Je remet ici ce que j'ai écris d'entrer de jeu puisque c'est moi qui, à l'origine aie créé ce topic:medico a écrit :Dans la bible combien y a t-il d'occurences des mots Dieu le fils ?
Dans les évangiles, soit de Matthieu à Révélation, l'expression 'Fils de Dieu' se rapportant à Jésus parait rien de moins que 70 fois.
Sur ce nombre, 3 fois Jésus s'applique le 'statut' de 'Fils de DIeu' (Jean 5:25; 10:36; 11:4 * )..........les 67 autres fois, c'est soit les disciples(apôtres), les chefs religieux, les démons ou Satan qui lui donne ce 'statut'.
Par contre, les expression 'Dieu le Fils' ou 'Dieu l'esprit saint' elles paraissent 0 fois dans les évangiles.
Question:
Combien d'autres livre, contenant l'expression 'Fils de DIeu', Dieu aurait-il dût inspiré pour que les sceptiques croient que Jésus est effectivement Fils de DIeu et non Dieu lui-même ???
* Il n'est pas impossible que Jésus ce soit attribuer le statut de 'Fils de Dieu' plus que 3 fois......soyez indulgent,...et faites part de vos propres recherche.