Pourquoi ne pas fréquenter le monde...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi ne pas fréquenter le monde...

Ecrit le 23 sept.13, 23:31

Message par Arlitto »

.

Elles disent de se garder des souillures du monde et pas de ne pas le fréquenter ou de le condamner....CQFD.

N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 1 Jean 2:15,16

Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.

Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Sanctifie–les par ta vérité : ta parole est la vérité.
Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
Et je me sanctifie moi–même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité. Jean 17:14-19

Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez–vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. Matthieu 6:19

franck17360

franck17360

Ecrit le 23 sept.13, 23:40

Message par franck17360 »

Ne pas aimer l'esprit du monde... mais avoir l'amour du prochain...Ca, c'est biblique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.13, 01:20

Message par medico »

TU mélanges ici.
et tu ne réponds pas a ma question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 sept.13, 04:29

medico a écrit :TU mélanges ici.
et tu ne réponds pas a ma question.
1 Jean 2:15-17: "N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours"

Jean montre ici que ce ne sont pas les gens qu'il faut rejeter, mais l'esprit du monde. Je ne mélange rien et je t'avais répondu, mais il est vrai qu'avec la Bible c'est plus clair... :wink:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 sept.13, 05:42

Message par J'm'interroge »

franck17360 a écrit :Jean montre ici que ce ne sont pas les gens qu'il faut rejeter, mais l'esprit du monde.
Exactement! (y)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Ecrit le 06 oct.13, 04:02

Message par medico »

mais qui a dit le contraire ?
Que dit aussi Paul ?
(1 Corinthiens 5:9, 10) [...] ; 10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.13, 09:14

Message par pimprenelle »

La Bible enseigne que Dieu a tant aimé le monde!

Oui il ne faut pas aimer le monde qui ne reconnaît pas Dieu!

Merci au Seigneur Dieu de nous retirer du monde nous les catholiques universels et non romains!

medico

Ecrit le 06 oct.13, 09:47

Message par medico »

mais Jésus dit aussi a ses disciples vous ne faite pas partie du monde.que voulait il dire ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 oct.13, 20:46

medico a écrit :mais Jésus dit aussi a ses disciples vous ne faite pas partie du monde.que voulait il dire ?
Et bien il nous répond lui-même par la bouche de son apôtre Jean :

1 Jean 2:15-17: "N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours."

Et lui-même nous a dit :

Matthieu 5:44: "Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent "

Il s'agit de détester le mal que le monde produit, mais d'aimer notre prochain, qui inclut ceux qui commettent le mal. De détester les actes qu'ils font, mais de les aimer en tant qu'humains...

Il n'a jamais dit de ne pas fréquenter les personnes...

medico

Ecrit le 07 oct.13, 02:15

Message par medico »

ne pas faire parir du monde ne veux pas dire de se couper des réalités. de prêcher l'évangile fait partie aussi des bonnes oeuvres et c'est aussi une preuve d'amour du prochain.

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.13, 06:17

Message par pimprenelle »

Oui mais prêcher ne suffit pas!en outre je ne connais personne qui prêche!hormis les scientologues qui sont les seuls à m'avoir démarchée!

Sinon si par prédication tu insinues les ondes alors oui la prédication est offerte par Radio Espérance.

franck17360

franck17360

Ecrit le 07 oct.13, 06:22

medico a écrit :ne pas faire parir du monde ne veux pas dire de se couper des réalités. de prêcher l'évangile fait partie aussi des bonnes oeuvres et c'est aussi une preuve d'amour du prochain.
Ton argumentation ne vient que de toi et de l'organisation TJ.
Jésus a ordonné de prêcher, mais à ses disciples de l'époque. Actes 2:17-21 montre qu'il faudra la diffusion de l'esprit saint pour annoncer la bonne nouvelle... Et encore, il n'y aura que des élus. Mais ce sera tellement vrai que personne ne pourra le nier.

Or, vous n'avez pas cette onction qui vous permet de prophétiser et de voir des visions et de rêver des rêves...

medico

Ecrit le 07 oct.13, 06:43

Message par medico »

Mais chacun a son opinion.

franck17360

franck17360

Ecrit le 07 oct.13, 08:29

medico a écrit :Mais chacun a son opinion.
Non, c'est la Bible qui le dit (actes2:17-21).

medico

Ecrit le 10 oct.13, 02:09

Message par medico »

a partir du moment ou tu annonces l'évangile tu agis comme un prophéte.

Répondre