[Catho]Je vais à la messe avec la TMN.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Catho]Je vais à la messe avec la TMN.

Ecrit le 04 déc.13, 08:03

Message par Childebert »

En tout cas, on ne voit guère de TJ à la salle du royaume avec une autre bible que la TMN et encore moins une bible catholique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 déc.13, 08:05

Message par medico »

En fait tu affirmes des choses et quand je te demande des preuves tu de défile.les lecteurs apprécieront ta maniéré d'agir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.13, 12:06

Message par Marmhonie »

Childebert a écrit :Je pensais plus au nouveau testament qui n'est pas 100 % hébreu, je ne parle pas hébreu mais le grec ancien, oui.
Hum, hum...
Un, le Novum Testamentum est entièrement en grec.
Deux, à de rares passages près, tout ce Nouveau Testament est en grec vulgaire, dit de la koiné.
Et trois, tu parlerais ce grec populaire d'il y a 2000 ans ?? Tu es dans ma vie, la première personne à m'affirmer cela. Même mes professeurs helléniques ne le parlaient pas !
Dans le Décalogue, il est interdit de mentir, n'est-ce pas ? Et comment t'y prends-tu, sinon ainsi ? Il est également interdit de porter de faux témoignages contre son prochain, et que fais-tu dans tes réponses aussi maladroites ?
Personne dans le forum catholique, très catholique romain, ne te juge. Il y a cependant des erreurs que je devais corriger sur tes propos hasardeux :)
Nous ne sommes plus au 13ième siècle dans les guerres de religions chrétiennes ! S'il me plaît, en conscience, de lire aussi la TMN, que t'importe ? Et il me plaît de lire le coran en arabe. En quoi ne serais-je pas un pratiquant catholique romain ? Traditionnel, qui plus est.
Je devrais être dans une dérive sectaire catholique, selon toi ? Du style obscur :
"Attention, lire la TMN, c'est l'enfer. & prier avec des musulmans, vous n'y pensez pas! Les protestants sont des fous, les évolutionnistes des criminels. Et qui rit fait la grimace du singe!"
Non, ça suffit. L'individualité de l'esprit humain est sacrée. La liberté de croire (ou pas), de penser, de rire, d'aimer, de pardonner sans cesse, sont notre condition humaine. Dieu est Amour, pas gourou, psychotique ou raciste, méprisant. Pour tous nos péchés, il a offert son Fils unique, consubstanciel au Père. C'est de son sang versé pour nous, que vient notre liberté de vivre. Car sans amour de son prochain, fut-il l'ennemi, pas de force aussi grande que de pardonner. Et sans liberté, pas de vie vraie, personnelle, authentique, maladroite.

medico

Ecrit le 04 déc.13, 21:06

Message par medico »

Childebert a écrit :Je ne dis que la vérité, ce nom ne se trouve pas dans les textes grecs du nouveau testament. Les TJ ont donc rajouté ce qui les arrangeaient. Un catholique ne doit donc pas utiliser cette "bible".
explique moi pourquoi la bible Chouraqui et bien d'autres mettent le tétragramme dans le nouveau testament ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.13, 22:01

Message par philippe83 »

Autre exemple.
Cl. Tresmontant (catholique) dans son NT LES QUATRE EVANGILES il traduit par yhwh partout à la place de Seigneur y compris quand ce n'est pas une citation de l'AT! Pourquoi traduire ainsi?
Est-ce que les catholiques ne doivent pas utilisés le NT de Tresmontant qui est d'obédience catholique?
a+

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.13, 01:06

Message par Childebert »

Un, le Novum Testamentum est entièrement en grec.
Dans le Décalogue, il est interdit de mentir, n'est-ce pas ? Et comment t'y prends-tu, sinon ainsi ? Il est également interdit de porter de faux témoignages contre son prochain, et que fais-tu dans tes réponses aussi maladroites ?
Personne dans le forum catholique, très catholique romain, ne te juge. Il y a cependant des erreurs que je devais corriger sur tes propos hasardeux :) Nous ne sommes plus au 13ième siècle dans les guerres de religions chrétiennes ! S'il me plaît, en conscience, de lire aussi la TMN, que t'importe ? .
.

Oui c'est ce que je dis, le nouveau testament est en grec, je disais ça suite à ta phrase "le terroir est 100 % hébreu" . Je ne comprends pas ta réflexion, il existe de nombreuses personnes qui parle le grec ancien, toi qui a l'image de Thomas d'Aquin, tu n'as pas rencontré de dominicains héllénistes ? Il n'est nullement question de guerres de religion mais de bible falsifiée, et si tu regardes les revues des TJ, tu verras la haine du catholicisme.

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.13, 01:09

Message par Childebert »

medico a écrit : explique moi pourquoi la bible Chouraqui et bien d'autres mettent le tétragramme dans le nouveau testament ?
Quand on veut savoir, il faut puiser à la source, trouve moi le tétragramme dans les divers codex antique de la bible.

medico

Ecrit le 05 déc.13, 01:28

Message par medico »

Pose toi la question pourquoi il disparu alors que Jésus ou Paul fait des citations de l'ancien testament ou le nom apparaît?

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.13, 01:34

Message par Childebert »

Dire qu'il a disparu, c'est une théorie jeoviste sans preuve. Ce nom n'a jamais été mis.

medico

Ecrit le 05 déc.13, 01:36

Message par medico »

Ce n'est pas une théorie jéhoviste c'est un fait.

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.13, 01:40

Message par Childebert »

Donnez moi la preuve !

VENT

Ecrit le 05 déc.13, 01:53

Message par VENT »

Childebert a écrit : et si tu regardes les revues des TJ, tu verras la haine du catholicisme.
Les revues des TJ dénoncent les fausses doctrines du catholicisme mais n'encourage pas à la haine du catholicisme ou de quelque religion que se soit , tout comme les hommes qui commettent des délits ou autres délits que la bible condamne, ce n'est pas l'homme qu'elle condamne ce sont ces actes mauvais qu'elle dénonce, ensuite le jugement que subiront les impies qui persistent et signent leur méchanceté c'est autre chose. Cela dit quand j'ai étudié la bible avec les TJ j'ai été interloqué qu'ils citent également la traduction catholique, protestante ou toute autre traduction pour appuyer un enseignent sur un sujet spirituelle biblique et pas seulement avec la TMN, ils continuent de procéder ainsi encore aujourd'hui, en comparant les différentes traduction pour une meilleur compréhension de la bible, donc la TMN n'est pas la seule traduction pour les TJ c'est une traduction qui doit être lu au même titre que les autres c'est tout.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.13, 02:06

Message par Childebert »

Ah oui ? dans une revue récente, on voit une homme qui récite son chapelet et ensuite qu'il va dans un lieu de débauche, dans une autre, ce sont les dogmes catholiques qui sont vilipendés. C'est toujours l'église catholique et les catholiques qui sont attaqués.

VENT

Ecrit le 05 déc.13, 02:38

Message par VENT »

C'est ce que j'ai dis, ce n'est pas l'homme, même catholique, qui est montré du doigt mais le lieu de débauche où il se rend après avoir récité son chapelet. Tu noteras que ça pourrait aussi bien être un TJ qui lit la bible et s'en va ensuite dans un lieu de débauche, j'ai déjà vu celà, alors TJ ou catho, l'idée est que l'on est tous confronté aux tentations de ce monde. Sans avoir vu l'image de cette revue, je pense que l'idée était de démontré que beaucoup de gens qui se disent croyant en parole ne le sont pas en acte, ce qui est souvent le cas de nombreux catholique pour ne pas dire la majorité, mais il y a aussi des catholiques manifestants une grande moralité, c'est aussi une réalité.
Donc ce n'est pas celui qui se dit catholique ou témoin de Jéhovah qui entra dans le royaume de Dieu mais celui qui fait sa volonté - Matthieu 7:21
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.13, 03:29

Message par Childebert »

Ouais sauf que c'est toujours un catholique ou l'église catholique qui est visé, comme ça les TJ ou leurs enfants se disent, c'est ça les catholiques.

Répondre