La bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le bible ?

Ecrit le 18 sept.13, 11:36

Message par Saint Glinglin »

Tu serais bien incapable de nous dire la diférence.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.13, 14:30

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : C'est vous qui n'y comprenez rien : les prophètes ont annoncé le Christ et par conséquent Jean Baptiste est le dernier prophète. C'est cela, la doctrine chrétienne.
Vous n'êtes pas assez humbles pour apprendre, Saint...,

"C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville" (Mat.22:34).

Jésus, en établissant son Eglise, envoya d'abord des apôtres ... et des prophètes. Un apôtre n'annonce pas Jésus, mieux il témoigne de sa résurrection. Il n'y a pas plus grand prophète qu'un apôtre détenant toutes les clés d'autorité comme Pierre les reçut au point de lier et de délier sur terre et au ciel à la fois. Pierre détenait les clés d'autorité à la fois de Moïse et d'Elie, et de Jésus lui-même. La seule clé d'autorité qu'il ne détenait pas c'était celle de la résurrection ; elle était liée au Christ seul comme un sacerdoce intransmissible en tant que fils unique de Dieu.

Pierre reçut des révélations, fut l'homme qui reçut le plus de pouvoir directement du Christ, et même jamais personne ne fut guéri au seul contact de l'ombre d'une personne comme ce fut le cas à travers lui. Il faisait le lien entre l'Eglise et son chef : Jésus-Christ.

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ " (Eph.4:11-13).

Ce n'est pas parce que vous rejeté Mahomet que vous devez affirmer n'importe quoi pour justifier ce rejet, et même en prenant le risque de rejeter et persécuter un vrai prophète de Dieu. Joseph Smith a été un vrai prophète, c'est lui qui a fait le plus pour le salut des hommes à l'exception de Jésus ; c'est pas lui qui nous est parvenu le plus d'Ecritures.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 18 sept.13, 22:11

Message par Espilon »

16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16.18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
C'est drôle de voir que lorsqu'on cite cette écriture (verset 18) on toujours tendance à oublie la partie la plus importante de ce message, c'est à dire ce qui précède : car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Je soupçonne une traduction ou une compréhension maladroite, car c'est sur la Pierre de la révélation qu'il bâtira son église.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.13, 01:14

Message par mhd »

socrate123 a écrit : Les associateurs sont les musulmans, parce que ils obéissent à Dieu et à Mohammad!!
Faut: ils sont pas des associateurs, les musulmans obéissent à Allah le Tout Puissant. Et obéissez au Messager Muhammad, paix soit sur lui, et sous le commandement d'Allah. ceci est confirmé par le verset:
8-20. Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez .

obéissance est pas adoration.
Les musulmans suivent la parole de Dieu (coran) et la parole de Mohammad (hadith), donc vous suivez la parole d'autre que votre Allah, vous obéissez à tout ce qu'il dit, donc en pratique, vous êtes associateurs entre Dieu et Mohammad.
Prophète Muhammad, paix soit sur lui, est jamais a dit "me garder adorer seul" ou je suis le Dieu" ou "suivez-moi en dehors de la volonté de Allah". Et Allah dit :

(6 : 50 ) Dis-[leur]: «Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.» Dis: «Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?»

(17 : 90 ) Et ils dirent: «Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;
( 91 ) ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;
( 92 ) ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux; ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous;
( 93 ) ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire». Dis-[leur]: «Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager?»

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.13, 05:58

Mormon a écrit : Vous n'êtes pas assez humbles pour apprendre, Saint...,.
Cette parole témoigne d'un manque d'humilité de votre part.
"C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville" (Mat.22:34).

Jésus, en établissant son Eglise, envoya d'abord des apôtres ... et des prophètes.
Ca, c'est un bug intéressant : cette parole n'est pas dite après la résurrection mais pendant les pérégrinations de Jésus en Judée.

Or Jésus a établi 12 ou 72 apôtres pour prêcher à ses côtés, mais ni prophète, ni sage, ni scribe.
Ce n'est pas parce que vous rejeté Mahomet que vous devez affirmer n'importe quoi pour justifier ce rejet, et même en prenant le risque de rejeter et persécuter un vrai prophète de Dieu. Joseph Smith a été un vrai prophète, c'est lui qui a fait le plus pour le salut des hommes à l'exception de Jésus ; c'est pas lui qui nous est parvenu le plus d'Ecritures.
Vous avez rejeté Mahomet, vous ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 sept.13, 06:05

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : Or Jésus a établi 12 ou 72 apôtres pour prêcher à ses côtés, mais ni prophète, ni sage, ni scribe
Il a promis pour le futur :

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ " (Eph.4:11-13).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.13, 08:17

Votre futur a une drôle d'allure...

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.13, 00:09

Message par socrate123 »

mhd a écrit :

obéissance est pas adoration.
Vous êtes des associateurs dans l'obéissance à un Allah et à un homme: Mohammad, puisque vous obéissez à ce que Allah a dit (coran) et à ce que un homme a dit (hadith) !!!
mhd a écrit :
Prophète Muhammad, paix soit sur lui, est jamais a dit "me garder adorer seul" ou je suis le Dieu" ou "suivez-moi en dehors de la volonté de Allah". Et Allah dit :
(6 : 50 ) Dis-[leur]: «Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.» Dis: «Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?»
ça c'est la théorie, mais moi je te parle de la pratique!!
Dans la pratique, vous suivez la parole du coran et la parole du hadith qui n’apparaît pas dans le coran, comme le nombre de prière par jour 5!! ce chiffre 5 n’apparaît pas dans le coran!! mais vous le pratiquez!! c'est aussi sacré pour vous la parole d'un homme que la parole divine! Vous êtes des associateurs!! dans votre obéissance!!

Et quand le coran dit:(la touchrikou bellah), il demande à ne pas, associer quelqu'un avec lui, ne pas associer en toute chose, alors vous, dans votre pratique quotidienne, vous avez bien une source de parole sacrée et respectée à la lettre qui est le Hadith, venant d'un homme et non d'un Dieu, donc vous êtes des associateurs!! dans vos pratiques quotidiennes!!

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.13, 00:47

Message par N.Ismael »

Saint Glinglin a écrit :Tu serais bien incapable de nous dire la diférence.
a toi de nous le dire!allez tenez bon

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.13, 01:12

Non non : vas-y.

C'est toi qui a introduit cet argument dans la conversation, donc tu dois savoir de quoi tu parles,
n'est-ce pas ?

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.13, 07:40

Message par N.Ismael »

Saint Glinglin a écrit :Tu serais bien incapable de nous dire la diférence.
JE" te préviens" que je suis pas un cadeau , et pour vous éclaircir tape sur google par exmple ce truc:"Bible catholique ou Bible protestante?"
pour info :aussi il existe une différnce entre Bible hébraïque et bible les samaritain, sans parlerdes 10 de livres que vous avez rejettés
et la question un peu intelligente: le coran qu a t il confirmé ?? POUR etre franc avecvous :aucun, car LES LIVRES DE GENS DE LIVRES N AVAIENT RIEN A VOIR AVEC VOS LIVRES ....ET je ne voulais pas gacher mes munitions tu auras ta part

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.13, 07:42

Message par N.Ismael »

Saint Glinglin a écrit :Non non : vas-y.

C'est toi qui a introduit cet argument dans la conversation, donc tu dois savoir de quoi tu parles,
n'est-ce pas ?
il n ya personne dans ceforum qui voulait prendre ma défense ??

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.13, 07:52

Message par mhd »

socrate123 a écrit : Vous êtes des associateurs dans l'obéissance à un Allah et à un homme: Mohammad, puisque vous obéissez à ce que Allah a dit (coran) et à ce que un homme a dit (hadith) !!!
moi je te parle de la pratique!!
Dans la pratique, vous suivez la parole du coran et la parole du hadith qui n’apparaît pas dans le coran, comme le nombre de prière par jour 5!! ce chiffre 5 n’apparaît pas dans le coran!! mais vous le pratiquez!! c'est aussi sacré pour vous la parole d'un homme que la parole divine! Vous êtes des associateurs!! dans votre obéissance!!
Et quand le coran dit:(la touchrikou bellah), il demande à ne pas, associer quelqu'un avec lui, ne pas associer en toute chose, alors vous, dans votre pratique quotidienne, vous avez bien une source de parole sacrée et respectée à la lettre qui est le Hadith, venant d'un homme et non d'un Dieu, donc vous êtes des associateurs!! dans vos pratiques quotidiennes!!
Nous obéissons au Prophète paix et bénédictions sur lui, parce que Allah nous a ordonné de lui obéir.
Pas de dieu qu'Allah et Mohammed est Son serviteur et messager.

Allah dit :

(3 : 32 ) Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!

(3 : 132 ) Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!

(4 : 59 ) O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

(5 : 92 ) Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.

(8 : 1 ) Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: «Le butin est à Allah et à Son messager.» Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.( 2 ) Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

(8 : 20 ) O vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).

(8 : 46 ) Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.

(24 : 54 ) Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

(24 : 56 ) Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

(33 : 21 ) En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

(47 : 33 ) O vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres.

(58 : 13 ) Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salât, acquittez la Zakât, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

(64 : 12 ) Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en clair (son message).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.13, 08:36

Nazi.Ismael a écrit : JE" te préviens" que je suis pas un cadeau , et pour vous éclaircir tape sur google par exmple ce truc:"Bible catholique ou Bible protestante?"
pour info :aussi il existe une différnce entre Bible hébraïque et bible les samaritain, sans parlerdes 10 de livres que vous avez rejettés
Alors cette réponse ?

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.13, 08:46

Message par N.Ismael »

Saint Glinglin a écrit : Alors cette réponse ?
t ' pas encore compris ?? tape le truc en google et tu tomberas sur les réponses des thélogiens chrétiens,
dommage pas question que tu fasse des aller retour je sais pas cestcesujet est déja traité dans ce forum, si non j en saiserais loccasion pour en discuter plus tard, mais suivez en premier mon conseil et laisse tomber ce qu on vous disait dans les églises
je savais qu il se passe quelque chose de terrible et d anaormal ce vendredi 18

Répondre