法輪功,Falun Gong - 中國種族滅絕, le génocide chinois

(En cours de programmations)
Répondre
Thanatos

Thanatos

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 17 juil.13, 04:47

Message par Thanatos »

Il est remarqué par la cohérence et la simplicité de pratique par le gouvernement chinois qui souhaite soutenir son bon travail. Il diffuse en effet avec succès un Qi Gong simple, facile, avec un bon esprit et le respect. C'est ainsi que le véritable succès arrive, et là, il est évident qu'il change. 李洪滋 cherche de plus en plus de pouvoir jusqu'à devenir cassant et passer outre les lois chinoises qui sont valables pour tous les chinois, y compris les plus hauts au pouvoir. Rien n'y fera, il veut devenir "calife à la place du calife" et l'Etat chinois se désengage de diffuser ce Qi Gong, pratique simple de santé. La suite n'est qu'une lutte de Li Hongzi contre d'abord un ministre, puis le gouvernement, et puis il devient un grand maître, puis il se désigne comme Bouddha, et il fuit aux USA où il est devenu milliardaire.



vous avez réellement vérifié plusieurs sources ou vous avez simplement copier sur un site anti falun gong ?, c'est plutôt incroyable, en totale contradiction avec l'enseignement, je pense que les pratiquants chinois l'auraient remarqué, en france nous n'avons rien de tout ça, je pense que c'est pris sur un site qui raconte beaucoup de connerie et un minimum de vérité pour rendre l'histoire crédible.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20402
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 17 juil.13, 04:55

Message par vic »

Thanatos en tous cas il assez simple de voir que Monsieur Li n'enseigne pas du Bouddhisme mais autre chose pour celui qui est bouddhiste vraiment .
Moi je ne peux pas croire une seule seconde qu'il soit devenu Maitre Bouddhiste sans s'y être auto proclamé lui même , ça sent l'arnaque à plein nez , ouvres tes yeux bon sang.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Thanatos

Thanatos

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 17 juil.13, 05:11

Message par Thanatos »

je ne connais pas bien la première forme de bouddhisme mais il me semble que ça repose principalement sur des valeurs morales ? qu'il y'avaient peut être que 1% ( je n'en sais rien, juste une image) de ce que nous trouvons dans le bouddhisme aujourd'hui ?, dans ce cas pouvons-nous encore parler de bouddhisme ? je ne sais pas si on peut juger comme ça en comparent aux autres formes modernes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20402
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 17 juil.13, 05:24

Message par vic »

Thanatos a écrit :je ne connais pas bien la première forme de bouddhisme mais il me semble que ça repose principalement sur des valeurs morales ? qu'il y'avaient peut être que 1% ( je n'en sais rien, juste une image) de ce que nous trouvons dans le bouddhisme aujourd'hui ?, dans ce cas pouvons-nous encore parler de bouddhisme ? je ne sais pas si on peut juger comme ça en comparent aux autres formes modernes.

Thanatos il faut vraiment que tu ailles dans différentes écoles de bouddhisme ou lire sur le sujet vraiment , tu crois vraiment de façon aveugle ce que ce Maitre autoproclamé du Bouddhisme te raconte sur parole ? Si oui c'est grave . Vas sur des forums bouddhistes , poses leur des questions , envois leur les discours de Monsieur Li etc .....
Sur la majorité des forums sur le bouddhisme tu as des enseignants, Maitres qui y passent et des gens qui pratiquent depuis des années dans des dojos ou sanghas.
Ne t'enfermes pas dans le discours du falun gong comme ça , on doit toujours s'ouvrir , pas se refermer sur une pratique et une école unique sans s'ouvrir à d'autres horizons .
C'est là qu'on trouve les sectes , quand elles essaient plus ou moins de nous laver le cerveau et de nous expliquer que seule une unique pratique , celle qu'elles nous donnent doive être utilisé .
Essais de discerner le vrai du faux .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Thanatos

Thanatos

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 17 juil.13, 06:30

Message par Thanatos »

je ne vais rien ajouter à mon précédent message car je n'en sais pas assez, c'est vrai ça me semble juste logique, si on enlève li honzhi et les fanatiques de lui, si on efface c'est 2 problèmes, je suis convaincu que nous obtenons la meilleure pratique de toute l'histoire connue de l'humanité :)
pour l'histoire de milliardaire par contre là je n'y crois pas, falun gong est disponible pour tout le monde gratuitement, l'enseignement principal tien sur un livre a 10 euros, ( gratuit sur internet ) présentés ça comme une machine à fric c'est ridicule, pour une méthode complète c'est vraiment un cadeau.
ce que je sais du bouddhisme se limite au bouddhisme tibetain, j'avais visé un enseignement en particulier mais ta 100 bouquin pour parler de la même chose pour en parler de manière incomplète ( un livre de plusieurs milliers de pages, la traduction tient sur 300 page ), pas envie de payer 40 euro sur un enseignement incomplet, surtout que c'est super vaste, y a surement beaucoup d'enseignement différent, si tu veux leurs méthodes au complet il faut être riche, ce n'est pas destiné a tous le monde je pense.
après ta les religions monothéistes qui son plus généreux sur ce point (la bible est vendu en une fois :p ) mais y'a un gros problème, ça fonctionne plus pour la grande majorité des gens.
je m’arrête la en plus je suis hors sujet, vais me faire gronder :(

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20402
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 17 juil.13, 06:41

Message par vic »

Thanatos a écrit :je ne vais rien ajouter à mon précédent message car je n'en sais pas assez, c'est vrai ça me semble juste logique, si on enlève li honzhi et les fanatiques de lui, si on efface c'est 2 problèmes, je suis convaincu que nous obtenons la meilleure pratique de toute l'histoire connue de l'humanité :)
pour l'histoire de milliardaire par contre là je n'y crois pas, falun gong est disponible pour tout le monde gratuitement, l'enseignement principal tien sur un livre a 10 euros, ( gratuit sur internet ) présentés ça comme une machine à fric c'est ridicule, pour une méthode complète c'est vraiment un cadeau.
ce que je sais du bouddhisme se limite au bouddhisme tibetain, j'avais visé un enseignement en particulier mais ta 100 bouquin pour parler de la même chose pour en parler de manière incomplète ( un livre de plusieurs milliers de pages, la traduction tient sur 300 page ), pas envie de payer 40 euro sur un enseignement incomplet, surtout que c'est super vaste, y a surement beaucoup d'enseignement différent, si tu veux leurs méthodes au complet il faut être riche, ce n'est pas destiné a tous le monde je pense.
après ta les religions monothéistes qui son plus généreux sur ce point (la bible est vendu en une fois :p ) mais y'a un gros problème, ça fonctionne plus pour la grande majorité des gens.
je m’arrête la en plus je suis hors sujet, vais me faire gronder :(

Pourquoi tu ne fais pas du Qi Gong Taoiste tout bonnement , tu as plein de techniques énergétiques sur le net , certaines très bien sont gratuites , sans religion , sans philosophie là derrière . Pourquoi aller chercher une technique pas équilibrée énergétiquement et qui est super ambigue dans ses idées métaphysiques et ses idées politiques .
La raison de la gratuité n'est pas une raison valable à mon avis pour les gens qui rentrent dans ce mouvement , ou alors c'est qu'ils ignorent que d'autres techniques gratuites mieux équilibrées existent . :wink:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 18 juil.13, 00:56

Message par Marmhonie »

Thanatos a écrit :Vous avez réellement vérifié plusieurs sources ou vous avez simplement copier sur un site anti falun gong ?
J'ai vérifié avec des pratiquants, j'ai rencontré, j'ai étudié, je vis... Je doute qu'il existe pareil message en français déjà produit en français sur internet :) Il est plutôt possible que cela soit copié, car je suis quand même, tout en restant simple, assez profond en chinois et je vais vous donner des références de ce que sont mes pratiques.

Voici par exemple le principe du Bagua Zhang :
http://www.youtube.com/embed/DaxtRtbTKtk

Vous allez remarquer dans cette vidéo sur Ueshiba, que c'est ce qu'il explique, sans jamais avoir cité sa source chinoise. Ce fut quand il fut fait prisonnier en Chine qu'il apprit :
http://www.youtube.com/embed/Ws2Iczref5U

Voici par exemple ce qu'est Chan Mi Gong :
http://www.youtube.com/embed/9WUeYmwHXic

Voici par exemple ce qu'est la danse traditionnelle thaïlandaise (rien ne peut remplacer de montrer à quelqu'un, je fais avec ce que je puis sur un forum) :
http://www.youtube.com/embed/NSRA49UAjf0

Il ne faut pas oublier que la pratique du Qi Gong est dans l'empire du Milieu (Chine) depuis la nuit des temps. Il en existe des milliers de variantes, par exemple :
http://www.youtube.com/embed/YDn81s-U6XU

Falun Gong = Bagua Zhang + principes de Qi Gong + Chan Mi Gong. Pour l'embellir et mieux le présenter, Li Hongzi a tout simplement pris sur la grâce de la danse traditionnelle thaïlandaise :)
Thanatos a écrit :C'est plutôt incroyable, en totale contradiction avec l'enseignement, je pense que les pratiquants chinois l'auraient remarqué, en france nous n'avons rien de tout ça.
Non, on en sourit sans rien dire. Tu sais, les chinois ne touchent pas au bol de riz du voisin. Si tu ne demandes pas en insistant, on ne te dira rien. Pratiquants chinois en France en Falun Gong ? Très très peu, certainement. Il y a autre chose derrière, une manière de combattre le pouvoir en place, cela c'est possible. Comme on dit, l'ennemi de mon ennemi est mon ami"."
Thanatos a écrit :*****
Pas de vulgarités sur personne, merci :) Ceci étant, vous avez l'entière liberté de penser comme vous aimez.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 18 juil.13, 01:16

Message par Marmhonie »

Thanatos a écrit :falun gong est disponible pour tout le monde gratuitement, l'enseignement principal tien sur un livre a 10 euros, ( gratuit sur internet ) présentés ça comme une machine à fric c'est ridicule, pour une méthode complète c'est vraiment un cadeau.
Pas exactement ^^ Falun, tu es soumis à ton "gourou" que tu vénères comme Bouddha, tu lui offres tout, ta vie, ton temps, ton héritage, bref...
Mais qu'importe ce monsieur, ce n'est pas le sujet.
Le Qi Gong a toujours été gratuit, tu sors au matin, tu vois quelqu'un, tu viens faire comme lui, tu souris, cela suffit. C'est naturel. Est-ce que tu payes pour aller jouer à la pétanque avec d'autres gens ? Tu souris à la vie, et la vie te sourit, on est tous pareils. Je ne vois pas ce qu'il y aurait de compliqué. Si tu vis à la campagne, par exemple au Laos, il n'y a pas de médecins, très peu. Tu as la migraine, d'autres aussi, on n'y fait pas attention. Tu tombes et tu te blesses sérieusement. On va t'aider, prendre la peau d'une banane, y mettre des plantes dedans, un peu de whisky, on chauffe et on l'applique. Ça marche très bien.
Tu pries, tu payes ? Non. Tu es bien au soleil, tu payes ? Non.
Le paysan travaille dur, il bronze sans y faire attention. Bien sûr, il n'a plus la beauté de la "peau blanche", c'est la vie. Si tu n'adhères pas au système de consommation et de pratiques qui créent en toi des envies, qui te donnent envie d'avoir envie, et qui fixent par la suite des besoins artificiels dont tu deviens dépendant, qu'est-ce que tu en as à faire de toutes ces bêtises, franchement ?
Tu regardes et tu écoutes un peu où en sont ces pratiquants, et tu te demandes comment l'être humain peut se compliquer et se ruiner la vie, sans rapport avec vivre tout simplement.

Li Hongzi te "garantit" si tu le suis, de te nettoyer ton karma, de te guérir, et chez lui, son beau-frère meurt d'un cancer dans un hôpital et il n'a rien pu faire ? Qu'est-ce que c'est que cela ? Plus c'est gros et plus ça passe, oui !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20402
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 18 juil.13, 01:38

Message par vic »

Marhmonie a dit répondant à Thanatos:
Pas exactement ^^ Falun, tu es soumis à ton "gourou" que tu vénères comme Bouddha, tu lui offres tout, ta vie, ton temps, ton héritage, bref...
Il y a une femme chinoise de ce mouvement falun gong en chine qui explique qu'elle a été arrété après avoir discuté des tracts sur le falun gong .
Les autorité l'ont arrété et lui ont promis de la libérer si elle promettait d'arrêter cette technique et si elle insultait ce Maitre Li , eh ben elle a préféré être torturé abominablement que de coopérer . Il y a quand même du fanatisme dans ce mouvement , encore quand Jean Moulin a décidé de mourir de la torture parce qu'il ne voulait pas divulguer pendant la guerre des noms de résistants ça se comprend . Mais le falun gong ça n'est qu'une technique de QI Gong bon sang , rien de plus .C'est là où c'est pas clair , il y a une vraie emprise de ce mouvement sur les adeptes bien au delà de ce que l'on pense .
Modifié en dernier par vic le 18 juil.13, 02:07, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 18 juil.13, 01:58

Message par Pion »

Est-ce possible que l'on se convainque d'avantage a cette croyance? quand on mélange un rituel physique a une croyance?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 18 juil.13, 02:21

Message par Marmhonie »

Chaque fois, l'être humain en veut un peu plus, s'il ne reste pas terre à terre, humus en latin, qui donne en français le mot "humble", ce qui recouvre juste la terre, à terre.
Tant que tu restes dans la pratique d'un Qi Gong, tu ne risques rien. Pas plus que dans le Taiji quan, ou autres wushus et pratiques de santé. Quand on observe Li Hongzi, que de changements, que d'essais, que de gaffes, que de reprises pour mettre en forme un système qui finit par lui rapporter. Il prend de la puissance et s'en sert. Les pratiquants qui adhèrent et se soumettent, n'iront pas se plaindre ensuite...
Mouvement martyr par des centaines de milliers de pratiquants internés dans les geôles chinoises à disposition des pires tortures et grand réservoir pour le trafic des organes ? C'est la thèse actuelle des intégristes du Falun Gong, et ça ne tient absolument pas la route. Mais ça marche, et c'est utile pour combattre la Chine. Il n'y a pourtant en Chine aucun interdit contre Falun Gong, c'est cela qui m'étonne le plus.
Tu sais, à un moment, un autre type mal dans sa peau, et en divorce perdant contre sa femme à cause de son homosexualité cachée, se cherchait de l'aide et des sous, au travers du pasteur Doucé. Et puis on le retrouve avec un livre complotiste affirmant que ce sont les américains qui ont fait péter les tours jumelles pour changer le monde. Le succès incroyable en a fait un plus grand milliardaire que Dan Brown et sa sottise sur son "Da Vinci Code". Tu restes libre de tes pensées, tu pèses le pour et le contre, tu lis, tu te renseignes par toi-même, tu suis l'auteur attentivement, tu vois ses dérives petit à petit alors que ça commence à devenir trop gros...
Eh bien, Li Hongzi en est là. Pays après pays, la mise en doute de sa grande imagination interfère en ennuis et ne sert plus. La liberté de croyance étant totale dans nos pays démocratiques, chacun est libre de croire ce qu'il veut, au père Noël, au Vaudou, aux illuminatis, aux complots, à Mickey ou que sais-je encore ? Tu peux croire même ce que tu veux en Chine, tant que tu ne provoques pas des rassemblements non autorisés.

Thanatos

Thanatos

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 18 juil.13, 04:04

Message par Thanatos »

Pas exactement ^^ Falun, tu es soumis à ton "gourou" que tu vénères comme Bouddha, tu lui offres tout, ta vie, ton temps, ton héritage, bref...
normalement il y a pas de vénération, qui est interdit dans les écrits, après j'ai bien vu la représentation géante de lui a taiwan qui a décidé ça ? je n'en sais rien , pourquoi il a laissé faire ? peut être qu'il aime ça, je n'en sais rien, peut être que c'est les fanatiques de chine qui rende un culte ? je sais pas en france il n'y' a rien de tout ça et normalement nous avons tous le même livre*

parler d'héritage perdu est abusé , ce n'est pas du tous le genre de ce mouvement, et offrir sa vie aussi pour les plus fanatiques ils ont toujours un travail il vont peut être aidée 1 ou 2 week-ends par mois en moyenne peut être, je n'en sais rien mais nous sommes très loin de l'esclavagisme, pour ma part j'ai aidé au tache 1 semaine dans toute une année.

tu veux peut être parler des chinois dans les prisons qui refusent de se soumettre et perd parfois travail maison argent et la vie, mais ça tu en a partout de toute les croyances non ? les musulmans de Birmanie massacré par le peuple avec l'appui est certains bouddhistes fanatiques, je suis sur que si il changerais de religion pour le bouddhisme les choses irait beaucoup mieux pour eux, après ta les chrétiens en terre islamique persécutée et parfois tuer si il changerait eux aussi de religions je pense qu'eux aussi auraient la paix, mais non ils n'abandonnent pas leurs croyances, abandonné c'est dur pour beaucoup de monde apparemment.

"Thanatos a écrit: *****"
"Pas de vulgarités sur personne, merci :) Ceci étant, vous avez l'entière liberté de penser comme vous aimez." pardon, j'ai cherché je n'ai pas trouvé, mais ce n'est pas important, je veux pas être vulgaire

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 18 juil.13, 07:55

Message par Marmhonie »

Thanatos a écrit :Jai bien vu la représentation géante de lui a taiwan qui a décidé ça ? je n'en sais rien , pourquoi il a laissé faire ? peut être qu'il aime ça, je n'en sais rien, peut être que c'est les fanatiques de chine qui rende un culte ? je sais pas en france il n'y' a rien de tout ça et normalement nous avons tous le même livre.
Tout le monde n'a pas vu, alors je montre :
http://www.dailymotion.com/fr/relevance ... deo=xqlhpn
Chacun se fera son opinion...

C'est un rapport de force politique troublant, pourquoi cela ? Qui fait quoi ?
http://www.dailymotion.com/fr/relevance ... deo=x5t4on

Ecoutez bien, ici c'est du bouddhisme, le Falun Gong, donc je ne comprends pas. Un Qi Gong n'est jamais une religion.
http://www.dailymotion.com/fr/relevance ... deo=xqvqqw

On n'a jamais vu de réunion de Qi Gong, cela n'a aucun sens, par exemple :
http://www.dailymotion.com/fr/relevance ... deo=x91gmk

La vénération de Li Hongzhi est un fondamental de reconnaissance :
http://www.youtube.com/watch?v=HUezFuO3gsU

C'est bizarre en tout cas, je ne sais pas ce que cela signifie.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 22 juil.13, 10:31

Message par Marmhonie »

A partir de cette vidéo chinoise originale présentant le Falun Gong au travers de Li Hongzi :
http://www.youtube.com/watch?v=fZJioAWLeCA
j'ai décomposé la venue de la présentation de ce monsieur qui vient en se superposant au Bouddha.
Regardez la série de trois photos de ce petit film :
1) Bouddha en or :
http://img818.imageshack.us/img818/5633/fh4l.png
2) Superposition :
http://img194.imageshack.us/img194/6224/xlyi.png
3) Li Hongzi !
http://img849.imageshack.us/img849/3292/gepw.png

C'est imparable. Vous en doutez encore ? Alors voici du jamais vu, en République de Chine (Taïwan), la même histoire :
http://www.youtube.com/watch?v=I4bXv_fxcX0

A vos commentaires, si besoin ;)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 22 juil.13, 11:49

Message par Marmhonie »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité