Rituels d'exorcisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
monaliza

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 20 août13, 22:50
Réponses : 0

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 08 sept.13, 01:32

Message par monaliza »

Vision des choses tirées de l'expérience. Rien ne forge mieux que l'expérience en dépit de leur grande nocivité. Le socle commun existe : l'existence de forces agissantes existent dans la majorité des croyances au-delà des monothéismes. Leur définition diverge mais elles existent néanmoins, peut importe le nom qui leur sont attribué.

Seulement vivre dans un absolu avant la naissance et dans l'au-delà : je n'en ai aucune idée, car je ne suis pas dans le secret des dieux. Par contre, des témoignages objectifs du monde invisible- ce n'est pas un oxymore- il existe bien. Alors, si nous portons en nous une nature "divine", il existe toutefois des injustices qu'on ne peut pas effacer: les massacres, les sacrifices humains y compris de nouveau-nés, la magie noire avec les saccages et la mort au tournant, les multiples souffrances infligées où l'humain vit un véritable enfer, non pas celui qui est promis à certains dans l'au-delà, mais bien sur terre. L'enfer pour moi est sur terre. Les exemples pullulent. La civilisation n'a jamais été sans la barbarie, deux faces d'une même pièce.

"Tuer est mal" (enfin formule tautologique encore que...pour certains tuer a une valeur lorsqu'elle porte sur une "finalité" même religieuse), mais les hommes tuent par tranches de millions et ont pu faire disparaître sur la carte des peuples sans réelle répercution: alors, certes c'est un "péché", mais un mal caractéristique de cette terre qui ne perd pas la boule pour autant. Les forces existent bel et bien : autrement comment expliquer les phénomènes de hantise/ possession. Les défunts agiraient selon toi, dans ce cas de figure...je ne vois pas comment est-ce possible: parce que à ce moment-là, comment expliquer le recours à des "sorciers" pour activer/désactiver des sorts selon les missions confiées...oui, de ce point de vue, l'ayant vu aussi, je peux dire pas d' affaire de "défunt" dans les parages mais appel des forces pour agir selon les plans définis...

Ce qui arrive en terme de hantise/possession: est à tout âge. Adulte aussi. Mais ça encore, il faut l'expérimenter et connaître les personnes qui elles...connaissent ce monde occulte.

Bien à toi.

On ne sera pas d'accord, c'est normal. M'enfin, la vie est ainsi faite.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités