ON NE PEUT OFFRIR À DIEU CE QUI NE NOUS COUTE RIEN

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: ON NE PEUT OFFRIR À DIEU CE QUI NE NOUS COUTE RIEN

Ecrit le 21 nov.13, 14:31

Message par Jean-Raphael »

ronronladouceur a écrit : Quand est-ce que j'aurais personnellement désobéi?

Deutéronome 24,16 «Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu'un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché.»

Est-ce que tu as la connaissance du mal et te sens-tu poussé à faire le mal de temps en temps? Si oui, tu as héritié de l'erreur de nos premiers ancêtres.

Juste pour faire un paralèle, l'invention de l'arme nucléaire a été inventée par d'autres hommes que nous et est considérée comme une erreur magistrale pour l'humanité en raison de sa puissance de destruction. On ne peut toutefois plus perde cette connaissance et c'est le prix à payer pour l'ensemble de l'humanité parce que quelques êtres humains ont créé une monstruausité. C'est la même chose avec l'erreur de nos premiers parents.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.13, 14:45

ronronladouceur a écrit : Eh oui, on compte parmi le choix d'être libre celui d'être victime du génocidaire, objet de haine, de jalousie, ou d'amour...

Ainsi chacun étant responsable, de quoi tous ceux-là peuvent-ils bien se plaindre?
L'être humain a un choix à faire et une seule forme de liberté. Il peut choisir Dieu et se libérer du mal ou choisir le mal et se libérer de Dieu. Dans le premier choix, c'est le bonheur éternel. Dans le deuxième choix c'est le malheur éternel.

La difficulté du choix se trouve dans les exigences qui viennent avec le choix de Dieu. Ces exigences sont aujourd'hui bafouées par la majorité, ce qui porte à croire que ceux qui croient en Dieu ne le connaissent plus ou ne l'ont pas choisi pour guider leur vie.

La seule chose dont l'être humain peut légitimement se plaindre est de ne pas assez connaitre Dieu et de vouloir en apprendre plus sur lui. C'est pourquoi il est important que les croyants s'affirment et transmettre la bonne nouvelle de la bonne façon.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 21 nov.13, 15:07

Message par ronronladouceur »

Jean-Raphael a écrit :L'être humain a un choix à faire et une seule forme de liberté. Il peut choisir Dieu et se libérer du mal ou choisir le mal et se libérer de Dieu. Dans le premier choix, c'est le bonheur éternel. Dans le deuxième choix c'est le malheur éternel.

La difficulté du choix se trouve dans les exigences qui viennent avec le choix de Dieu. Ces exigences sont aujourd'hui bafouées par la majorité, ce qui porte à croire que ceux qui croient en Dieu ne le connaissent plus ou ne l'ont pas choisi pour guider leur vie.

La seule chose dont l'être humain peut légitimement se plaindre est de ne pas assez connaitre Dieu et de vouloir en apprendre plus sur lui. C'est pourquoi il est important que les croyants s'affirment et transmettre la bonne nouvelle de la bonne façon.
Tu n'as même pas tenu compte de mon commentaire. Je te le remets...

«Eh oui, on compte parmi le choix d'être libre celui d'être victime du génocidaire, objet de haine, de jalousie, ou d'amour...

Ainsi chacun étant responsable, de quoi tous ceux-là peuvent-ils bien se plaindre?»

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 nov.13, 15:10

Jean-Raphael a écrit :Est-ce que tu as la connaissance du mal et te sens-tu poussé à faire le mal de temps en temps? Si oui, tu as héritié de l'erreur de nos premiers ancêtres.
Alors qu'on arrête le refrain qui voudrait que j'aie eu le choix...

Quant au mal, si dieu en est un d'amour inconditionnel, je suis pardonné d'avance, il n' y a donc pas de faute...

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.13, 15:54

ronronladouceur a écrit : Alors qu'on arrête le refrain qui voudrait que j'aie eu le choix...

Quant au mal, si dieu en est un d'amour inconditionnel, je suis pardonné d'avance, il n' y a donc pas de faute...
Tu n'as pas le choix de connaitre le bien et le mal. Ce choix a été fait par nos ancêtres. Tu as le choix de dire non au mal ou pas. Dieu aime de façon inconditionnelle et te pardonne, mais en faisant le mal tu refuses Dieu et son pardon. Est-ce qu'un père peut accueillir chez lui son fils si celui-ci ne veut pas rentrer. Dieu nous aime suffisament pour ne pas nous forcer à le faire.

Tu sembles penser que Dieu peut faire le mal ou peut même être compatible avec un être qui a le mal en lui. Le mal est le signe réel et universel du rejet de Dieu. Il n'a pas été créé par Dieu, car c'est le rejet de Dieu. Lucibel est devenu le mal incarné en refusant Dieu. Si tu commets le mal, c'est toi qui refuse le pardon de Dieu et Dieu lui-même. Ce n'est pas le contraire qui se produit. Le jugement n'est pas une condamnation fait par Dieu, mais un réel refus libre de toute entrave de chaque être humain de choisir Dieu. Quand et comment le jugement devient définitif? Nul ne le sait encore. L'église catholique considère que la vie sur Terre est l'endroit propice pour faire son choix, car nous sommes en contact avec les deux options.
Modifié en dernier par Jean-Raphael le 21 nov.13, 16:04, modifié 1 fois.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.13, 16:01

ronronladouceur a écrit : Tu n'as même pas tenu compte de mon commentaire. Je te le remets...

«Eh oui, on compte parmi le choix d'être libre celui d'être victime du génocidaire, objet de haine, de jalousie, ou d'amour...

Ainsi chacun étant responsable, de quoi tous ceux-là peuvent-ils bien se plaindre?»

Peut-être que je ne comprends pas ton commentaire, car ta conception de la souffrance et de la condamnation de nos premiers ancêtres est différente de la mienne. J'ai répondu à ton commentaire en te disant que bourreau ou victime, tout le monde est égal et que le choix reste pareil. La seule chose dont on peut légitimement se plaindre est de ne pas connaitre suffisament Dieu. C'est la connaissance de Dieu qui amène au bien et à l'amour véritable. Tu vois la vie à mon sens avec une justice humaine.

Pour moi un homme peut échouer toute sa vie dans ses réalisations humaines et par le bien qu'il a fait obtenir la vie éternelle. Un homme peut avoir réussi sur tous les plans dans sa vie, mais par le mal qu'il a fait être condamné pour l'éternité. Un Tétraplégique peut accomplir plus aux yeux de Dieu qu'un homme qui a tout pour lui. La justice divine permet à tous peu importe leur sort d'obtenir un jugement sur le choix qu'ils auront fait dans leur vie.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 nov.13, 02:52

Message par septour »

QUOIQUE TU FASSES, CE SERA TOUJOURS A L'INTERIEUR de ce que dieu a cree et donc voulu, pourquoi voulez vous que DIEU vous en veuille pour ce que LUI a cree et mis a vos pieds pour que vous en fassiez ce que bon vous semble. Vous etes libres de tout faire, tout y compris meurtre, viol, vol, etc, etc, les consequences sont humaines mais sans consequences quant a DIEU CAR TTES LES POSSIBILITES SONT DE LUI, TOUTES!!!!! ET VOUS N'AVEZ AUCUNE ENTRAVE!!

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 nov.13, 04:51

septour a écrit :QUOIQUE TU FASSES, CE SERA TOUJOURS A L'INTERIEUR de ce que dieu a cree et donc voulu, pourquoi voulez vous que DIEU vous en veuille pour ce que LUI a cree et mis a vos pieds pour que vous en fassiez ce que bon vous semble. Vous etes libres de tout faire, tout y compris meurtre, viol, vol, etc, etc, les consequences sont humaines mais sans consequences quant a DIEU CAR TTES LES POSSIBILITES SONT DE LUI, TOUTES!!!!! ET VOUS N'AVEZ AUCUNE ENTRAVE!!
Voilà qui est très proche de ce que je pense...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.13, 05:36

Message par Marmhonie »

septour a écrit :QUOIQUE TU FASSES, CE SERA TOUJOURS A L'INTERIEUR de ce que dieu a cree et donc voulu.
Impossible au regard de la Bible qu'on ne peut, ni falsifier (thèse de l'Islam), ni répudier sans s'ouvrir grande les portes de l'enfer. Dieu ne contient aucun mal, Septour ! Tu t'égares en imaginant que Dieu peut faire le mal : impossible !
septour a écrit :Vous etes libres de tout faire, tout y compris meurtre, viol, vol, etc, etc, les consequences sont humaines mais sans consequences quant a DIEU.
Judas a pris son libre arbitre contre Christ, il s'est suicidé et son nom est maudit à jamais. Les puissances des Ténèbres sont un feu dévorant sans fin.
septour a écrit :ET VOUS N'AVEZ AUCUNE ENTRAVE!!
"Le salaire du péché, rappelle St Paul, c'est la mort." Comme entrave à la vie éternelle & au Bien, à l'amour de son prochain et à l'amour du Dieu unique, celui d'Isaac, de Jacob, d'Abraham & de Moïse, il y a la mort, ce tas de misère qui disparaît à jamais.
Faires votre choix, Septour et Ronronladouceur, c'est votre part.
Mais vouloir informer de notre fausse liberté de meurtre, de viol, et autres horreurs, c'est pervers !
Si vous pouvez vous éviter l'enfer, ce sera bien déjà.
In Christo :)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 nov.13, 05:59

Marmhonie a écrit :Judas a pris son libre arbitre contre Christ, il s'est suicidé et son nom est maudit à jamais. Les puissances des Ténèbres sont un feu dévorant sans fin.
À propos de Judas, pourquoi ne pas choisir plutôt l'autre version de sa mort?

D'ailleurs sans Judas, Christ se serait-il accompli? On dirait bien que tout était télécommandé...

Et c'est oublier l'amour inconditionnel, ainsi que le «Père, pardonne-leur»... Mais pas à Judas?

En fait, je te le demande en vérité, si Jésus avait été dans la foule écoutant Pilate qui allait proposer de le libérer lui ou Barabbas, pour qui aurait-il hurlé?
septour a écrit :Le salaire du péché, rappelle St Paul, c'est la mort." Comme entrave à la vie éternelle & au Bien, à l'amour de son prochain et à l'amour du Dieu unique, celui d'Isaac, de Jacob, d'Abraham & de Moïse, il y a la mort, ce tas de misère qui disparaît à jamais.
Ce dieu-là brûle en enfer pour tous ses crimes...
Faires votre choix, Septour et Ronronladouceur, c'est votre part.
J'ai choisi? Où t'as lu ça?
Mais vouloir informer de notre fausse liberté de meurtre, de viol, et autres horreurs, c'est pervers !
Si vous pouvez vous éviter l'enfer, ce sera bien déjà.
In Christo :)
Si l'enfer n'existe pas, celle-là pourra bien te rester dans la gorge... Le temps de l'avaler...

En vérité, je te dis, dans mon p'tit cœur tout chaud, toutes et tous ne peuvent être que sauvés, le seul fait de naître nous assurant la vie éternelle...

septour

Ecrit le 22 nov.13, 06:38

Message par septour »

DESOLE, JE N'AI PAS ECRIT CE QUE VOUS METTEZ SOUS MON NOM, VOUS FAITES ERREUR. :(

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.13, 11:22

Message par Marmhonie »

septour a écrit :DESOLE, JE N'AI PAS ECRIT CE QUE VOUS METTEZ SOUS MON NOM, VOUS FAITES ERREUR. :(
Ah ? Je te cite bien, n'est-ce pas ?
Pour vérification, je te re-cite et tu me diras si tu n'as pas écrit cela, d'accord ;)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.13, 11:26

Message par Marmhonie »

septour a écrit :QUOIQUE TU FASSES, CE SERA TOUJOURS A L'INTERIEUR de ce que dieu a cree et donc voulu, pourquoi voulez vous que DIEU vous en veuille pour ce que LUI a cree et mis a vos pieds pour que vous en fassiez ce que bon vous semble. Vous etes libres de tout faire, tout y compris meurtre, viol, vol, etc, etc, les consequences sont humaines mais sans consequences quant a DIEU CAR TTES LES POSSIBILITES SONT DE LUI, TOUTES!!!!! ET VOUS N'AVEZ AUCUNE ENTRAVE!!
Tout ceci est bien de toi, Septour, non ?

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.13, 11:34

Si j'ai bien compris tu crois que parce que Dieu est tout puissant et qu'il permet le mal, donc le mal n'est pas rejeté par Dieu. C'est aussi absurde que de dire qu'un père qui tolère que son fils prenne de la drogue. Ce n'est pas parce qu'il tolère son fils sous le même toit que lui qu'il l'approuve dans son comportement. Dieu est comme un père et il n'aime pas le mal. Il va tout faire pour pardonner, mais si en définitive sa créature choisi le mal et bien il ne peut pas pardonner à celui qui rejette le pardon de Dieu.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 nov.13, 13:17

Jean-Raphael a écrit :Dieu est comme un père et il n'aime pas le mal. Il va tout faire pour pardonner, mais si en définitive sa créature choisi le mal et bien il ne peut pas pardonner à celui qui rejette le pardon de Dieu.
C'est de l'anthropomorphisme... Comment tu peux savoir?

Dans les EMI, peu importe ce que tu as fait, l'âme se retrouve dans sa propre innocence et se sent comme chez elle communiant à l'amour inconditionnel de dieu. Ça te change une croyance comme je te dis pas...

Elle n'a donc que faire de ce genre de truc, pardon conditionnel, jugement des fautes comme on voudrait qu'il soit, c'est-à-dire dans l'esprit de «œil pour œil»... Dans la mort, le vieil habit est abandonné, tu ressuscites automatiquement dans la lumière... Tous sauvés...

Ça fait c...., non ?

Répondre