franck17360 a écrit :
mais ce n'est pas ce qu'à demandé Idéfix à ce que je sache...
je répondais à azaz el
franck17360 a écrit :
Pour ma part, je préfère faire confiance à la Bible, la Parole de Dieu), plutôt qu'aux hommes. le proverbes et l'apôtre Pierre l'ont bien dit.
Les hommes sont imparfaits et te mèneront toujours sur une fausse voie. C'est pour cette raison que les oints de Dieu n'ont pas besoin "d'être enseignés", car cela les empêche de les emmener sur des voies non divines...
Tu es un homme [né d'Adam et non conçu dans l'esprit saint et sous la puissance de Dieu protégeant du diable] Et les oints sont des hommes, eux aussi nés d'Adam. Mais Dieu a choisi des hommes nés d'Adam qu'il a établi comme instructeurs. Et Jésus était un homme mais il était lui seul semblable à Adam [qui était parfait].
(Matthieu 23:34) 34 C’est pourquoi, voici que moi j’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics [...]
Pourquoi établir des enseignants si tout le monde est déjà enseigné ?
(1 Corinthiens 12:28, 29) [...] Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, ... troisièmement
des enseignants ; ... Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? ...
Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? [...]
ça serait bien que vous explicitiez aussi le sens de votre phrase, je cite
C'est pour cette raison que les oints de Dieu n'ont pas besoin "d'être enseignés", car cela les empêche de les emmener sur des voies non divines...