Comment un homme peut être un dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 08 oct.13, 10:29

Message par Saint Glinglin »

Alors là je n'ai rien compris. Qu'est-ce que les Juifs viennent faire là-dedans ?

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 08 oct.13, 10:46

Message par Wayell »

Les juifs (saducéens, pharisiens ) incriminés jésus ('Alayhi as-salam) de vouloir être le dieu. Ce qui est un mensonge. Les chrétiens ont cru à ce mensonge et ont fait leur croyance. Est-ce plus explicite.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

moumine

moumine

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 08 oct.13, 10:48

Message par moumine »

Saint Glinglin a écrit :Sauf qu'un homme ne peut pas décider de devenir un dieu tandis qu'un dieu peut très bien prendre l'apparence d'un homme.


Exode
33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

2Chroniques
6.18
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

Dieu ne peut être vu ; Dieu ne peut habiter avec l'homme ( confirmation de la Bible ) ! mais Jésus le peut , il a vraiment habité parmi nous !

si les cieux et les cieux des cieux ne peuvent contenir le tout puissant , comment un petit grain de corps par rapport à ce vaste univers , peut le contenir !!!

bonne nuit

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 08 oct.13, 10:56

Message par Saint Glinglin »

Dans l'Evangile, les Juifs ne comprennent pas que Jésus est un dieu qui est capable de vaincre la mort créée par Jéhovah. Mais cela est voulu par Jésus afin qu'ils le mettent à mort et qu'il puisse triompher de la mort.

C'est pour cela que Jésus ne révèle certaines choses qu'à ses disciples durant son ministère terrestre mais leur enjoint après sa résurrection, quand l'opération a réussi, d'aller le prêcher au monde entier sans restrictions.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6450
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 08 oct.13, 11:02

Message par ronronladouceur »

Wayell a écrit :C'est tellement révélateur ! Je m'explique : C'est le mensonge que les juifs ont forgé à l'encontre de Jésus ('Alayhi as-salam). Les chrétiens ont cru à ce mensonge et ont fait leur croyance.
On te prouverait que ni Moïse ni Abraham n'ont existé, que ce sont là histoires inventées que qu'est-ce que tu dirais?

D'ailleurs la foi, par définition, ne tient-elle pas à distance? Mais c'est ta foi que tu ne veux pas perdre n'en déplaise à la vérité «dont tu ne voudrais pas» (Existence d'Abraham, de Moïse, vérité historique, etc.)...

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 08 oct.13, 11:07

Message par Amelia »

Saint Glinglin a écrit :Dans l'Evangile, les Juifs ne comprennent pas que Jésus est un dieu qui est capable de vaincre la mort créée par Jéhovah. Mais cela est voulu par Jésus afin qu'ils le mettent à mort et qu'il puisse triompher de la mort.

C'est pour cela que Jésus ne révèle certaines choses qu'à ses disciples durant son ministère terrestre mais leur enjoint après sa résurrection, quand l'opération a réussi, d'aller le prêcher au monde entier sans restrictions.
Ils pensent que Jesus se dit égale à dieu , hors la réponse de Jesus est claire : JE SUIS LE FILS DE DIEU, il n'a jamais prétendu être son égal, ni usurpé la place de Dieu et donc Jésus n'est pas Dieu mais le fils de Jehovah Dieu .
La mort c'est l'homme qui a introduit le péché dans le monde et qui entraîne la mort , Jéhovah n'a pas créé la mort mais il a privé l'homme de ses dons puisque l'homme voulait se diriger seul c'est tout et sans Dieu qui donne et qui créé la vie, on meurt , avec lui on peut être ressusciter par le moyen de son fils Jésus et vivre .

La prière de Jesus à Jehovah en Jean 17


3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu , et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 08 oct.13, 11:16

Message par Saint Glinglin »

Dieu a créé la mort puisqu'il a créé les conditions de la mort.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 08 oct.13, 11:18

Message par Wayell »

st glinglin a écrit :Dans l'Evangile, les Juifs ne comprennent pas que Jésus est un dieu qui est capable de vaincre la mort créée par Jéhovah. Mais cela est voulu par Jésus afin qu'ils le mettent à mort et qu'il puisse triompher de la mort.
Doctrine paulienne et tu le sais pertinemment. C'est celui qui écrivit "Ces chiens, ces mutilés" dans ses épitres.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 08 oct.13, 11:26

Message par Wayell »

ronronladouceur a écrit :Mais c'est ta foi que tu ne veux pas perdre n'en déplaise à la vérité «dont tu ne voudrais pas» (Existence d'Abraham, de Moïse, vérité historique, etc.)...
LOL !

Croyez vous q'un musulman ne croit ni en Abraham ni en Moise en tant qu'envoyé de Dieu ?

MDR !
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10866
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 08 oct.13, 12:12

Message par J'm'interroge »

ronronladouceur a écrit : Toutes et tous, nous sommes fils et filles de la vie. Et si dieu est la vie, eh bien, nous sommes fils et filles de dieu.

En effet, qu'est-ce que ça pourrait bien changer que nous soyons tous frères et sœurs?

Peut-être que nous considérer comme frères et sœurs en humanité, ça nous changerait de toutes ces tueries et violences au nom des croyances, des dieux différents, etc.
(y)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 08 oct.13, 12:26

Message par Amelia »

Saint Glinglin a écrit :Dieu a créé la mort puisqu'il a créé les conditions de la mort.
Non il a placé l'abre de la vie au milieu du jardin et l'homme pouvait en mangé tant qu'il voulait, c'etait un don de Dieu mais l'homme a perdu ce privilège en s’éloignant de Dieu mais on le retrouvera ce don merveilleux qu'est la vie éternelle qui est créé en contraste avec la mort qui est la conséquence du péché et de l’éloignement de l'homme vis à vis de Dieu

En resumé sans Dieu nous ne vivons pas longtemps , sans Dieu pas de vie , sans Dieu nous mourons
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 08 oct.13, 12:48

Message par Saint Glinglin »

Tiens donc ! Et qui a placé l'arbre de la connaissance dans le jardin, je vous prie ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 08 oct.13, 12:51

Message par Saint Glinglin »

Wayell a écrit : Doctrine paulienne et tu le sais pertinemment. C'est celui qui écrivit "Ces chiens, ces mutilés" dans ses épitres.
Tu as une connaissance très approximative des Epîtres comme des Evangiles...

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 08 oct.13, 13:24

Message par Wayell »

Lorsqu'on n'arrive pas à s'exprimer, on s'attaque à la personne. Je le redis, le dénigrement est l'argument des faiblards et quoi de plus beau qu'un aveu d'impuissance s'exprimant par la dénigration.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6450
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 08 oct.13, 16:08

Message par ronronladouceur »

Wayell a écrit : LOL !
Croyez vous q'un musulman ne croit ni en Abraham ni en Moise en tant qu'envoyé de Dieu ?
MDR !
Mais justement, si ces deux-là n'ont jamais existé, que penser des textes ou des livres où on les retrouve? Si ce sont des personnages inventés, que penser du personnage dieu?

On nous aurait menti ici également?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 27 invités