est la même).
3- Mohammed était un illettré.
4- Al-Forqân (Le Coran) se charge d'avertir ce genre d'hérésie et condamne les écrits de PierrePaulJaques ou autre et le Prophète, comme je l'ai dit sur le 2ème point, a reçu la révélation pour rétablir la Religion de Dieu, l'Unique, en voici la preuve :
Peace.
Je répondrai, volontiers, mistmourth ^^arlitto a écrit :Je vais te répondre, mais avant je voudrais te poser une question !.
1- Depuis quand paul est un apôtre ?arlitto a écrit :Pourquoi, Muhammad, n'a jamais condamné les écrits de l'apôtre Paul, ni même, n'a fait mention de cette personne par son nom ???
2- Mohammad (salla lahou "aleyhi wa sallem) n'est qu'un messager de Dieu, l'Unique qui a transmis la religion pour la rétablir des faussetés qui ont altéré la religion ancienne (c'est la même).
3- Mohammed était un illettré.
4- Al-Forqân (Le Coran) se charge d'avertir ce genre d'hérésie et condamne les écrits de PierrePaulJaques ou autre et le Prophète, comme je l'ai dit sur le 2ème point, a reçu la révélation pour rétablir la Religion de Dieu, l'Unique, en voici la preuve :
Ou encore :Parole Divine, An-Nissa', Aya 171 a écrit :O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Comme tu peux le lire, Dieu, l'Unique S'en charge Lui-Même.Parole Divine, Al-Baqara, 79 a écrit :Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
Il été illettré ^^ Mais savait distinguer le vrai du faux.Arlitto a écrit :PS: Je rappel que Muhammad est né presque 600 ans après l'apôtre Paul, et qu'il était sensé connaître la Bible !.
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
-