On est très loin de la règle chez les Musulmans , la plupart des familles rejetteraient l'enfant qui changerait de religion à coup sûr .
Tiens j'ai une amie qui sortait avec un Musulman et sa famille a menacé de ne plus le voir leur fils si il continuait à voir cette fille à cause de la religion alors qu'elle était très bien et laïque .
Au final il a cédé parce que sa famille ne voulait plus le voir et il a du choisir entre elle et sa famille , il a choisi à contre coeur de quitter sa copine .
Des exemple comme ça c'est très courant , j'appelle pas ça du choix spirituel , le fils ou la fille et pris en otage par la famille c'est soit tu te soumets soit c'est "au revoir".
Je trouve que la religion Musulmane crée des parents qui prennent très souvent en otage leurs enfants on est très loin du choix religieux même en matière de consommation de porc etc ....
je ne sais pas quelle est la règle mais Allah nous ordonne de bien se comporter enver les pères et mères et c'est valable pour le non musulman
je sais que lorsqu'un français se converti il doit respecter ses pères et mères non musulman et il doit leur rendre visite,il n'a pas le droit de couper les liens du sang.
tu sais pour ton ami je ne vais démentir ce que tu dis mais il faut savoir que c'est plus question de tradition que religion
les arabes ont du mal à se marier entre eux juste à cause de la nationalité différente,
par exemple un algérien se verra refuser un mariage avec une marocaine pourtant de meme confession,c'est du racisme tout simplement.
après chacun interprète à sa façon c'est pourquoi il y a beaucoup de mauvaises choses qui se font au nom de la religion