Les Attributs divin de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Attributs divin de Jésus

Ecrit le 22 sept.13, 05:02

Message par Ken le survivant »

sceptique a écrit : N'importe quoi!

Et si on remettait les pendules à l'heure. Pour moi, il n'y a aucun doute en mon esprit que le récit évangélique selon lequel Jésus de Nazareth serait le Fils de Dieu qui est mort sur une croix romaine pour ressusciter quelques jours plus tard n'a jamais subi quelque "modification" ou "falsification" que ce soit dans le Nouveau Testament et a toujours fait partie des croyances fondamentales des Chrétiens, et ça, depuis le tout premier jour de l'existence du Christianisme.

Par conséquent, s'il existe des falsifications concernant ce récit, éh bien ces falsifications ne peuvent se trouver que dans le pseudo-évangile de Barnabé et dans le Coran... ce qui fait donc, qu'en bout de ligne, celui qui se fait appelé "Allah" dans le Coran n'est pas vraiment un "Dieu" puisque ce dernier prétend confirmer ce que disent les livres qui ont précédé le Coran, à savoir ceux qui sont contenus dans la Bible (la Thora juive et l'Évangile chrétien), mais se contente plutôt d'apporter une toute autre version du récit évangélique sur la vie de Jésus de Nazareth tel que révélé dans le Nouveau Testament des Chrétiens. (Coran 3:3)

Considérant ces choses, il devient clair que l'individu qui a reçu et transmis le message d'Allah contenu dans le Coran (Mohammed) ne peut être qu'un faux prophète qui aura néanmoins un rôle assez important à jouer dans le drame de cette humanité, si on considère que ce faux prophète aura contribué, avec l'aide du dragon et de la bête, à rassembler les rois de toute la terre pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant... et lequel devrait normalement se produire dans un lieu qui s'appelle en hébreu "Harmaguédon"... semble-t-il. (Apoc 16:13à16)

Non, mais, quel merveilleux monde!

Note: À ma connaissance, les Chrétiens et les Juifs font tout ce qu'ils peuvent pour se conformer à leurs Écritures!
Tu nies la falsification des écritures ? c'est une réalité établi par des théologiens chrétiens de nos jours et dans les temps anciens Saint Jérôme fut un des premiers a dénoncer les falsifications des écritures .....donc ne soit pas dans le dénie ......Jésus (psl) est mort sur la croix ? prouve le par la Bible et en nous expliquant aussi les passages qui contredisent cette mort ............ cite dans la Loi de Moise le commandement qui déclare qu'il faut croire en la mort de Jésus(psl) sur la croix pour avoir accès a la vie éternelle ? Si tu souhaite être crédible cite le commandement ...... apporte nous de la bouche de Jésus(psl) que la vie éternelle était lié a cette croyance voila du concret .......... ton soucis c'est que tu assimile les dogmes de l'église a la Bible grande erreur .............. dis nous en quoi la mort de Jésus(psl) a changer le monde ? du concret .........et dis nous pourquoi Jésus(psl) se serait sacrifié la raison précise .....

concernant le prophète Muhammad(psl) ton accusation de faux prophète est condamner par ta propre Bible a maintes reprise ..tes propres écritures attestent sa prophétie ............

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.13, 05:12

sceptique a écrit : D'après la compréhension que j'ai de ces choses, Jésus de Nazareth n'était pas qu'un simple messager... il était plutôt le représentant officiel du Dieu d'Israël sur les épaules duquel devait reposer l'entière responsabilité de monde actuel qui, faut bien l'admettre, ne pouvait en aucun cas porter le sceau de la perfection! En d'autres termes, j'en déduis donc que le Christ ou le Messie d'Israël devait dans un premier temps servir de rançon à l'existence de l'imperfection qu'il y a dans ce monde (en mourant comme un simple mortel) et dont Lui, le Dieu d'Israël, devait nécessairement en être l'ultime responsable étant donné que c'était Lui qui en avait été le Créateur! D'ailleurs, il me semble avoir déjà lu dans le Coran qu'Allah avait vraisemblablement l'intention de changer les cieux et la terre actuels par de nouveaux cieux et une toute nouvelle terre.. ce qui tendrait bien à démontrer que le monde actuel imparfait ne répondrait pas vraiment à ses attentes, n'est-ce pas?

"Ne pense point qu'Allah manque à Sa Promesse envers Ses messagers. "Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir, au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême!" (Coran 14:47-48)

Pour une fois qu'un verset du Coran va dans le même sens que d'autres versets de la Bible, ça mériterait presque qu'on fasse une croix sur la date actuelle du calendrier!

ce verset fait allusion a la fin du monde puis au jugement dernier ............. ce monde n'est pas imparfait dans le sens qu' ALLAH l'a conçu comme il entendait .............l'Islam rejette le concept du péché originel et l'expiation de ce péché par la mort du messager d'ALLAH Jésus(psl) sur la croix .... ALLAH pardonne a qui il veut quand il veut il n'est pas contraint dans son action ...... il n'a pas besoin de sacrifié Jésus(psl) pour pardonner les péchés et puis ALLAH est juste et ne fait pas porté la faute d'autrui sur un autre ..le Messie Jésus(psl) n'a pas a porté les fautes des pécheurs ...chacun porte et portera ce fardeau .........le concept du pardon dans la chrétienté est considéré par l'Islam comme injuste et l'injustice n'est pas un attribut de Dieu

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.13, 13:28

Message par socrate123 »

Ken le survivant a écrit : nous utilisons jamais les métaphores en Islam
Il suffit de taper: métaphore en islam" sur google, pour trouver beaucoup de sujets, et il y a beaucoup de métaphores dans les versets coraniques, par exemple: quand Dieu se décrit comme lumière, personne n'en déduit qu'il est le soleil!!!!

https://www.google.fr/search?q=m%C3%A9t ... e&ie=UTF-8
http://www.dailymotion.com/video/xrqab9 ... ran_travel
http://quran.al-shia.org/fr/qesas/10.htm
http://www.youscribe.com/catalogue/pres ... in-1056180

Alors dire que vous n'utilisez pas les métaphores en islam, ce n'est pas correct!!!

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.13, 14:22

Message par socrate123 »

Ken le survivant a écrit :Jésus (psl) est mort sur la croix ? prouve le par la Bible et en nous expliquant aussi les passages qui contredisent cette mort
La scène de la crucifixion a bien eu lieu, et c'est confirmé dans le coran: شبه لهم, ce qui confirme que des yeux ont vu une scène de crucifixion!!

وقولهم انا قتلنا المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وما قتلوه وما صلبوه ولكن شبه لهم وان الذين اختلفوا فيه لفي شك منه ما لهم به من علم الا اتباع الظن وما قتلوه يقينا
(4-157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’une ressemblance! )

Le verbe utilisé ici, est pour dire "une ressemblance" et ce qui confirme d'abord que la scène a eu lieu et que Jésus a été vu par les gens sur la croix!!

Le problème est dans l’interprétation!!

Tes ancêtres musulmans, motivés par une haine sans pareil de l'autre, ont ont interprété que la "ressemblance" ici, c'est que Jésus a été remplacé par quelqu'un d'autres et cet autre a un nom dans certaines littératures!! ce qui est une pure invention!!

L'autre interprétation possible ici, est que la parole vous dit que personne ne peut tuer ou empêcher Jésus de bouger, il est le fils de Dieu, alors il ne peut être empêché d'accomplir sa mission!! et que cette vision de sa crucifixion est une "ressemblance", "mise en scène", comme dans un film ou théâtre, "ressemblance"= c'est que vous voyez n'a pas d'incidence sur les acteurs, ils meurent pour de faux, car ils vont se relever plus tard, comme l'a fait Jésus, avec bien sûr une différence importante que Jésus est vraiment mort puis ressuscité plus tard!!!

Exactement comme dans le verset: ولا تحسبن الذين قتلوا في سبيل الله أمواتا بل أحياء عند ربهم يرزقون
Il vous dit: ceux qui sont tués, ils ne sont pas morts chez moi!! ils sont tués mais ils ne sont pas considérés comme tués!! ça ne nie pas le fait qu'ils ont été tués!!!

Pareil pour Jésus, le verset dit: il n'a pas été tué, dans le sens, qu'il est vivant pour l'éternité, même si on le met sur la croix!!
Mais uniquement pour faire mentir les chrétiens, les musulmans s’entêtent à s'accrocher à une interprétation et refuser une autre!!!

Et juste pour une interprétation d'un verset qui est venu 1400 ans plus tard, vous voulez changer le cours de l'histoire, c'est du n'importe quoi!!

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 sept.13, 05:43

Message par sceptique »

socrate123 a écrit : La scène de la crucifixion a bien eu lieu, et c'est confirmé dans le coran: شبه لهم, ce qui confirme que des yeux ont vu une scène de crucifixion!!

وقولهم انا قتلنا المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وما قتلوه وما صلبوه ولكن شبه لهم وان الذين اختلفوا فيه لفي شك منه ما لهم به من علم الا اتباع الظن وما قتلوه يقينا
(4-157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’une ressemblance! )

Le verbe utilisé ici, est pour dire "une ressemblance" et ce qui confirme d'abord que la scène a eu lieu et que Jésus a été vu par les gens sur la croix!!
D'après le pseudo-évangile de Barnabé, sur lequel se basent les Musulmans afin de prouver la véracité du Coran concernant le récit sur Jésus de Nazareth, c'est Judas qui aurait été "magiquement" transformé à la ressemblance de Jésus et que les Romains auraient finalement crucifié à sa place!

Tes ancêtres musulmans, motivés par une haine sans pareil de l'autre, ont ont interprété que la "ressemblance" ici, c'est que Jésus a été remplacé par quelqu'un d'autres et cet autre a un nom dans certaines littératures!! ce qui est une pure invention!!
Alors là, pour être une im(pure) invention , on ne pourrait pas faire mieux!
L'autre interprétation possible ici, est que la parole vous dit que personne ne peut tuer ou empêcher Jésus de bouger, il est le fils de Dieu, alors il ne peut être empêché d'accomplir sa mission!! et que cette vision de sa crucifixion est une "ressemblance", "mise en scène", comme dans un film ou théâtre, "ressemblance"= c'est que vous voyez n'a pas d'incidence sur les acteurs, ils meurent pour de faux, car ils vont se relever plus tard, comme l'a fait Jésus, avec bien sûr une différence importante que Jésus est vraiment mort puis ressuscité plus tard!!!

Exactement comme dans le verset: ولا تحسبن الذين قتلوا في سبيل الله أمواتا بل أحياء عند ربهم يرزقون
Il vous dit: ceux qui sont tués, ils ne sont pas morts chez moi!! ils sont tués mais ils ne sont pas considérés comme tués!! ça ne nie pas le fait qu'ils ont été tués!!!

Pareil pour Jésus, le verset dit: il n'a pas été tué, dans le sens, qu'il est vivant pour l'éternité, même si on le met sur la croix!!
Mais uniquement pour faire mentir les chrétiens, les musulmans s’entêtent à s'accrocher à une interprétation et refuser une autre!!!
Mais le verset du Coran sur ce sujet cherche bien à nous faire comprendre que Jésus n'a pas été crucifié!.. c'est là le noeud du problème, à mon avis.

sceptique

Ecrit le 23 sept.13, 05:56

Message par sceptique »

Ken le survivant a écrit :ce verset fait allusion a la fin du monde puis au jugement dernier ............. ce monde n'est pas imparfait dans le sens qu' ALLAH l'a conçu comme il entendait .............l'Islam rejette le concept du péché originel et l'expiation de ce péché par la mort du messager d'ALLAH Jésus(psl) sur la croix .... ALLAH pardonne a qui il veut quand il veut il n'est pas contraint dans son action ...... il n'a pas besoin de sacrifié Jésus(psl) pour pardonner les péchés et puis ALLAH est juste et ne fait pas porté la faute d'autrui sur un autre ..le Messie Jésus(psl) n'a pas a porté les fautes des pécheurs ...chacun porte et portera ce fardeau .........le concept du pardon dans la chrétienté est considéré par l'Islam comme injuste et l'injustice n'est pas un attribut de Dieu
Chacun est libre de croire et de penser ce qu'il veut, Ken. Pour ma part, je ne me fais pas trop d'illusions, car ça fait déjà un bon bout de temps que j'ai compris que le "dialogue islamo-chrétien" n'est rien d'autre qu'un dialogue de sourds!.. chacun n'entendant que ce qu'il veut bien entendre et ne comprenant que ce qu'il veut bien comprendre.

Quoiqu'il en soit, certains versets du Nouveau Testament nous font voir que Jésus de Nazareth pourrait possiblement être "Dieu fait chair", dans la mesure où l'on accepterait l'idée selon laquelle le Christ représenterait ni plus ni moins l'incarnation sur terre de la "Parole de Dieu" par laquelle le monde actuel aurait été créé. (Jean 1)

Bien sûr, pour moi, la "Parole de Dieu" n'est pas Dieu lui-même... mais uniquement le principe par lequel ce monde aurait été créé. Et sachant que le Dieu d'Israël (le Père) était toujours dans le ciel, lorsque le Christ se manifesta, éh bien c'est essentiellement pour cette raison-là que je serais prêt à faire preuve de magnanimité envers les gens qui pensent voir Dieu en Jésus de Nazareth en se conformant à certains versets du Nouveau Testament... quoiqu'il va de soi qu'il serait tout à fait logique d'au moins considérer ce dernier comme étant son représentant officiel sur terre à cette époque-là. Maintenant, si vous étiez des gens bien intentionnés, éh bien il n'y a pas de doute que agiriez de la même façon. Mais connaissant vos coeurs et votre détermination à vouloir absolument en découdre avec les Chrétiens et les Juifs (et tous ceux que vous considérez comme "infidèles" à l'Islam) , il serait fort naïf de ma part de m'imaginer que pourriez finir par faire preuve de magnanimité envers les gens qui ont des croyances différentes aux vôtres et qui, dans les faits, ne font que se conformer à ce disent leurs propres Livres religieux.

Ceci étant dit, ce n'est pas parce que le Coran affirme que l'Islam doit ultimement triompher sur toutes les autres religions de la terre qu'il faudrait vous imaginer que c'est ce qui devrait nécessairement arriver!

Vous l'ignorez peut-être, mais le disciple Jean précise bien dans une de ses lettres que la victoire définitive sur ce monde de ténèbres ne pourrait appartenir qu'à un Chrétien qui croit que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu, car, précise-t-il : "Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?" (1 Jean 5:5)

Comble d'ironie, Jésus de Nazareth va même jusqu'à déclarer qu'"À celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père." (Apoc 2:26-27)

De toute évidence, le pouvoir dont parle ici Jésus de Nazareth est issu du Psaume 2:8-9 de la Thora qui dit : "Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession; tu les briseras avec une verge de fer, tu les briseras comme le vase d'un potier..."

Or, tout semble indiquer que ce pouvoir ait été donné à Jésus de Nazareth par son Père céleste, selon ce qu'on peut lire en Apoc 2:26-27, et que, maintenant, ce même Jésus semble être décidé à transmettre ce pouvoir absolu à un autre individu que lui-même... dans la mesure où ce dernier croit qu'il est le Fils de Dieu, bien évidemment. Après tout, comment pourrait-il en être autrement?.. étant donné que ce pouvoir suprême provient du Père céleste de Jésus-Christ!

Pour cette raison, je ne crois pas me tromper en affirmant que vous, les Musulmans, êtes tous des perdants... et de très mauvais perdants, d'ailleurs! Et, un jour, on en aura très certainement la preuve!

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.13, 02:06

socrate123 a écrit : Il suffit de taper: métaphore en islam" sur google, pour trouver beaucoup de sujets, et il y a beaucoup de métaphores dans les versets coraniques, par exemple: quand Dieu se décrit comme lumière, personne n'en déduit qu'il est le soleil!!!!

https://www.google.fr/search?q=m%C3%A9t ... e&ie=UTF-8
http://www.dailymotion.com/video/xrqab9 ... ran_travel
http://quran.al-shia.org/fr/qesas/10.htm
http://www.youscribe.com/catalogue/pres ... in-1056180

Alors dire que vous n'utilisez pas les métaphores en islam, ce n'est pas correct!!!
Suis le sujet l'ami avant de tirer ses conclusions j'ai dit qu'en Islam on n'utilise jamais la métaphore "fils de Dieu " ou "Père"

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.13, 02:08

socrate123 a écrit : La scène de la crucifixion a bien eu lieu, et c'est confirmé dans le coran: شبه لهم, ce qui confirme que des yeux ont vu une scène de crucifixion!!

Et juste pour une interprétation d'un verset qui est venu 1400 ans plus tard, vous voulez changer le cours de l'histoire, c'est du n'importe quoi!!
Tu sais lire en bleu?"(4-157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’une ressemblance! )

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.13, 02:16

je te cite"Quoiqu'il en soit, certains versets du Nouveau Testament nous font voir que Jésus de Nazareth pourrait possiblement être "Dieu fait chair", dans la mesure où l'on accepterait l'idée selon laquelle le Christ représenterait ni plus ni moins l'incarnation sur terre de la "Parole de Dieu" par laquelle le monde actuel aurait été créé. (Jean 1)

Si tu avais analyser ses paroles de Jean tu aurais compris qu'il ne s'agit nullement de l'incarnation de Dieu et tu aurais su que Jésus(psl) a été crée ..tu sais ce que signifie "Crée"? tu connais les conséquences de ce verbe en théologie?

je te cite "Vous l'ignorez peut-être, mais le disciple Jean précise bien dans une de ses lettres que la victoire définitive sur ce monde de ténèbres ne pourrait appartenir qu'à un Chrétien qui croit que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu, car, précise-t-il : "Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?" (1 Jean 5:5)

Le Musulman croit que Jésus(psl) est un élu de Dieu qui l'ai son envoyé,qui l'ai le Messie je viens de te donner le sens propre de la formule imagée "fils de Dieu" .... vous devriez chrétien faire l’effort de comprendre que le Musulman croit que Jésus(psl) est le fils de Dieu selon l'interprétation Juive de la formule et vous devriez enfin comprendre que nous n'utilisons jamais cette formule imagée qui peut égarer les gens en interprétant la formule "fils de Dieu " par l’interprétation païenne...hercule ,zeus et compagnie

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.13, 02:25

je te cite"D'après le pseudo-évangile de Barnabé, sur lequel se basent les Musulmans afin de prouver la véracité du Coran concernant le récit sur Jésus de Nazareth, c'est Judas qui aurait été "magiquement" transformé à la ressemblance de Jésus et que les Romains auraient finalement crucifié à sa place!

Les Musulmans ne se basent sur rien pour prouver la véracité du Coran ,le Coran suffit a lui même second point peux tu me dire ou j'ai cité l'Evangile de Barnabé ? c'est toi qui viens de l'évoquer ....quand je débat avec les Chrétiens j'utilisent leur livres saints la Bible me suffit pour prouver que l'Islam est la vérité ,par vos propres textes le Musulman prouve que le Christianisme possède des dogmes fallacieux incompatible avec la Bible et les enseignements de Jésus(psl) .....Si tu veux parle de Barnabé pas de soucis ....et tu commet une erreur plusieurs Évangile classé apocryphes par l'église évoque la non mort de Jésus(psl) des textes qui datent de 100 a 200 après Jésus(psl) ....Les actes de Jean,Apocalypse copte de Pierre,Deuxième traité du grand seth ..... tu vois cette croyance en la non mort de Jésus(psl) sur la croix n'est pas apparu avec le Coran .................

sceptique

Ecrit le 24 sept.13, 06:37

Message par sceptique »

Ken le survivant a écrit :Si tu avais analyser ses paroles de Jean tu aurais compris qu'il ne s'agit nullement de l'incarnation de Dieu et tu aurais su que Jésus(psl) a été crée ..tu sais ce que signifie "Crée"? tu connais les conséquences de ce verbe en théologie?
De toute évidence, tu n'as pas encore compris que Jésus, avant son incarnation sur cette terre, était "sorti" du Dieu d'Israël, le Père des esprits, pour finalement se ranger à ses côtés avant même que ce monde n'ait été créé, ainsi qu'il l'affirme lui-même en Jean 17:5-8.

Jésus a dit : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût... Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé."

Donc, on pourrait très bien en déduire que ce Jésus non encore incarné (et là, je me répète encore) est bel et bien issu directement du Dieu d'Israël puisqu'il est directement "sorti" de Lui avant même que ce monde n'ait été créé. Par conséquent, la notion "Père-Fils" vient uniquement du fait que l'un d'eux, le Père, existait avant l'autre, le Fils... lequel aurait ainsi été engendré (et non pas créé!) lorsque Dieu le fît sortir de Lui en tant qu'Esprit tout à fait autonome et distinct. Ceci dit, il ne fait aucun doute, à partir de ce simple constat, que le Fils (l'Esprit de Jésus non encore incarné) était de la même nature que son Père céleste avant qu'il ne s'incarne en Jésus de Nazareth sur cette terre... cela va de soi.
Le Musulman croit que Jésus(psl) est un élu de Dieu qui l'ai son envoyé,qui l'ai le Messie je viens de te donner le sens propre de la formule imagée "fils de Dieu" .... vous devriez chrétien faire l’effort de comprendre que le Musulman croit que Jésus(psl) est le fils de Dieu selon l'interprétation Juive de la formule et vous devriez enfin comprendre que nous n'utilisons jamais cette formule imagée qui peut égarer les gens en interprétant la formule "fils de Dieu " par l’interprétation païenne...hercule ,zeus et compagnie
Je ne vois pas en quoi le fait de dire que Jésus est le Fils de Dieu puisse égarer qui que ce soit... à part ceux qui se refusent obstinément à admettre cette évidence évangélique, car je te signale que c'est Jésus lui-même, dans le Nouveau Testament, qui se dit être le Fils de Dieu, parlant même affectueusement de Dieu comme étant son propre Père spirituel. C'est lui qui le dit dans le Nouveau Testament. Est-ce si difficle que ça à comprendre, Ken?

Ceci étant dit, il n'en tient qu'à vous d'admettre que les Chrétiens (et les Juifs) ne font que se conformer à ce que disent leurs propres Écritures... comment pourrait-il en être autrement?.. je te le demande.

sceptique

Ecrit le 24 sept.13, 06:52

Message par sceptique »

Ken le survivant a écrit :Les Musulmans ne se basent sur rien pour prouver la véracité du Coran ,le Coran suffit a lui même second point peux tu me dire ou j'ai cité l'Evangile de Barnabé ? c'est toi qui viens de l'évoquer ....quand je débat avec les Chrétiens j'utilisent leur livres saints la Bible me suffit pour prouver que l'Islam est la vérité ,par vos propres textes le Musulman prouve que le Christianisme possède des dogmes fallacieux incompatible avec la Bible et les enseignements de Jésus(psl) .....Si tu veux parle de Barnabé pas de soucis ....et tu commet une erreur plusieurs Évangile classé apocryphes par l'église évoque la non mort de Jésus(psl) des textes qui datent de 100 a 200 après Jésus(psl) ....Les actes de Jean,Apocalypse copte de Pierre,Deuxième traité du grand seth ..... tu vois cette croyance en la non mort de Jésus(psl) sur la croix n'est pas apparu avec le Coran .................
J'ai cru comprendre que vous, les Musulmans, êtes résolus à combattre l'Antéchrist. Or, il s'avère que l'une des caractéristiques d'un "antéchrist" est justement que ce dernier refuse obstinément à croire en la notion "Père-Fils" lorsque l'on parle de Dieu (le Père) et de Jésus (le Fils). Tu ne trouves pas ça bizarre, Ken? :roll:

Jean a écrit : "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils." (1 Jean 2:22)

Bien que le Coran ne nie pas la notion que Jésus puisse être le Christ (ou le Messie), - quoique le pseudo-évangile de Barnabé le nie, lui! - le Coran nie néanmoins catégoriquement le fait que Jésus de Nazareth puisse être le Fils de Dieu et que le Dieu d'Israël puisse être son Père céleste!.. bizarre!

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.13, 03:42

Message par socrate123 »

Ken le survivant a écrit : vous devriez chrétien faire l’effort de comprendre que le Musulman croit que Jésus(psl) est le fils de Dieu selon l'interprétation Juive de la formule et vous devriez enfin comprendre que nous n'utilisons jamais cette formule imagée qui peut égarer les gens en interprétant la formule "fils de Dieu " par l’interprétation païenne...hercule ,zeus et compagnie
Ton coran l'utilise, ou vous vous considérez plus intelligents que votre Allah?

3-61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs

Sachant que "nos fils" revient à Allah et Mohammed alors que "les vôtres " revient à ceux qui le contestaient??

Rappel: Mohammed n'avait que des filles, donc fils ici indiquent bien les fils de Allah et Moahammed

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.13, 03:51

Message par socrate123 »

Ken le survivant a écrit :

Tu sais lire en bleu?"(4-157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’une ressemblance! )
Non, ils ne l'ont pas tué, dans le sens, il vit toujours (l'action tué a bien eu lieu)!!
Non, ils ne l'ont pas empêché de tout mouvement, il est libre d'aller où il veut (l'action: mise sur la croix a bien eu lieu)!!

Quand on dit: personne ne peut tuer Dieu, c'est que personne ne peut empêcher sa vie éternelle, l'action de tuer n'aura aucune influence, mais l'action peut avoir lieu et sera sans effet!!!

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.13, 06:08

Message par socrate123 »

Ken le survivant a écrit :

Mais encore une explication de plus:

Vous voulez interpréter le verset en lisant une partie, et non le verset en entier!!
Vous expliquez le verset comme s'il était venu comme suit: ils ne l’ont ni tué ni crucifié; alors il y a bien une suite: mais ce n’était qu’une ressemblance!
En arabe: "chobbeha" veut dire que la scène s'est bien déroulée devant les yeux, elle a bien eu lieu, il y a eu l'action de tuer et de crucifier!!! Mais la ressemblance concerne cette action (qui a bien eu lieu) mais qui n'a pas eu l'effet souhaité!!

Je te le redis, et ne fais pas le sourd d'oreille!! cette action de ressemblance a lieu, par exemple dans une pièce de théâtre, un comédien qui tue un autre, et j'ai vu la scène et je vais crier à tout le monde qu'il y a eu assassinat, et je vais même aller voir la police pour dénoncer!!

Mais la police va me calmer, il va me dire le verbe "chobbeha lak", qui veut dire il y a eu ressemblance, l'action de tuer n'a pas eu d'effet (même s'il a eu lieu)!!!
Et c'est pareil pour Jésus, il a été tué et crucifié, mais c'était sans aucun effet sur sa vie, l'action était ressemblante, qui veut dire des gens l'ont vu mais n'a pas d'effet sur Jésus!!

Dans le coran, il est dit qu'il contient des versets ressemblants qui signifient: sèment le doute dans le cœur des non croyants, et c'est pareil ici, la scène de crucifixion était ressemblant et qui a pour but de semer le doute!! puisque Jésus avait annoncé la vie éternelle à ceux qui l'aiment, donc forcément il était éternel et ne pouvait pas être tué!!

Quand je dis: quelqu'un ressemble à un autre, en quoi je peux en déduire que cette personne n'a jamais existé? bien au contraire, il existe et il ressemble mais ce n'est pas lui!!

Et quand le coran dit: l'action est ressemblante, c'est que l'action a eu lieu, mais c'était une action sans effet!!!

La deuxième parie du verset confirme qu'il y a eu une scène de crucifixion dans le but de semer le doute dans les cœurs (ressemblance= tachboh= تشابه )!! C'est clair et nette, sinon, le coran aurait dit: cela n'a jamais eu lieu, mais ce n'est pas le cas!!

Mais c'est plus tard que des ancêtres à toi, motivés par la haine du chrétien, ont décidé d'interpréter ce verset par sa première moitié en négligeant la deuxième moitié qui confirme que la scène a eu lieu!!

Et c'est seulement par une dictature que vous essayez d'imposer cette interprétation!! vous ne voulez plus rien écouter, alors que le coran confirme par d'autres verset la mort de Jésus: اذ قال الله يا عيسى اني متوفيك ورافعك الي !!!

Dieu a dit à Issa (jésus) tu mourras et je vais te soulever vers moi!!

Par pur entêtement et haine de l'autre que vous voulez effacer les vérités historiques et religieuses de l'histoire pour imposer votre vérité!! qui n'est que pure mensonge par vos ancêtres, et qui vous a été imposée, sous risque de vous couper la tête si vous l'a niez!!

Il y a d'autres versets qui confirme que Jésus est mort, mais vous ne suivez pas le coran mais bien vos ancêtres!! et c'est de là que vient votre problème!!

Répondre