Le coran seul est source de VERITE !

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Le coran seul est source de VERITE !

Ecrit le 22 nov.13, 05:43

Message par ronronladouceur »

bahous a écrit :même la bible confirme cette verite
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi = statut de prophete

je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.= ici quand allah met la parole dans la bouche du prophete alors le prophete est messager puisse il prononcer ce que allah lui a mis dans la bouchebil leur dira
La Bible ne s'arrête pas là...

1 Corinthiens 14:29 : Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent l'enseignement.

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.13, 08:14

Message par bahous »

ronronladouceur a écrit :
La Bible ne s'arrête pas là...

1 Corinthiens 14:29 : Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent l'enseignement
ma presence dans ce forum est de chercher la verite ; les mensonges oû se trouvent dans la bible ou dans l'evangile ou encore dans les interpretations du coran je les denonce ; il y a un seul DIEU et il y a plusieurs revelations divines est le derniere et l'ultime est le dernier message qui contient toute le verite !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 22 nov.13, 08:54

Message par ronronladouceur »

bahous a écrit :ronronladouceur a écrit :
ma presence dans ce forum est de chercher la verite ; les mensonges oû se trouvent dans la bible ou dans l'evangile ou encore dans les interpretations du coran je les denonce ; il y a un seul DIEU et il y a plusieurs revelations divines est le derniere et l'ultime est le dernier message qui contient toute le verite !
Si vraiment tu cherches la vérité, comment peux-tu décréter le mensonge avant de l'avoir trouvée? À l'évidence, tu ne cherches pas la vérité, mais la décrètes.

[ = qui]

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.13, 04:56

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum,

J'ai du mal a te suivre, car une fois tu dis blanc une autre noir! quel est ton point de vu exact sans faire de métaphore avec BOUTEFLIKA ou autre, verset à l'appui sans interprétation,
mais avec une lecture clair du coran :
si j'ai été interloqué et répondu précédemment c'est parce que je répondais à cela :
bahous a écrit:
tu vois bien qu'il est dit ceux qui suivent le MESSAGER ( est ce messeger est bien le prophete illettré ..)
et il n'est pas dit : ceux qui suivent le prophete !!!
dans tout le livre révélé il est toujours question de suivre le messager ...et obeir au messager mais jamais il est dit suivez le prophete ...ou obeir au prophete !! pas une seule fois !!
Comme le disait je ne sais plus qui désolé plus haut; Mohamed (saw) est à la fois Prophète et messager!
verset : “… Mohammad est le Messager de Dieu et le sceau final des prophètes.” (Sourate al-Ahzab: 40),

Il convient de faire une distinction entre un Nabi (Prophète) et un Rasûl (Messager). Le Nabi est celui qu'Allah a chargé de rappeler et d'appuyer des prescriptions d'origine divine déjà révélées avant lui.

Quant au Rasul, c'est celui que Allah a envoyé avec des prescriptions d'origine divine, soit que celles-ci soient nouvelles en soi, soit qu'elles avaient été révélées à un autre messager.

Ainsi, tout Messager [Rasul] est également Prophète [Nabi], mais pas forcément l'inverse .

Les envoyés doués de résolution [Ulu Al-'Azm] :

En Anglais meme traduction et lecture : Surat Al-'Ahzab [verse 40] - Muhammad is not the father of [any] one of your men, but [he is] the Messenger of Allah and last of the prophets

En arabe Audio : http://fr.assabile.com/khaled-al-qahtan ... b-4322.htm

Alors selon ton point de vu Mohamed (saw) est quoi.

Ibrahim était prophète, et pas messager car il a été envoyé à un peuple déjà croyant!
Mohamed (saw) envoyé, et prophétise le message d'Allah (swt) avec un livre divin!

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.13, 07:10

Message par bahous »

CHAHIDA a écrit :
Comme le disait je ne sais plus qui désolé plus haut; Mohamed (saw) est à la fois Prophète et messager!
verset : “… Mohammad est le Messager de Dieu et le sceau final des prophètes.” (Sourate al-Ahzab: 40),

Il convient de faire une distinction entre un Nabi (Prophète) et un Rasûl (Messager). Le Nabi est celui qu'Allah a chargé de rappeler et d'appuyer des prescriptions d'origine divine déjà révélées avant lui.

Quant au Rasul, c'est celui que Allah a envoyé avec des prescriptions d'origine divine, soit que celles-ci soient nouvelles en soi, soit qu'elles avaient été révélées à un autre messager.

Ainsi, tout Messager [Rasul] est également Prophète [Nabi], mais pas forcément l'inverse .

Les envoyés doués de résolution [Ulu Al-'Azm] :

En Anglais meme traduction et lecture : Surat Al-'Ahzab [verse 40] - Muhammad is not the father of [any] one of your men, but [he is] the Messenger of Allah and last of the prophets

En arabe Audio : http://fr.assabile.com/khaled-al-qahtan ... b-4322.htm

Alors selon ton point de vu Mohamed (saw) est quoi.

Ibrahim était prophète, et pas messager car il a été envoyé à un peuple déjà croyant!
Mohamed (saw) envoyé, et prophétise le message d'Allah (swt) avec un livre divin
!

il est inutile de chercher à corrompre le sens des termes dans la révélation !!
Il n y a ni synonymes ni d’élements superflus … le prophete n’est pas le messager et le messager n’est le prophete !!
Le messager est celui qui prononce seulement la révélation !!
Le prophete (psl) est un saint ; il n’est pas infaillible ; il peut se tromper .
Et je vais justier mes propos en me basant sur le livre révélé :
Plus que cela ; Je crois qu’il est temps de montrer aux gens ; comment les ennemis de l’islam et de son prophete (psl) ont altéré et interpreté faussement certains versets pour creer une deuxieme source sunna autre que le coran basée sur les hadiths pour inventer une autre religion humaine
Dans leur arguments ils se basent sur les versets suivants :

Sourate Hachr 7
« Prenez ce que Mon Messager vous donne, [et] abstenez-vous de ce qu’il vous interdit! »
ici ( lisez sourate Hachr 7 ) il est question du partage du butin entre les compagnons du prophete ...
mais les ennemis de l'islam ont induits les musulmans en erreur en disant Prenez = suivez ???
dans le verset Prenez ce que Mon Messager vous donne : il s'agit du partage du butin !!!

Sourate Araf 158,
« Mon Messager ne prononce rien sous l'effet de la passion; Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée » « Suivez Mon Messager afin que vous soyez bien guidés! . »

ici le passage " Mon Messager ne prononce rien sous l'effet de la passion " se rapporte au livre révélé ( coran ) ..là aussi ; les malhonnetes et faibles d'esprit ont corrompu le sens du passage en disant ' que la sunna est une deuxieme révélation aprés le livre
Nisa 80
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah »Sourate

ce verset dit bien qui obeit à Allah aura obeit à son message !!
l'intermediaire entre nous et allah est sa parole ( message ) !!

Sourate Ahzab 36

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. »

il n ya pas deux divinité allah et son messager mais une seule divinité allah !!

Sourate Nisa 13,14

« Quiconque obéit à ALLAH et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’il transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant »
idem

Sourate Araf 157

« Le Messager ordonne le convenable, rend licite les bonnes choses, il interdit les mauvaises choses »

question si le messager est le prophete ; alors donne - nous un seul exemple de ce que le prophete nous a ordonné et qui n'est pas mentionnée dana la révélation?

Dans les versets que j’ai cité il est question du messager qui veut dire celui qui reçoit le message c’est à dire la révélation ... donc qui dit suivre le messager dit message ( revelation ) ; dans tous ces versets nous devons bien entendu suivre ; obeir au mesager c’est à dire suivre ; obeir à la parole d’ALLAH !!

Dans la révélation dans certains versets ALLAH parle du messager et dans d’autres il parle du prophete (psl) ...
et si nous meditons bien ces differents versets nous comprenons que ALLAH le tout puissant fait bien la difference entre le messager et le prophete !!
dans les versets qui suivent ; vous remarquerez qu’il est question du prophete (psl) ; le discours est adréssé au prophete (psl) qui est la personne de MOHAMED !!

sourate (6 ; 67 ) :
« Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage . »

ICI Allah interdit au prophete de faire de prisonniers avant d'avoir prévalu ....
Il serait incorrect par exemple de dire un messager de faire de prisonniers avant d'avoir prévalu ....
Car le messager transmet le message donc il ne peux en aucun cas contredire le message !!

Souare ‘(66 ; 1) :
« Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. »
ALLAH dit au prophete ... t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Autrement dit allah dit au prophete de suivre le messager c’est dire suivre la révélation ..

Souarte (3 ; 161) :
« Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés . »

allah repproche au prophete ...!!

Coran (9 ; 113 )
« Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. »

Idem il s’agit de la personne de Mohamed

Coran ( 9 ; 117 ) :
« Allah a accueilli le repentir du Prophète, celui des Emigrés et des Auxiliaires qui l'ont suivi à un moment difficile, après que les coeurs d'un groupe d'entre eux étaient sur le point de dévier. Puis Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard . »

Allah a accueilli le repentir du Prophète ... le prophete a besoin du repentir d’ALLAH comme les humains
Il serait absurde de dire Allah a accueilli le repentir du messager ???
?

Coran (33 1 -3 ) :
« . Ô Prophète! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.

Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur. »

Ô Prophète! Crains Allah et n'obéis .... Et suis ce qui t'est révélé ( c’est à dire suis le mesager ...) .... Et place ta confiance en Allah ( car tu n’es qu’un etre humain ...)

Coran ( 33 ; 28 ) :
« Ô Prophète! Dis à tes épouses : "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice . »
IL serait aussi absurde de dire o messager ! Dis à tes épouses ...car le messager ne peux avoir des epouses ...

Coran 33 ; 30 -32 ) :
« Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. »

Idem

Coran ( 33 ; 52 ) :
« Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. »

Il lui interdit de prendre d’autres epouses ...( epoux ; epouses pour les humains ...)

Coran (33 ; 53 ) :
« Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché. »

N'entrez pas dans les demeures du Prophète ...et non pas messager ?

Donc il est claire que ALLAH dans son noble coran fait une nette difference entre le messager et le prophete !!!!

Question à ceux qui confondre messager et prophete . comment faite – vous pour mediter le coran ??
Comment se fait – il que nos eulemas n’ont jamais pu expliquer qu’il ya cette difference entre messager et prophete dans le coran ???
par suite je vais de citer des versets dans lesquels le messager est bien le message ( revelation )

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.13, 04:53

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum

Bahous, à un moment donné tu disais que le Prophète (saw) n'était que messager, ensuite tu réfutais nos dire a Wayell me semble t'il et moi même disant que Mohamed (saw) était prophète.
Et là tu nous rejoins versets corannique à l'appui citant que Mohamed (saw) est messager et prophète.
Mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus! en te lisant que constate que tu minimises l'importance de Mohamed, tu rappel sans cesse ce n'est qu'un Homme, ceci on le sait mais il n'est pas comme le commun des mortels il est Rasul et nabi qui a le privilège d'être! ce qu'il est !! on croirait que tu le places aux mêmes niveaux que les autres envoyés ou prophète! j'ai lu dans un site la comparaison à un facteur!!!!! :o

la majorité des musulmans, du moins sunnites (d'ailleurs, je n'aime pas trop catalogué les musulmans de tels ou tels branches mais la réalité fait qu'il y a des hérésies et pour être clair dans mes explications, je dois appelé un chat un chat, bref, nous pensons tous que la Parole d'Allah expose sans ambiguïté aucune que les responsabilités et devoirs qui avaient confiées au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étaient multiples et ne se limitaient nullement à la seule et simple transmission du Qour'aane, en laissant ensuite chacun libre de l'interpréter selon son bon vouloir et sa propre compréhension…

On pourrait, à titre d'exemple, se référer au verset 164 de la sourate 3, qui montre que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait été investis d'au moins quatre missions différentes de la part d'Allah…

"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."

Comment pourrait-on encore, après avoir pris connaissance de ce verset, affirmer que la seule mission confiée au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) par Allah se limitait à la transmission du Qour'aane ?... alors qu'Allah Lui-même y affirme qu'Il a envoyé aux croyants un Messager:
qui leur récite ses versets
les purifie
leur enseigne le Livre
(leur enseigne) la Sagesse…

Ensuite sans cesse tu es là à nous accusez vous suivez vos oulémas etc etc.. Tu parles de qui Boukari ramidoula etc..
Entre toi et eux deux, hors mit si tu es un scientifique, ou un savant érudits de l'islam, je ne te suivrais pas, ceci c'est certains, je raisonne, je réfléchit, j'ai connu un coranniste il l'est resté 6 ans avant de revenir à la réalité, comme il le disait Allah m'a guidé, j'ai cotoyé de mauvaise personne;
je voudrais te poser certaines questions, sans sunnah comment fais tu pour :
_ les préceptes religieux pour le pélerinnage,
_ pour l'héritage,
_ pour la zakat
_pour le mariage,
_pour le couple
_le jeune,ramadan
en fait pour le comportement générale de la vie d'un bon musulman, il n'y a pas d'informations dans le coran très peu!!!

je te joins a lire ce site que j'ai trouvé assez proche de ce que je pensais, et auquel j'ai repris quelque arguments!
http://www.ansar-alhaqq.net/forum/showt ... hp?t=11051

je ne dis pas que tu es un hérétique, ou pas musulmans, puisque tu suis le coran, mais sans sunnha comment te guider.....dans la vie de tous les jours??

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.13, 06:25

Message par bahous »

CHAHIDA a écrit :
Salam Aleykoum

Bahous, à un moment donné tu disais que le Prophète (saw) n'était que messager, ensuite tu réfutais nos dire a Wayell me semble t'il et moi même disant que Mohamed (saw) était prophète.
Et là tu nous rejoins versets corannique à l'appui citant que Mohamed (saw) est messager et prophète.
Mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus! en te lisant que constate que tu minimises l'importance de Mohamed, tu rappel sans cesse ce n'est qu'un Homme, ceci on le sait mais il n'est pas comme le commun des mortels il est Rasul et nabi qui a le privilège d'être! ce qu'il est !! on croirait que tu le places aux mêmes niveaux que les autres envoyés ou prophète! j'ai lu dans un site la comparaison à un facteur!!!!!

Si tu ne medites pas le livre révélé comment veux – tu faire la difference entre prophete et messager !!
Si tu te bases sur les explications et tafassirs des hommes 7 eme siecle comment peux - tu comprendre que dans la parole d’allah il y a ni redondances ni elements !!
Depuis que j’ai compris que le concept de l’abrogation a été une invention des eulemas du deuxieme siecle ; je mets toujours en doute leurs tafassirs …

Presque 50 pour cent de leur tafassirs sont faux !
Chafai ; ce savant musulman ne faisait pas la difference entre الوالدة و الام entre ولد و الابن ; mais je comprends aussi que ce savant est victime du langage de son époque !!!
Ce que tu oublies et que la révélation n’est pas destinée à une seule generation .. dire que la revelation a été comprise et interpretée par la generation du 7 eme siecle est une erreur impardonnable pour un musulman …la révélation a été interpretée et sera interpretée par les autres generations futures !!
la majorité des musulmans, du moins sunnites (d'ailleurs, je n'aime pas trop catalogué les musulmans de tels ou tels branches mais la réalité fait qu'il y a des hérésies et pour être clair dans mes explications, je dois appelé un chat un chat, bref, nous pensons tous que la Parole d'Allah expose sans ambiguïté aucune que les responsabilités et devoirs qui avaient confiées au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étaient multiples et ne se limitaient nullement à la seule et simple transmission du Qour'aane, en laissant ensuite chacun libre de l'interpréter selon son bon vouloir et sa propre compréhension…

On pourrait, à titre d'exemple, se référer au verset 164 de la sourate 3, qui montre que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait été investis d'au moins quatre missions différentes de la part d'Allah…
le prophete (psl) n’a pas interpreté le coran et il ne peux pas interpreter le coran et j’ai expliqué pourquoi ? mais le prophete (psl) a exppliqué seulement la legislation il mis en application ce qui correspondait à son époque !!
la sunna est nullement mentionnée dans la revelation ; mais la sunna mentionnée dans la révélation est la sunna divine !
le fait que le prophete ( psl ) et ses compagnons après lui ont interdit d’ecrire les hadiths est une preuve suffisante que la sunna est inventée deux siecle après la mort du prophete est considérée de nos jours une autre source de verité et ceci contredit la parole d’allah qui dit sa revélation est complete et contient toute la verité !!
et comment expliquer que Boukhari a desobeit aux conseils du prophete (psl) ?
as – tu une idée de ce qui s’est passé après la mort du quarieme calif ?
dans le conflit de safeine il y a plus de 70 000 morts tous des compagnons du prophete ???
ils se sont entretué n’ont pour les causes religieuses mais pour des causes politiques ??
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."

Comment pourrait-on encore, après avoir pris connaissance de ce verset, affirmer que la seule mission confiée au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) par Allah se limitait à la transmission du Qour'aane ?... alors qu'Allah Lui-même y affirme qu'Il a envoyé aux croyants un Messager:
qui leur récite ses versets
les purifie
leur enseigne le Livre
(leur enseigne) la Sagesse…
c’est le messager ou le prophete qui les purifie leur enseigne le Livre (leur enseigne) la Sagesse… ?
le messager veut dire message !!!
Ensuite sans cesse tu es là à nous accusez vous suivez vos oulémas etc etc.. Tu parles de qui Boukari ramidoula etc..
Entre toi et eux deux, hors mit si tu es un scientifique, ou un savant érudits de l'islam, je ne te suivrais pas, ceci c'est certains, je raisonne, je réfléchit, j'ai connu un coranniste il l'est resté 6 ans avant de revenir à la réalité, comme il le disait Allah m'a guidé, j'ai cotoyé de mauvaise personne;
je voudrais te poser certaines questions, sans sunnah comment fais tu pour :
_ les préceptes religieux pour le pélerinnage,
_ pour l'héritage,
_ pour la zakat
_pour le mariage,
_pour le couple
_le jeune,ramadan
en fait pour le comportement générale de la vie d'un bon musulman, il n'y a pas d'informations dans le coran très peu!!
!
L’islam existe depuis ibrahim ; la salat ; _le jeune,ramadan existe bien avant ???
En plus j’ai bien dit que le prophete a expliqué la legislation ??
Prochainement je vais ouvrir un autre sujet pour expliquer la difference entre islam et croyance ??
je te joins a lire ce site que j'ai trouvé assez proche de ce que je pensais, et auquel j'ai repris quelque arguments!

je ne dis pas que tu es un hérétique, ou pas musulmans, puisque tu suis le coran, mais sans sunnha comment te guider.....dans la vie de tous les jours??
J’ai bien cherché dans ce lien une seule refutation : mais tu m’excuse de l’expression
Cette personne ne repete que ce qu’ont dit les anciens C’’est toujours du blabla !!

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 25 nov.13, 06:56

Message par Wayell »

coraniste a écrit :Prochainement je vais ouvrir un autre sujet pour expliquer la difference entre islam et croyance ??
J'espère pour toi que tu comprends l'arabe.

Allah yna3lek fi hadihi dounya wa fi al-akhira.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.13, 21:47

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum,

Si tu ne medites pas le livre révélé comment veux – tu faire la difference entre prophete et messager !!
Si tu te bases sur les explications et tafassirs des hommes 7 eme siecle comment peux - tu comprendre que dans la parole d’allah il y a ni redondances ni elements !!
Depuis que j’ai compris que le concept de l’abrogation a été une invention des eulemas du deuxieme siecle ; je mets toujours en doute leurs tafassirs …
Ne t'inquiète pas je médite, je raisonne, je réfléchis également je ne suis pas érudit de l'islam mais j'apprends et j'apprends que chaque jour Allah (sobhano, swt) m'accorde.
Et je sais faire la différence entre prophète et messager ce que fut Mohamed (saw)
Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

(Sourate 34 / Verset 28)

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ("Al Âlamîn").

(Sourate 21 / Verset 107)

(Sourate 7 / Verset 158)

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité ("Kâffatan linnâs"). Mais la plupart des gens ne savent pas.

Je me base sur le coran qui est la source du savoir de tout les musulmans, les hadiths sont là pour mieux me guider tu ne peux les occulters si tu veux être un bon musulman
tu ne le peux pas d'ailleurs.
Mes références BOUKHARI (que dieu l' agréer) connais tu ne serais ce que l'histoire de BOUKHARI, il a d'ailleurs été le premier à combattre les faussaires
L’imam était tellement réputé pour sa mémoire, que les savants de Bagdad auraient décidé de le tester. Ils lui auraient cités cent hadiths erronés avec des chaînes
de transmissions volontairement manipulées. A leur grand étonnement, Boukhari non seulement aurait retenu les quelques 100 hadiths avec leurs erreurs, mais les aurait
corrigés scrupuleusement l’un après l’autre avec plusieurs chaînes de transmissions. Ce genre de test basé sur des hadiths dont la chaine de transmission est volontairement
tronquée (hadith maqlub) était pratiqué de temps en temps par les savants du hadith et n'est pas spécifique à Boukhari. Alors crois moi Boukhari a combattu bien avant les corannistes ses faussaires
mais avec inteliigence.
l'abrogation est référé dans le coran , si tu veux l'occulter c'est ton problème mais n'égare pas tes frères et soeurs, l'innovation est un très très grand péché tu le sais,
Dieu (le Très-Haut) a dit : Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. (2/106)
Définition de l'abrogation [An-Naskh]
L'abrogation, dans le Coran, est l'annulation du jugement d'un verset par un autre, et on trouve les deux versets (abrogeant et l'abrogé) dans le texte coranique tel que le verset du délai de la viduité de la veuve qui était d'un an (2/240) puis il a été raccourci à quatre mois et dix jours (2/234). Elle montre l'expiration de la durée d'un acte d'adoration ou elle enlève un jugement après sa fixation.
Les conditions de l'abrogation.
L'abrogation est faite du vivant du prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)
Par exemple, Yahya ibn Maîn et Ahmad ibn Hanbal ont pareillement testé, Abu Nuaym à la même époque en lui présentant 30 de ses hadiths en y en ajoutant 3 n'étant
pas d'Abu Nuaym5.
Presque 50 pour cent de leur tafassirs sont faux !
Chafai ; ce savant musulman ne faisait pas la difference entre الوالدة و الام entre ولد و الابن ; mais je comprends aussi que ce savant est victime du langage de son époque !!!
Ce que tu oublies et que la révélation n’est pas destinée à une seule generation .. dire que la revelation a été comprise et interpretée par la generation du 7 eme siecle est une erreur impardonnable pour un musulman …la révélation a été interpretée et sera interpretée par les autres generations futures !!

Je le répète la grande majorité des musulmans se réfèrent à BOUKHARI et je rajouterai a tes propos que la révélation est destiné non seulement à plusieurs générations à toute l'humanité, mais qu'elle a été interprété des la première sourate!!!
le prophete (psl) n’a pas interpreté le coran et il ne peux pas interpreter le coran et j’ai expliqué pourquoi ? mais le prophete (psl) a exppliqué seulement la legislation il mis en application ce qui correspondait à son époque !!
la sunna est nullement mentionnée dans la revelation ; mais la sunna mentionnée dans la révélation est la sunna divine !
le fait que le prophete ( psl ) et ses compagnons après lui ont interdit d’ecrire les hadiths est une preuve suffisante que la sunna est inventée deux siecle après la mort du prophete est considérée de nos jours une autre source de
verité et ceci contredit la parole d’allah qui dit sa revélation est complete et contient toute la verité !!
et comment expliquer que Boukhari a desobeit aux conseils du prophete (psl) ?
as – tu une idée de ce qui s’est passé après la mort du quarieme calif ?
dans le conflit de safeine il y a plus de 70 000 morts tous des compagnons du prophete ???
ils se sont entretué n’ont pour les causes religieuses mais pour des causes politiques

Le prophète n'avait pas besoin de l'interprété c'est lui le messagers d'ALLAH, mais il avait besoin de faire l'interprétation pour les autres et de l'expliquer donc ce que tu dis
est faux, comment veut tu expliquer un verset sans l'interpréter à tes interlocteurs, toi même tu argumentes et interprètes pour me faire comprendre tes convictions, alors Mohamed
(saw) choisit par Allah ne le fait pas!!! Bahous raisonne qu'allah te guide je t'assure!!*
Et si la compréhension du Coran nécessite les explications du Prophète Mohamed (saw), on est alors face à une conception assez étrange… C'est le moins qu'on puisse dire !...
Les Compagnons (radhia Allâhou anhoum), qui étaient les contemporains du Prophète Mohamed (saw) et ses interlocuteurs directs, qui connaissaient dans les moindres détails les circonstances de Révélation des versets du coran, qui maîtrisaient parfaitement la langue du coran et toutes ses subtilités, qui vivaient dans un environnement imprégné de la Révélation Divine, eux avaient besoin de l'enseignement et des explications,commentaires du Prophète Mohamed (saw) pour comprendre correctement le coran…
Et nous, qui ne disposons rien de tout cela et qui vivons en ce début de 21ème siècle, nous n'aurions pas besoin de nous référer à l'enseignement prophétique qui nous a été transmis ???

Alors maintenant la sunnah ne serait pas divine selon toi!!! une fois tu dis que tu ne crois pas en la sunnah maintenant tu me sors la sunnah divine!!!
la sunnah vient de dieu, comment ne pas l'être sinon 80 % des musulmans sont dans l'erreur sauf bahous et ses confrères!!! voyons.

l y a des Traditions qui prouvent que le Prophète (saw) a autorisé ‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al ‘Âs d’écrire le Hadith. Al Boukhari rapporte qu’Abou Hourayra n’écrivait pas le Hadith, mais il l’apprenait
par cœur, alors que ‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al ‘Âs l’écrivait. Il rapporte que Anas Ibn Malik écrivait le Hadith, que Jaber Ibn ‘Abd Allah avait un carnet sur lui où il notait les Hadiths et que l’Imam ‘Ali Ibn Abou Taleb gardait avec soin dans l’étui de son sabre, un feuillet où il inscrivait les Hadiths. De son côté, Al Walid Ibn Chouja’ nous informe que le nommé Al Moubarak Ibn Sa’id a dit : «Soufian écrivait le Hadith sur le mur pendant la nuit.
Au petit matin, il l’effaçait après avoir pris soin de l’écrire sur une feuille».

Dans ce hadith, c'est que les compagnons du prophete (saw) ecrivaient les parole du prophete, car il demande de l'effacer( on ne peut effacer que ce qui existe?)
donc ceux qui disent que les hadiths n'existaient pas avant 200 ans ont tous faux, les hadith etaient ecrit du vivant même du prophete d'après ce hadith :
cet ordre du prophete a etait mansook, abroger, comme Allah (swt)le dit dans le coran verset 106
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable
donc le prophete a ordoner l'interdiction d'ecrire autre chose à un moment donner, et apres cela, cet ordre a été abrogé
par exemple, le hadith dans le sahih boukhari ou le prophete demande un papier et de quoi ecrire pour faire noter quelquechose.

éles muhadith expliquent que cet interdiction etait aussi du, pour ne pas melanger le coran et les hadiths prophetiques, mais une fois que le prophete a juger que ce danger etait écarter il a redonneé l'autorisation
d'ecrire ses paroles, le prophete a repondu a abdullah ben umro razi Allah anho, suite a cela est ce qu'il ecrit ou pas ses paroles :

Ecrit les, par celui qui detient mon âme, il n'y a que le haq qui sort de cette bouche et rien dautre ( raporter par abudawood, kitab ul ilm)

Ce hadith d'interdiction se trouve dans le sahih muslim, si vraiment ce hadith avait été un danger pour les hadith, l'imam muslim ne l'aurait jamais ecrit dans son livre, il n'en aurait même pas fait part,
et donc on aurais jamais su que cet interdiction existait.

la fin du hadith ( qui n'a pa eté poster, met le hadith en entier pour voir) ou le prophete (saw) qui dit " et transmet les hadiths "

les corannistes en nous mettant le hadith sur l'interdiction d'ecrire les hadiths, veulent en réaliter nous dire que les hadith n'existent pas, alors que dans ce même hadith on nous dit, qu'il faut transmettre ces hadiths,
sauf quil faut pas les ecrires ( dans ce hadith).

(propos repris à un de mes frères, que je remercie au passage).

un autre exemple : Dans ce verset (traitant du changement de Qibla de la prière rituelle qui eut lieu au cours de la seconde année de l'Hégire), la direction mentionnée est celle du Baït oul Maqdis - Jérusalem. Ce qu'il est important de souligner, c'est que l'établissement de cette précédente Qibla y est lié à Allah… Pourtant, à aucun endroit du Texte Sacré, on ne trouve mention d'une quelconque injonction imposant aux musulmans de se tourner dans la direction du Baït oul Maqdis.
Ce qui prouve de façon irréfutable que cette injonction fut transmise par l'intermédiaire d'une Révélation non contenue dans le Qour'aane, une Révélation Non Lue. Et le fait qu'Allah ramène vers Lui l'établissement de cette
Qibla atteste de la nécessité de se soumettre face à cette Révélation Non Lue, à l'instar de ce qui est imposé par rapport à la Révélation Lue, consignée dans le coran.

Ce qu'on retient surtout de ces versets, c'est qu'une des différences fondamentales entre le Prophète Mohamedd (saw) et les autres être humains tient dans le fait qu'il a reçu la Révélation de la part d'Allah. Et comme démontré précédemment, les messages et injonctions qui sont parvenus au Prophète Mohamed (saw) de la part d'Allah n'ont pas toutes été consignées dans le coran Il y a également eu la Révélation Non Lue, qui nous est a été transmises par l'intermédiaire des Hadtihs… Ce verset ne remet donc en aucune façon qui soit la validité et l'autorité de la Sounnah.

Wa Allâhou A'lam !

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 26 nov.13, 03:13

Message par Wayell »

Le prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallem) déclare dans un hadith rapporté par Anas Ibn Malik:
فمن رغب عن سنتي فليس مني

Traducution : "Alors, que celui qui ne suit pas ma tradition dans la religion, ne m'appartient pas"

Kitab al-nika7 (Le livre du mariage), Boukhariyy, 5063.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.13, 08:18

Message par bahous »

CHAHIDA a écrit :
Je me base sur le coran qui est la source du savoir de tout les musulmans, les hadiths sont là pour mieux me guider tu ne peux les occulters si tu veux être un bon musulman
tu ne le peux pas d'ailleurs.
Mes références BOUKHARI (que dieu l' agréer) connais tu ne serais ce que l'histoire de BOUKHARI, il a d'ailleurs été le premier à combattre les faussaires
L’imam était tellement réputé pour sa mémoire, que les savants de Bagdad auraient décidé de le tester. Ils lui auraient cités cent hadiths erronés avec des chaînes
de transmissions volontairement manipulées. A leur grand étonnement, Boukhari non seulement aurait retenu les quelques 100 hadiths avec leurs erreurs, mais les aurait
corrigés scrupuleusement l’un après l’autre avec plusieurs chaînes de transmissions. Ce genre de test basé sur des hadiths dont la chaine de transmission est volontairement
tronquée (hadith maqlub) était pratiqué de temps en temps par les savants du hadith et n'est pas spécifique à Boukhari. Alors crois moi Boukhari a combattu bien avant les corannistes ses faussaires
mais avec inteliigence.
l'abrogation est référé dans le coran , si tu veux l'occulter c'est ton problème mais n'égare pas tes frères et soeurs, l'innovation est un très très grand péché tu le sais,
Dieu (le Très-Haut) a dit : Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. (2/106)
L'abrogation, dans le Coran, est l'annulation du jugement d'un verset par un autre, et on trouve les deux versets (abrogeant et l'abrogé) dans le texte coranique tel que le verset du délai de la viduité de la veuve qui était d'un an (2/240) puis il a été raccourci à quatre mois et dix jours (2/234). Elle montre l'expiration de la durée d'un acte d'adoration ou elle enlève un jugement après sa fixation.
L'abrogation est faite du vivant du prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)
je ne comprends pas ; si tu medites le coran tu dois savoir que coran ( 2 ; 234 ) et coran (2/240) traitent de deux sujet differents ?
voici les deux versets et tu m'expliques pourquoi le coran ( 2 ; 234 ) a abrogé le coran (2/240) ?

Coran ( 2 ; 234) :
« Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses: celles-ci doivent observer une période d’attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d’elles-mêmes d’une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites »

Coran ( 2 ; 240 ) :

« Ceux d’entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d’entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu’elles font de convenable pour elles-mêmes. Allah est Puissant et Sage. »

je t'ai bien dit de se mefier des taffassirs ; elles sont trompeuses ???

je te remercie aussi de m'avoir donner l'occasion de montrer comment l'abrogation n'existe que dans la tête des eulemas qui n'ont rien compris ?? d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi on les appelle eulemas s'ils sont toujours là pour deformer la parole d'allah !!

j'attends que tu m'expliques pourquoi le coran ( 2 ; 234 ) a abrogé le coran (2/240) ?

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.13, 04:51

Message par bahous »

CHAHIDA a écrit .

Le verset Coran ( 2 ; 234) ne peut pas abroger le Coran ( 2 ; 240 ) tout simplement
Parce que les deux versets traitent de sujets totalement independants
Explication :
Coran ( 2 ; 240 ) :
« Ceux d’entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d’entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu’elles font de convenable pour elles-mêmes. Allah est Puissant et Sage. »

Ce verset est très claire il ne necissite pas d’explication
Ce verset dit le mari avant de mourir doit laisser un testament en faveur de son epouse l’autorisant de ne pas quitter le domicile conjugal de son mari que après avoir passé un an ! et personne n’aura le droit de l’expulser de chez elle .
Donc c’est une faveur envers la femme du defunt ; c’est en quelque sorte une prise en charge de l’epouse par la famille du defunt …et le verset en arabe dit = متاعا
qui veut bien dire une prise en charge ….

Mais si elle desire desire quitter le domicile conjugal ( après avoir passé quatre mois et dix jours ) elle est libre !!

Explication du verset
Coran (2 ; 234) :
« Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses: celles-ci doivent observer une période d’attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d’elles-mêmes d’une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites »

Ce verset est aussi claire ; l’épouse du défunt doit observer (تتربص) une période d’attente de quatre mois et dix jours après ce délai elle peut quitter le domicile conjugale …ceci ne veut pas dire qu’elle ne peut pas bénéficier d’un entretien d’une année (coran (2 ; 240)) dans le domicile conjugale ..

La période d’attente de quatre mois est une période pendant laquelle la femme attend, afin de s’assurer qu’elle ne porte pas d’enfant…
Si elle est enceinte sa période d’attente prend fin avec l’accouchement.
Dans un autre verset coran (2 ; 228) cette période d’attente de quatre mois et dix 10 est aussi accordée à une femme divorcée ; cette période d’attente pour le cas d’une divorcée qui est de trois menstrues est bien équivalente à celle dont l’époux est décédé !!
Coran (2 ; 228) :

« Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. »

Donc ceux qui ont pretendu que Coran ( 2 ; 234) abroge le Coran ( 2 ; 240 )
Que dans le premier verset il est question de متاعا = faveur ; d’entretien
Et que dans le deuxieme il est question d’attente = تربص
Il n’y a pas d’abrogation
Règle générale : là où il y a supposition d’abrogation sachez qu’il y a faible compréhension !!

Répondre