Déjà trop compliqué pour le commun des chrétiens, alors pour un musulman... Aucun ne lira.Occidental a écrit : Merci d'avoir lu mon pavé; je vais souper.
Vous devriez faire un résumé plein de logique et de limpidité.
Amitié.
Déjà trop compliqué pour le commun des chrétiens, alors pour un musulman... Aucun ne lira.Occidental a écrit : Merci d'avoir lu mon pavé; je vais souper.
Vous devriez songer à vous adapter à votre auditoire... par exemple en prenant exemple sur Jésus qui le faisait si bien.Occidental a écrit :Mais ... c'est un résumé!
Mon truc initial que j'ai retrouvé dans mes archives, faisait une 30aine de pages...
Je ne vois pas comment analyser un "machin" aussi énorme en 5l !!! Pas de philo de café-comptoir si l'on veut que ce forum soit de haut niveau.
Tu n'imagines sans doute même pas les pavés 100 fois plus gros que je me tape sur http://www.forum-gold.fr
logique pour qui ?? un certain prophète nommé "Mormon " qui aurait existé 5 siecles avant jésus ? qui plus est , inexistant dans la bibleMormon a écrit :Bonjour uzzi21
C'est une excellente remarque... c'est tellement logique !... Il y a toujours une vérité qui dérange quelqu'un.
A bientôt
Merci pour la remarque, je me suis trompé ; il fallait comprendre "après Jésus-Christ", au 5ème siècle après J.C.moumine a écrit : logique pour qui ?? un certain prophète nommé "Mormon " qui aurait existé 5 siecles avant jésus ? qui plus est , inexistant dans la bible
Comment peut-on écrire une 30aime de pages sur un truc aussi simple ?Occidental a écrit :Mais ... c'est un résumé!
Mon truc initial que j'ai retrouvé dans mes archives, faisait une 30aine de pages...
Je ne vois pas comment analyser un "machin" aussi énorme en 5l !!! Pas de philo de café-comptoir si l'on veut que ce forum soit de haut niveau.
Tu n'imagines sans doute même pas les pavés 100 fois plus gros que je me tape sur http://www.forum-gold.fr
bonjour,Mormon a écrit :Bonsoir, moumine
Merci pour la remarque, je me suis trompé ; il fallait comprendre "après Jésus-Christ", au 5ème siècle après J.C.
Au revoir
Mais non, c'est moi, j'avais déjà édité.moumine a écrit : bonjour,
c'est plus tot moi qui me suis trompé , tu as bien écris 5siecles après jésus !
j'aimerai en savoir plus sur ce prophète ? le Mormon ??
Si la parole était avec Dieu elle ne peut être avec et en même tant Dieu .il y a quelque chose qui cloge ici ne le penses tu pas ?deserteur a écrit :Jean 1:1–3
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Qui est Parole??, qui est Dieu ?? qu'elle est la différne entre les deux??
En lisant ces vesrets je me suis posé plus d'une question. Les versets sement de la confusion autour de la nature du Dieu auquel croient les chrétiens, alors qu'ils sont sensés la clarifier.medico a écrit : Si la parole était avec Dieu elle ne peut être avec et en même tant Dieu .il y a quelque chose qui cloge ici ne le penses tu pas ?
Vous avez raison, à ce propos il y a trois catégories de chrétiens :deserteur a écrit :Bonjour tout le monde;
Voilà 3 pages de discussion déjà, et nos amis les chrétiens n'ont pas pu nous dire ce que ces trois versets de Jean veulent dire, la divergences de leurs définitions de la Prole est flagrantes, pouratnt que le sujets touche à l'essentiel de leur croyance: DIEU.
Mais si! J'ai posté un 1° long commentaire d'éclaircissement lexical là-dessus, page précédente.deserteur a écrit :Bonjour tout le monde;
Voilà 3 pages de discussion déjà, et nos amis les chrétiens n'ont pas pu nous dire ce que ces trois versets de Jean veulent dire, la divergences de leurs définitions de la Prole est flagrantes, pouratnt que le sujets touche à l'essentiel de leur croyance: DIEU.
3 - Les Mormons, qui ont une vision particulaire de la Trinité avec leur définition : 3 Dieux dont l'un est seul le créateur et a le titre le "Dieu", les 2 autres Dieux ont une autre appellation.Mormon a écrit :3/ Les chrétiens originels qui croient que Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit sont des personnages distincts et séparés, d'égale nature et perfection divine, mais ne considérant que seul le Père porte le titre de Dieu parce qu'à l'origine de toutes choses, présidant sur l'ensemble.
La croyance de Paul :Coeur de Loi a écrit :
3 - Les Mormons, qui ont une vision particulaire de la Trinité avec leur définition : 3 Dieux dont l'un est seul le créateur et a le titre le "Dieu", les 2 autres Dieux ont une autre appellation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic et 2 invités