Bonjour "J'm'interroge"J'm'interroge a écrit : Le C.C. est un exemple de minorité, qui à force d'auto-proclamations, de manipulations, d'opportunismes, a mis sous son joug une grande foule de pauvres gens écervelés et encouragé dans leur servilité et avec eux malheureusement, leurs enfants...
Ce qui est grave c'est qu'on détruit chez ces personnes ce qui justement pourrait les libérer: leur esprit critique et leur liberté de penser différemment qu'on s'évertue de neutraliser par tous les moyens, dont la culpabilisation.
Je pense que la solution vient de l'intérieur, de gens comme papy qui osent parler et dire ce qui ne colle pas.
Cordialement.
Moi je m'interroge sur ce que signifie aujourd'hui : " l'esprit critique, la liberté de penser différemment" quand je vois à la télé les massacres de population en Syrie pour défendre ces même idées !
Est-ce que c'est ça " l'esprit critique et la liberté de penser différemment" ? s'entretuer dans des souffrances horrible par des armes chimique pour les même idées ? et tu assimiles les TJ à une grande foule de pauvres gens écervelés et encouragé dans leur servilité avec leurs enfants... Heuu les syriens sont témoins de Jéhovah ? non ! on le sait parce que s'ils étaient TJ ils ne s'entretueraient pas, même soit disant "autoproclamé" ils ne s'entretueraient pas, alors "J'm'interroge", penses-tu que " l'esprit critique et la liberté de penser différemment" doit être défendu jusqu'au massacre ?
L'année prochaine sera la commémoration de la première guerre mondiale de 1914, depuis le monde n'a plus jamais connu la paix. Si les hommes avaient refusé de participer à cette guerre et à l'effort de guerre comme les témoins de Jéhovah, la syrie n'aurait jamais connu un tel drame aujourd'hui que même les puissances militaire comme la france ne peuvent stopper, ni même essayer la moindre action pour apaiser ce conflit par des représailles contre l'utilisation d'armes chimique.
Zékaria 14:6 “ Oui, il arrivera en ce jour-là [qu’]il n’y aura pas de lumière précieuse — les choses se figeront.
A méditer avant de critiquer
Cordialement