L'Esprit Saint de qui ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint de qui ?

Ecrit le 10 nov.13, 01:21

Message par fifilleland »

L'Esprit Saint de qui ?

Il est certain que le Saint Esprit vient de Dieu"Luc 11.13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent."

Le Saint Esprit est la promesse de Dieu à tout ceux qui aime Jésus et qui ont garder ses commandements.

Luc 24:49-51 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut. Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit. Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.

Jean 14:15-17 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Actes 2:37-39 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

Hébreux 10.36
Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 nov.13, 21:19

Message par medico »

la question est mal posé.c'est plutôt l'esprit saint c'est quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.13, 02:01

Message par fifilleland »

medico a écrit :la question est mal posé.c'est plutôt l'esprit saint c'est quoi ?
Non la question est bien posé que se soit L'Esprit Saint de qui ?où l'Esprit Saint c'est quoi ?

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 27 nov.13, 04:11

Message par ronronladouceur »

medico a écrit :la question est mal posé.c'est plutôt l'esprit saint c'est quoi ?
Ah! Ça m'est venu comme ça : «L'inspirateur, le souffleur de mots.»

medico

Ecrit le 02 déc.13, 06:22

Message par medico »

ronronladouceur a écrit : Ah! Ça m'est venu comme ça : «L'inspirateur, le souffleur de mots.»
tu es inspiré par l'esprit. :D
Jésus a informé ses 11 apôtres fidèles que, bientôt, il ne serait plus avec eux physiquement (Jean 14:28 ; 16:28). Mais il les a rassurés en ces termes : “ J’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours. ” (Jean 14:16). Cet assistant promis est l’esprit saint de Dieu. Il leur enseignerait les choses profondes des Écritures et leur rappellerait ce que Jésus leur avait appris durant son ministère terrestre. — Jean 14:26.
Comment l’esprit saint peut-il nous aider aujourd’hui ? La Bible est la Parole inspirée de Dieu. Les hommes qui ont été utilisés pour prononcer des prophéties et rédiger la Bible “ étaient portés par l’esprit saint ”. (2 Pierre 1:20, 21 ; 2 Timothée 3:16.) En étudiant les Écritures et en appliquant ce que nous apprenons, nous acquérons connaissance, sagesse, intelligence, perspicacité, discernement et capacité de réflexion.
L’esprit saint de Dieu est un assistant d’une autre manière encore. Il est une puissante force du bien qui aide ceux qui sont sous son influence à manifester des qualités divines. “ Le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi ”, dit la Bible. Ces qualités ne sont-elles pas précisément celles dont nous avons besoin pour vaincre les inclinations charnelles que sont l’immoralité, les querelles, la jalousie, les accès de colère et d’autres choses semblables ? — Galates 5:19-23.
Si nous comptons sur l’esprit de Dieu, nous pouvons aussi recevoir la “ puissance qui passe la normale ” pour affronter toute difficulté ou toute détresse (2 Corinthiens 4:7)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 déc.13, 08:13

ronronladouceur a écrit = Ah! Ça m'est venu comme ça : «L'inspirateur, le souffleur de mots.»

medico a écrit = tu es inspiré par l'esprit. :D
Peut-être... Mais jamais quand je rabroue l'église ou le pape... Pas plus que Jésus n'était sous la mouvance quand il piquait ses colères...

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 03 déc.13, 02:33

Message par né de nouveau »

Mais l'indignation de Jésus n'a rien de choquant, sa colère était tout à fait justifiée !
Il ne faut pas oublier que c'est par le même Esprit Saint qu'Anananias et Saphira ont trouvé la mort par suite de leur mépris de cet Esprit Saint !
Etre guidé par l'esprit saint ce n'est pas penser "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 déc.13, 10:11

né de nouveau a écrit :Mais l'indignation de Jésus n'a rien de choquant, sa colère était tout à fait justifiée !
Il ne faut pas oublier que c'est par le même Esprit Saint qu'Anananias et Saphira ont trouvé la mort par suite de leur mépris de cet Esprit Saint !
B'en voyons donc! Combien depuis des siècles se sont moqués de l'Esprit Saint et ne sont pas morts de mort subite? Et l'on mettrait ces morts sur le dos de l'Esprit Saint!? Bah dis donc, c'est bien à l'image du dieu de l'AT, comme quoi y a une certaine unité d'esprit malsain au sein même de la Bible! N'est-ce pas plutôt celui qui accuse faussement l'Esprit Saint qui pècherait contre l'Esprit Saint?

Pour vérifier si c'est l'Esprit Saint, celui de Jésus, on n'a qu'à se demander si Christ aurait fait de même, lui qui dit à l'adultère d'aller et de ne plus pécher. Le dieu tueur de l'AT peut-il même être son père? Et l'Esprit Saint qui tue peut-il être le troisième de la Trinité?

Franchement! Ça réfléchit là-dedans?

---

L'avis de Michel Benoît, un ancien du Vatican, est que c'est Pierre le meurtrier du couple en question... Donc ce serait lui qui pèche contre l'Esprit Saint!

Demande-toi ensuite si Pierre était toujours armé... D'ailleurs, n'est-ce pas lui, le grand émotif, qui sort son épée pour blesser le soldat romain?

Et puis Judas dans la version où il meurt étripé... Était-ce par l'épée de quelqu'un qui voulait venger la trahison de Jésus? Qui parmi les apôtres pouvaient aller jusque-là?

Est-ce sur ce Pierre-là que Jésus aurait construit son église?

Ça te prend quoi pour sortir de tes ornières?

Répondre