Religions et tolérance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Religions et tolérance

Ecrit le 13 nov.13, 10:01

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit : Heu... est-ce que les musulmans peuvent avoir des relations sexuelles avec leur esclaves comme ils veulent ?

Car ça me semble plus important que de savoir qui doit s'habiller comment, et est-ce que les esclave sont obligés d'avoir des relations sexuelles que leur ordonnerait leur maitre si c'était admis ? Car sinon pourquoi c'est dans la même phrase que les épouses ?
On m'a expliqué que c'était normale d'avoir des exclaves en ces temps la et ce même pour Jésus, semble t-il que l'important c'était de ne pas arriver en retard.

ref: http://www.forum-religion.org/temoins-d ... ml#p705212

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.13, 10:36

Message par Coeur de Loi »

Erreur sur la référence, c'est 33.52 :

Coran 33.52 :
"Il ne t’est plus permis désormais de prendre d’autres femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît; - à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose."

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/33.html
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.13, 14:21

Message par Pion »

Tu as noté qu'on banalise la notion de Maitre vs Esclave dans le coran, je voulais simplement ajouter qu'il en va de même dans la bible, donc on peu conclure qu'il s'agit de deux livres dans lesquels on est en droit de douter du respect ainsi que de la notion de justice et d'égalité qui y est décerné aux humains.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.13, 23:38

Dans l'évangile il n'y pas pas d'esclave et encore moins d'esclave sexuel. Les chrétiens ne doivent pas faire ça.
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 00:46

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit :Dans l'évangile il n'y pas pas d'esclave et encore moins d'esclave sexuel. Les chrétiens ne doivent pas faire ça.
J’ai lu ça quelque part : la parabole de Jésus en Matthieu 24:45-51 montre que "l'esclave fidèle et avisé" accomplit cette tâche en l'absence de son maître.
Cette phrase fait bien allusion au principe maitre/esclave, non?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 00:48

C'est une parabole !
La vérité = la réalité

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 01:20

Message par bahous »

coeur de loi a écrit :
Coeur de Loi a écrit: »

Heu... est-ce que les musulmans peuvent avoir des relations sexuelles avec leur esclaves comme ils veulent ?

Car ça me semble plus important que de savoir qui doit s'habiller comment, et est-ce que les esclave sont obligés d'avoir des relations sexuelles que leur ordonnerait leur maitre si c'était admis ? Car sinon pourquoi c'est dans la même phrase que les épouses ?

On m'a expliqué que c'était normale d'avoir des exclaves en ces temps la et ce même pour Jésus, semble t-il que l'important c'était de ne pas arriver en retard.
je dois d'abord corriger une erreur il s'agit du coran ( 33 ; 52 ) et pas du coran (39; 52) .

tu te demandais si
"c'était normale d'avoir des exclaves en ces temps la " ???
la reponse est non ; là encore il s'agit d'une faible comprehension du sens du verset 52 en arabe et cette faible comprehension a conduit à une fausse traduction !! voici le verset en arabe et je vais essayer d'en donner une traduction aproximative ; approchée !!
coran ( 33; 52) :

لا يَحِلُّ لَكَ النِّسَاء مِن بَعْدُ وَلا أَن تَبَدَّلَ بِهِنَّ مِنْ أَزْوَاجٍ وَلَوْ أَعْجَبَكَ حُسْنُهُنَّ إِلاَّ مَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ وَكَانَ اللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ رَّقِيبًا

« Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît; - à l’exception des esclaves que tu possèdes."

voici une traduction approchée
" Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît
à l'exception de tes femmes ( celles que tu as épousé ) "

les eulemas musulmans ont traduit dans le coran le terme " مَلَكَتْ يَمِينُكَ " par esclave ???
car ils n'ont pas bien saisi le sens du terme ملك اليمين = MOULK EL YAMINE dans tout le coran ce terme est traduit par " esclave " et ceci est un vrai probleme ; alors que l'islam est venu pour liberer les etre humains de l'esclavage !! cela n'est qu'un exemple parmi d'autres ....
personnelement je comprends les reactions des occidentaux quand ils lisent le coran traduit !!!
on se demande parfois si'il sagit bien d'un livre révélé ?? car la traduction est parfois fausse et contradictoire ; incomprehensible !!!

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 01:54

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit :C'est une parabole !
Oui une parabole mais ça va plus loin que ça, j'y vois clairement une manipulation subtile. On banalise le fait qu'existe les relations maitre/esclave comme une normalité, alors qu'il aurait fallu dénoncer cette inégalité qui mène a la pire injustice et qui a influencé le reste de l'humanité pour les siècles suivant, et pour te donner une idée, a mon avis si il n'y avait pas eu ces allusions dans la bible, il n'y aurait probablement pas eu d'esclavagisme en Amérique.

D'autre part il me semble que cette phrase est redondante, ou du moins elle m'apparait illogique:
bahous a écrit :" Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît à l'exception de tes femmes ( celles que tu as épousé ) "

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 02:31

Message par bahous »

Pion a é écrit :
D'autre part il me semble que cette phrase est redondante, ou du moins elle m'apparait illogique:
bahous a écrit:
" Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît à l'exception de tes femmes ( celles que tu as épousé ) "

je ne comprends pas ? oû est la redondance dans ce que j'ai écrit ?
au contraire la premiere traduction prete à diverses interpretations erronnées
si l’on se refere à la premiere traduction que voici

« Il ne t’est plus permis désormais de prendre des femmes, ni de changer d’épouses même si leur beauté te plaît; - à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. » ??

comprends faut-il comprendre le verset ??
dans ce cas le prophete (psl) devrait divorcer toutes ses epouses ??
et n’a plus le droit d’avoir des épouses à l’exception des esclaves !!
et est ce que le prophete(psl) durant toutes sa vie ; a possédé des esclaves ??
a – t- il epousé une esclave ?? car d’après la façon dont il est formulé le verset
le prophete(psl) possede des esclaves et qu’il est encouragé à epouser des esclaves ??
mais la realité dementit ceci !!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 03:41

Et les harems des sultans musulmans ? ça dément quoi ?

Un harem (arabe : حريم [ḥarīm], « harem » ou « gynécée ») désigne à la fois la suite de femmes (concubines ou simples « beautés ») qui entouraient un personnage important et leur lieu de résidence.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harems
La vérité = la réalité

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 03:59

Message par bahous »

coeur de loi a écrit :
Et les harems des sultans musulmans ? ça dément quoi ?

Un harem (arabe : حريم [ḥarīm], « harem » ou « gynécée ») désigne à la fois la suite de femmes (concubines ou simples « beautés ») qui entouraient un personnage important et leur lieu de résidence.
je connais bien l'histoire des musulmans depuis le déces du prophete (psl) jusqu'à nos jours !!
et je ne confonds pas la révélation divine et le comportement des sultans qui se sont des tyrans et des ennemis de Dieu et de son prophete (psl) !!
je dis bien que les musulmans( peut - etre involontairement ) comme les chretiens et comme les juifs ont crée leur propre religion en falcifiant et en manipulant l'interpretation du texte divin pour des raisons politiques et sectaires !!
maintenant dans ce forum nous parlons des religions donc nous parlons des textes divins et non pas des personnes !!

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 14 nov.13, 04:01

Message par Sarah.Dz »

bahous a écrit :coeur de loi a écrit : je connais bien l'histoire des musulmans depuis le déces du prophete (psl) jusqu'à nos jours !!
et je ne confonds pas la révélation divine et le comportement des sultans qui se sont des tyrans et des ennemis de Dieu et de son prophete (psl) !!
je dis bien que les musulmans( peut - etre involontairement ) comme les chretiens et comme les juifs ont crée leur propre religion en falcifiant et en manipulant l'interpretation du texte divin pour des raisons politiques et sectaires !!
maintenant dans ce forum nous parlons des religions donc nous parlons des textes divins et non pas des personnes !!

Oui on a falsifié nos pratique malheureusement

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 05:44

Message par Pion »

Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît Jusque la c'est clair ensuite on ajoute:
A l'exception de celle que tu as déjà, non? Hors pour commencer si j'ai déjà une femme, comment puis-je en avoir plusieurs et/ou d'autres si je n'ai pas le droit d'en avoir d'autre que celle que j'ai déjà? Ensuite, pourquoi m'autoriser a prendre ce que j'ai déjà? C'est redondant et illogique.

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 14 nov.13, 05:49

Message par Sarah.Dz »

Pion a écrit :Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît Jusque la c'est clair ensuite on ajoute:
A l'exception de celle que tu as déjà, non? Hors pour commencer si j'ai déjà une femme, comment puis-je en avoir plusieurs et/ou d'autres si je n'ai pas le droit d'en avoir d'autre que celle que j'ai déjà? Ensuite, pourquoi m'autoriser a prendre ce que j'ai déjà? C'est redondant et illogique.

Parce que y' a une période ou le prophète c'est intérdi de touché ses femmes :)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 06:23

Message par Pion »

Sarah.Dz a écrit :
Parce que y' a une période ou le prophète c'est intérdi de touché ses femmes :)
Ça explique absolument rien. :shock:

Répondre