Salam Aleykoum,
Si tu ne medites pas le livre révélé comment veux – tu faire la difference entre prophete et messager !!
Si tu te bases sur les explications et tafassirs des hommes 7 eme siecle comment peux - tu comprendre que dans la parole d’allah il y a ni redondances ni elements !!
Depuis que j’ai compris que le concept de l’abrogation a été une invention des eulemas du deuxieme siecle ; je mets toujours en doute leurs tafassirs …
Ne t'inquiète pas je médite, je raisonne, je réfléchis également je ne suis pas érudit de l'islam mais j'apprends et j'apprends que chaque jour Allah (sobhano, swt) m'accorde.
Et je sais faire la différence entre prophète et messager ce que fut Mohamed (saw)
Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
(Sourate 34 / Verset 28)
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ("Al Âlamîn").
(Sourate 21 / Verset 107)
(Sourate 7 / Verset 158)
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité ("Kâffatan linnâs"). Mais la plupart des gens ne savent pas.
Je me base sur le coran qui est la source du savoir de tout les musulmans, les hadiths sont là pour mieux me guider tu ne peux les occulters si tu veux être un bon musulman
tu ne le peux pas d'ailleurs.
Mes références BOUKHARI (que dieu l' agréer) connais tu ne serais ce que l'histoire de BOUKHARI, il a d'ailleurs été le premier à combattre les faussaires
L’imam était tellement réputé pour sa mémoire, que les savants de Bagdad auraient décidé de le tester. Ils lui auraient cités cent hadiths erronés avec des chaînes
de transmissions volontairement manipulées. A leur grand étonnement, Boukhari non seulement aurait retenu les quelques 100 hadiths avec leurs erreurs, mais les aurait
corrigés scrupuleusement l’un après l’autre avec plusieurs chaînes de transmissions. Ce genre de test basé sur des hadiths dont la chaine de transmission est volontairement
tronquée (hadith maqlub) était pratiqué de temps en temps par les savants du hadith et n'est pas spécifique à Boukhari. Alors crois moi Boukhari a combattu bien avant les corannistes ses faussaires
mais avec inteliigence.
l'abrogation est référé dans le coran , si tu veux l'occulter c'est ton problème mais n'égare pas tes frères et soeurs, l'innovation est un très très grand péché tu le sais,
Dieu (le Très-Haut) a dit : Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. (2/106)
Définition de l'abrogation [An-Naskh]
L'abrogation, dans le Coran, est l'annulation du jugement d'un verset par un autre, et on trouve les deux versets (abrogeant et l'abrogé) dans le texte coranique tel que le verset du délai de la viduité de la veuve qui était d'un an (2/240) puis il a été raccourci à quatre mois et dix jours (2/234). Elle montre l'expiration de la durée d'un acte d'adoration ou elle enlève un jugement après sa fixation.
Les conditions de l'abrogation.
L'abrogation est faite du vivant du prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)
Par exemple, Yahya ibn Maîn et Ahmad ibn Hanbal ont pareillement testé, Abu Nuaym à la même époque en lui présentant 30 de ses hadiths en y en ajoutant 3 n'étant
pas d'Abu Nuaym5.
Presque 50 pour cent de leur tafassirs sont faux !
Chafai ; ce savant musulman ne faisait pas la difference entre الوالدة و الام entre ولد و الابن ; mais je comprends aussi que ce savant est victime du langage de son époque !!!
Ce que tu oublies et que la révélation n’est pas destinée à une seule generation .. dire que la revelation a été comprise et interpretée par la generation du 7 eme siecle est une erreur impardonnable pour un musulman …la révélation a été interpretée et sera interpretée par les autres generations futures !!
Je le répète la grande majorité des musulmans se réfèrent à BOUKHARI et je rajouterai a tes propos que la révélation est destiné non seulement à plusieurs générations à toute l'humanité, mais qu'elle a été interprété des la première sourate!!!
le prophete (psl) n’a pas interpreté le coran et il ne peux pas interpreter le coran et j’ai expliqué pourquoi ? mais le prophete (psl) a exppliqué seulement la legislation il mis en application ce qui correspondait à son époque !!
la sunna est nullement mentionnée dans la revelation ; mais la sunna mentionnée dans la révélation est la sunna divine !
le fait que le prophete ( psl ) et ses compagnons après lui ont interdit d’ecrire les hadiths est une preuve suffisante que la sunna est inventée deux siecle après la mort du prophete est considérée de nos jours une autre source de
verité et ceci contredit la parole d’allah qui dit sa revélation est complete et contient toute la verité !!
et comment expliquer que Boukhari a desobeit aux conseils du prophete (psl) ?
as – tu une idée de ce qui s’est passé après la mort du quarieme calif ?
dans le conflit de safeine il y a plus de 70 000 morts tous des compagnons du prophete ???
ils se sont entretué n’ont pour les causes religieuses mais pour des causes politiques
Le prophète n'avait pas besoin de l'interprété c'est lui le messagers d'ALLAH, mais il avait besoin de faire l'interprétation pour les autres et de l'expliquer donc ce que tu dis
est faux, comment veut tu expliquer un verset sans l'interpréter à tes interlocteurs, toi même tu argumentes et interprètes pour me faire comprendre tes convictions, alors Mohamed
(saw) choisit par Allah ne le fait pas!!! Bahous raisonne qu'allah te guide je t'assure!!*
Et si la compréhension du Coran nécessite les explications du Prophète Mohamed (saw), on est alors face à une conception assez étrange… C'est le moins qu'on puisse dire !...
Les Compagnons (radhia Allâhou anhoum), qui étaient les contemporains du Prophète Mohamed (saw) et ses interlocuteurs directs, qui connaissaient dans les moindres détails les circonstances de Révélation des versets du coran, qui maîtrisaient parfaitement la langue du coran et toutes ses subtilités, qui vivaient dans un environnement imprégné de la Révélation Divine, eux avaient besoin de l'enseignement et des explications,commentaires du Prophète Mohamed (saw) pour comprendre correctement le coran…
Et nous, qui ne disposons rien de tout cela et qui vivons en ce début de 21ème siècle, nous n'aurions pas besoin de nous référer à l'enseignement prophétique qui nous a été transmis ???
Alors maintenant la sunnah ne serait pas divine selon toi!!! une fois tu dis que tu ne crois pas en la sunnah maintenant tu me sors la sunnah divine!!!
la sunnah vient de dieu, comment ne pas l'être sinon 80 % des musulmans sont dans l'erreur sauf bahous et ses confrères!!! voyons.
l y a des Traditions qui prouvent que le Prophète (saw) a autorisé ‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al ‘Âs d’écrire le Hadith. Al Boukhari rapporte qu’Abou Hourayra n’écrivait pas le Hadith, mais il l’apprenait
par cœur, alors que ‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al ‘Âs l’écrivait. Il rapporte que Anas Ibn Malik écrivait le Hadith, que Jaber Ibn ‘Abd Allah avait un carnet sur lui où il notait les Hadiths et que l’Imam ‘Ali Ibn Abou Taleb gardait avec soin dans l’étui de son sabre, un feuillet où il inscrivait les Hadiths. De son côté, Al Walid Ibn Chouja’ nous informe que le nommé Al Moubarak Ibn Sa’id a dit : «Soufian écrivait le Hadith sur le mur pendant la nuit.
Au petit matin, il l’effaçait après avoir pris soin de l’écrire sur une feuille».
Dans ce hadith, c'est que les compagnons du prophete (saw) ecrivaient les parole du prophete, car il demande de l'effacer( on ne peut effacer que ce qui existe?)
donc ceux qui disent que les hadiths n'existaient pas avant 200 ans ont tous faux, les hadith etaient ecrit du vivant même du prophete d'après ce hadith :
cet ordre du prophete a etait mansook, abroger, comme Allah (swt)le dit dans le coran verset 106
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable
donc le prophete a ordoner l'interdiction d'ecrire autre chose à un moment donner, et apres cela, cet ordre a été abrogé
par exemple, le hadith dans le sahih boukhari ou le prophete demande un papier et de quoi ecrire pour faire noter quelquechose.
éles muhadith expliquent que cet interdiction etait aussi du, pour ne pas melanger le coran et les hadiths prophetiques, mais une fois que le prophete a juger que ce danger etait écarter il a redonneé l'autorisation
d'ecrire ses paroles, le prophete a repondu a abdullah ben umro razi Allah anho, suite a cela est ce qu'il ecrit ou pas ses paroles :
Ecrit les, par celui qui detient mon âme, il n'y a que le haq qui sort de cette bouche et rien dautre ( raporter par abudawood, kitab ul ilm)
Ce hadith d'interdiction se trouve dans le sahih muslim, si vraiment ce hadith avait été un danger pour les hadith, l'imam muslim ne l'aurait jamais ecrit dans son livre, il n'en aurait même pas fait part,
et donc on aurais jamais su que cet interdiction existait.
la fin du hadith ( qui n'a pa eté poster, met le hadith en entier pour voir) ou le prophete (saw) qui dit " et transmet les hadiths "
les corannistes en nous mettant le hadith sur l'interdiction d'ecrire les hadiths, veulent en réaliter nous dire que les hadith n'existent pas, alors que dans ce même hadith on nous dit, qu'il faut transmettre ces hadiths,
sauf quil faut pas les ecrires ( dans ce hadith).
(propos repris à un de mes frères, que je remercie au passage).
un autre exemple : Dans ce verset (traitant du changement de Qibla de la prière rituelle qui eut lieu au cours de la seconde année de l'Hégire), la direction mentionnée est celle du Baït oul Maqdis - Jérusalem. Ce qu'il est important de souligner, c'est que l'établissement de cette précédente Qibla y est lié à Allah… Pourtant, à aucun endroit du Texte Sacré, on ne trouve mention d'une quelconque injonction imposant aux musulmans de se tourner dans la direction du Baït oul Maqdis.
Ce qui prouve de façon irréfutable que cette injonction fut transmise par l'intermédiaire d'une Révélation non contenue dans le Qour'aane, une Révélation Non Lue. Et le fait qu'Allah ramène vers Lui l'établissement de cette
Qibla atteste de la nécessité de se soumettre face à cette Révélation Non Lue, à l'instar de ce qui est imposé par rapport à la Révélation Lue, consignée dans le coran.
Ce qu'on retient surtout de ces versets, c'est qu'une des différences fondamentales entre le Prophète Mohamedd (saw) et les autres être humains tient dans le fait qu'il a reçu la Révélation de la part d'Allah. Et comme démontré précédemment, les messages et injonctions qui sont parvenus au Prophète Mohamed (saw) de la part d'Allah n'ont pas toutes été consignées dans le coran Il y a également eu la Révélation Non Lue, qui nous est a été transmises par l'intermédiaire des Hadtihs… Ce verset ne remet donc en aucune façon qui soit la validité et l'autorité de la Sounnah.
Wa Allâhou A'lam !
http://www.ansar-alhaqq.net/forum/showt ... hp?t=11051