Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 08 oct.13, 07:29

Message par Wayell »

L'ignorant c'est celui qui ne connait pas la valeur d'un NOM PROPRE EN GRAMMAIRE qui s'oppose aux noms commun. Mohammed est un nom propre te l'enseigne la langue de Molière. Mais le négationnisme culturel prend toujours le dessus, n'est-ce pas ?

Romanise moi le Nom Propre Shakespeare en français, vas-y, toi le doué d'intelligence.
Romanise moi le Nom Propre Kafka en français, vas-y, toi l'Ethnocentrique.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 08 oct.13, 07:49

Message par Occidental »

". Les Français francisent tout ce qui peut l'être"

On ne dit pas Maou Dzeu Don, mais Mao Tsé Toung en français. On n'a pas francisé Kafka ni Shakespeare, sauf dans la prononciation, je te signale. Comme pour Khroutchev, qu'on prononce en français: "croûte-chef", ce qui n'a rien à voir avec la prononciation russe.
Tu ne prononces pas du tout Kafka à l'allemande, en allongeant le 'a' de la 1° syllabe, de même que si tu entends un Anglais prononcer le nom Shakespeare avec l'accent oxfordien, tu ne le reconnaîtras pas ni ne le comprendras.
Tu ne voudrais quand même pas que les Français, qui ont la 2° langue d'Europe en terme de musicalité*, gardent l'écriture et la prononciation de "là-bas-dis", avec le "h" comme une expulsion rauque d'un miasme coincé. Mahomet, c'est du français. Que cela te plaise ou non. Mo'RRamid ou Mou'RRammad, ce n'est pas du français.

Je sais encore ce qu'est un nom propre, et je ne te dirai pas que le nom dont tu parles n'est vraiment pas propre du tout. Dans aucun sens.
C'est un nom collectif (mou-Ahmed) devenu par métonymie un nom propre d'un personnage fictif.


*la musicalité d'une langue a été définie sur des critères objectifs, par le ratio de sons vocaliques sur les sons consonantiques. L'italien, avec 50% de sons vocaliques est la langue la plus musicale d'Europe; puis vient le français avec 48%. Le danois et le portugais, loin derrière l'allemand, viennent fermer le ban.
Avec ces critères, les langues indo-européennes occidentales sont bien évidemment beaucoup moins musicales que les langues asiatiques, comme le mandarin ou le vietnamien, mais beaucoup plus musicales que les langues sémitiques. Dans les langues sémitiques, l'arabe est plus musical que l'hébreu, parce que moins chuitant.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 08 oct.13, 08:56

Message par Amelia »

La femme porte un voile ou se couvre la tête par respect mais seulement si elle se trouve dans l'obligation d'enseigner en public devant des hommes ou encore qu'elle prie en public devant des hommes également ou parce qu'elle à froid à la tête en hivers aussi :D .

Sinon je suis tout à fait d'accord les femmes devraient s'habiller correctement et rester vierge jusqu'au mariage comme Marie :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 09 oct.13, 00:02

Message par l'hirondelle »

N.Ismael a écrit : Image

Ce n'est pas une photo et ce n'est pas d'époque.
N.Ismael a écrit :Image
Ce n'est pas non plus une photo de Marie à l'époque où elle vivait. C'est celle d'un dvd
nonnes au 21 éme siécle:

Image
Image
nonnes au 21 éme siécle:
Photos tirées d'une comédie musicale ! Faut pas me la faire.
Nonnes au 21e siècle:
http://www.ameriquefrancaise.org/media- ... eres_6.jpg


Tertullien

père de l'église

Du Voile des Vierges

pourkoi les chrétiens avaient changé la voile par le Bikini ?
C'est à dire vierges consacrées : dans l'antiquité romaine, les femmes mariées portaient le voile, comme elles portent une alliance aujourd'hui. Les vierges portant un voile indiquaient qu'elles n'étaient plus disponibles pour se marier, c'est aussi simple que ça.
La voile c'est pour faire du bateau.
Le bikini c'est pour la plage.

ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 23 nov.13, 05:15
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 24 nov.13, 03:44

Message par ilona »

Bonjour...........

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.

La Femme doit mettre la voile seulement pendant la prière dans l'Eglise, cest tout.

ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 23 nov.13, 05:15
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 24 nov.13, 03:45

Message par ilona »

silina a écrit :Bonjour,

On vois tous les jours dans les films et dans les photos de Marie mère de Jésus (as) qu'elle porte un voile, en plus on connais tous que marie était vierge, ma questions aux chrétiennes qu'elles croient que Jésus les a sauver de leurs péchés, vous croyez pas que le moindre respect pour ce dieu est de suivre sa mère en mettant le voile et de s'habiller d'une façon moins sexy et de rester vierge jusqu'au mariage?

ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 23 nov.13, 05:15
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 24 nov.13, 03:46

Message par ilona »

Bjr..........
1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
La femme doit mettre la voile que pendant la prière dans l'Eglise, mais pas forcement dehors!

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 24 nov.13, 05:13

Message par yacoub »

Bientôt, l'ange Gabriel arrivera avec une sourate qui ordonnera de voiler les hommes:

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6568
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 24 nov.13, 10:27

Message par ronronladouceur »

ilona a écrit :Bjr..........
1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
La femme doit mettre la voile que pendant la prière dans l'Eglise, mais pas forcement dehors!
1 Corinthiens 11: 13: Jugez vous-mêmes de cela: est-il convenable pour une femme de prier Dieu la tête découverte?

Jugeons-en en effet...

Image

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 24 nov.13, 12:15

Message par septour »

Pq DIEU prendrait il mal le fait qu'une femme soit decouverte devant lui ? Y aurait il une difference, aux yeux de DIEU, entre homme et femme? Bien sur que non! En naissant nous sommes nus et nous montrons les uns comme les autres nos "attributs" en souriant, certains meme ajoute un jet d'eau au sourire! DIEU le prend t'IL mal? NON!!! IL sourit lui aussi et je suis sur que le meme sourire est adresse a la femme tete nue. (razz)

ajdid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 24 nov.13, 15:23
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 24 nov.13, 18:50

Message par ajdid »

Bonjour,
Etant nouveau sur ce forum, je me contenterai en ce moment de faire certaines remarques et poser un questionnement :
- Il me semble que le qualificatif "islamo-chrétien" du Dialogue n'est pas sans problèmes ! Il paraît comme si les intervenants représenteraient lesdites religions ! Je crois que personne ne le prétendrait étant donné que personne n'oserait endosser à sa religion ses propres limites ou incompréhensions. De ma part, j'aurais préféré "Dialogue musulmans-chrétiens" pour que, au moins, le dialogue reste entre des "gens faillibles" et dans le domaine du relatif susceptible de permettre des échanges fructueux à même de rapprocher les points de vues et construire une perception commune et non pas une occasion pour faire des condamnations, des dénonciations, des procès pour les différents de religion, ou même pour donner des conseils formels simplistes, ça n'est pas un dialogue à mon point de vue.
Quant à la question "Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?", elle me parait peu pertinente. D'une part, on peut facilement vous répliquer que vous avez dans vos pays "islamiques" beaucoup d'interdits religieux (Drogue, prostitution, corruption, etc.) qui sont transgressés par les musulmans, pourquoi vous ne les respectez pas ? D'autre part, je crois que ce que vous soulevez ne constitue guère un problème chez la majorité des chrétiens pour qui la pratique de la religion s'est désenracinée de leurs préoccupations depuis longtemps ou du moins n'a pas pour eux une importance capitale ideologiquement parlant.
D'un autre côté, nombre de filles peuvent perdre leur virginité et la faire remplacer chez le gyneco à l'insu du futur mari, et nombre de femmes peuvent se vêtir de voile et commetre l'adultère en cachette. Les français disent, à juste titre, l'habit ne fait pas le moine.
A mon avis, l'essentiel ce n'est pas l'apparence et les formes mais la foi et la piété, l'Intention, les valeurs, le positivisme social, l'engagement humanitaire puis viennent ensuite les comportements. N'est il pas dit dans un hadith (parole du prophète Mohamed) que Dieu ne regarde pas à vos apparences et à ce que vous possédez mais Il regarde à vos coeurs et à ce que vous faites?!
A la place de cette question simpliste à mes yeux, j'aurais posé la question suivante: Pourquoi, en France en particulier, on tolère l'exhibitionisme à outrance d'un côté et on condamne la pudeur (à travers le port de voile ou du niqab (!)) de l'autre côté pourtant les deux actes (se vêtir et se dévetir) sont du même registre?

A la prochaine, ...
(Excusez SVP les fautes d'othographe ou de grammaire, avec prière de les soulever si possible)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 24 nov.13, 20:13

Message par Ren' »

ajdid a écrit :j'aurais préféré "Dialogue musulmans-chrétiens" pour que, au moins, le dialogue reste entre des "gens faillibles" et dans le domaine du relatif susceptible de permettre des échanges fructueux à même de rapprocher les points de vues et construire une perception commune et non pas une occasion pour faire des condamnations, des dénonciations, des procès pour les différents de religion, ou même pour donner des conseils formels simplistes, ça n'est pas un dialogue à mon point de vue.
Quant à la question "Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?", elle me parait peu pertinente
Un peu de sagesse, pour une fois... (soupir)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 24 nov.13, 23:23

Message par spin »

ajdid a écrit :Pourquoi, en France en particulier, on tolère l'exhibitionisme à outrance d'un côté et on condamne la pudeur (à travers le port de voile ou du niqab (!)) de l'autre côté pourtant les deux actes (se vêtir et se dévetir) sont du même registre?
Bonjour,

En France, ce qui est prohibé c'est :
- le hijab dans les salles de classes. On s'est rendu compte que c'était le seul moyen de permettre à des petites musulmanes de jouer avec leurs camarades à la récré (c'est important pour le développement de la personnalité), à égalité, parce que la tenue islamique ne le permet pas...
- le niqab sur la voie publique... mais il a longtemps été interdit dans plusieurs pays islamiques, pour de bonnes raisons.

Exhibitionnisme à outrance, c'est affaire de point de vue, de coutume, etc. Il y a encore sur cette terre des société où les gens vivent constamment nus et où il n'y a pas plus de désordres sexuels qu'ailleurs, plutôt moins. On en est quand même loin chez nous (mais il y a peut-être plus de désordres sexuels que dans ces sociétés... il y en a aussi dans les sociétés islamiques de toute façon).

Par ailleurs, faut-il considérer que le short, par exemple, c'est de l'"exhibitionnisme à outrance" ? Il s'est répandu partout dans le monde (Europe de l'ouest et de l'est, Amérique du nord et du sud, Afrique non musulmane, Extrême-Orient...), dès que la température le permet, et pour les deux sexes, sauf là où l'Islam domine. En quoi est-ce un problème ?

Ce serait un autre sujet... :roll:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 25 nov.13, 01:02

Message par Bragon »

Amelia a écrit :..........
Sinon je suis tout à fait d'accord les femmes devraient s'habiller correctement et rester vierge jusqu'au mariage comme Marie :wink:
Marie s'était donc mariée ?
Tant mieux! Parce que si elle ne s'était pas mariée, toutes les femmes auraient été obligées de l'imiter, porter comme elle le voile et rester célib.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 25 nov.13, 02:45

Message par spin »

spin a écrit :Par ailleurs, faut-il considérer que le short, par exemple, c'est de l'"exhibitionnisme à outrance" ? Il s'est répandu partout dans le monde (Europe de l'ouest et de l'est, Amérique du nord et du sud, Afrique non musulmane, Extrême-Orient...), dès que la température le permet, et pour les deux sexes, sauf là où l'Islam domine. En quoi est-ce un problème +
Et tant que j'y suis, pourquoi l'Islam devrait-il imposer sa hiérarchie des fautes en matière de sexe ? Il me semble que l'esclavage sexuel (admis par le Coran) ou faire commencer sa vie de femme à une fille avant qu'elle n'y soit physiquement prête (idem), c'est bien plus grave que l'adultère.

Pour revenir à Marie, je ne vois pas bien en quoi elle serait un modèle en la matière : on sait tellement peu de choses sur elle de toute façon...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités