Balatum אביה a écrit :
non pas du tout....je n'était pas pleinement satisfait, je me suis jamais dit trop génial je connais le nom de Dieu, Dieu était à mes côtés sans que je connaisses son nom, avant de connaitre les Tj je connaissais le Dieu des hébreux et d'Israel YHWH
C'est dommage, tu aurais dû en effet te dire "trop génial maintenant je connais le nom de Dieu" parce que apparemment pour étudier la bible avec les TJ c'est que tu ne connaissais pas non plus le Dieu des Hébreux ni d'Israël, car quand on connait son Dieu on ne va pas voir comment il se nomme dans une autre religion.
Balatum אביה a écrit :
c'est quoi la différence? ah si je connais la différence mais je vais le garder pour moi
Je ne t'ai pas demandé la différence entre un témoin de Jéhovah et un témoin de Yhwh, je t'ai demandé si lors de ton baptême TJ tu as bien reconnu que tu t'identifiais à un témoin de Jéhovah et non à un témoin de YHWH. Ce n'est pas une question de différence mais de choix, et tu as fait le choix d' être témoin de Jéhovah c'est tout.
Balatum אביה a écrit :
Je suis dépité de lire des âneries pareil désolé VENT je crois que tu devrais relire ce que tu dit
Donc là si demain Moïse ressuscite et dit YHWH vous allez l'accrocher à un poteau parce qu'il dit pas Jéhovah en bon français sans accent? parce qu'on sait jamais si il écorche le nom il pourrais passer au bucher.....pfffff n'importe quoi!
Exode 3:14
STP Balatum je te demanderai de ne pas me manquer de respect, merci.
Le fait que je ne sois pas d'accord avec toi ne t'autorise pas de me traiter ainsi.
Balatum אביה a écrit :
” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous
alors arrête de dire Jéhovah et quand tu dit le nom de Dieu dit "JE SERAI CE QUE JE SERAI"
ça devient tellement ridicule c’est incroyable
Tout d'abord à sa résurection Moïse prononcera le nom que Dieu lui a énnoncé et qui signifie "JE SERAI CE QUE JE SERAI" et qui s'est révélé être pour Moïse le nom du vrai Dieu qui a libéré les Hébreux de l'esclavage Egyptien.
Cela ne signifie pas obligatoirement qu'il faut prononcé YHWH parce que ce n'est pas non plus la prononciation vocal puisque cette prononciation n'a pas été transmise,or YHWH n'est pas un nom puisque nous ne pouvons pas le prononcer, car nous ne faisons qu'épeler chaque lettre mais pas le nom de Dieu.
Nous savons que JEHOVAH est le nom le plus utilisé jusqu'à être gravé dans les murs des églises.
Maintenant il n'est pas question de passer qui que ce soit au bûché sous prétexte qu'il refuse d'utiliser JEHOVAH pour désigner Dieu et qu'il utilise YHWH, chaqu'un est libre de penser dire et faire ce qu'il veut, mais il ne peut s'identifier à un témoin de Jéhovah c'est tout.
Balatum si tu veux prêcher YHWH ou un autre nom comme étant le nom de Dieu , libre à toi, mais ne te présente pas comme un frère témoin de Jéhovah, car les témoins de Jéhovah prêchent JEHOVAH, ceux qui ne le prêche pas ne sont pas témoin de Jéhovah c'est pas plus compliqué que ça !
C'est cela un apostat, c'est faire sa déclaration publique comme témoin de Jéhovah et prêcher un autre nom que celui de Jéhovah, c'est tromper tout sont entourage, sa famille y compris.